reglage richesse
5 participants
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reglage richesse
Salut à tous
Apres plusieurs modif et amelioration sur ma 1100s double allumage je n arrive toujours pas à augmenter la richesse du melange,mes bougies sont café au lait trés clair voir blanc cassé.
J ai même un cliquetis par temps trés chaud!
Est ce que quelqu un peut me donner une combine pour augmenter la quantité d essence,j avais même pensé à remettre le filtre à air d origine!!!
Mes modifs:filtre KN,puce BBPOWER,regulateur 3.5 bars.
Merci par avance
A+
christophe
Apres plusieurs modif et amelioration sur ma 1100s double allumage je n arrive toujours pas à augmenter la richesse du melange,mes bougies sont café au lait trés clair voir blanc cassé.
J ai même un cliquetis par temps trés chaud!
Est ce que quelqu un peut me donner une combine pour augmenter la quantité d essence,j avais même pensé à remettre le filtre à air d origine!!!
Mes modifs:filtre KN,puce BBPOWER,regulateur 3.5 bars.
Merci par avance
A+
christophe
cricri34- Age : 58
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo
Re: reglage richesse
j oubliai
echappement LAZER avec catalyseur
a+
echappement LAZER avec catalyseur
a+
cricri34- Age : 58
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo
Re: reglage richesse
Pas simple, en théorie tu peux:
- Enlever le cata va enrichir
- reprendre le réglage du capteur de papillon
- Monter un boîtier additionnel et le faire régler au banc.
Mes deux S ont une eprom bbpower, régulateur d'origine, Kn, silencieux Laser ou équivalent. Celle avec le Y ne cliquette pas contrairement à l'autre avec le cata. Mais les deux cliquetaient en conf d'origine en été sous très forte charge.
- Enlever le cata va enrichir
- reprendre le réglage du capteur de papillon
- Monter un boîtier additionnel et le faire régler au banc.
Mes deux S ont une eprom bbpower, régulateur d'origine, Kn, silencieux Laser ou équivalent. Celle avec le Y ne cliquette pas contrairement à l'autre avec le cata. Mais les deux cliquetaient en conf d'origine en été sous très forte charge.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: reglage richesse
merci pour ta réponse
pour le cata je prefere le conserver pour eviter de me faire remarquer au bled
par contre j ai nettoyé mon kn que j ai prit soins de graisser genereusement et j ai repris le réglage du papillon ( à l oreille comme dab)
J ai mis du mecasyl dans le bloc et du bardhall dans le bidon
Aprés essaie sous la pluie,ça semble plus souple et plus feutrer
On va bien voir
A suivre
A+
pour le cata je prefere le conserver pour eviter de me faire remarquer au bled
par contre j ai nettoyé mon kn que j ai prit soins de graisser genereusement et j ai repris le réglage du papillon ( à l oreille comme dab)
J ai mis du mecasyl dans le bloc et du bardhall dans le bidon
Aprés essaie sous la pluie,ça semble plus souple et plus feutrer
On va bien voir
A suivre
A+
cricri34- Age : 58
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo
Re: reglage richesse
Pas simple, en théorie tu peux:
- reprendre le réglage du capteur de papillon
c'est quoi ce capteur de papillon, il condionne la richesse? car avec ma puce BBpower, ligne lazer sans cata, et régulateur de pression d'origine, en stage 3 je suis trop pauvre, il a fallu que je passe en stage 4.
merci d'avance
- reprendre le réglage du capteur de papillon
c'est quoi ce capteur de papillon, il condionne la richesse? car avec ma puce BBpower, ligne lazer sans cata, et régulateur de pression d'origine, en stage 3 je suis trop pauvre, il a fallu que je passe en stage 4.
merci d'avance
1932fred- Age : 52
Localisation : dives
votre monture : R1100s
Re: reglage richesse
Stage 4 en théorie, tu attaques une prépa moteur
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: reglage richesse
oui, c'est mon problème : y at-il un réglage mécanique de la richesse de l'injection ? et comment le faire?
1932fred- Age : 52
Localisation : dives
votre monture : R1100s
Re: reglage richesse
si la carburation est bonne en stage 4, laisse comme ça.
Pas de réglage mécanique de l'injection autre que les vis de ralenti. Tu peux enrichir en changeant le régulateur de presssion, pas cher et facile.
Pas de réglage mécanique de l'injection autre que les vis de ralenti. Tu peux enrichir en changeant le régulateur de presssion, pas cher et facile.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: reglage richesse
merci pour le conseil, je reste en stage 4.
En plus la consomation n'est pas excessive : 6.8l au 100 sur 180km avec la moitié sur piste.
En plus la consomation n'est pas excessive : 6.8l au 100 sur 180km avec la moitié sur piste.
1932fred- Age : 52
Localisation : dives
votre monture : R1100s
Re: reglage richesse
sur piste une 11s c'est entre 10 et 13 litres selon le circuit
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: reglage richesse
donc je ne tire pas assez dedans, va falloir faire mieux!!
1932fred- Age : 52
Localisation : dives
votre monture : R1100s
Re: reglage richesse
y a pas moyen de tromper le capteur de papillon?flatsport a écrit:Pas de réglage mécanique de l'injection autre que les vis de ralenti.
Re: reglage richesse
1932fred a écrit:donc je ne tire pas assez dedans, va falloir faire mieux!!
chaque chose en son temps, ça évite de faire un bac
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: reglage richesse
Buzzz a écrit:y a pas moyen de tromper le capteur de papillon?flatsport a écrit:Pas de réglage mécanique de l'injection autre que les vis de ralenti.
Certainement un petit peu, puisqu'en décalant le capteur alors que le papillon est fermé, on modifie l'info qui va au Motronic. Mais je doute que cela soit suffisant pour corriger une carburation trop pauvre. Mais ça ne coûte rien de le faire et c'est l'affaire d'une heure ou deux.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
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