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Message par patrick Dim 14 Fév 2010 - 20:06

Bonjour,
Sur ma 1200s, moteur a temperature le moteur se met a boiter au ralenti lors d'un feu par exemple mais a l'ouverture des gaz pas d'accoup a l'acceleration.
Lors de l'achat en concession a Nimes j'en fais la remarque, reponse; normal : les 12s boites au ralenti. La moto boite mais pas franchement comme s'il manquait 1 cylindre.
Quelqu'un a la reponse?
merci d'avance
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Message par flatsport Lun 15 Fév 2010 - 21:47

uppetittopic

Salut
On dirait que les possesseurs de 12s ne sont pas très forts en mécanique. Y a t-il des vis d'air sur les corps d'injection de vos crottes?

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Message par patrick Lun 15 Fév 2010 - 22:04

reponse a flatsport;
En 1975 j'obtient diplome en mecanique ensuite 10 ans mecanicien en concession kawa et yam j' en devient responsable,1985 creation de ma concession; exclusif kawa et ensuite avec yam .Atelier pilote pour le reseau yam. J'ai connu les injections divers de chez kawa et yam et en plus avec les turbos. 1999 j'ai vendu a jm deletang.
Si je pose la question pour ma 12s c'est parce que je suis sur un forum et avant de chercher j'interroge.La panne n'est pas reguliere et je penserai plutot a un probleme sur l'injection.
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Message par Boxer53 Lun 15 Fév 2010 - 22:06

patrick a écrit:Bonjour,
Sur ma 1200s, moteur a temperature le moteur se met a boiter au ralenti lors d'un feu par exemple mais a l'ouverture des gaz pas d'accoup a l'acceleration.
Lors de l'achat en concession a Nimes j'en fais la remarque, reponse; normal : les 12s boites au ralenti. La moto boite mais pas franchement comme s'il manquait 1 cylindre.
Quelqu'un a la reponse?
merci d'avance

Salut,

Perso, la mienne ne boite pas. Donc je n'ai pas de réponse.

Ce qui est sûr, c'est que ton concess de Nîmes raconte des conneries. Ta moto doit avoir un problème quelque part, il suffit de savoir ou. Celà doit provenir de l'injection et tout ce qui gravite autour.

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Message par flatsport Lun 15 Fév 2010 - 22:32

patrick a écrit:reponse a flatsport;
En 1975 j'obtient diplome en mecanique ensuite 10 ans mecanicien en concession kawa et yam j' en devient responsable,1985 creation de ma concession; exclusif kawa et ensuite avec yam .Atelier pilote pour le reseau yam. J'ai connu les injections divers de chez kawa et yam et en plus avec les turbos. 1999 j'ai vendu a jm deletang.
Si je pose la question pour ma 12s c'est parce que je suis sur un forum et avant de chercher j'interroge.La panne n'est pas reguliere et je penserai plutot a un probleme sur l'injection.

Ma réponse était au pluriel et s'adressait aux membres du forum qui n'avaient pas répondu à ta question. Mon seul but était de relancer ton topic donc pas la peine de me faire une réponse à la "vit ma vie"
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Message par Bobby95 Lun 15 Fév 2010 - 23:08

jamais eut ce problème.

à combien de tour minutes tu es au ralenti

Tu sais si tes corps d'injection ont été bidouillé pour être "optimisés"
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Message par Momo Lun 15 Fév 2010 - 23:34

J'ai remis ma moto en configuration "route" pour tester la partie cycle après ma chute à Ledenon, avant de la remettre sur piste.
J'ai eu le même problème que toi, et j'ai même calé au feu rouge...
Par contre dans les tours la moto fonctionne correctement, alors j'ai mis ça sur le dos du Power commander qui est optimisé pour les plages moyennes et hautes (?)
Je ne sais pas si la moto avait ce problème avant, n'ayant auparavant roulé avec le power commander que sur piste.
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Message par FAB Mar 16 Fév 2010 - 6:13

Bobines crayons?
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Message par Phil78 Mar 16 Fév 2010 - 9:47

patrick a écrit:Bonjour,
Sur ma 1200s, moteur a temperature le moteur se met a boiter au ralenti lors d'un feu par exemple mais a l'ouverture des gaz pas d'accoup a l'acceleration.
Lors de l'achat en concession a Nimes j'en fais la remarque, reponse; normal : les 12s boites au ralenti. La moto boite mais pas franchement comme s'il manquait 1 cylindre.
Quelqu'un a la reponse?
merci d'avance

J'ai le même souçis que toi, c'est assez insidieux puisque on a l'impression qu'il manque un demi-cylindre, mais exclusivement sur le régime de ralenti, et encore pas toujours, et perso j'ai observé que le phénomène à tendance à apparaitre à lors d'une conduite "tranquille". Une conduite un rien plus "virile" en passant les 6000 RPM et ce "boitage de ralenti" disparait, comme si le moteur avait tendance à s'encrasser.
Alors soit c'est le symptome d'une bobine crayon un rien faible, ou en train de mourir gentiment et le problème ne va pas s'arranger, ou un problème effectivement d'encrassement à bas régime, ou encore l'un des "actionneur de ralenti" qui déconne, ou plus simplement une des bougies (4) un rien fatiguée.
Je pense qu'un petit coup de "valise" chez le cons pourra aider au "diag".
En attendant et pour éliminer quelques pistes : du carburant de bonne qualité en 98 exclusivement.
Mon cons ne m'a pas tenu le même discours que celui de Nimes : les 12S ne boitent pas au ralenti.
Perso ce problème est apparu vers 800 Km (moto neuve) lors d'un week-end pour disparaitre et revenir au alentour de 2500 Km.
Depuis c'est aléatoire.
Il faut que je fasse la révision des 10 000 Km et l'on verra ce que cela donne.(peut être une synchro un peu décalée corrigée plus ou moins bien par ces fameux "activateur de ralenti" ?)
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Message par Le Gnac Mar 16 Fév 2010 - 12:01

hum... réponse de béotien, mais ça peut faire avancer qui sait ??

Ma 12S n'est pas plus boiteuse que cela, il m'est arrivé d'avoir des "petits moments" d'hésitation, au ralenti, après avoir tiré dessus comme un âne, surtout s'il faisait déjà bien chaud dehors... mais après un moment, ça part...

Ou alors, elle fait comme si elle ne va plus démarrer... quelques "soft reset" (arf, pour dire tout couper, attendre, et recommencer, deux-trois fois) et normalement, ça va bien...

Ou alors, il m'est arrivé quelques imprudence à l'hypromat, ou le karcher, appelez-ça comme vous voulez... Là, c'est sûr qu'il n'y avait plus qu'un cylindre... mais comme c'était une merde à base d'humidité, il fallait attendre.... "un certain temps"...

De façon générale, je trouve que la synchro, ou le ralenti, ou même le démarrage du moteur, sont sujets un peu délicat sur ces flats, surtout en 1200 d'ailleurs... comparé à la totale impassibilité de mon vieux bloc K 75... qui était une véritable horloge qu'il pleuve vente ou neige, à chaud ou à froid, qu'elle ait tourné le jour avant ou pas du tout depuis deux mois, il n'y avait jamais RIEN à dire !!!

Là, entre le chemin des câbles d'accél' qui peuvent ne plus être totalement synchrone, ou coincé un rien soit pour une raison inconnue soit parce qu'on aurait pas fait gaffe en touchant au réservoir pour je sais pas moi, bricoler un rien, la sensibilité à l'humidité, le nombre pas croyable de capteurs et câblages qui gravitent autour de ce bloc, il y a de quoi se donner le mal de tête lorsque on suspecte que tout n'est pas parfait... cela donne même mal à la tête aux mécanos !! Bref...

Je dis pas que ça déconne souvent, du tout.. je dis que quand ça déconne, un flat moderne n'est plus du tout aussi "simple" et évident que par le passé... je me souviens de mon "vieux concess'" qui réglait un bon vieux flat en 15 secondes pour un client de passage qui trouvait - justement - que le ralenti n'était pas top, une main sur la poignée de gaz, l'autre "dans le Bing", à moitié couché sur la selle... et hop, comme pour régler une guitare... je n'imagine pas assister à la même scène sur nos usines à gaz remplies de machins éléctroniques... autres temps, autres moeurs !

Pour les modos: non je ne floode pas... je disserte !!! ralenti instable 573917

En résumé, si ça "boite", je dirais qu'il faut vérifier la synchro', un petit tour par la prise de diagnostique, ou sinon, vérifier qu'il n'y a rien de grippé ou sale dans la mobilité des câbles de gaz, mécanisme de rappel (ressort), papillons, etc...

Arf... la mienne aura tout de même bien besoin de son service "20'000", et un nouveau passage au banc pour optimiser les réglages du Rapid Bike... j'en profiterai sans doute pour y ajouter un shifter !
(là, c'est presque floodé !)
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Message par patrick Mar 16 Fév 2010 - 13:22

a phil; sympomes plutot proche, effectivement en conduite cool le ralenti boiteux. aujourd'huit j'ai 23000 kms je remplace les bougies et ensuite je controle les injecteurs.
Merci de vos reponses a tous

J'ai le même souçis que toi, c'est assez insidieux puisque on a l'impression qu'il manque un demi-cylindre, mais exclusivement sur le régime de ralenti, et encore pas toujours, et perso j'ai observé que le phénomène à tendance à apparaitre à lors d'une conduite "tranquille". Une conduite un rien plus "virile" en passant les 6000 RPM et ce "boitage de ralenti" disparait, comme si le moteur avait tendance à s'encrasser.
Alors soit c'est le symptome d'une bobine crayon un rien faible, ou en train de mourir gentiment et le problème ne va pas s'arranger, ou un problème effectivement d'encrassement à bas régime, ou encore l'un des "actionneur de ralenti" qui déconne, ou plus simplement une des bougies (4) un rien fatiguée.
Je pense qu'un petit coup de "valise" chez le cons pourra aider au "diag".
En attendant et pour éliminer quelques pistes : du carburant de bonne qualité en 98 exclusivement.
Mon cons ne m'a pas tenu le même discours que celui de Nimes : les 12S ne boitent pas au ralenti.
Perso ce problème est apparu vers 800 Km (moto neuve) lors d'un week-end pour disparaitre et revenir au alentour de 2500 Km.
Depuis c'est aléatoire.
Il faut que je fasse la révision des 10 000 Km et l'on verra ce que cela donne.(peut être une synchro un peu décalée corrigée plus ou moins bien par ces fameux "activateur de ralenti" ?)[/quote]
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Message par Grimace Jeu 18 Mar 2010 - 23:21

il est pas normal qu'elle boite au ralenti. Pas en toute circonstance. Après l'averse passe encore..mais là..essai un autre atelier que nimes, montpellier par ex pour faire faire un réglage.
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Message par patrick1 Ven 19 Mar 2010 - 19:52

Bonsoir, je viens de changer les bougies et j'ai trouvé: 2 NGK et 2 BOSCH , auraient ils deja essayer de réssoudre ce probléme? la suite bientôt.

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Message par motoforfun Dim 21 Mar 2010 - 16:39

je rentre la machine le 26 pour le même genre de problème (ralenti instable avec coupure par moment , manque de patate en dessous de 4000, et par temps froid ( entre 6° a négatif faut s'endormir sur le démarreur afin quelle démarre )
je donne des news si le concessionnaire me prend pas trop pour un con ralenti instable 426910
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Message par motoforfun Sam 27 Mar 2010 - 8:32

Voila les news
suite mon passage a
Herpigny motors (concess ) mécano
bien sympa , les R12000s sont monté avec des bougies
Bosh au départ , il connais ce
problème de ralenti instable sur plusieurs machine (client)de la gamme Boxer et
remplace par des bougies NGK
, ce qui résous a ses dires
le problème .


Je ne peut encore donné un avis sur cette
info , la mienne doit subir
un démontage moteur , j’ai une bonne oreille ralenti instable 286585 , cliquetis moteur = pas
bon signe démontage
Lundi (GARANTIE BMW me voici) .
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Message par green Ven 25 Mar 2011 - 20:58

Je trouve que le ralenti a quelques hoquets à chaud, je suis allé chez BMW (Thome à Nîmes), un mécano l'a essayé et a reconnu que le ralenti n'était pas très régulier de temps en temps. Il a vérifié la synchro, elle est bonne.
Le chef d'atelier dit que toutes les R12S n'ont pas un ralenti bien régulier. scratch
Le mécano pense que c'est peut être une bobine crayon qui commence à être fatiguée, mais qu'il faut attendre pour voir si ça empire, pour la changer.
C'est quand même pas normal, je prévois de remplacer les bougies par des NGK iridium, et me procurer une bobine crayon au cas ou. Suspect
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Message par flatsport Ven 25 Mar 2011 - 21:05

même en auto, les bobines crayons ne sont pas sans soucis.
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Message par mistertwin Ven 27 Mai 2011 - 15:14

coucou01 meme problème ralentie instable parfois elle cale donc controle des bobines crayon (celle du haut)

cé asser simple a faire :

enlever le cache bobine noir

oter la cosse de la bobine avec un petit tournevis (ya un petit ergo faut fair levier)

on doit entendre le moteur boiter le regime devient instable peureux pas de panique cé bon signe cela veux juste dire que la bobine fonctionne bien

si il ce passe rien la bobine et hs en colère

faire de meme pour l autre bobine

pour moi cé celle de droite qui été morte (enfin pas complétement puisque parfois elle tourner bien)

il faut controler dès que le problème apparait car souvent cé asser aléatoire une fois elle fonctionne une autre fois elle fonctionne pas...

pour info une bobine dernière generation coute 108 euros tristebeaucoup
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Message par Yann Mer 14 Sep 2011 - 9:32

J'ai eu le même souci, après ma revision des 30000km. Mais ça c'est transformé en casse du poussoir d'arbre à came ... à 30050km.
Est-il possible que cette casse soit dû a un mauvais réglage des culbuteurs.
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