Honda VFR 800 VTEC de 2007 ou RC46II
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Honda VFR 800 VTEC de 2007 ou RC46II
un petit retour d'expérience sur la VFR 800 V-TEC de 2007.
Ben c'est bien une Sport GT, il n'y a pas plus de rangement qu'une SPORT mais c'est aussi lourd qu'une GT.
les moins :
C'est plus lourd qu'une R1200S et il n'y a pas de rangement
les leviers en forme de cornes de vache sont impossibles à prendre en main, la distance entre le bout des leviers et le guidon est au minimum de 3 mètres.
La béquille latérale est difficile à trouver. Il faut passer entre le sélecteur de vitesse et le cale pied. Du coup si tu fait pas gaffe tu passe en première comme un rien (je l'ai fait)
La béquille centrale est difficile à utiliser ou alors faut avoir plus de muscle que moi.
le moteur broute sous 2.500 tours
tu te fait pourrir par des T-max au démarrage
le passage des vitesses se fait avec un clonk que tu entends encore à 110 Km/h
le déflecteur d'origine te balance le vent dans le cou aux allures normales (soit entre 50 et 130 kms/h) ou alors quand tu roules derrière un véhicule la têtes est prise dans les turbulences et part à gauche à droite.
Le Dual CBS, pour ceux comme moi qui n'ont jamais utilisé leur pied droit pour rouler sont dans la M...de. car il est actionné uniquement au pied.
pour une 800cc elle est goulue et les 20L du réservoir partent vite.
c'est très cher à l'entretien (soupapes hydrauliques si j'ai bien compris)
Les plus :
il n'y a pas de vibration
je n'ai plus besoin de poignées chauffantes même par -3 c°
je n'ai plus froid en hivers
elle éclaire aussi bien qu'une voiture
elle ne cherche pas à savoir s'il faut accélérer ou décélérer à 3.500 tours
il y a une jauge à essence.
Les rétros sont parfais
la position passager est bonne
elle ne se redresse pas en courbe quand tu prends les freins avant.
Elle freine très bien même avec que l'avant.
c'est bien moins cher qu'une BMW pour une aussi bonne réputation
les trucs nouveaux :
faible volant moteur. (pourquoi j'arrive au rupteur avant de passer le 1ère ???)
elle me parle moins que la R1200S, je ne sais pas encore ou sont ses limites.
je n'arrive pas encore à tenir une allure constante ou même à savoir à quelle vitesse je roule.
Ben c'est bien une Sport GT, il n'y a pas plus de rangement qu'une SPORT mais c'est aussi lourd qu'une GT.
les moins :
C'est plus lourd qu'une R1200S et il n'y a pas de rangement
les leviers en forme de cornes de vache sont impossibles à prendre en main, la distance entre le bout des leviers et le guidon est au minimum de 3 mètres.
La béquille latérale est difficile à trouver. Il faut passer entre le sélecteur de vitesse et le cale pied. Du coup si tu fait pas gaffe tu passe en première comme un rien (je l'ai fait)
La béquille centrale est difficile à utiliser ou alors faut avoir plus de muscle que moi.
le moteur broute sous 2.500 tours
tu te fait pourrir par des T-max au démarrage
le passage des vitesses se fait avec un clonk que tu entends encore à 110 Km/h
le déflecteur d'origine te balance le vent dans le cou aux allures normales (soit entre 50 et 130 kms/h) ou alors quand tu roules derrière un véhicule la têtes est prise dans les turbulences et part à gauche à droite.
Le Dual CBS, pour ceux comme moi qui n'ont jamais utilisé leur pied droit pour rouler sont dans la M...de. car il est actionné uniquement au pied.
pour une 800cc elle est goulue et les 20L du réservoir partent vite.
c'est très cher à l'entretien (soupapes hydrauliques si j'ai bien compris)
Les plus :
il n'y a pas de vibration
je n'ai plus besoin de poignées chauffantes même par -3 c°
je n'ai plus froid en hivers
elle éclaire aussi bien qu'une voiture
elle ne cherche pas à savoir s'il faut accélérer ou décélérer à 3.500 tours
il y a une jauge à essence.
Les rétros sont parfais
la position passager est bonne
elle ne se redresse pas en courbe quand tu prends les freins avant.
Elle freine très bien même avec que l'avant.
c'est bien moins cher qu'une BMW pour une aussi bonne réputation
les trucs nouveaux :
faible volant moteur. (pourquoi j'arrive au rupteur avant de passer le 1ère ???)
elle me parle moins que la R1200S, je ne sais pas encore ou sont ses limites.
je n'arrive pas encore à tenir une allure constante ou même à savoir à quelle vitesse je roule.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Honda VFR 800 VTEC de 2007 ou RC46II
l'un de mes amis qui a roulé avec tout type de moto a revendu sa VFR moins de 2 mois après l'achat. le côté mollasson à bas régime et le catapultage en haut l'a gavé. Depuis il roule en 1000 Tiger
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Honda VFR 800 VTEC de 2007 ou RC46II
Ah oui je n'ai pas parlé du V-TEC, sur cette version il a une plage d'utilisation légèrement différent de la version I. je n'en ai pas parlé car je le trouve inexistant. Rien senti. enfin si en 3ème gaz en grand. Je préfère largement la rage du R12S passé 6.000 tours. La version II a pour but de gommer le coté on/off du premier V-TEC.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
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