Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Essai F800GS

3 participants

Essai F800GS Empty Essai F800GS

Message par maniac Lun 29 Déc 2014 - 16:21

Rdv pris dans la « M’AUTO rad concession » de Bourgoin qui vend des BMW AUTO des MINI et accessoirement des Motos , la concession n’assurait plus le service des motos depuis cet été mais une nouvelle équipe a été recrutée ;

HEUREUSEMENT !!!! le gar m’explique qu’il a pour mission de remonter une vrai concess ,c’est un ancien moniteur moto-école (une prochaine reconversion en commercial moto pour l’un d’entre nous ???)
J’avais rdv à 15h30 j’arrive à 15h15 pour faire les papiers du prêt , le gar n’a pas noté le rdv, est seul on est 3 clients , il essaie de répondre à tous les 3 sans s’occuper de personne , je pars pour mon essai à 16h10.

Je suis allé a Bourgoin parce que chez Reccia (officiel Lyon ) un commercial part avec toi pour t’accompagner en moto pour un essai formaté de 10 min ville periph , aucun intérêt …
Au moins ici , tu fais ton essai comme tu veux …
Choisis si tu préfères être borgne ou cul de jatte ???

Je sais , j’aurai pu choisir la « M’AUTO rad concession »de Seyssuel mais je voulais donner sa chance à Bourgoin … depuis j'ai appris que le responsable d'atelier de Seyssuel et le commercial quittent la concession .... On les retrouvera peut-etre à Dardilly dans la nouvelle concess Bmw qui est sensée ouvrir en Janvier qui sait ????

J’accroche pas trop sur l’esthétique de la moto mais se n’est pas un cas isolé pour moi chez Bmw (l’esthétique ,la couleur , je m’en fous un peu si ça va bien… )
Me voilà parti vers Maubec , très vite dans des routes de campagne viroleuses puis nationale grandes courbes ouvertes , un régal !

La moto est haute mais pas inaccessible, et puis si elle tombe , c’est pas celle de mon pote (hein hub!)
Très vite , je joue avec l’ESA , peut être gadget mais diablement efficace , quel changement de comportement !
Le twin est disponible (trop ! …pousse au crime ) la moto est un vrai vélo , c’est léger ça freine bien , la selle origine est un peu dure à mon gout , la moto est très fine et c’est hyper agréable , on dirait une enduro … avec des aptitudes sérieuses à la route
Faiblesse ; Un peu « râpeux » à bas régime , difficile de « se trainer » sans à-coups .

J’aurais un devis pour la moto d’essai courant de semaine prochaine s’il a le temps , ½ heure pour tout bien noter les équipements que je voulais en me précisant que chez bm on sait faire les motos mais pas les logiciels de configuration , après la cerise sur le gâteau chez Suz , la chiure sur le tas de fumier : pas de reprise , car déjà trop de motos en stock occasion et promesse du nouveau commercial d’assainir la situation…
Bmw ne reprend pas ses propres machines ! je rêve ! heureusement que d'autres font le boulot et proprement !

maniac

votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Essai F800GS Empty Re: Essai F800GS

Message par Bobby95 Mar 30 Déc 2014 - 14:05

Je n'ai pas compris tu as ete chez suzuki après ? pour voir quoi ?
Bobby95
Bobby95

votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Message par maniac Mar 30 Déc 2014 - 23:40

Suz m'a fait une excellente proposition de reprise sur l'achat d'un VStrom ... mais j'ai pas donnée suite

maniac

Message par Bobby95 Mar 30 Déc 2014 - 23:59

Tu as essayé le 1000 ?
Bobby95
Bobby95

Message par maniac Mer 31 Déc 2014 - 0:09

En fait j'ai vu une Dl 650 toute équipée et franchement , elle m'a plu , ils m'ont fait une offre de reprise de suite mais je n'avais pas le temps d'essayer , et puis je n'y suis pas retourné ... trop de décote sur les Suz , je roule beaucoup la semaine (pro), peu mais grandes virées avec la moto quand possible le week ... Je vais rester sur une occase
En revanche j'ai essayé la DL 1000 d'un ami (ancien modèle ) c'était une super moto , mais j'avoue ne pas être fan du look , les dernières séries sont plus avenantes , en 650 et en 1000...

maniac

Message par flatsport Mer 31 Déc 2014 - 18:42

j'en ai essayé une de DL, aucune garde au sol, ça frotte de partout même sans faire l'idiot. Sinon pour abattre de km à pas cher ça le fait.

Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Bobby95 Jeu 1 Jan 2015 - 10:03

Bruno c était la nouvelle version ou l ancienne?
Bobby95
Bobby95

Message par flatsport Jeu 1 Jan 2015 - 16:15

je ne suis pas l'évolution des bouses crazy , c'était il y a 2 ou 3 ans.

Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé