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Message par mistertwin Dim 14 Mar 2010 - 12:17

essai s 1000 rr Photo012essai s 1000 rr Photo011

hier essai de la s1000rr a europ touring a arras
prise en main facile position radical bien en appuie sur les poignet le ventre collé au reservoir les jambes bien remontées,
pourtant je mesure que 1m73 pour 70kg les grands vont passer leur chemin ...
la s1000 est vraiment petite les compteurs arrive presque sous le menton! bien callé sur la selle on sent deja que cette moto
et taillé pour la piste ;empattement hyper court ammortisseur tres rigide frein puissant mais dosable shift light
moteur vraiment bien sympa le bridage est bien fait,le bruit avec le petit akra magnifique

quel bonheur une vrai moto de gp acceleration impressionnante pour une version 106cv avec 193en full...
on ma dit que une personne qui a testé en full a pousser la 1er a 173km!!!...
petite route deserte alors on pousse le shift light s'allume on change de rapport 1er 2eme 3eme
4 5 6 on sans sert jamais essai s 1000 rr 431529
elle se place ou on veut bouge pas d'un poil les suspension travail vraiment bien
super legere facile mais tres typé position moto gp elle incite vraiment a pousser toujour plus fort plus vite
heureusement l'essai se termine sa évite de ce prendre pour rossi

donc conclusion hyper hyper sport bien au dessus des jap oui oui je confirme
chassie plus rigide meilleurs suspension meilleurs moteur frein au top gueule d'enfer surtout de cet couleur
aller a votre tour de faire un essai de faire des grands sourires sous le casque de crié waouuuuu essai s 1000 rr 573917
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Message par ace.59 Lun 15 Mar 2010 - 17:47

salut ,

Je confirme , je l' ai essayée samedi aprem , meme concess , meme moto je pense et sans doute meme route !!!
c' est clair ca décoiffe pas mal !! et on n' ose pas trop imaginer ce que ca va etre en full !!! le couple est vraiment impressionnant et super tot , pour un 4 !! ca s 'arrete jamsi de grimper !suspensions super , c' est un vélo , meme par la taille , c ' est tout petit !! par contre j' ai trouvé ce truc inconfortable au possible !!! comme tu dis on a vraiment l' impression d' avoir la tete au dessus de la bulle et des compteurs !! pi niveau fesses , faut etre rembourré sinon c ' est dur de chez dur !!! mais par contre la poussée et la partie cycle de cette moto !!!!! c' est un régal !! .... mais franchement c' est pas pour la route !!! Mais ce qui est sur c ' est que les allemands ont mis la barre très haut la !! les 4 japs vont devoir revoir leurs copies !!!!!!

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Message par nailsmith Lun 15 Mar 2010 - 23:18

bonjour,
avez vous des points de comparaison avec d'autres hypersports, 2, 3 4 cylindres?
merci.
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Message par polo Sam 20 Mar 2010 - 0:18

j ai une chance incroyable j ai l essai de la s1000rr en permanence!! ok vous avez compris j en ai une....j ai commencé avec une 1100s mamola puis je suis passé au k12s, je peux vous dire s est les 2 reuni mais que les avantages mais avec un plus immense ....maniable comme le mamola ,sure comme le k12,mais avec un moulin ouaaaaa et si vous passez en mode full alors la...le permis est mort ,la moto saisie, est vous en taule .....la tenue de route est top apres avoir fait les reglages des suspensions,le freinage combiné avec le dtc rend la moto encore plus sure;le shifter, une fois maitrisé,on monte et on descend les rapports sans embrayer le top;bémol eviter le duo ,wheeling a chaque acceleration,moteur creu sous 7000tr et accessoire pas donné (pot ,bulle,dosseret...) je dirai que bm a jeté un sacré pavé dans le domaine de l hypersport.............affaire a suivre
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Message par Grimace Sam 20 Mar 2010 - 6:43

Après la Daytona et la R1, me voilà hier matin sur les petites départementales du berry sur une 1000rr..

Pour faire simple, je ne saurais pas trop classer l ergonomie de la machine: c est comme la Daytona et la R1: trop petit et etriqué pour moi essai s 1000 rr 573917 mais rigolo, un peu comme un petit racer.
La partie-cycle: c est pas sur les routes boueuses de la région qu on peut se targuer de faire quelque chose, ca tourne pas assez. Par contre le revetement pourri permet d apprecier le le comportement : la bmw est un cran en dessus là où la daytona passait son temps à fretiller et la r1 à tabasser rigoureusement.
Le moteur est la vrai surprise, ca couple suffisament et assez bas, donc sympa sur route, et ca pousse à la régulière presque aussi bien que le 3cylindre de la daytona. Plus de coffre que la r1. Toutes ces machines, je les ai essayées bridées, ndm.

Et par rapport à la 1200? je ne crois pas que ce soit plus efficace sur route qui tourne que la 1200. Sur circuit ca doit etre très différent bien sur. La 1200 demande un peu plus de volontée à etre amenée,par exemple faut tourner tourner la poignée à tirage lonnng, tandis que sur la rr, en un 1:4 de tour c est à fond. Le freinage pareil, les virages pareils...Globalement un sentiment de nervosité bien plus présent sur ces hypersport.

admin : sujet fusionné.
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Message par nailsmith Lun 22 Mar 2010 - 1:42

polo a écrit:j ai une chance incroyable j ai l essai de la s1000rr en permanence!! ok vous avez compris j en ai une....j ai commencé avec une 1100s mamola puis je suis passé au k12s, je peux vous dire s est les 2 reuni mais que les avantages mais avec un plus immense ....maniable comme le mamola ,sure comme le k12,mais avec un moulin ouaaaaa et si vous passez en mode full alors la...le permis est mort ,la moto saisie, est vous en taule .....la tenue de route est top apres avoir fait les reglages des suspensions,le freinage combiné avec le dtc rend la moto encore plus sure;le shifter, une fois maitrisé,on monte et on descend les rapports sans embrayer le top;bémol eviter le duo ,wheeling a chaque acceleration,moteur creu sous 7000tr et accessoire pas donné (pot ,bulle,dosseret...) je dirai que bm a jeté un sacré pavé dans le domaine de l hypersport.............affaire a suivre

tu passes tes vitesses en descendant sans embrayer??? le shifter , c'est pas qu'à la montée.....(dixit le concess')
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Message par polo Ven 26 Mar 2010 - 22:09

je confirme mes dire le shifter fonctinne dans les 2 sens ,il faut etre sur la bonne plage de tr/mn et ca descend tout seul,un peu bizarre au debut car il faut maintenir les gazs comme a l acceleration..........
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Message par MadMax Lun 19 Avr 2010 - 18:16

j'ai un pote qui va l'essayer à la concess' de Reims samedi, j'irais peut être faire un tour pour voir ce que ça donne ...

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Message par polo Sam 24 Avr 2010 - 0:32

essai s 1000 rr 99022 désolé le shifter ne fonctionne qu en monté ....en fait la boite est trés bien se qui permet de retrogradé , quand on est sur la bonne plage de regime,sans embrayer.... essai s 1000 rr 426910 essai s 1000 rr 504927
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Message par FAB Sam 24 Avr 2010 - 5:40

La différence avec les passages à la volée?
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Message par Boxer53 Sam 24 Avr 2010 - 8:30

FAB a écrit:La différence avec les passages à la volée?

Salut Fab,

Et bien j'ai l'impression qu'il n'y en a pas.

Sur mes S, je peux sans problème monter les vitesses à la volée (comme sur la majorité des motos d'ailleurs)

Sur la S1000RR, çà fait exactement pareil, mais il y a le shifter.

Va savoir

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Message par LOUIS38 Sam 24 Avr 2010 - 9:46

A priori pour pouvoir monter les vitesses à la volée il faut être dans la bonne plage de régime et couper les gaz à l'instant du passage de la vitesse avec un shifter on peu rester gaz grand ouvert et ça fonctionne... Louis38.
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Message par Boxer53 Sam 24 Avr 2010 - 11:19

LOUIS38 a écrit:A priori pour pouvoir monter les vitesses à la volée il faut être dans la bonne plage de régime et couper les gaz à l'instant du passage de la vitesse avec un shifter on peu rester gaz grand ouvert et ça fonctionne... Louis38.

Tu as raison Louis.

L'efficacité avec un shifter doit donc être supérieure.

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Message par Totentanz Sam 24 Avr 2010 - 11:52

Boxer53 a écrit:
LOUIS38 a écrit:A priori pour pouvoir monter les vitesses à la volée il faut être dans la bonne plage de régime et couper les gaz à l'instant du passage de la vitesse avec un shifter on peu rester gaz grand ouvert et ça fonctionne... Louis38.

Tu as raison Louis.

L'efficacité avec un shifter doit donc être supérieure.

Boxer53
je confirme que c'est diabolique...mais uniquement en montée. Mon frérot dispose de ce système sur sa K1300r, combiné avec le contrôle d'injection lorsque la roue avant quitte le sol, ça le rend imbattable en mode café racer/bouts droits...pour les virolos, on verra durant la ballade auvergnate!!!
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Message par Mérac Sam 24 Avr 2010 - 13:25

Que dire de plus sur cette machine, je l'ai eu entre les genou hier pendant plus d'un heure (merci à Moto Technic). Ce qu'il y à d'incroyable avec cette moto, c'est que la conduite
est déconcertante de facilité, en conduite "normale" , une tenue de route incroyable, un freinage d'enfer, les prises d'angles presque facile ( j'avais mon fils avec moi)de là à la PILOTER à ces capacité cela doit etre une autre histoire . Pour dire qu'en duo ce n'est pas le top ni pour le pilote ni pour le passager, avec sa taille de guepe. J'ai roulé dernièrement sur un CBR 600 RR ,et c'est la même taille avec des chevaux en plus, la BM et plus maniable, et plus de couple,plus agréable, et moins sur les poignées. Chez BM ils ont vraiment fait très fort. J'ai discuté avec le vendeur et il me disait que les personnes à qui ils vendait les motos venait d'autres hypersport genre R1, GSX R,ZX 10R, bref des client non BM, c'est la preuve que cette machine est vraiment au dessus du lot comparer au moto de référence.
La conduire à été un vrai plaisir mais je garde mon 1100S
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Message par nailsmith Dim 25 Avr 2010 - 21:13

bonsoir,
j'ai essayé ce matin la S1000RR, moi qui n'aime pas les 4 pattes.. j'ai été assez surpris.
En effet, le dernier 4 pattes hypersport, c'était un GSXR K5, trop simple comme machine, tu t'embêtes en quelques minutes.
Là j'avoue que j'ai pu retrouver une position que j'adore en fait, bien sur les poignées, tout minimaliste, tu es presque au dessus les compteurs (moins que le ducat quand même).
la position n'est donc pas si inconfortable si tu ne l'utilises pas tout les jours pour te taper 50000km/an...
point négatif,
- beaucoup de mauvaise vibration, dans les poignées à 5000tr, et aussi dans les bottes.... ça passe vers 7000tr.
- manque de patate en dessous de 6000tr (attention tout est relatif)
- sensation qu'il manque une vitesse à 5000tr en 6iéme (bon je suis trop habitué à rouler à 3000tr à 120-130 avec mon ex bi.)
- trop de plastic.
- l'avant un peu lourd (mais bon, on m'a dis qu'elle devait peut être être régler sur les suspensions).
- un prix de vente de malade

point positif:
- la grosse banane quand tu ouvres!!!!
- le rail quand tu prends des courbes
- pas trop de vent
- le bruit sympa
- une bouille très sympa

le premier point étant ce qui m'emmènerais à acheter un 4 pattes (ça fait bout de temps que je n'ai pas eu une telle banane!!!).

arff honte à moi si je passe sur un 4 pattes (bon après je suis déjà passé à bm... c'est déjà pas mal essai s 1000 rr 837596 )
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Message par El bernardo Dim 25 Avr 2010 - 21:17

nailsmith a écrit:
- un prix de vente de malade



Au vu des prix que pratique Ducati, ça ne devrai pas te choquer essai s 1000 rr 658284

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Message par Julien Dim 25 Avr 2010 - 21:37

15.900 € euros quand un R1 est affiché à 15.700 € je ne vois pas où est le prix de malade ...
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Message par flatsport Dim 25 Avr 2010 - 21:43

En effet, c'est la seule chose qui m'ait surpris. J'aurais parié sur quelques milliers d'euros de plus.
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Message par nailsmith Dim 25 Avr 2010 - 22:26

El bernardo a écrit:
nailsmith a écrit:
- un prix de vente de malade



Au vu des prix que pratique Ducati, ça ne devrai pas te choquer essai s 1000 rr 658284

(j'ai posté une réponse.. pas passé)donc re:

le prix des ducat me choque. quand tu vois le prix d'une 1200 multi!! qui va prendre ça pour remplacer son 1200GS..... euhh personne.
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Message par nailsmith Dim 25 Avr 2010 - 22:32

Julien a écrit:15.900 € euros quand un R1 est affiché à 15.700 € je ne vois pas où est le prix de malade ...
bah que veux tu... la dernière machine acheté neuve, c'était en 2002. les R1 et consort, était à 13000 euro environ. un peu perdu la hausse des prix...
15200 c'est sans aucune option aussi... quand tu prends l'ABS-DTC-> 1300, peinture.;300 etc.
t'arrive rapidement à 17000euro le prix d'un 1198 (qui était une référence en matière de prix prohibitif en dehors des MV).
je suis d'accord qu'il y a la technologie etc.. qui se paie, ça ok. mais quand tu vois les matériaux qui sont pris pour la fabriquer.. bof bof
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Message par Julien Dim 25 Avr 2010 - 22:44

un R1 sans option coûte 15.700 €, un S1000RR aussi avec quand même déjà plus de techno à bord.

Va mettre un shifter au R1 et regarde à combien te revient l'opération : boîtier + pièces + m/p.

Sur le RR c'est 360 € !

Quant à comparer une machine équipée de l'ABS et du DTC à une machine qui ne propose pas ces options ça n'est pas tout à fait juste.

C'est comme si je comparais mon R1200S très équipée à une R1200S sans accessoires ni options rennes noel
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Message par El bernardo Dim 25 Avr 2010 - 22:44

nailsmith a écrit:
El bernardo a écrit:
nailsmith a écrit:
- un prix de vente de malade



Au vu des prix que pratique Ducati, ça ne devrai pas te choquer essai s 1000 rr 658284

(j'ai posté une réponse.. pas passé)donc re:

le prix des ducat me choque. quand tu vois le prix d'une 1200 multi!! qui va prendre ça pour remplacer son 1200GS..... euhh personne.

Sans compter la laideur de cette dernière essai s 1000 rr Icon_eek

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Message par El bernardo Dim 25 Avr 2010 - 22:46

Et au niveau puissance, le R1 prend une sacré claque par rapport au S1000 RR , point important lors de l'achat d'une hypersport 1000cm3 du client "lambda" essai s 1000 rr Icon_wink

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Message par flatsport Dim 25 Avr 2010 - 22:53

nailsmith a écrit:
Julien a écrit:15.900 € euros quand un R1 est affiché à 15.700 € je ne vois pas où est le prix de malade ...
bah que veux tu... la dernière machine acheté neuve, c'était en 2002. les R1 et consort, était à 13000 euro environ. un peu perdu la hausse des prix...
15200 c'est sans aucune option aussi... quand tu prends l'ABS-DTC-> 1300, peinture.;300 etc.
t'arrive rapidement à 17000euro le prix d'un 1198 (qui était une référence en matière de prix prohibitif en dehors des MV).
je suis d'accord qu'il y a la technologie etc.. qui se paie, ça ok. mais quand tu vois les matériaux qui sont pris pour la fabriquer.. bof bof

Salut

à 17000 E c'est aussi la 1198 de base, pour avoir le DTC ( plus simple que celui de la bm) il faut passer au modèle S pour 21000 E
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