essai R1200 RT
4 participants
Page 1 sur 1
essai R1200 RT
Ce samedi matin aprés la f800r j'ai aussi eu le droit d'essayer la r1200rt, que dire sur ce modéle, tout d'abord sur la béquille elle est assez imposante, en selle posée sur ses roues à l'arrêt on se demande vraiment si c'est la même moto, mais oû sont passés les kilos de cette machine, elle parait vraiment légére, la répartition des masses est vraiment optimale.... Un petit coup de pousse sur le contact et le moteur s'ébroue, il me semble que le démarrage se passe avec beaucoup moins d'inertie que sur miss s et le bruit vraiment sympa plus sourd est moins 2 cv que qui vous savez en pot d'origine... Je passerai sur les réservoirs de fluides ( embrayage et frein) en plastique montés sur des supports souples ça fait un peu cheap sur ce style de bec, le bouton de cligno à la jap toujours aussi petit, l'ordinateur de bord vraiment facile à utiliser et le top du top le réglage électronique des suspensions, pour moi un petit casque et mode sport. 1ére, départ un véritable vélo, un peu de mal au début avec la position, je roule avec la pointe des pieds posés sur les reposes pieds et là il faut les mettre bien à plat sur les larges bandes caoutchoutées,je m'embrouille 5 minutes avec le réglage de la bulle électrique, en position haute c'est trés impressionnant ce grand morceau de plastique qui vibre doucement et ça me rend un peu claustro, j'ai l'impression de conduire une voiture, hou là, le sherif devant à haussé un peu le ton et je le voie dépasser allégrement une file de voiture, je m'élance la boite est précise, le moteur 2010 d'une souplesse chamaloesque ( souple mais puissant), les sensations sont proches de la s et miracle malgrés la largeur et le poid du vaisseau ça se faufile comme une petite pin up à l'entrée d'une boite de nuit sur la côte d'azur au mois de juillet, c'est vraiment bluffant....Retour en ville je tripotte un peu le réglage des suspensions je passe en mode souple ( je me rapelle plus le véritable nom!!!) et en effet ça fonctionne tout est plus doux, ça roule dans la ouate ( ben oui c'est la ouate qu'elle préfére) ce n'est donc pas une légende urbaine comme l'habitat ( oui l'habitat urbain.... à prononcer rapidement ).
Conclusion cette moto c'est vraiment le top, je me suis amusé l'année derniere à faire une simulation pour monter une entreprise de transport en moto et si ce modéle se montre fiable, c'est assurément l'outil idéal pour cette fonction ( mais là je rêve encore un peu....oû pas!!!!!) Louis38.
Conclusion cette moto c'est vraiment le top, je me suis amusé l'année derniere à faire une simulation pour monter une entreprise de transport en moto et si ce modéle se montre fiable, c'est assurément l'outil idéal pour cette fonction ( mais là je rêve encore un peu....oû pas!!!!!) Louis38.
Re: essai R1200 RT
LOUIS38 a écrit: le moteur 2010 d'une souplesse chamaloesque ( souple mais puissant),....
ça se faufile comme une petite pin up à l'entrée d'une boite de nuit sur la côte d'azur au mois de juillet
T'essaierais pas de concurrencer André Manoukian dans ses déclarations fantasques, par hasard ???
MDR !!
Tu me sembles filer de la mauvause ouate... euh, coton, Louis, tu dis beaucoup trop de bien de cette montagne de plastique, fais attention de ne pas te faire excommunier !!!!!!!
Mouarf..
Le Gnac' "intègre RT'iste" !!
PS: ta photo, c'est pas une RT'2010 !!!
mais celle-ci, oui !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: essai R1200 RT
ohhhhh ptain, je regarde trop la nouvelle star, et t'as raison j'aurais mieux fait de regarder les caches culbu!!! ohhhhh grand maitre gnac gnac que sera ma punition oh oui, oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( c'est le printemps je suis prêt à tout.........)
Re: essai R1200 RT
LOUIS38 a écrit:ohhhhh ptain, je regarde trop la nouvelle star, et t'as raison j'aurais mieux fait de regarder les caches culbu!!! ohhhhh grand maitre gnac gnac que sera ma punition oh oui, oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( c'est le printemps je suis prêt à tout.........)
Arf... 'Bécil...
Ceci dit, pour la nouvelle Star... ouais, j'aimais bien au début, mais depuis l'immense abruti qui a remporté celle de l'an passé... je trouve que l'équilibre entre "ce que qu'on arrive à te faire croire" et "la scénarisation inévitable" de la télé"réalité"... a un peu morflé !!!
Donc cette année j'ai carrément décroché !!!
Mais les déclarations des membres du jury et surtout de celui-là m'ont souvent vraiment fait marrer !!!
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: essai R1200 RT
J'ai aussi eu droit à ma petite après-midi sur une 12RT...
PFFF !!! Pour rouler chaque jour sur la 1150, ben y'a franchement pas grand chose à voir, comme le dis Louis, la répartition des masses est impressionnante.
Ca m'a fait la même impression que quand je quitte le boulot et la 1150 pour monter sur ma S... Une plume !!!
On se fait de la RT l'image d'une baleine à bosses... mais elle mérite un essai... parce qu'après, on se tait et on arrête de critiquer.
Outre le look qui ne peut pas plaire à tout le monde certes, je peux vous garantir qu'une FJR à côté... ça c'est une vraie enclume, pas joueuse pour un sou (à basse vitesse je veux dire)...
En seconde moto, pour mener ma belle en vacances... avec les valoches et le top case... j'dirais pas non...
PFFF !!! Pour rouler chaque jour sur la 1150, ben y'a franchement pas grand chose à voir, comme le dis Louis, la répartition des masses est impressionnante.
Ca m'a fait la même impression que quand je quitte le boulot et la 1150 pour monter sur ma S... Une plume !!!
On se fait de la RT l'image d'une baleine à bosses... mais elle mérite un essai... parce qu'après, on se tait et on arrête de critiquer.
Outre le look qui ne peut pas plaire à tout le monde certes, je peux vous garantir qu'une FJR à côté... ça c'est une vraie enclume, pas joueuse pour un sou (à basse vitesse je veux dire)...
En seconde moto, pour mener ma belle en vacances... avec les valoches et le top case... j'dirais pas non...
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: essai R1200 RT
L'olive bleue a écrit:
On se fait de la RT l'image d'une baleine à bosses... mais elle mérite un essai... parce qu'après, on se tait et on arrête de critiquer.
Ben.... ou alors le contraire: "on essaie et après on en parle... en bien !" !
Puisque on en est à une discussion iconoclaste ou on ne craint aucun blasphème, quitte à comparer une S avec une RT...
J'avoue humblement (mais me rétracterai si l'on me cite.. arf !) que la 1200 RT est totalement bluffante !!
C'est un vélo, ou un fauteuil, ou un jouet même capable d'arsouiller, selon l'humeur !!!
Effectivement, pour le duo et les voyages, c'est le top du top... !!!
Par contre... faut assumer l'image... mais bon nos MIB n'ont plus de complexe ni peur du ridicule depuis longtemps...
okay, je sors...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: essai R1200 RT
Le Gnac a écrit:Par contre... faut assumer l'image... mais bon nos MIB n'ont plus de complexe ni peur du ridicule depuis longtemps...
La seule chose qui nous complexe et dont on ait honte Manu, c'est cette tenue d'équitation de merde de la Garde Républicaine... qui n'a rien à faire sur notre dos tout au long de l'année.
Mais bon... il paraît que ça va changer... enfin... ça fait 10 ans qu'on nous la promet pour la fin de l'année...
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: essai R1200 RT
J'avais essayé la R12RT d'un pote en mai 2009 (ancienne version donc) du côté de Brives lors d'un WE par la bas...
Et effectivement dans le virolo, j'avais été vraiment bluffé par cette maniabilité et cette vivacité incroyable. La tenue de route est au top avec l'ESA et avec l'antipatinage, on peut ouvrir sans soucis. Si je la compare à mon R1150RT c'est le jour et la nuit. Par contre, au niveau moteur, je n'avais pas été impressionné. J'avais l'impression d'arriver très vite dans les tours, comme un manque d'allonge en fait... Bizarre. Ça ne me fait pas ça avec mes tréteaux...
Et effectivement dans le virolo, j'avais été vraiment bluffé par cette maniabilité et cette vivacité incroyable. La tenue de route est au top avec l'ESA et avec l'antipatinage, on peut ouvrir sans soucis. Si je la compare à mon R1150RT c'est le jour et la nuit. Par contre, au niveau moteur, je n'avais pas été impressionné. J'avais l'impression d'arriver très vite dans les tours, comme un manque d'allonge en fait... Bizarre. Ça ne me fait pas ça avec mes tréteaux...
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: essai R1200 RT
L'olive bleue a écrit:Le Gnac a écrit:Par contre... faut assumer l'image... mais bon nos MIB n'ont plus de complexe ni peur du ridicule depuis longtemps...
La seule chose qui nous complexe et dont on ait honte Manu, c'est cette tenue d'équitation de merde de la Garde Républicaine... qui n'a rien à faire sur notre dos tout au long de l'année.
Mais bon... il paraît que ça va changer... enfin... ça fait 10 ans qu'on nous la promet pour la fin de l'année...
Je vois que ton sens de l'humour est toujours inoxydable... j'avais un peu oublié les smileys...
Bah... tu finiras par l'avoir, ta jolie moto....
d'autres l'ont eu avant c'est vrai... mais niveau "ridicule"... on peut faire mieux question déco.. arf !
Par exemple comme ça...
Notes: y en a des ridicules qui vont vite...
Ceci dit, la tenue dont tu parlais.. certains ont eu un joli succès avec... arf arf...
Pour ce qui est du changement chez vous... j'ai tout de même l'impression que la moto va changer avant les tenues, non ????
Mais t'inquiètes pas, tu l'auras, ta belle BMW pour bosser....
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Sujets similaires
» chiffres r1200 s
» RECHERCHE BMW R1200 S
» SIDES CARS
» protection culasse R1200
» Tcharly à vendu son R1200 S
» RECHERCHE BMW R1200 S
» SIDES CARS
» protection culasse R1200
» Tcharly à vendu son R1200 S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum