Elle démarre que sur 1 cylindre
3 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
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Elle démarre que sur 1 cylindre
Bonjour,
J’ai besoin de vos lumières.
Hier je me décide enfin , après avoir fait le plein, à regarder le problème de ma jauge à essence, le voyant reste allumé en permanence.
Je démonte et met du WD40 dans le connecteur de la jauge, je fais un contrôle en mettant simplement le contacte OK tous parait en ordre et je remonte.
Mais à la mise en route il n’y a que le cylindre de gauche qui fonctionne (tube d’échappement chaud). Je redémontre et contrôle si j’ai bien tout remonté et s’il n’y a pas de fils débranché ou coincé par inadvertance RAS. Pas de tuyaux pincés non plus. Je contrôle alors la bougie du cylindre droit OK. Je l’inverse avec celle de gauche idem. J’inverse les bobines crayon toujours pareil. J’ai même essayé en retirant la bougie de droite et mètre un coup de démarreur pour contrôler les étincelles à la bougie OK, il y a des flammes qui sorte du cylindre donc je suppose qu’il y a de l’essence qui arrive.
PS : il s’agit d’un R1100s Randy Mamola
J’ai besoin de vos lumières.
Hier je me décide enfin , après avoir fait le plein, à regarder le problème de ma jauge à essence, le voyant reste allumé en permanence.
Je démonte et met du WD40 dans le connecteur de la jauge, je fais un contrôle en mettant simplement le contacte OK tous parait en ordre et je remonte.
Mais à la mise en route il n’y a que le cylindre de gauche qui fonctionne (tube d’échappement chaud). Je redémontre et contrôle si j’ai bien tout remonté et s’il n’y a pas de fils débranché ou coincé par inadvertance RAS. Pas de tuyaux pincés non plus. Je contrôle alors la bougie du cylindre droit OK. Je l’inverse avec celle de gauche idem. J’inverse les bobines crayon toujours pareil. J’ai même essayé en retirant la bougie de droite et mètre un coup de démarreur pour contrôler les étincelles à la bougie OK, il y a des flammes qui sorte du cylindre donc je suppose qu’il y a de l’essence qui arrive.
PS : il s’agit d’un R1100s Randy Mamola
crz- Localisation : vendée
votre monture : 650 Z en café racer 1978
Re: Elle démarre que sur 1 cylindre
Une Mamola est une double allumage.
Il y a forcément un truc mal remonté ou déconnecté car avec de l'essence dans le cylindre et de l'allumage ça devrait marcher
Il y a forcément un truc mal remonté ou déconnecté car avec de l'essence dans le cylindre et de l'allumage ça devrait marcher
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Elle démarre que sur 1 cylindre
Bon après moult essais ça marche enfin (la nuit porte conseil).
Comme je vous l’ai expliqué ce matin elle tournait sur un cylindre quand je suis allé dormir.
Au réveil 16h30 (je bosse de nuit) retour sur la moto, pas de changement. Je reprends tout ce que j’ai fait 2 fois idem. De l’allumage et elle pette pas sur le cylindre de droite. Contrôle de l’essence en sortie de réservoir OK et la pompe débite pas de mano de contrôle mais elle crache. J’ai débranché la batterie et pris mon petit déjeuné. Je rebranche et essaie à nouveau, elle tourne sur ses 2 cylindres Après avoir remis tout bien et fait tourné à chaque étape du remontage elle tourne rond.
C’est frustrant de ne pas avoir ce que j’ai mal remis pour éviter que ça se reproduise. Les joies de la mécanique.
L’essentiel est quand même que le voyant de la jauge est toujours éteint .
Les coupes moto légende n’ont qu’à bien se tenir.
Comme je vous l’ai expliqué ce matin elle tournait sur un cylindre quand je suis allé dormir.
Au réveil 16h30 (je bosse de nuit) retour sur la moto, pas de changement. Je reprends tout ce que j’ai fait 2 fois idem. De l’allumage et elle pette pas sur le cylindre de droite. Contrôle de l’essence en sortie de réservoir OK et la pompe débite pas de mano de contrôle mais elle crache. J’ai débranché la batterie et pris mon petit déjeuné. Je rebranche et essaie à nouveau, elle tourne sur ses 2 cylindres Après avoir remis tout bien et fait tourné à chaque étape du remontage elle tourne rond.
C’est frustrant de ne pas avoir ce que j’ai mal remis pour éviter que ça se reproduise. Les joies de la mécanique.
L’essentiel est quand même que le voyant de la jauge est toujours éteint .
Les coupes moto légende n’ont qu’à bien se tenir.
crz- Localisation : vendée
votre monture : 650 Z en café racer 1978
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Elle démarre que sur 1 cylindre
flatsport a écrit:Une Mamola est une double allumage.
r
Pas toutes, les 1ers modèles étaient me semble-t-il en simple allumage par rapport aux caches culbu correspondants
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
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