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maitre cylindre

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Message par herisson Dim 13 Mar 2011 - 21:38

'lut à tous
je lis "ici et là" tout le bien dont pensent les utilisateurs des maîtres-cylindres PR19
c'est fait, je suis convaincu!!!
mais je vois sur le net 2 marques qui prédominent: Brembo et Nissin
qui peut m'expliquer la différence et me conseiller sur le choix?
sur le boncoin il y en a à partir de 150€
pensez vous que ce soit une bonne affaire?
de quoi se méfier en occas?
merci d'avance pour vos conseils

PS: si ce post n'est pas au bon endroit, merci aux modo de le mettre au bon endroit.
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Message par flatsport Dim 13 Mar 2011 - 21:51

sujet déplacé!

Babaou vient de monter un Nissin PR 19 aujourd'hui sur sa 12S, il saura te dire pourquoi il l'a choisi.
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Message par Boxer53 Dim 13 Mar 2011 - 21:57

Nissin est japonais et Brembo italien.

Mes R1150S et R1200S sont équipées Brembo. Nissin étant un fabricant réputé, le PR19 Nissin, doit également être du bon matériel

Sinon, le Nissin doit être un paquet moins cher que le Brembo (d'après ce que je vois sur Motodiscount), tout en sachant que Brembo propose une version à double réglage (18/20) route et piste

Pour les matériels d'occasions, il faut quand même s'en méfier. Au moindre problème d'étanchéité, la réparation fera grimper le prix à l'équivalent du neuf.

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Message par herisson Dim 13 Mar 2011 - 22:05

merci Boxer53 pour ta reponse si rapide
pour etre tres franc, comme je viens de lire le post sur le tirage rapide et que tu y parles du pr19, j'esperais bien que ce soit toi qui me réponde!!!
peux-tu m'expliquer ce que signifie : double reglage 18/20 route et piste???
PS: je suis réellement ravi du lèche roue!!!!
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Message par BABAOU Dim 13 Mar 2011 - 22:08

flatsport a écrit:sujet déplacé!

Babaou vient de monter un Nissin PR 19 aujourd'hui sur sa 12S, il saura te dire pourquoi il l'a choisi.

sssdsdsdsd Bruno, je l'ai posé sur le CBR. Par contre je trouve que le 12S freine très TRES bien d'origine et n'envisage pas une seule seconde de changer quoi que ce soit de ce coté. C'est onctueux, mordant, progessif et endurant, lorsque tu prends le levier avec virilité tu lèves l'AR.

Tu as pu le constater lors de notre dernière sortie, quand j'ai fait les freins à Cat ma roue AR c'est mise à balayer la chaussée malgrés le télélever.

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Message par herisson Dim 13 Mar 2011 - 22:10

salut Babaou
si je comprends bien ton post, il est donc inutile que je gaspille des € dans un autre MC ?
j'ai quand meme l'impression que mon frein av est tres spongieux.......quand à mon frein ar je le trouve carrément inexistant. et vous?
j'ai peut-etre un pb ?
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Message par flatsport Dim 13 Mar 2011 - 22:17

Pour l'avant commence par changer le liquide de frein suivi d'une purge. Pour l'arrière, j'ai l'impression que certaines freinent et d'autres pas!
@ Babaou, j'avais bien compris que tu l'avais posé sur la CBR mais j'ai écris 12s scratch
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Message par herisson Dim 13 Mar 2011 - 22:21

je vais effectivement faire ça, même si le liquide a vraiment l'air tout beau, ça me coûtera toujours moins cher que changer me MC
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Message par BABAOU Dim 13 Mar 2011 - 22:27

coucou01 Hérisson.

Je n'ai jamais éprouvé le besoin de modifier quoi que ce soit concernant le freinage du 12 et ce même en conduite (trés) sportive. Il faut simplement déconnecter l'ABS. Pour te donner une idée cela freine bien mieux qu'un CBR 929 d'origine et bien entretenu.

Le nouveau Brembo 19 RCS propose deux réglages, il s'agit de l'angle de poussée du piston par rapport au levier. En position 18 c'est plus mordant et agressif et sur 20 c'est plus doux et favorise le feeling.

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Message par BABAOU Dim 13 Mar 2011 - 22:34

flatsport a écrit:Pour l'avant commence par changer le liquide de frein suivi d'une purge. Pour l'arrière, j'ai l'impression que certaines freinent et d'autres pas!
@ Babaou, j'avais bien compris que tu l'avais posé sur la CBR mais j'ai écris 12s scratch

Regarde également du coté de tes plaquettes, elles sont peut-être glacées. Un petit coup de papier à poncer grain 180 et ca repart. J'ai testé les EBC, SBS, BMW et tout fonctionne très bien. Avec un feeling different certe mais ca freine fort!!!
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Message par herisson Dim 13 Mar 2011 - 22:52

merci à tous pour vos reponses
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Message par Boxer53 Dim 13 Mar 2011 - 22:52

herisson a écrit:merci Boxer53 pour ta reponse si rapide
pour etre tres franc, comme je viens de lire le post sur le tirage rapide et que tu y parles du pr19, j'esperais bien que ce soit toi qui me réponde!!!
peux-tu m'expliquer ce que signifie : double reglage 18/20 route et piste???
PS: je suis réellement ravi du lèche roue!!!!

Comme l'a dit Babaou, le PR19 de Brembo a un double réglage piste route. Le réglage porte sur le levier d'attaque du piston.

La R1200S avec son maitre cylindre d'origine freine bien, si le liquide de frein et les plaquettes sont de qualité.

Par contre le PR19 Brembo, c'est nettement un cran au-dessus. Les principales différences portent sur:
- une course morte beaucoup plus réduite. L'attaque de freinage est très rapide.
- une puissance de freinage supérieure
- une puissance de freinage égale avec moins de pression sur le levier. Ce qui est particulièrement reposant en montagne

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