maitre cylindre
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maitre cylindre
'lut à tous
je lis "ici et là" tout le bien dont pensent les utilisateurs des maîtres-cylindres PR19
c'est fait, je suis convaincu!!!
mais je vois sur le net 2 marques qui prédominent: Brembo et Nissin
qui peut m'expliquer la différence et me conseiller sur le choix?
sur le boncoin il y en a à partir de 150€
pensez vous que ce soit une bonne affaire?
de quoi se méfier en occas?
merci d'avance pour vos conseils
PS: si ce post n'est pas au bon endroit, merci aux modo de le mettre au bon endroit.
je lis "ici et là" tout le bien dont pensent les utilisateurs des maîtres-cylindres PR19
c'est fait, je suis convaincu!!!
mais je vois sur le net 2 marques qui prédominent: Brembo et Nissin
qui peut m'expliquer la différence et me conseiller sur le choix?
sur le boncoin il y en a à partir de 150€
pensez vous que ce soit une bonne affaire?
de quoi se méfier en occas?
merci d'avance pour vos conseils
PS: si ce post n'est pas au bon endroit, merci aux modo de le mettre au bon endroit.
herisson- Age : 74
Localisation : salasc 34800 hauts cantons de l'herault
votre monture : k1300s HP2Sport
Humeur : selon la météo
Re: maitre cylindre
sujet déplacé!
Babaou vient de monter un Nissin PR 19 aujourd'hui sur sa 12S, il saura te dire pourquoi il l'a choisi.
Babaou vient de monter un Nissin PR 19 aujourd'hui sur sa 12S, il saura te dire pourquoi il l'a choisi.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: maitre cylindre
Nissin est japonais et Brembo italien.
Mes R1150S et R1200S sont équipées Brembo. Nissin étant un fabricant réputé, le PR19 Nissin, doit également être du bon matériel
Sinon, le Nissin doit être un paquet moins cher que le Brembo (d'après ce que je vois sur Motodiscount), tout en sachant que Brembo propose une version à double réglage (18/20) route et piste
Pour les matériels d'occasions, il faut quand même s'en méfier. Au moindre problème d'étanchéité, la réparation fera grimper le prix à l'équivalent du neuf.
Boxer53
Mes R1150S et R1200S sont équipées Brembo. Nissin étant un fabricant réputé, le PR19 Nissin, doit également être du bon matériel
Sinon, le Nissin doit être un paquet moins cher que le Brembo (d'après ce que je vois sur Motodiscount), tout en sachant que Brembo propose une version à double réglage (18/20) route et piste
Pour les matériels d'occasions, il faut quand même s'en méfier. Au moindre problème d'étanchéité, la réparation fera grimper le prix à l'équivalent du neuf.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: maitre cylindre
merci Boxer53 pour ta reponse si rapide
pour etre tres franc, comme je viens de lire le post sur le tirage rapide et que tu y parles du pr19, j'esperais bien que ce soit toi qui me réponde!!!
peux-tu m'expliquer ce que signifie : double reglage 18/20 route et piste???
PS: je suis réellement ravi du lèche roue!!!!
pour etre tres franc, comme je viens de lire le post sur le tirage rapide et que tu y parles du pr19, j'esperais bien que ce soit toi qui me réponde!!!
peux-tu m'expliquer ce que signifie : double reglage 18/20 route et piste???
PS: je suis réellement ravi du lèche roue!!!!
herisson- Age : 74
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Re: maitre cylindre
flatsport a écrit:sujet déplacé!
Babaou vient de monter un Nissin PR 19 aujourd'hui sur sa 12S, il saura te dire pourquoi il l'a choisi.
Bruno, je l'ai posé sur le CBR. Par contre je trouve que le 12S freine très TRES bien d'origine et n'envisage pas une seule seconde de changer quoi que ce soit de ce coté. C'est onctueux, mordant, progessif et endurant, lorsque tu prends le levier avec virilité tu lèves l'AR.
Tu as pu le constater lors de notre dernière sortie, quand j'ai fait les freins à Cat ma roue AR c'est mise à balayer la chaussée malgrés le télélever.
G.V.B
Re: maitre cylindre
salut Babaou
si je comprends bien ton post, il est donc inutile que je gaspille des € dans un autre MC ?
j'ai quand meme l'impression que mon frein av est tres spongieux.......quand à mon frein ar je le trouve carrément inexistant. et vous?
j'ai peut-etre un pb ?
si je comprends bien ton post, il est donc inutile que je gaspille des € dans un autre MC ?
j'ai quand meme l'impression que mon frein av est tres spongieux.......quand à mon frein ar je le trouve carrément inexistant. et vous?
j'ai peut-etre un pb ?
herisson- Age : 74
Localisation : salasc 34800 hauts cantons de l'herault
votre monture : k1300s HP2Sport
Humeur : selon la météo
Re: maitre cylindre
Pour l'avant commence par changer le liquide de frein suivi d'une purge. Pour l'arrière, j'ai l'impression que certaines freinent et d'autres pas!
@ Babaou, j'avais bien compris que tu l'avais posé sur la CBR mais j'ai écris 12s
@ Babaou, j'avais bien compris que tu l'avais posé sur la CBR mais j'ai écris 12s
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: maitre cylindre
je vais effectivement faire ça, même si le liquide a vraiment l'air tout beau, ça me coûtera toujours moins cher que changer me MC
herisson- Age : 74
Localisation : salasc 34800 hauts cantons de l'herault
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Humeur : selon la météo
Re: maitre cylindre
Hérisson.
Je n'ai jamais éprouvé le besoin de modifier quoi que ce soit concernant le freinage du 12 et ce même en conduite (trés) sportive. Il faut simplement déconnecter l'ABS. Pour te donner une idée cela freine bien mieux qu'un CBR 929 d'origine et bien entretenu.
Le nouveau Brembo 19 RCS propose deux réglages, il s'agit de l'angle de poussée du piston par rapport au levier. En position 18 c'est plus mordant et agressif et sur 20 c'est plus doux et favorise le feeling.
G.V.B
Je n'ai jamais éprouvé le besoin de modifier quoi que ce soit concernant le freinage du 12 et ce même en conduite (trés) sportive. Il faut simplement déconnecter l'ABS. Pour te donner une idée cela freine bien mieux qu'un CBR 929 d'origine et bien entretenu.
Le nouveau Brembo 19 RCS propose deux réglages, il s'agit de l'angle de poussée du piston par rapport au levier. En position 18 c'est plus mordant et agressif et sur 20 c'est plus doux et favorise le feeling.
G.V.B
Re: maitre cylindre
flatsport a écrit:Pour l'avant commence par changer le liquide de frein suivi d'une purge. Pour l'arrière, j'ai l'impression que certaines freinent et d'autres pas!
@ Babaou, j'avais bien compris que tu l'avais posé sur la CBR mais j'ai écris 12s
Regarde également du coté de tes plaquettes, elles sont peut-être glacées. Un petit coup de papier à poncer grain 180 et ca repart. J'ai testé les EBC, SBS, BMW et tout fonctionne très bien. Avec un feeling different certe mais ca freine fort!!!
Re: maitre cylindre
merci à tous pour vos reponses
herisson- Age : 74
Localisation : salasc 34800 hauts cantons de l'herault
votre monture : k1300s HP2Sport
Humeur : selon la météo
Re: maitre cylindre
herisson a écrit:merci Boxer53 pour ta reponse si rapide
pour etre tres franc, comme je viens de lire le post sur le tirage rapide et que tu y parles du pr19, j'esperais bien que ce soit toi qui me réponde!!!
peux-tu m'expliquer ce que signifie : double reglage 18/20 route et piste???
PS: je suis réellement ravi du lèche roue!!!!
Comme l'a dit Babaou, le PR19 de Brembo a un double réglage piste route. Le réglage porte sur le levier d'attaque du piston.
La R1200S avec son maitre cylindre d'origine freine bien, si le liquide de frein et les plaquettes sont de qualité.
Par contre le PR19 Brembo, c'est nettement un cran au-dessus. Les principales différences portent sur:
- une course morte beaucoup plus réduite. L'attaque de freinage est très rapide.
- une puissance de freinage supérieure
- une puissance de freinage égale avec moins de pression sur le levier. Ce qui est particulièrement reposant en montagne
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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