s'étouffe, rupte à 5000 tr/mns, et ne démarre plus !!!
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s'étouffe, rupte à 5000 tr/mns, et ne démarre plus !!!
Voilà comment se faire une TRèS grosse frayeur=>
Balade avec la chérie, roule pépére, et en empafé de ***** freine devant moi,
Pas de soucis, je vais pour le doubler, donnes un franc coup de gaz poignée dans l'angle, le compte tours grimpe jusqu'à 6500 tr/mns, et retombe violemment, avec le frein moteur...
Et sur tout le trajet retour, même problème, j'accélère, retour violent à 5000 tr/mns, puis finalement ne dépasse plus 5000 tr/mns, et à l'arrêt,
Rupteur une première fois, puis tout s'étouffe.
J'en parle à Bm, je l'ammene, et une fois au garage, elle ne démarre plus du tout.
Pas de soucis électronique, d'après eux ca risque d'être le filtre à essence.
Est-ce arrivé à l'un de vous?
Bref, je vous raconte pas la frayeur sur l'autoroute, à une vitesse qui était déjà hors limite, le frein moteur à 5000 tr/mns qui me fait perdre en très peu de mètres ma vitesse de près de 50km/h , la voiture de derrière qui me suivait à pu tester ses freins... (merci, il avait l'abs!!!)
Balade avec la chérie, roule pépére, et en empafé de ***** freine devant moi,
Pas de soucis, je vais pour le doubler, donnes un franc coup de gaz poignée dans l'angle, le compte tours grimpe jusqu'à 6500 tr/mns, et retombe violemment, avec le frein moteur...
Et sur tout le trajet retour, même problème, j'accélère, retour violent à 5000 tr/mns, puis finalement ne dépasse plus 5000 tr/mns, et à l'arrêt,
Rupteur une première fois, puis tout s'étouffe.
J'en parle à Bm, je l'ammene, et une fois au garage, elle ne démarre plus du tout.
Pas de soucis électronique, d'après eux ca risque d'être le filtre à essence.
Est-ce arrivé à l'un de vous?
Bref, je vous raconte pas la frayeur sur l'autoroute, à une vitesse qui était déjà hors limite, le frein moteur à 5000 tr/mns qui me fait perdre en très peu de mètres ma vitesse de près de 50km/h , la voiture de derrière qui me suivait à pu tester ses freins... (merci, il avait l'abs!!!)
Omega- Age : 39
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...
Re: s'étouffe, rupte à 5000 tr/mns, et ne démarre plus !!!
Salut
C'est vrai que se sont eux les spécialistes, mais je n'aurais pas incriminer le filtre en premier lieu.
Si elle ne démarre plus et qu'il y a de l'allumage, il est plus que probable qu'il y ait un soucis d'alimentation en essence.
Les causes ne manquent pas: Motronic, pompe à essence, régulateur de pression.
On peut disculper les injecteurs car il est peut probable que les deux déconnent en même temps et les sondes aussi, car dans ce cas le Motronic remplacent l'information manquante par une constante et passent en mode dégradé.
Sinon, je n'ai jamais colmaté un filtre sur une moto, mais ce n'est pas impossible après un plein d'essence pourrie. Ca m'est déjà arrivé en Afrique avec du gasoil plein de sable: filtre bouché moins de 10 km aprés le plein.
C'est vrai que se sont eux les spécialistes, mais je n'aurais pas incriminer le filtre en premier lieu.
Si elle ne démarre plus et qu'il y a de l'allumage, il est plus que probable qu'il y ait un soucis d'alimentation en essence.
Les causes ne manquent pas: Motronic, pompe à essence, régulateur de pression.
On peut disculper les injecteurs car il est peut probable que les deux déconnent en même temps et les sondes aussi, car dans ce cas le Motronic remplacent l'information manquante par une constante et passent en mode dégradé.
Sinon, je n'ai jamais colmaté un filtre sur une moto, mais ce n'est pas impossible après un plein d'essence pourrie. Ca m'est déjà arrivé en Afrique avec du gasoil plein de sable: filtre bouché moins de 10 km aprés le plein.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: s'étouffe, rupte à 5000 tr/mns, et ne démarre plus !!!
Pareil que Flatsport, le filtre, ça me semble zarbi.
La pompe, tu l'entendais en roulant ?
La pompe, tu l'entendais en roulant ?
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: s'étouffe, rupte à 5000 tr/mns, et ne démarre plus !!!
D'après le mécano, la pompe démarre, l'électronique va bien, alors je pense à deux solutions=>
le régulateur en 3,5 bars est mal fixé,
ou le fameux filtre à essence.
Et tout ça avant la journée de roulage à Carole CE samedi...
Je vous tiens au courant de toute façon !
le régulateur en 3,5 bars est mal fixé,
ou le fameux filtre à essence.
Et tout ça avant la journée de roulage à Carole CE samedi...
Je vous tiens au courant de toute façon !
Omega- Age : 39
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...
Re: s'étouffe, rupte à 5000 tr/mns, et ne démarre plus !!!
par rapport à ce blème, combien de km as tu parcourus depuis ton dernier plein d'essence ?
si tu dispose d'une seringle à huile (0,5 litre) sifonnes le fond de ton réservoir et verse le contenu dans une gamelle propre, si t'y vois du liquide suspect (aspect sauce de salade) tu as pris un ''fond de cuve'' vu ainsi l'hypothèse du filtre à carburant se tient.
sinon à quoi ressemble les bougies ?
autre piste, durdure sur une bec, mais vérifié sur d'autres véhicules, controle l'intérieur du tube manchon d'arrivée d'air au filtre, il est arrivé d'y trouver des oiseaux morts .......
quant je roulais en gsxr, j'avais eu ce désagrément avec une mise à l'air libre du réservoir à demi bouchée
à+
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: s'étouffe, rupte à 5000 tr/mns, et ne démarre plus !!!
Pareil pour la mise à l'air, j'ai eu les même symptomes. J'ai mis le temps à trouver.
Re: s'étouffe, rupte à 5000 tr/mns, et ne démarre plus !!!
Et bien les enfants, voilà qui est fait=>
Filtre à essence changé (jamais fais l'ancien proprio, bravo...)
Et le conduit d'air se rétracté sur lui même lors des grosses accél, étant donné le plastique trop mou....
Bref, tout ça, pour ça...
Donc en fait, tout va bien, mis à part qu'il me manque ce fameux tube de raccordement entre l'avant prise d'air et la boite à air! (si qql en a un...)
Euh je sais pas encore de combien Bm va alléger mon portefeuille, je vous dirais ça demain !
Filtre à essence changé (jamais fais l'ancien proprio, bravo...)
Et le conduit d'air se rétracté sur lui même lors des grosses accél, étant donné le plastique trop mou....
Bref, tout ça, pour ça...
Donc en fait, tout va bien, mis à part qu'il me manque ce fameux tube de raccordement entre l'avant prise d'air et la boite à air! (si qql en a un...)
Euh je sais pas encore de combien Bm va alléger mon portefeuille, je vous dirais ça demain !
Omega- Age : 39
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...
Re: s'étouffe, rupte à 5000 tr/mns, et ne démarre plus !!!
Salut
Le filtre est à changer tous les 40000 km, donc c'est normal qu'il soit d'origine. Pour la manche à air, Il n'y a que deux piéces: l'entrée qui est fixée par deux vis superposées à l'araignée de carénage et la partie coudée fixée sur le boîtier de filtre à air lui même.
Je crois avoir compris que l'ancien proprio avait remplacé l'entrée par quelque chose de trop souple qui s'écrasait sous la dépression d'admission. Ca explique parfaitement les symptômes que tu décrivais, mais impossible de deviner cela depuis un clavier sans voir la machine.
Il doit être possible de trouver ça d'occasion, mais tu peux en profiter pour en monter une de plus gros diamètre. Le moins cher semble être proposé par BS moto avec une réalisation en fibre.
Je pense que rouler sans cette entrée d'air ne doit pas changer grand chose et sur ma 11s que je remonte pour la piste, je vais faire l'essai de tout enlever et de simplement laisser la partie rectangulaire qui maintient le filtre
Dernier point
Il ya quelques jours dans je ne sais plus quel post, certains pensaient que cette prise d'air avancée permettait de mettre le filtre sous pression ( comme les admissions dynamiques de certaines superbike). Ta mésaventure montre que cette prise d'air n'est pas en pression mais en dépression, elle n'est que le prolongement du boîtier et a pour rôle d'alimenter le moteur en air moins chaud que celui présent sous le réservoir.
A+
Le filtre est à changer tous les 40000 km, donc c'est normal qu'il soit d'origine. Pour la manche à air, Il n'y a que deux piéces: l'entrée qui est fixée par deux vis superposées à l'araignée de carénage et la partie coudée fixée sur le boîtier de filtre à air lui même.
Je crois avoir compris que l'ancien proprio avait remplacé l'entrée par quelque chose de trop souple qui s'écrasait sous la dépression d'admission. Ca explique parfaitement les symptômes que tu décrivais, mais impossible de deviner cela depuis un clavier sans voir la machine.
Il doit être possible de trouver ça d'occasion, mais tu peux en profiter pour en monter une de plus gros diamètre. Le moins cher semble être proposé par BS moto avec une réalisation en fibre.
Je pense que rouler sans cette entrée d'air ne doit pas changer grand chose et sur ma 11s que je remonte pour la piste, je vais faire l'essai de tout enlever et de simplement laisser la partie rectangulaire qui maintient le filtre
Dernier point
Il ya quelques jours dans je ne sais plus quel post, certains pensaient que cette prise d'air avancée permettait de mettre le filtre sous pression ( comme les admissions dynamiques de certaines superbike). Ta mésaventure montre que cette prise d'air n'est pas en pression mais en dépression, elle n'est que le prolongement du boîtier et a pour rôle d'alimenter le moteur en air moins chaud que celui présent sous le réservoir.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
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