Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ça y'est c'est mon tour... Décé de batterie

3 participants

ça y'est c'est mon tour... Décé de batterie Empty ça y'est c'est mon tour... Décé de batterie

Message par Arnie Lun 10 Mar 2014 - 20:35

J'apport ma pierre (tombale) à l'édifice dédié au batterie de R1100S (de 2003 avec ABS + poignées chauffantes) HS.
C'est pas que l'on ne m'avais pas prévenu, mais on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres....

Mais je suis quand même surpris par les faits. Au dernier roulage mi-janvier elle démarre au quart de poil, du coup je me ne me méfie pas et je ne la branche pas. Bon comme je n'ai pas de chargeur pour l'hivernage ça m'arrangeait bien...

Et là ce week-end je sors la bête, et je profite des rayons de soleil pour la laver (éponge et jet d'eau, pas de karcher).
Hop j'enfile ma veste et mon casque et.... clac clac clac .... scratch je réessaye et même bruit.... scratch 
En fait le démarreur ne prise même pas tellement la batterie est faible...

Hop ni un ni deux je branche un chargeur en bricolant le branchement, forcément j'ai pas la prise qui va bien  gggrrrrr57 

Après avoir chargé la batterie (ouf j'ai pas besoin de me fader le démontage du carénage), je débranche, mais n'ayant pas le temps d'essayer de suite, j'essaye quelques heures plus tard.... et..... la batterie a à peine de la force pour de le démarreur soit en prise, mais pas pour faire tourner le moulin...

Donc pas le choix, j'ai tout démonter pour sortir la batterie. Les ingénieurs allemands sont vraiment des sadiques!!!!

Est "normal" que la batterie lâche si vite, en 1 mois et demi sans annoncer de signes de faiblesses... ou alors le fait d'avoir laver à l'eau a provoquer un court circuit et a cramé la batterie? scratch 
Arnie
Arnie

votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est c'est mon tour... Décé de batterie Empty Re: ça y'est c'est mon tour... Décé de batterie

Message par flatsport Lun 10 Mar 2014 - 20:55

ça n'arrive parfois qu'aux autres, celle de ma routière (une BMW gel) a 11 ans. Pas de chargeur permanent l'hiver, juste quelques démarrages et un coup de chargeur avant la première sortie.
si la batterie est restée suffisamment longtemps en charge, il ne reste qu'à la remplacer

Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

ça y'est c'est mon tour... Décé de batterie Empty Re: ça y'est c'est mon tour... Décé de batterie

Message par Golgo01 Lun 17 Mar 2014 - 18:08

Voilà, mon tour est arrivé... Après 8 ans de bon services (toujours la batt d'origine) ma batterie à rendu l'âme.
Après recherche sur le net, j'en ai trouvé une pas très loin de chez moi...
A Waremme pour les Belges qui connaissent.
Voilà le lien pour tous les magasins en Belgique: http://www.starbat.be/magasins
C'est exactement la même que l'origine à l'exception du macaron BM qui est absent (DX14 BS, gel, 12Ah).
Le prix est de 65€ au lieu de 159€ chez BM... il y a pas photo !
Quel bonheur de remplacer la batterie sur la 12S... elle est sous la scelle, il m'a fallu +/- 10 minutes pour la remplacer.
3 vis à défaire + les 2 de la batterie.
Golgo01
Golgo01

votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé