Modèle de batterie
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Boxer53
F_Le_Francais
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Modèle de batterie
Bonjour à tous,
j'ai besoin de changer la batterie de mon R1100S ABS, celle d'origine n'en peu plus.
" />
" />
Je peux lire sur l'étiquette qu'une partie du code, et après un coup de fils chez BMW, cette référence n'existe plus.
Il faut en prendre une nouvelle à un prix de +/- 170 EUR !!!!
J'ai donc un peu gratté sur le net, et j'ai trouvé, me semble-t-il, un modèle équivalent, la gel 12-19:
[img] [/img]
" />
qu'il est possible de trouver ici : http://www.mdsbattery.co.uk/shop/productprofile.asp?ProductGroupID=2777&model=R1100S+ABS&brand=BMW&departmentName=Motorcycle+Batteries&departmentID=155
ou sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/Batterie-moto-Exide-BMW-GEL-12V-19ah-170A-/271251265961?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item3f27d5d9a9
a 89 EUR !!! soit pret de la moitié du prix en concession !!!
Je me demande donc si c'est bien la même ??
Ou, sinon, qu'est il possible de mettre en remplacement ??
Merci pour votre aide !!!
François.
j'ai besoin de changer la batterie de mon R1100S ABS, celle d'origine n'en peu plus.
" />
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Je peux lire sur l'étiquette qu'une partie du code, et après un coup de fils chez BMW, cette référence n'existe plus.
Il faut en prendre une nouvelle à un prix de +/- 170 EUR !!!!
J'ai donc un peu gratté sur le net, et j'ai trouvé, me semble-t-il, un modèle équivalent, la gel 12-19:
[img] [/img]
" />
qu'il est possible de trouver ici : http://www.mdsbattery.co.uk/shop/productprofile.asp?ProductGroupID=2777&model=R1100S+ABS&brand=BMW&departmentName=Motorcycle+Batteries&departmentID=155
ou sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/Batterie-moto-Exide-BMW-GEL-12V-19ah-170A-/271251265961?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item3f27d5d9a9
a 89 EUR !!! soit pret de la moitié du prix en concession !!!
Je me demande donc si c'est bien la même ??
Ou, sinon, qu'est il possible de mettre en remplacement ??
Merci pour votre aide !!!
François.
Dernière édition par F_Le_Francais le Jeu 8 Aoû 2013 - 15:12, édité 2 fois
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Modèle de batterie
C'est balo......
Il fait beau, je ne travaille pas, et la moto est bloquée au garage.....
Il fait beau, je ne travaille pas, et la moto est bloquée au garage.....
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Modèle de batterie
J'ai mieux sur le site ci-dessous en lequel on peut avoir une extrême confiance (très bons prix, livraison rapide, respect des délais)
http://www.silverperformance.fr/batterie-yuasa-51913-bmw-1100-19992000-p-7335.html Là c'est une Yuasa à 66.90 euro
OU
http://www.silverperformance.fr/batterie-axcell-51913-bmw-1100-19992000-p-7353.html Là c'est un premier prix à 44,90 euros
Ne pas oublier de commande l'acide pour la garantie
http://www.silverperformance.fr/batterie-yuasa-51913-bmw-1100-19992000-p-7335.html Là c'est une Yuasa à 66.90 euro
OU
http://www.silverperformance.fr/batterie-axcell-51913-bmw-1100-19992000-p-7353.html Là c'est un premier prix à 44,90 euros
Ne pas oublier de commande l'acide pour la garantie
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Modèle de batterie
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :-)
Par contre batterie gel VS batterie acide ??
Un autre truc, après avoir lu pas mal de truc à ce sujet, il faut faire gaffe aux dimensions, car le berceau qui accueil la batterie est vachement juste. D'ailleurs si je ne peux pas lire la ref de mon ancienne, c'est que le berceau frotte et que ça passe juste juste...
Par contre batterie gel VS batterie acide ??
Un autre truc, après avoir lu pas mal de truc à ce sujet, il faut faire gaffe aux dimensions, car le berceau qui accueil la batterie est vachement juste. D'ailleurs si je ne peux pas lire la ref de mon ancienne, c'est que le berceau frotte et que ça passe juste juste...
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Modèle de batterie
pour quelques euros de plus je préfère le gel à l'acide car pas d'écoulement si la moto chute.
Il existe deux tailles de bac batterie sur les 11s, mais tu as la vieille pour prendre les mesures et les dimensions des batteries sont données sur les sites de vente en ligne.
Il existe deux tailles de bac batterie sur les 11s, mais tu as la vieille pour prendre les mesures et les dimensions des batteries sont données sur les sites de vente en ligne.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Modèle de batterie
Le concessionnaire m'a préciser que si mon R1100S à l'ABS et les poignées chauffantes (ce qui est le cas), j'ai donc l'électricité renforcée, avec la grosse batterie. Le berceau accepte donc la nouvelle qui ne rentre pas dans ceux des R1100S qui n'ont pas ces options.
Mais y'a pas gros de place !!! Je veux bien acheté en ligne, mais j'aimerai être sur de mon coup !!
Sur la longueur, j'ai un poil de rab, mais pas du tout en épaisseur !!
Mais y'a pas gros de place !!! Je veux bien acheté en ligne, mais j'aimerai être sur de mon coup !!
Sur la longueur, j'ai un poil de rab, mais pas du tout en épaisseur !!
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Modèle de batterie
C'est tellement vrai que la mienne est de 1999 sans Abs avec une petite batterie qui ne se trouve plus. Il ne reste que des hautes qui ne rentrent pas sans changer le support de batterie.
Je me suis donc rabattu sur une batterie lithium
Je me suis donc rabattu sur une batterie lithium
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Modèle de batterie
F_Le_Francais a écrit:Le concessionnaire m'a préciser que si mon R1100S à l'ABS et les poignées chauffantes (ce qui est le cas), j'ai donc l'électricité renforcée, avec la grosse batterie. Le berceau accepte donc la nouvelle qui ne rentre pas dans ceux des R1100S qui n'ont pas ces options.
Mais y'a pas gros de place !!! Je veux bien acheté en ligne, mais j'aimerai être sur de mon coup !!
Sur la longueur, j'ai un poil de rab, mais pas du tout en épaisseur !!
C'est pas aussi simple que ton concessionnaire le croit. Je n'ai ni les poignées chauffantes ni l'ABS mais j'ai le gros alternateur et la grosse batterie de 19A.
Mais vu ta vieille batterie en photo, tu as le "gros support"
Je te l'ai dit, les vendeurs en ligne donnent la taille de leurs batteries , tu n'as qu'à comparer avec les dimensions de la vieille.
Donnes les dimensions de l'ancienne et je te trouve ça. Tu as de la chance que je glande en ce moment:73:
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Modèle de batterie
Désolé pour le retard...
Les dimensions de ma vieille sont quasi celles de la 12-19 (tableau ci-dessus 185/80/170) : Long/larg/Haut : 185/81/174.
J'ai pris les dimensions aux endroits les plus larges, c'est à dire à la jonction des 2 parties qui compose la batterie.
Elle est faite d'une "boite" et de son couvercle qui est scellé. A la jonction des 2 parties, il y a comme une lèvre en sur-épaisseur, c'est là que j'ai pris les côtes.
Le berceau métallique qui accueil la batterie fait 76 mm.
Merci.
Les dimensions de ma vieille sont quasi celles de la 12-19 (tableau ci-dessus 185/80/170) : Long/larg/Haut : 185/81/174.
J'ai pris les dimensions aux endroits les plus larges, c'est à dire à la jonction des 2 parties qui compose la batterie.
Elle est faite d'une "boite" et de son couvercle qui est scellé. A la jonction des 2 parties, il y a comme une lèvre en sur-épaisseur, c'est là que j'ai pris les côtes.
Le berceau métallique qui accueil la batterie fait 76 mm.
Merci.
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Modèle de batterie
je ne vois pas ou est le problème d'acheter en ligne.
BM a certainement changé de référence suite à une succession de défaillance des batteries à une époque.
Sur ma S de route j'ai une Exide achetée en ligne depuis 2003
Sur celle de piste une Odyssey de seulement 7 AH, mais il existe un modèle aux dimensions d'origine, la PC680. Super batterie mais plus chère qu'un modèle classique, 120€
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC680-15-PB0830-p.html
on trouve aussi des batteries gel à moins de 50E dans des marques inconnues.
http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&ref=PBT1075&sf=&tr=googlebmw
BM a certainement changé de référence suite à une succession de défaillance des batteries à une époque.
Sur ma S de route j'ai une Exide achetée en ligne depuis 2003
Sur celle de piste une Odyssey de seulement 7 AH, mais il existe un modèle aux dimensions d'origine, la PC680. Super batterie mais plus chère qu'un modèle classique, 120€
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC680-15-PB0830-p.html
on trouve aussi des batteries gel à moins de 50E dans des marques inconnues.
http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&ref=PBT1075&sf=&tr=googlebmw
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votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Modèle de batterie
Bruno, je n'ai pas de problème à acheter en ligne.
Le seul truc qui me tracasse c'est les dimensions, je ne veux pas me retrouver avec une batterie et rien en faire... Surtout pour 80 EUR...
Est ce que quelqu'un l'a deja acheté ? (l'Exide 12-19)
Le seul truc qui me tracasse c'est les dimensions, je ne veux pas me retrouver avec une batterie et rien en faire... Surtout pour 80 EUR...
Est ce que quelqu'un l'a deja acheté ? (l'Exide 12-19)
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
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Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Modèle de batterie
ouiflatsport a écrit:je ne vois pas ou est le problème d'acheter en ligne.
BM a certainement changé de référence suite à une succession de défaillance des batteries à une époque.
Sur ma S de route j'ai une Exide achetée en ligne depuis 2003
Sur celle de piste une Odyssey de seulement 7 AH, mais il existe un modèle aux dimensions d'origine, la PC680. Super batterie mais plus chère qu'un modèle classique, 120€
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC680-15-PB0830-p.html
on trouve aussi des batteries gel à moins de 50E dans des marques inconnues.
http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&ref=PBT1075&sf=&tr=googlebmw
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flatsport- Coach
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votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Modèle de batterie
Ok, et en 2003 (il y a donc 10 ans !!) ton Exide, elle s'appelait 12-19 ?
Elle a les mêmes dimensions ?
Elle a les mêmes dimensions ?
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
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Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
flatsport- Coach
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votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Modèle de batterie
Bon, ok, j'ai compris..... ;-)
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Modèle de batterie
Et sinon, les dimensions de la tienne ???
je déconne, je déconne !!!!!! :-)
je déconne, je déconne !!!!!! :-)
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Modèle de batterie
Salut à tous,
je reviens, plus d'un an après (pas -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- de temps à consacrer à la BM') car je me suis enfin décidé à changer la batterie.
J'ai donc acheté la Exide (en lien plus haut).
" />
" />
Une fois installé j'ai enfin pu faire une ballade une bonne partie de l'après midi du w-e dernier.
Mercredi j'ai voulu re faire un tour et là, pas moyen de démarrer.
J'ai le phare qui s'allume, la centrale de freinage qui fait son petit bruit habituelle, mais rien quand je presse le bouton de démarrage.
Je l'ai donc branchée à l'optimate 4, elle prend naturellement la charge, mais toujours pas moyen de démarrer.
Ca fait un genre de craquement, un peu comme un démarreur de bagnole auquel il faudrait mettre qq coups de marteau pour le décoller.
Avez-vous une idée avec ces quelques explications ?
Merci.
je reviens, plus d'un an après (pas -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- de temps à consacrer à la BM') car je me suis enfin décidé à changer la batterie.
J'ai donc acheté la Exide (en lien plus haut).
" />
" />
Une fois installé j'ai enfin pu faire une ballade une bonne partie de l'après midi du w-e dernier.
Mercredi j'ai voulu re faire un tour et là, pas moyen de démarrer.
J'ai le phare qui s'allume, la centrale de freinage qui fait son petit bruit habituelle, mais rien quand je presse le bouton de démarrage.
Je l'ai donc branchée à l'optimate 4, elle prend naturellement la charge, mais toujours pas moyen de démarrer.
Ca fait un genre de craquement, un peu comme un démarreur de bagnole auquel il faudrait mettre qq coups de marteau pour le décoller.
Avez-vous une idée avec ces quelques explications ?
Merci.
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Modèle de batterie
vérifier le démarreur , je ne vois que celas a faire ?
contrôler les cosse au démarreur si le contact passe bien aussi en sait jamais ?
contrôler les cosse au démarreur si le contact passe bien aussi en sait jamais ?
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: Modèle de batterie
Démarreur en fin de vie si ça craque ?? Tu roules souvent avec ta moto ??
Démonte le démarreur pour le nettoyer correctement et essaie à nouveau , si la batterie est neuve ça ne vient pas d'elle !!
Démonte le démarreur pour le nettoyer correctement et essaie à nouveau , si la batterie est neuve ça ne vient pas d'elle !!
chuchu67- Age : 38
Localisation : Friedolsheim 67490
votre monture : BMW R1100S de 2000
Humeur : Toujours bonne
Re: Modèle de batterie
nounours a écrit:vérifier le démarreur , je ne vois que celas a faire ?
contrôler les cosse au démarreur si le contact passe bien aussi en sait jamais ?
Ca se contrôle comment ?
chuchu67 a écrit:Démarreur en fin de vie si ça craque ?? Tu roules souvent avec ta moto ??
Démonte le démarreur pour le nettoyer correctement et essaie à nouveau , si la batterie est neuve ça ne vient pas d'elle !!
Je roule très très peu. Depuis mon post daté de septembre 2013 je n'ai fais que 150 ou 200 Km.... Pas le temps....
Nettoyer un démarreur , ça se défini à faire quoi ?
Merci pour vos réponses.
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Modèle de batterie
Hummm....
J'ai trouvé ça : https://r1200s.motards.net/t5606-r1100s-probleme-de-demarreur
et ça : https://r1200s.motards.net/t6139-demarreur-qui-couine
Extrait de la Doc atelier :
"La déconnexion de la batterie entraîne l'effacement de toutes les entrées (défauts, réglages...) en mé- moire du boîtier Motronic. La perte des réglages peut provoquer une dégrada- tion temporaire du fonctionnement du moteur lors de sa remise en marche."
J'ai comme qui dirait un mauvais pressentiment, un peu les boules là....
J'ai trouvé ça : https://r1200s.motards.net/t5606-r1100s-probleme-de-demarreur
et ça : https://r1200s.motards.net/t6139-demarreur-qui-couine
Extrait de la Doc atelier :
"La déconnexion de la batterie entraîne l'effacement de toutes les entrées (défauts, réglages...) en mé- moire du boîtier Motronic. La perte des réglages peut provoquer une dégrada- tion temporaire du fonctionnement du moteur lors de sa remise en marche."
J'ai comme qui dirait un mauvais pressentiment, un peu les boules là....
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
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Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Modèle de batterie
Bienvenu au club!
J'ai fait la même connerie que toi début d'année. J'ai aussi le modèle abs Poignées chauffantes, etc...
Cherche plus! achète une nouvelle batterie adéquate chez un revendeur sans passé par le net!
J'avais changé de batterie avec les même info que l'ancienne (aussi 1/2 tarif soit environ 85€) sur le net. Résultat, au bout de 2 démarrages, le démarreur craquait comme toi...
Après chargement, rien de mieux... du coup, un démarrage à la poussette et 150 bornes après je m’arrête faire le plein. la bécane redémarre comme une fleur!
On s'arrête encore après 100 bornes. Quand je remets le contact et que j’actionne le démarreur gros crac! et plus de jus du tout! même la montre au quartz n'indique plus rien.
Dépannage, chez le garagiste, gros checking de tout le faisceau + alternateur etc...
Il m'a mis un vrai Yuasa gel toute neuve qui va bien. et depuis c'est le bonheur!
Problème c'est que ce modèle de moto demande beaucoup de contrainte à la batterie au démarrage. plus le faite que les batterie low cost ne sont pas super "fortes" (le prix du batterie se calcul en fonction de ce qu'il y a dedans) et en plus si elle prends un coup durant le transport, tu as tout gagné!
Ma batterie avait court circuité. j'ai juste eu de la chance qu'elle n'ai pas pris feu!
J'ai fait la même connerie que toi début d'année. J'ai aussi le modèle abs Poignées chauffantes, etc...
Cherche plus! achète une nouvelle batterie adéquate chez un revendeur sans passé par le net!
J'avais changé de batterie avec les même info que l'ancienne (aussi 1/2 tarif soit environ 85€) sur le net. Résultat, au bout de 2 démarrages, le démarreur craquait comme toi...
Après chargement, rien de mieux... du coup, un démarrage à la poussette et 150 bornes après je m’arrête faire le plein. la bécane redémarre comme une fleur!
On s'arrête encore après 100 bornes. Quand je remets le contact et que j’actionne le démarreur gros crac! et plus de jus du tout! même la montre au quartz n'indique plus rien.
Dépannage, chez le garagiste, gros checking de tout le faisceau + alternateur etc...
Il m'a mis un vrai Yuasa gel toute neuve qui va bien. et depuis c'est le bonheur!
Problème c'est que ce modèle de moto demande beaucoup de contrainte à la batterie au démarrage. plus le faite que les batterie low cost ne sont pas super "fortes" (le prix du batterie se calcul en fonction de ce qu'il y a dedans) et en plus si elle prends un coup durant le transport, tu as tout gagné!
Ma batterie avait court circuité. j'ai juste eu de la chance qu'elle n'ai pas pris feu!
Arnie- Age : 44
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Re: Modèle de batterie
tu ne crains rien à débrancher la batterie sur une 11s.
Une batterie ça peut claquer n'importe quand, même neuve.
- Commence par contrôler qu'elle n'est pas cuite: 12.7 volt
- Si le démarreur émet un bruit, c'est que le circuit de commande est bon.
- Le + batterie va direct au démarreur, donc pas de soucis la dessus.
Si la batterie est bonne, que tu entends du bruit provenant du démarreur mais que le moteur ne tourne pas, il y a fort à parier que le démarreur soit en cause.
Pour le tester:
Le déposer
relier le + alimentation (la grosse cosse vissée) au + d'une batterie
relier le carter à la masse d'une batterie
avec un tournevis, faire un pont entre le + alimentation et la petite fiche plate (qui est la commande)
Tu dois voir le pignon bouger et le démarreur doit tourner.
- si le pignon sort mais que ça ne tourne pas, vérifier s'il y a 12v sur le fil qui réunit les deux parties cylindriques (en maintenant le pont avec le tournevis)
* Il y a 12v, c'est le moteur qui merde ( la grosse partie cylindrique)
* Il n'y a aucune tenson, c'est le solénoïde ( petite partie cylindrique.
- S'il ne se passe rien ou que tu entends des claquements, solénoïde encore.
réparer un démarreur n'est pas difficile, mais si l'on ne connaît rien en mécanique, ça se complique vite
Une batterie ça peut claquer n'importe quand, même neuve.
- Commence par contrôler qu'elle n'est pas cuite: 12.7 volt
- Si le démarreur émet un bruit, c'est que le circuit de commande est bon.
- Le + batterie va direct au démarreur, donc pas de soucis la dessus.
Si la batterie est bonne, que tu entends du bruit provenant du démarreur mais que le moteur ne tourne pas, il y a fort à parier que le démarreur soit en cause.
Pour le tester:
Le déposer
relier le + alimentation (la grosse cosse vissée) au + d'une batterie
relier le carter à la masse d'une batterie
avec un tournevis, faire un pont entre le + alimentation et la petite fiche plate (qui est la commande)
Tu dois voir le pignon bouger et le démarreur doit tourner.
- si le pignon sort mais que ça ne tourne pas, vérifier s'il y a 12v sur le fil qui réunit les deux parties cylindriques (en maintenant le pont avec le tournevis)
* Il y a 12v, c'est le moteur qui merde ( la grosse partie cylindrique)
* Il n'y a aucune tenson, c'est le solénoïde ( petite partie cylindrique.
- S'il ne se passe rien ou que tu entends des claquements, solénoïde encore.
réparer un démarreur n'est pas difficile, mais si l'on ne connaît rien en mécanique, ça se complique vite
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flatsport- Coach
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votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
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Re: Modèle de batterie
Arnie a écrit:Bienvenu au club!
J'ai fait la même connerie que toi début d'année. J'ai aussi le modèle abs Poignées chauffantes, etc...
Cherche plus! achète une nouvelle batterie adéquate chez un revendeur sans passé par le net!
J'avais changé de batterie avec les même info que l'ancienne (aussi 1/2 tarif soit environ 85€) sur le net. Résultat, au bout de 2 démarrages, le démarreur craquait comme toi...
Après chargement, rien de mieux... du coup, un démarrage à la poussette et 150 bornes après je m’arrête faire le plein. la bécane redémarre comme une fleur!
On s'arrête encore après 100 bornes. Quand je remets le contact et que j’actionne le démarreur gros crac! et plus de jus du tout! même la montre au quartz n'indique plus rien.
Dépannage, chez le garagiste, gros checking de tout le faisceau + alternateur etc...
Il m'a mis un vrai Yuasa gel toute neuve qui va bien. et depuis c'est le bonheur!
Problème c'est que ce modèle de moto demande beaucoup de contrainte à la batterie au démarrage. plus le faite que les batterie low cost ne sont pas super "fortes" (le prix du batterie se calcul en fonction de ce qu'il y a dedans) et en plus si elle prends un coup durant le transport, tu as tout gagné!
Ma batterie avait court circuité. j'ai juste eu de la chance qu'elle n'ai pas pris feu!
Les batteries EXIDE ne sont pas des low cost, c'est le modèle d'origine. Elle est tout à fait capable d'assumer son boulot avec ou sans ABS, mais même neuves elles peuvent claquer
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