Petits soucis après achat...
4 participants
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Petits soucis après achat...
Bonjour
Voilà un mois que j'ai acheté un R1100S de 2002 et 43Mkm.
Premier problème, le réservoir fuit... Ou plus exactement suinte.
J'étais au courant, le problème avait été bricolé avec un kit restom, mais ça n'a pas tenu...
J'aimerai bien le démonter pour voir l'étendue des dégats...
Quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre? De la doc?
Pareil pour l'arrière...
Je n'ai plus de feu, juste le stop et le plaque. Peut-être un faux contact dans le feu (peu de chances, bm a vérifiè), ou le fil coupé qlqpart.
Faut ouvrir pour voir quoi...
Et même question
Quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre? De la doc?
Merci!
Voilà un mois que j'ai acheté un R1100S de 2002 et 43Mkm.
Premier problème, le réservoir fuit... Ou plus exactement suinte.
J'étais au courant, le problème avait été bricolé avec un kit restom, mais ça n'a pas tenu...
J'aimerai bien le démonter pour voir l'étendue des dégats...
Quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre? De la doc?
Pareil pour l'arrière...
Je n'ai plus de feu, juste le stop et le plaque. Peut-être un faux contact dans le feu (peu de chances, bm a vérifiè), ou le fil coupé qlqpart.
Faut ouvrir pour voir quoi...
Et même question
Quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre? De la doc?
Merci!
aermacch- Age : 55
Localisation : 78
votre monture : R1100S/Le Mans I/Calif II
Re: Petits soucis après achat...
la fuite du réservoir est certainement due à une crique au niveau d'une soudure des pattes de fixation. Ca survient généralement après une chute. Je ne pense pas que ça vienne du joint de trappe à essence car l'ancien proprio n'aurait pas fait ce traitement Restom.
Démonter les deux flancs
Déboîter les deux durites d'essence. Prévoir 2 vis ou forets de 8 à engager dans les durites pour éviter l'écoulement de l'essence.
Déposer les 2 vis latérales, sans perdre les rondelles et caoutchoucs.
Soulever le réservoir et débrancher le connecteur pompe et jauge.
pour le feu, difficile par l'intermédiaire d'un clavier:
Vérifier si ça marche devant, si oui ce n'est pas le fusible ni le commodo.
Essayer avec une autre ampoule, si ça ne marche pas vérifier que le 12v arrive au niveau du feu.
Si pas de 12v, remonter le câblage pour trouver la coupure.
Tu trouveras sous la selle une grosse prise plate noire (pas la ronde) sous la selle au dessus de l'amortisseur. L'éclairage arrière transite par cette prise. Il n'est pas rare que le câblage entre cette prise et le feu arrière soit détériorée par pincement.
Schéma ICI
Démonter les deux flancs
Déboîter les deux durites d'essence. Prévoir 2 vis ou forets de 8 à engager dans les durites pour éviter l'écoulement de l'essence.
Déposer les 2 vis latérales, sans perdre les rondelles et caoutchoucs.
Soulever le réservoir et débrancher le connecteur pompe et jauge.
pour le feu, difficile par l'intermédiaire d'un clavier:
Vérifier si ça marche devant, si oui ce n'est pas le fusible ni le commodo.
Essayer avec une autre ampoule, si ça ne marche pas vérifier que le 12v arrive au niveau du feu.
Si pas de 12v, remonter le câblage pour trouver la coupure.
Tu trouveras sous la selle une grosse prise plate noire (pas la ronde) sous la selle au dessus de l'amortisseur. L'éclairage arrière transite par cette prise. Il n'est pas rare que le câblage entre cette prise et le feu arrière soit détériorée par pincement.
Schéma ICI
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Petits soucis après achat...
Merci de ta réponse Flatsport!
Pour le résé, c'est effectivement une chute qui aurait engendré cette fuite, bien vu!
Pour le feu, l'ampoule était grillée, mais une neuve n'a rien changé.
Les contacts sont bons, ce serait plutôt le fil d'alim' qui aurait un problème... Faut ouvrir quoi...!
Ce qu'est ballot, c'est que je m'en sert tout les jours pour aller bosser...
Bon, pour tout dire, je l'ai payé à un prix nettement en dessous du marché...
Pour le résé, c'est effectivement une chute qui aurait engendré cette fuite, bien vu!
Pour le feu, l'ampoule était grillée, mais une neuve n'a rien changé.
Les contacts sont bons, ce serait plutôt le fil d'alim' qui aurait un problème... Faut ouvrir quoi...!
Ce qu'est ballot, c'est que je m'en sert tout les jours pour aller bosser...
Bon, pour tout dire, je l'ai payé à un prix nettement en dessous du marché...
aermacch- Age : 55
Localisation : 78
votre monture : R1100S/Le Mans I/Calif II
Re: Petits soucis après achat...
Super tes schémas!!!
Donc, si j'ai bien reussi a déchiffrer le plan, les ampoules du feu de position et de la plaque prendrait le jus du même endroit au nœud 58
Vu que l'éclairage plaque fonctionne, ce pourrait être entre le nœud 58 et le cul du feu qu'il y a un problème?
Donc, si j'ai bien reussi a déchiffrer le plan, les ampoules du feu de position et de la plaque prendrait le jus du même endroit au nœud 58
Vu que l'éclairage plaque fonctionne, ce pourrait être entre le nœud 58 et le cul du feu qu'il y a un problème?
aermacch- Age : 55
Localisation : 78
votre monture : R1100S/Le Mans I/Calif II
Re: Petits soucis après achat...
Le faisceau sous la selle est faiblard et est régulièrement coupé
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Petits soucis après achat...
bonsoir,
le mien était juste déconnecté.
le mien était juste déconnecté.
cyatho- Age : 63
Localisation : thionville
votre monture : r1100s am2000
Humeur : toujours ok
Re: Petits soucis après achat...
en attendant d'avoir plus de temps tu peux surfiler, c'est à dire mettre un fil en parallèle du câblage entre la prise sous la selle et la broche sur le feu arrière
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
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