Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

+3
El bernardo
Julien
nailsmith
7 participants

Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par nailsmith Lun 15 Juin 2009 - 15:49

bonjour,
venant de faire l'acquisition d'un R1200S, j'aimerais savoir si il est possible de rajouter des options aprés coup?

genre ... l'ordinateur de bord par exemple.

je trouve quand meme scandaleux d'avoir l'écran et tout ce qui va avec, et de ne pas avoir la jauge d'essence, ni la conso moyenne sur un BM.

sur une jap... ça se comprends, sur un ducat' c'est logique, mais sur un BM, ça fait pas serieux.

merci si vous avez des soluces n'hésitez pas!
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par Julien Lun 15 Juin 2009 - 17:57

Je ne crois pas que l'ODB existait en option sur la R1200S.
Tu remarqueras néanmoins que l'indicateur de passage en réserve t'indique l'autonomie restant et que tu as l'heure, deux trips, l'indicateur de rapport engagé ... ce qui n'est pas mal sur une sportive au fond.

Sachant qu'en gros je compte 200 à 250 kms d'autonomie sur la meule, je me sers des trips pour ne pas me faire avoir et chercher une pompe en rase campagne un dimanche alors que je n'ai plus que 80 bornes d'autonomie.

Et pourtant j'ai l'habitude d'avoir tout le toutim sur la seconde moto (pression des pneus, température extérieure, autonomie, etc.).
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par El bernardo Lun 15 Juin 2009 - 18:01

J'étais comme toi julien, je pensais que j'avais l'ODB "de série", alors que non... Il existe bien une version amélioré avec des petits plus comme le barre-graphe d'essence ou autre babioles qui devienent vite utile quand on a l'habitude de les avoir mrgreen

_________________
Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Fouet110
Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Combat10Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par nail Lun 15 Juin 2009 - 19:19

mouais... bon je vais chercher encore, car j'ai bien remarqué que la pression des pneus se vendait en dehors de L'ODB. donc je suis certain que c'est juste une manip à faire et on l'a!

et je réedite, sur une BM ça fait pas serieux de ne pas avoir la jauge d'essence, même si le R1200S est considéré comme une sportive par les aficionados....alors qu'on est quand même beaucoup plus proche d'une position de roadster sportif (bon là logiquement je suis mort riredecon ...heureusement que les bmiste on le sens de l'humour ange27 )

nail
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par El bernardo Lun 15 Juin 2009 - 19:26

En effet, tu n'es plus là, nous t'avons pendu haut et court ! femme colère

Sans rire, j'ai jamais eu vraiment confiance dans les jauges de carburant, souvent quand il y a le plein ça bouge pas pendant 100 kms, puis les 100 derniers la jauge descend a une vitesse folle...Je préfére avoir un calculateur avant la panne séche relativement précis qu'une jauge complétement imprécise Wink

_________________
Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Fouet110
Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Combat10Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par Julien Lun 15 Juin 2009 - 20:03

Bah sinon en accessoire vous pouvez faire monter l'ordinateur de bord de la HP2 Sport.
C'est splendide, ça coûte 1.500 € et fait gagner 1/10ème au tour Suspect
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par mistertwin Lun 15 Juin 2009 - 20:46

coucou01 pour l' ODB impossible deja demandé pour la mienne option a 150euros sortie d usine sé con !!

a part l alarme ou les poignées chauffantes alarme sortie usine a 210euros poignées chauffantes a 210euros mais les prix sont pas les memes quand tu rajoute aprés! peureux sinon pour le RDC capteur de pression pas dispo pour la r1200s j ai le guide de la gamme sous les yeux pour pas dire des coneries mrgreen
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par FAB Lun 15 Juin 2009 - 21:15

Pas de jauge, pas de décompte de réserve, juste un malheureux témoin qui ne se voit pas en plein soleil sur la 1100 tristebeaucoup
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 21:22

En matière d'option post achat, ça vaut le coup de passer en Öhlins à la place des amortisseurs d'origine; même si pas de piste ou piste très occasionnellement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par El bernardo Lun 15 Juin 2009 - 21:32

Odhin a écrit:En matière d'option post achat, ça vaut le coup de passer en Öhlins à la place des amortisseurs d'origine; même si pas de piste ou piste très occasionnellement?

Julien a fait cette config' sur son 1200, mais bon vu son gabarit de sumo ça peut se comprendre ... vieuxsmileys01

_________________
Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Fouet110
Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Combat10Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par nailsmith Mar 16 Juin 2009 - 0:15

mistertwin a écrit:coucou01 pour l' ODB impossible deja demandé pour la mienne option a 150euros sortie d usine sé con !!

a part l alarme ou les poignées chauffantes alarme sortie usine a 210euros poignées chauffantes a 210euros mais les prix sont pas les memes quand tu rajoute aprés! peureux sinon pour le RDC capteur de pression pas dispo pour la r1200s j ai le guide de la gamme sous les yeux pour pas dire des coneries mrgreen


??? capteur de pression pas dispo?? on a le même guide d'utilisation? car sur le mien, il y a bien le capteur de pression, bon sortie d'usine. (j'ai du zappé une virgule en te lisant mrgreen ).

bon sinon, j'aime pas ton post ! c'est quoi ces réponses qui vont me faire passer une nuit les yeux grands ouverts à me dire que j'aurais jamais ma jauge, heinn!! t'es fou où quoi. ça se fait pas. c'est vrai je suis un jeune BMiste avec plein d'illusion!! il faut y aller doucement avec des nouvelles comme ça mrgreen mrgreen mrgreen
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par nailsmith Mar 16 Juin 2009 - 0:18

Julien a écrit:Bah sinon en accessoire vous pouvez faire monter l'ordinateur de bord de la HP2 Sport.
C'est splendide, ça coûte 1.500 € et fait gagner 1/10ème au tour Suspect

ah ben voilà!! c'est ce qu'il me faut . je sais pas comment ma femme va prendre la nouvelle comme quoi son vol pour l'ile maurice est annulé....bah les avions ont pas la cote en ce moment.
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par Julien Mar 16 Juin 2009 - 0:22

El bernardo a écrit:
Odhin a écrit:En matière d'option post achat, ça vaut le coup de passer en Öhlins à la place des amortisseurs d'origine; même si pas de piste ou piste très occasionnellement?

Julien a fait cette config' sur son 1200, mais bon vu son gabarit de sumo ça peut se comprendre ... vieuxsmileys01

GVB est aussi en bonne voie pour lui aussi installer des Ohlins.

En dehors des réglages plus fins possibles (il faudra que j'affine par la suite ma connaissance de la science des suspensions et des possibilités de réglage), il me semble que les amortos suédois donnent à la fois plus de confort et d'homogénéité.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par Julien Mar 16 Juin 2009 - 0:23

nailsmith a écrit:
Julien a écrit:Bah sinon en accessoire vous pouvez faire monter l'ordinateur de bord de la HP2 Sport.
C'est splendide, ça coûte 1.500 € et fait gagner 1/10ème au tour Suspect

ah ben voilà!! c'est ce qu'il me faut . je sais pas comment ma femme va prendre la nouvelle comme quoi son vol pour l'ile maurice est annulé....bah les avions ont pas la cote en ce moment.

Cela dit si j'avais 1.500 € à mettre en l'air sur la R1200S, ce compteur est une merveille ...
Mais je les mettrais d'abord dans un beau voyage puis de stages piste.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par nailsmith Mar 16 Juin 2009 - 1:55

bah on reviens de notre voyage de noces... elle va pas trop ralé.... plus le banquier lol!!.

y a déjà un lcd sur le R1200S , vé pas en prendre un grand! en plus c'est mon premier sniff c'est beau
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par APEMA Sam 19 Sep 2009 - 14:14

Julien a écrit:Bah sinon en accessoire vous pouvez faire monter l'ordinateur de bord de la HP2 Sport

Ben non il n'y a pas vraiment d'ODB sur la HP2 sport, malgré les apparences. Le tableau de bord "GP" est fait justement pour la course sur circuit. Là, il est très complet (style nombre de changements de vitesse au tour, vitsse maxi et mini pour chaque tour, etc...). Par contre, en mode '"road", peu de choses, et ni jauge à essence, bien sur, mais même pas de température d'huile moteur comme sur la R12S ! Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? 979144
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par Charles Kerry Sam 19 Sep 2009 - 17:04

Moi aussi j' aurais bien voulu l'ordinateur de bord avec l'option pression des pneus. Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? 286585

La mienne etait dispo avec l' abs, les poignées chauffantes, la jante 6' et bien content de la trouver noire parmis les dernieres neuves en concessions.
Je suis allé quand même la chercher à Saint Etienne c'etait il y a un an et toujours aussi Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? 414291

Depuis j'ai installé les options suivantes:

-Peinture des jantes et caches culbu noir satin.
-Capot de selle arrière.
-collecteur wunderlich + silencieux Zard
-Cligno blanc.
-valises et soft bag
-tapis de reservoir
-Bequille d'atelier BMW
-Raz de roue du Dr Francis alias Boxer 53
-Bougie irridium merci Babaou
-Olhins ht cette semaine sur ebay et pas encore reçu
-Filtre à air KN
-Protège culbu


Dernière édition par Charles Kerry le Sam 19 Sep 2009 - 17:25, édité 1 fois
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par El bernardo Sam 19 Sep 2009 - 17:15

Charles Kerry a écrit:
-Olhins ht cette semaine sur ebay et pas encore reçu

Alors ce ressort, il restera jaune ou il passera en peinture Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Icon_scratch

_________________
Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Fouet110
Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Combat10Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par Charles Kerry Sam 19 Sep 2009 - 17:33

Oulàlaà!!! Salut Ber

Toute une histoire!!
D'abord j'ai reçu Mardi un olhins Arriere que j'avais remporté mi Aout, envoyé par un mou du bulbe!! Apres verification c'est un olhins ref BM 6111 pour la HP 2sport, censé avoir 3000 km, il ne me convenait pas je l'ai renvoyé le jour même.

Et c'est là que Mercredi j'ai trouvé (et c'est rare puisque depuis mi Aout je cherche) une paire de Olhins pour 1200 S censé avoir 5400 km... Apres verif sur photo, comme le premier d'ailleur, je les ai commandé.

Alors c'est vrai que j'aimerai le faire demonter et le peindre en noir ou gris...
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par El bernardo Sam 19 Sep 2009 - 17:42

Les joies des achats sur E-bay tourne parfois a celui qui plumera l'autre ! Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Beurk110

La teinte jaune donnerai vraiment bien avec le contraste du noir général Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? 952657 Ou alors tu pousse le vice et du peint également la bombone en noir en dénichant un autocollant Olhins jaune et non noir http://www.stickers-popdeco.com/b_8184.jpg

_________________
Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Fouet110
Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Combat10Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW? Empty Re: Peut on rajouter une option aprés l'achat de sa BMW?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum