poly piste
+4
charlier
Boxer53
flatsport
sprint38
8 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: poly piste
Boxer53 a écrit:Purée j'ai pas eu le temps. Visite tout le dimanche. Tu peins quand l'habillage?
J'ai un créneau la semaine prochaine pour la peinture . Je vais voir pour décaler en attendant tes pièces. Je voudrais aussi rouler en juin mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de roulages. J'aurais dû m'inscrire avec vous pour Brno étant dispo toute la semaine . J'ai une vue sur Lédenon le 11 ( faut bien que j'y retourne) , tarif sympa.
sprint38- Age : 64
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Normalement Islaverde va aussi à Brno. Venat de Grenoble il va presque passer sous ta fenêtre.
Si tu veux venir, je te trouve peut être une place. Mais il faut se décider vite.
Message du 27 mai sur le forum BoxerCup:
wer von Euch steht denn auf der Warteliste für Brünn, bzw. wer will denn noch in Brünn dabei sein?
Offiziell ist die Veranstaltung ausgebucht, es wäre aber eine Nennung für die beiden Tage möglich.
Ce qui veux dire qu'il y aurait encore une place pour un Boxer
Si tu veux venir, je te trouve peut être une place. Mais il faut se décider vite.
Message du 27 mai sur le forum BoxerCup:
wer von Euch steht denn auf der Warteliste für Brünn, bzw. wer will denn noch in Brünn dabei sein?
Offiziell ist die Veranstaltung ausgebucht, es wäre aber eine Nennung für die beiden Tage möglich.
Ce qui veux dire qu'il y aurait encore une place pour un Boxer
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
ah ?
je serai à Ledenon le 11 juin. Au plaisir de t'y voir si tu n'as pas de place pour Brno
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
purée , tu crèches sur place maintenant ? T'as envie de me re voir me re gameler ?
c'est la piste la plus proche de chez moi.
j'ai rien vu en mars, l'essorage était déjà fini quand je suis arrivé.
t'as eu ton tour, place aux autres
j'ai rien vu en mars, l'essorage était déjà fini quand je suis arrivé.
t'as eu ton tour, place aux autres
flatsport- Coach
Ok Sprint pour Brno, je pars dimanche 9 juin au matin si ça te dit !!!
islaverde- Age : 53
votre monture : BMW HP2 sport
sprint38 a écrit:j'ai revu le problème de support du silencieux et les silent bloc d'origine ne passent pas sous le poly Säring , sauf à re-découper le coque arrière ce qui est faisable, mais plus tard..et le hic majeur est que les axes de ces silent bloc sont d'un diamètre importants , quasi équivalents à la barre de soutien que l'on aperçoit :
sauf à concevoir un déport (préconisé par Francis) mais qui rabaissera le silencieux , moyen au niveau esthétique.
Je reste sur le maintien direct sur la boucle arrière :
en sacrifiant les deux entretoises Säring ( utilisation ?) et en montant sur silent-bloc de chez M Bricolage...
Hello les gars , je reviens sur ma demande d'idée (s ? ) pour la fixation du silencieux postée plus haut. On peut dire que pour l'instant ça tient , testé à Nogaro et à Lédenon . Bruno est d'avis de faire confectionner un cerclage complet. Quel prestataire me faut il trouver ? Soudeur , chaudronnier ? je ne sais même pas à qui demander...
si vous avez quelques conseils ( gratuits ) , je suis preneur..
Je t'avais donné une solution à Ledenon, mais j'ai bien vu que tu ne comprenais pas.
Pas la peine de refaire un nouveau cerclage, l'actuel suffit mais il faut fabriquer une pièce sur laquelle chaque coté du cerclage pourra se fixer par vis. Cette même pièce doit être dimensionnée et pliée de façon à servir de fixation au cadre.
Cette pièce doit donc être légèrement courbe pour épouser la forme de l'Akra, être plié à 90° de chaque côté et percée de 2 x 2 trous (serrage du cerclage). Il faudra aussi faire un autre pliage à 90° sur la face située vers l'avant et y faire le nécessaire pour la fixation au cadre. Tu as déjà un modèle (en inox avec les silent bloc) qui peut te servir pour prendre des cotes.
Pas la peine de refaire un nouveau cerclage, l'actuel suffit mais il faut fabriquer une pièce sur laquelle chaque coté du cerclage pourra se fixer par vis. Cette même pièce doit être dimensionnée et pliée de façon à servir de fixation au cadre.
Cette pièce doit donc être légèrement courbe pour épouser la forme de l'Akra, être plié à 90° de chaque côté et percée de 2 x 2 trous (serrage du cerclage). Il faudra aussi faire un autre pliage à 90° sur la face située vers l'avant et y faire le nécessaire pour la fixation au cadre. Tu as déjà un modèle (en inox avec les silent bloc) qui peut te servir pour prendre des cotes.
flatsport- Coach
ok cette fois. Ou alors trouver la pièce "Akra" sur la quelle rentrent les 2 axes d'origine et la modifier.
c'est aussi une solution.
Il va falloir faire quelque chose, car pour l'instant la fixation de ton échappement ne passerait pas le plus petit contrôle technique d'avant roulage. Mais là comme pour d'autres choses, ce n'est que sur le papier qu'ils contrôlent les motos. A chaque fois tu as un mec qui perd quelque chose en roulant, qui perd de l'huile....etc
Il va falloir faire quelque chose, car pour l'instant la fixation de ton échappement ne passerait pas le plus petit contrôle technique d'avant roulage. Mais là comme pour d'autres choses, ce n'est que sur le papier qu'ils contrôlent les motos. A chaque fois tu as un mec qui perd quelque chose en roulant, qui perd de l'huile....etc
flatsport- Coach
flatsport a écrit:
Il va falloir faire quelque chose, car pour l'instant la fixation de ton échappement ne passerait pas le plus petit contrôle technique d'avant roulage.
ah bon ? tu crois qu'il est fixé avec du sparadrap ?
Bon , j'ai commandé ça sur le net , ce n'est pas la bride métallique qui m'intéresse mais le "joint" qui va avec. Comme il me manque 1 mm pour que le silencieux ne bouge plus, je cherche ce genre d'accessoire pour finir sa fixation :
http://www.silverperformance.fr/bride-collier-fixation-pour-silencieux-echappement-48mm-370mm-p-85775.html
le problème est que l'akra est bien large, à vérifier il doit faire dans les 50 cm de circonférence ? et ce joint est trop court. Je n'ai pas cherché de catalogue Akra, ni vu le concess BM , dés fois qu'ils auraient ça ?
Ton silencieux est mobile dans le sens vertical. Imagine quand tu passes sur la bosse dans le virage du pont à Ledenon comme ça doit vibrer. Et tout ce qui vibre finit par casser, ce n'est qu'une histoire de temps.
Même si tu trouves ce que tu cherches, ça ne changera rien, ton silencieux bougera toujours de haut en bas. C'est du à ton système de fixation:
Si tu pousses ton échappement vers le haut, les deux équerres pivotent autour de leurs vis de fixation au cadre et ton collier s'écarte.
Comme je te l'ai déjà dit il faut que ton collier se referme sur quelque chose de rigide, alors que tes équerres sont mobiles
Même si tu trouves ce que tu cherches, ça ne changera rien, ton silencieux bougera toujours de haut en bas. C'est du à ton système de fixation:
Si tu pousses ton échappement vers le haut, les deux équerres pivotent autour de leurs vis de fixation au cadre et ton collier s'écarte.
Comme je te l'ai déjà dit il faut que ton collier se referme sur quelque chose de rigide, alors que tes équerres sont mobiles
Dernière édition par flatsport le Mer 24 Juil 2013 - 14:07, édité 1 fois
C'est dur de faire comprendre cela à Sprint. Il est infirmier et non mécanicien ......
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
flatsport a écrit:Ton silencieux est mobile dans le sens vertical. ................, alors que tes équerres sont mobiles
je vais revérifier mais je ne crois pas
Boxer53 a écrit:C'est dur de faire comprendre cela à Sprint. Il est infirmier et non mécanicien ......
marrant , on verra si ton pot est bien soudé
Sont pas gentils avec toi les copains, je les trouve un peu moqueurs j'apporte ma pierre à l'édifice, cette patte me paraît des plus simples, il faut conserver les silent-blocs. un plat d'inox, découpe à la tronçonneuse, un coup de plieuse un coup de perçage, et hop le tour est joué! Fastoche. Le problème quand on a deux mains gauches et que l'on est droitier.... essaye avec les pieds, tu as peut-être des talents cachés
Godemichel- Age : 65
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
, encore un que je vais scalper . Ya de l'idée dans ton schéma , une seule pièce : oui mais elle ne résout pas entièrement le problème (si..) : le jeu vient du fait que cette "patte" , en deux pièces , est un ou deux millimètres trop longue , du coup , la bride est un peu "lâche" , ne pouvant la serrer plus , et le silencieux a un peu de jeu. En y repensant , il me semble qu'avec le montage d'origine , il n'est pas complètement "serré" non plus .
Une p'tite vidéo à venir pour voir
Sans oublier de te remercier pour ton avis et ton schéma
Une p'tite vidéo à venir pour voir
Sans oublier de te remercier pour ton avis et ton schéma
sprint38 a écrit:Boxer53 a écrit:C'est dur de faire comprendre cela à Sprint. Il est infirmier et non mécanicien ......
marrant , on verra si ton pot est bien soudé
Tu vas être scié lorsque tu vas voir çà
Boxer53- Lièvre
Je pense qu'une hospitalisation (brève en clinique 8 rue de Provence) me semble nécessaire pour régler ce problème de pot d'échappement
Boxer53- Lièvre
si c'est remboursé par la sécu ?
ah! ok , j'ai localisé la clinique . En fait c'est une clinique mobile , elle sera au mans , j'y ai mon docteur S1200 sur place...
sprint38 a écrit:si c'est remboursé par la sécu ?
Ou la Mutuelle
Boxer53- Lièvre
sprint38 a écrit:ah! ok , j'ai localisé la clinique . En fait c'est une clinique mobile , elle sera au mans , j'y ai mon docteur S1200 sur place...
Le seul problème, c'est que le matériel chirurgical sera extrêmement limité
Boxer53- Lièvre
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6