Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
4 participants
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Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
Bonsoir, depuis le temps, voici un petit comparatif entre le 12S préparé piste sur lequel j'ai roulé deux saisons et le ZX10R qui l'a remplacé la saison dernière :
Evidemment, grosse différence de rapport poids/puissance, en faveur de la Kawa, et des chronos très nettement améliorés ... Côté partie cycle, le 12S stock (Öhlins d'origine) était vraiment bien, une fois l'arrière relevé, la parite cycle de la kawa ayant nécessité un amortisseur arrière (EMC) et une préparation de fourche chez Chapelain, sans parler des freins d'origine du ZX10, inexistants après quelques tours , remplacés par un kit Béringer (top !) , là où le 12S s'était contenté d'un PR 19 radial Nissin ...
Côté sensation, les 165 chevaux à la roue arrière du ZX10 (sur banc, sans RAM Air ) permettent de belles accélérations et des performances de bon niveau, sans pour autant donner le même plaisir que le flat avec son gros couple, sa partie cycle efficace et ses capacités à faire le freinage aux 1000 bridés ...
En résumé, pouvoir se battre avec des machines beaucoup plus puissantes en étant sur une machine atypique me manque, et comme rouler sur piste est avant tout une source de plaisir, il n'est pas impossible qu'un nouveau flat voit le jour ...
Bon week-end.
Evidemment, grosse différence de rapport poids/puissance, en faveur de la Kawa, et des chronos très nettement améliorés ... Côté partie cycle, le 12S stock (Öhlins d'origine) était vraiment bien, une fois l'arrière relevé, la parite cycle de la kawa ayant nécessité un amortisseur arrière (EMC) et une préparation de fourche chez Chapelain, sans parler des freins d'origine du ZX10, inexistants après quelques tours , remplacés par un kit Béringer (top !) , là où le 12S s'était contenté d'un PR 19 radial Nissin ...
Côté sensation, les 165 chevaux à la roue arrière du ZX10 (sur banc, sans RAM Air ) permettent de belles accélérations et des performances de bon niveau, sans pour autant donner le même plaisir que le flat avec son gros couple, sa partie cycle efficace et ses capacités à faire le freinage aux 1000 bridés ...
En résumé, pouvoir se battre avec des machines beaucoup plus puissantes en étant sur une machine atypique me manque, et comme rouler sur piste est avant tout une source de plaisir, il n'est pas impossible qu'un nouveau flat voit le jour ...
Bon week-end.
PTITOM- Age : 47
Localisation : haisnes
votre monture : R110S REPLIKA
Humeur : calme, mais attention à ne pas dépasser les limites des bornes ...
Re: Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
Tu en verra une collection si tu viens au Vigeant
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
C'est exactement la raison pour laquelle mon expérience (essentiellement route) d'un 4 nippon survitaminé n'a duré que 7 mois...pour revenir à un flat. Sur piste, la question se pose évidemment d'avantage, tant les perfs sont prépondérantes.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
Tout dépend ce que l'on recherche : performance ou plaisir
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
J'ai aussi eu , pour la route, un S1000RR pendant un an, une machine phénoménale, mais pas pour la route , c'est pourquoi je roule tous les jours en 11S boxer cup de 2004.
Pour les performances, le 4 cylindres kawa est effectivement beaucoup plus démonstratif, mais le plaisir à son guidon est vraiment différent, et, même si le chrono a un intérêt, il reste secondaire par rapport au plaisir de faire de la piste, surtout sur une machine atypique ...
Pour les performances, le 4 cylindres kawa est effectivement beaucoup plus démonstratif, mais le plaisir à son guidon est vraiment différent, et, même si le chrono a un intérêt, il reste secondaire par rapport au plaisir de faire de la piste, surtout sur une machine atypique ...
PTITOM- Age : 47
Localisation : haisnes
votre monture : R110S REPLIKA
Humeur : calme, mais attention à ne pas dépasser les limites des bornes ...
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