Conso en hausse et parfum d'essence
+5
barty
flatmania
FAB
flatsport
waboo
9 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conso en hausse et parfum d'essence
Hello,
R 1100 S, 2 000, 59 000 Km
Depuis environ 1 000 km, ma 11 sent l'essence à l'arret au ralenti (genre entre deux feux), fume pas mal au démarrage (visible par temps froid) et sa conso lui fait perdre 30 km (de 200 en moyenne, je passe à 170 d'autonomie.)
Notez que ma conso habituelle se stabilise à 6,5 l/100 km. Un peu élevé selon certain.
Elle a peu roulé l'an dernier (immobile durant 3-4 mois)
Richesse?
Bougie (dernier changement à 40 000)?
Ok, la synchro est à faire je pense. Mais tout de même... est ce là toute la cause de ces symptomes?
Merci
R 1100 S, 2 000, 59 000 Km
Depuis environ 1 000 km, ma 11 sent l'essence à l'arret au ralenti (genre entre deux feux), fume pas mal au démarrage (visible par temps froid) et sa conso lui fait perdre 30 km (de 200 en moyenne, je passe à 170 d'autonomie.)
Notez que ma conso habituelle se stabilise à 6,5 l/100 km. Un peu élevé selon certain.
Elle a peu roulé l'an dernier (immobile durant 3-4 mois)
Richesse?
Bougie (dernier changement à 40 000)?
Ok, la synchro est à faire je pense. Mais tout de même... est ce là toute la cause de ces symptomes?
Merci
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
sent elle l'essence dans le garage à l'arrêt?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
Hello Flatsport,
non, pas d'odeur à l'arrêt dans le garage, juste en marche. Un problème de "carburation" trop riche? Ma dernière synchro a pas loin de 10 000.
non, pas d'odeur à l'arrêt dans le garage, juste en marche. Un problème de "carburation" trop riche? Ma dernière synchro a pas loin de 10 000.
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
un injecteur baveur, dans ce cas la bougie devrait être bien noire. Ou une fuite sur le circuit carburant, contat mis et même sans démarrer l'essence est sous pression.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
Arf, j'oubliais, mon papillon droit a du jeu... Il claque, défaut classique apparu il y a 10 000 km.
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
vérifie la couleur des bougies. si c'est bon met plusieurs fois le contact pour faire tourner la pompe et renifle autour du réservoir.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
Ou sous la boîte à air au niveau du régulateur de pression.
J'ai eu un tube plastique fendillé qui fuyait sous la pression
J'ai eu un tube plastique fendillé qui fuyait sous la pression
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
Ok, merci pour ces réponses.
Concernant les bougies, est-il facile de retirer leur embouts en caoutchouc sans les abimer? (pinces, autre?)
Concernant les bougies, est-il facile de retirer leur embouts en caoutchouc sans les abimer? (pinces, autre?)
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
la pince n'est pas conseillée car il est facile de couper le caoutchouc. Normalement tu dois avoir l'outil prévu sous la selle. A défaut tu peux utiliser une cordelette
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
Merci Monsieur Flatsport !
Je vous tiendrai au "courant" de ces bougies...
Je vous tiendrai au "courant" de ces bougies...
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
si le corps droit a du jeu,il y a de grande chance que le gauche aussi.
simplement le bruit est atténué par le potentiomètre de papillon qui est monté en bout d'axe.et comme c'est le dit potentiomètre qui gère la quantité d'essence a injecter...
sans compter que pour avoir des dépressions relativement stable pour faire une synchro tip top avec des corps qui ont du jeu....c'est pas gagné
simplement le bruit est atténué par le potentiomètre de papillon qui est monté en bout d'axe.et comme c'est le dit potentiomètre qui gère la quantité d'essence a injecter...
sans compter que pour avoir des dépressions relativement stable pour faire une synchro tip top avec des corps qui ont du jeu....c'est pas gagné
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
Mouais... ca craint.
Des frais en perspectives !!
A ce sujet, y'aurait-il des forumeurs-bricoleurs de région parisienne?
Des frais en perspectives !!
A ce sujet, y'aurait-il des forumeurs-bricoleurs de région parisienne?
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
les axes de papillon se changent et c'est beaucoup moins cher que des corps d'injecteur complets. Mais quand ça sent l'essence je commence par rechercher une fuite. Sans tout démonter tu peux déjà passer les doigts sur les deux durites que tu peux apercevoir côté droit et vérifier le serrage des colliers sur ces deux tuyaux.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
flatsport a écrit:les axes de papillon se changent et c'est beaucoup moins cher que des corps d'injecteur complets. Mais quand ça sent l'essence je commence par rechercher une fuite. Sans tout démonter tu peux déjà passer les doigts sur les deux durites que tu peux apercevoir côté droit et vérifier le serrage des colliers sur ces deux tuyaux.
+1
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
premiers tours de roues pour moi,11S 2003,17500km,190km avec 14,70 L soit
7.7 l au 100,sans tirer dessus comme un malade,conditions météo Perpignan soleil 9° tramontane 80km,est ce que c'est normal docteur?j'ai oublié le poids du nanard 75kg +bottes veste etc...
7.7 l au 100,sans tirer dessus comme un malade,conditions météo Perpignan soleil 9° tramontane 80km,est ce que c'est normal docteur?j'ai oublié le poids du nanard 75kg +bottes veste etc...
bernard garrigue- Age : 76
Localisation : PERPIGNAN
votre monture : 850 RT 1100S
Humeur : ça roule...
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
ça fait beaucoup quand même, surtout pour un modèle double allumage réputé moins gourmand.
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
ça fait un bon litre de trop.
A prendre en compte aussi les erreurs de compteur des 11s: La vitesse est optimiste, une dizaine vers 120/140 et près de 20 à plus de 200. Par contre le compteur kilométrique est pessimiste, il donne de 3 à 6 % de moins que la réalité ( ça dépend du pneu).
J'avais étalonné les compteurs de mes 2 S pour pouvoir recaler les roadbooks en rallye. Même erreur toutes les deux.
A prendre en compte aussi les erreurs de compteur des 11s: La vitesse est optimiste, une dizaine vers 120/140 et près de 20 à plus de 200. Par contre le compteur kilométrique est pessimiste, il donne de 3 à 6 % de moins que la réalité ( ça dépend du pneu).
J'avais étalonné les compteurs de mes 2 S pour pouvoir recaler les roadbooks en rallye. Même erreur toutes les deux.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
>bernard garrigue
Oui, c'est un peu beaucoup. A partir de combien de Km es tu passé en réserve?
Généralement, à 190/200 km, mon témoin s'illumine. (à part en ce moment...) Soit 6,5 litres au 100.
Oui, c'est un peu beaucoup. A partir de combien de Km es tu passé en réserve?
Généralement, à 190/200 km, mon témoin s'illumine. (à part en ce moment...) Soit 6,5 litres au 100.
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
>Flat
C'est amusant, après ma SVS 1000, je trouvais que la 11 S avait un compteur très précis. Ma sensation de vitesse à 140 km/h était plus grande par exemple. Ma femme a eu le même ressenti. La Suz' avait près de 15% de surestimation.
Tu confirmes la chose. Je pense que la BMW est à 5%. Ca m'étonne les 10% à 200 km/h.
C'est amusant, après ma SVS 1000, je trouvais que la 11 S avait un compteur très précis. Ma sensation de vitesse à 140 km/h était plus grande par exemple. Ma femme a eu le même ressenti. La Suz' avait près de 15% de surestimation.
Tu confirmes la chose. Je pense que la BMW est à 5%. Ca m'étonne les 10% à 200 km/h.
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
Ne pas comparer les consos entre deux motos en se basant sur l'allumage du voyant. Une de mes S l'allume à 12.5 l consommés et l'autre à 13.5
Lorsque ma S de route affiche 220, le compteur de vélo que j'ai parfaitement étalonné m'indique 202. Ca c'est en pays libre, dans notre chère dictature du moins de mort possible c'est 132 pour 140 au compteur
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
@ waboo,le témoin s'est allumé à 17Okm environ puis éteint puis rallumé,à 190 j'ai fais le complément soit 14,70L(j'ai roulé les 100 premiers km avec le pneu AR à 1kg600)et la moto n'a pas tournée depuis 6 mois environ,je vais faire régler tout ça et je vous en reparle
bernard garrigue- Age : 76
Localisation : PERPIGNAN
votre monture : 850 RT 1100S
Humeur : ça roule...
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
6 mois sans roulé, il y a certainement eu évaporation sans compter que le sans plomb viellit mal et perd de son pouvoir énergétique.
Ma 11s piste n'a pas démarré ce printemps avec du carburant qui avait 6 mois. Du sans plomb "frais" l'a fait péter au quart de tour.
Ma 11s piste n'a pas démarré ce printemps avec du carburant qui avait 6 mois. Du sans plomb "frais" l'a fait péter au quart de tour.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
non réservoir vide et 98 exelcium pour le plein,je vais faire l'essai sur plusieurs pleins car ça me parait beaucoup par rapport à ce que je lis,par contre le changement de liquide de freins s'impose,trois bons centimètres de jeu à la poignée avant de mordre
bernard garrigue- Age : 76
Localisation : PERPIGNAN
votre monture : 850 RT 1100S
Humeur : ça roule...
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
Bon, concernant ma conso... et bien comme on dit, quand on sait pas, on touche pas.
De fait, j'avais nettoyé mes vis d'air additionnel et remonté le ralentis trop bas en modifiant leur serrage d'un poil. Un trop gros poil... Donc, mon calculateur injectait trop d'essence d'où odeur et conso sensible.
En reprenant ce point plus finement, les choses rentrent dans l'ordre. Reste une synchro à refaire...
Dernier plein : 6,7 l/100 km.
De toute façon, elle arrive à 60 000. Alors d'un coup d'un seul, je vais lui offrir : une selle refaite, des amortos, une révision complète et très surement... une puce et arbres à cames plus sport...
hu hu hu...
De fait, j'avais nettoyé mes vis d'air additionnel et remonté le ralentis trop bas en modifiant leur serrage d'un poil. Un trop gros poil... Donc, mon calculateur injectait trop d'essence d'où odeur et conso sensible.
En reprenant ce point plus finement, les choses rentrent dans l'ordre. Reste une synchro à refaire...
Dernier plein : 6,7 l/100 km.
De toute façon, elle arrive à 60 000. Alors d'un coup d'un seul, je vais lui offrir : une selle refaite, des amortos, une révision complète et très surement... une puce et arbres à cames plus sport...
hu hu hu...
Re: Conso en hausse et parfum d'essence
Ce sont des vis d'air qui permettent simplement de contourner le papillon comme dans un carbu, elles n'agissent pas sur le calculateur.
A 60 000 km il faut penser à changer la courroie d'alternateur
A 60 000 km il faut penser à changer la courroie d'alternateur
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» problème de consommation
» conso excessive!!!
» Conso d'huile R1200S
» retroviseur, amortissement et conso !
» Conso d'huile R1100S
» conso excessive!!!
» Conso d'huile R1200S
» retroviseur, amortissement et conso !
» Conso d'huile R1100S
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum