Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grande vitesse

+9
yoyo041080
FAB
Boxer53
BABAOU
Rogi
seize
flatwin
flatsport
copao
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grande vitesse Empty Grande vitesse

Message par copao Lun 16 Mai 2011 - 20:05

Bonjour à tous.
Jusqu'à présent, j'étais un conducteur plutôt "chanceux". Pas de gros soucis avec les contrôles de toute sorte. Il faut dire qu'avant ma R12S, mes motos étaient plus "raisonnables”. Un petit excès par ci par là. Par deux fois j'ai eu une amende minime avec des vitesses excessives retenues (53 kmh la première fois sur les quais de seine Bercy un 24 décembre 2009 à 19h, la seconde fois dans la traversée de Senlis, 51 kmh retenus) soit 2 points en moins pour ces 2 infractions. Une vitesse de moins 20 kmh (124 kmh sur une voie rapide à 110) il y a trois ans m'avait oté 2 points. A ce jour je n'ai déjà plus que 8 points. Je conduis depuis 1975 et malgré la sagesse que je suis censé avoir à mon âge, poussé sans doute par les remarquables qualités accélération - sans en avoir l'air - de ma moto, j'ai fait une grosse erreur. Sur une nationale en retour de week-end, après avoir suivi un bon paquet de kilomètres un cortège de voitures qui roulaient sagement entre 80 et 90 kmh, j'ai trouvé qu'avec le beau temps, la succession de virages m'interdisant de doubler par une ligne continue, il était agréable d'envisager un dépassement rapide de ces véhicules dans la ligne droite qui suivait les virages en question. J'ai le grave défaut de doubler en accélérant fort pour que le dépassement dure le moins longtemps possible. Le dépassement effectué je me suis rabattu et ai repris une vitesse normale. Quelques encablures et un virage plus loin à l'entrée d'un village deux gendarmes, dont un avait l'arme à la main, m'ont intimé l'ordre de m'arrêter. Ce que j'ai bien sûr fait immédiatement. Le verdict est alors tombé : 152 kmh donc 140 et quelques retenus pour cette nationale à 90. Donc grande vitesse. Retrait du permis immédiat. Immobilisation du véhicule. Autant dire la grosse tuile pour une grosse erreur. Ok avec ma moto, son impression d'aisance permanente en toutes circonstances, je pensais dans cette ligne droite déserte ne mettre en danger la vie de personne. Je ne suis pas du tout coutumier du fait. Ma conduite est en général bien coulée. J'aime la fluidité paisible. Le plaisir d'abord mais en R12S, les accélérations sont parfois trop tentantes. Les montées en régimes plus faciles hélas que sur mes R1100R et R1150R précédentes.
Mais j'avoue avoir peu d'excuses sur ce coup-là.
J'avoue attendre avec angoisse la suite. Les sanctions possibles me font frémir. Entre l'annulation du permis, la saisie du véhicule et l'argent de l'amende qui peut être si important que je ne pourrai sans doute plus apparaître dans le forum en heureux conducteur de 12S (je vis seul avec deux enfants, ma moto c'est des années d'économies et de patience, le seul bien dont je sois proprio), je ne souhaite à personne cette expérience.
Bonne route à toutes et tous.
Be careful.
copao
copao

Localisation : paris
votre monture : R1200S nemo
Humeur : tolérante

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par flatsport Lun 16 Mai 2011 - 20:26

Assassin, qu'on lui coupe les testicules, qu'on l'éventre et brûle ses vicères devant lui!

Si c'est le premier tu ne devrais pas avoir trop de problème, les gendarmes devaient connaître le coin et savoir que les gens doublent après cette bande blanche dans les virages. Tu es tombé dans un traquenard qui a permis à ces deux bleus de remplir leurs objectifs du jour.
Ils ont certainement reçu les félicitations du chef de brigade et ils recevront la médaille de bronze de la défense nationale pour avoir mis hors circulation un dangereux criminel. Finalement je les préfère lorsqu'ils brûlent les paillottes en Corse............
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par flatwin Lun 16 Mai 2011 - 20:44

Aie aie aie je compatis!
comme le dit Flatsport dans ton malheur tu as de la chance que pour le moment ce n'est qu'un délit après récidive...
flatwin
flatwin

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par seize Lun 16 Mai 2011 - 21:04

quelle merde, bon courage...
seize
seize

Age : 43
Localisation : charente
votre monture : R1200 s ... un jour...
Humeur : bonne mais sera meilleure sur 2 roues ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par Rogi Lun 16 Mai 2011 - 21:33

Vraiment pas de chance, on a en effet tous tendance à donner un rapide coup d'accélérateur pour dépasser le plus rapidement possible les véhicules et être effectivement le moins longtemps de l'autre côté de la voie.

Mais voilà avec ces contrôles un peu partout, on ne leur demande pas de réfléchir si la manœuvre était risquée ou non, s'il y avait un danger. Ils doivent faire du chiffre.

Je croise les doigts pour toi.
Rogi
Rogi

Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par BABAOU Lun 16 Mai 2011 - 21:52

Ca commence et je suis sincèrement désolé pour toi Copao. Normalement tu devrais t'en tirer avec juste une suspension du permis quelques semaines.

Ces deux enfoirés auraient pu retenir un chouilla moins pour que tu reste en dessous des +50kmh fatidique. Ils n'ont même pas fait ce geste ne serait-ce pour se donner bonne conscience de t'avoir piégé, car il ne faut pas se leurrer, tu es victime (comme tant d'autres) d'un traquenard tendu par une force publique bien plus zélée à faire du chiffre sur le bord de nos route que leur job dans les cités où les vrais délinquants jouissent d'une impunité la plus totale.

La moralité de ta mésaventure c'est qu'il ne faut pas s'arreter quand un képi sort de sa planque...

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par Boxer53 Lun 16 Mai 2011 - 21:56

BABAOU a écrit:

La moralité de ta mésaventure c'est qu'il ne faut pas s'arreter quand un képi sort de sa planque...

G.V.B diable01

Çà, c'est pas un très bon conseil Babaou. Parce que là, la chasse est engagée et ils auront 90% de chances de te rattraper. Et là c'est beaucoup pire.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par BABAOU Lun 16 Mai 2011 - 22:19

Ce n'est pas un conseil Françis, chacun fait comme bon lui semble.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par FAB Lun 16 Mai 2011 - 23:55

Il y a presqu'un an, lorsqu'il s'est mis au milieu de la route en pleine agglo, j'ai pensé à un contrôle de routine.

Lorsqu'arrêté sur le parking, j'ai vu le pistolet-radar qu'il planquait dans son dos, j'ai compris qu'il me faudrait lui laisser mes clefs.

Je suis désormais quasiment certain qu'il m'avait pris AVANT le panneau d'entrée d'agglo mais comment contester sa parole ???? Verdict : 89 km/h retenus pour 50 autorisés... 4 points et 90€ d'amende à 3 mois de récupérer tous mes points gggrrrrr57

Je compatis et navré que mes quelques minutes d'angoisse se transforment pour toi en plusieurs jours de questionnements
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par seize Mar 17 Mai 2011 - 7:53

Boxer53 a écrit:
BABAOU a écrit:

La moralité de ta mésaventure c'est qu'il ne faut pas s'arreter quand un képi sort de sa planque...

G.V.B diable01

Çà, c'est pas un très bon conseil Babaou. Parce que là, la chasse est engagée et ils auront 90% de chances de te rattraper. Et là c'est beaucoup pire.

Boxer53

Surtout que la main sur le pétard ça doit t'enlever l'envie de jouer au plus malin combat , intimidation et répression gourdin sont l'axe de prédilection du gouvernement en terme de prévention routière... arf
Bon courage...
seize
seize

Age : 43
Localisation : charente
votre monture : R1200 s ... un jour...
Humeur : bonne mais sera meilleure sur 2 roues ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par yoyo041080 Mar 17 Mai 2011 - 8:35

flatsport a écrit:Si c'est le premier tu ne devrais pas avoir trop de problème, les gendarmes devaient connaître le coin et savoir que les gens doublent après cette bande blanche dans les virages. Tu es tombé dans un traquenard qui a permis à ces deux bleus de remplir leurs objectifs du jour.
Ils ont certainement reçu les félicitations du chef de brigade et ils recevront la médaille de bronze de la défense nationale pour avoir mis hors circulation un dangereux criminel. Finalement je les préfère lorsqu'ils brûlent les paillottes en Corse............

+1... Suspect

encore plus après les nouvelles lois à la con qu'ils tentent de passer depuis la semaine dernière...
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par Le Gnac Mar 17 Mai 2011 - 9:36

Salut Copao !! sincèrement désolé pour toi !! tu prêches ton coté "raisonnable" le reste du temps, que ton âge (que je ne vois pas dans ton profil) devrait d'ailleurs justifier... Je te comprends, mais entre nous, tu peux garder ces arguments pour la justice, ou qui que ce soit représentant ce gouvernement d'obédiance "dictature administrative" (ça fait un moment que je cherchais le bon qualificatif, je crois que c'est fait !), car ici, on a pas besoin de se justifier !

Je suis totalement révulsé par la constatation qu'encore une fois, la mesure n'a pas la moindre proportionalité avec la "faute"... comme dit avant moi, ces contrôles radar n'ont pas la moindre "justification réelle", ils sanctionnent un momentum, sans la moindre parcelle de mise en situation, sans la moindre idée de jauger des conditions de trafic, du lieu, de la vraie dangerosité exercée par ta vitesse !! Comme tu décris l'endroit, je peux t'assurer que pour dépasser des chicanes à 4 roues qui allaient te faire bien chier dans le sinueux qui suit, tes 152' ne paraissent pas vraiment "excessifs".. qui plus est, entre le frein moteur et les freins, tu peux te retrouver à 90kmh en moins d'une seconde et demi !!

Tout ce débat sur la vitesse et l'hyper répression qui va avec, c'est une immense connerie !!

La meilleure preuve que ce n'est qu'une vaste arnaque, c'est que les dernières mesures annoncées par votre gouvernement de fantoches friquées et corrompues (n'ayont pas peur des mots !) vont à l'évidence dans le sens de la "rentabilité", et surtout pas dans celui de la sécurité !!!
En tentant d'être bref (si !), je vais illustrer rapidement mon propos: si l'on admet deux minutes le postulat de départ selon lequel les radars sont un dispositif de "prévention" et, soyons fous, si l'on admet encore qu'ils sont "toujours" placés en des endroits critiques en termes d'accidentologie, alors le simple fait de les annoncer par panneaux (pour les fixes) ou par réseau éléctronique (coyotte, GPS, etc) pour les fixes et les mobiles, procède d'une augmentation de l'effet préventif ! En effet, comme on a pas envie "d'y passer", on ralentit, et donc, on roule moins vite sur le lieu précis où il serait judicieux de le faire ! qu'importe en fait qu'on roule plus vite avant et après, l'important serait d'éviter de se retrouver causalité ou victime d'un accident en un lieu posant problème !

A l'évidence, vouloir supprimer les panneaux et réprimer les systèmes avertisseurs procède d'une toute autre logique, surtout pas celle de la préservation de la vie !!! Car en "laissant" les usagers s'y mettre comme des cons (dans le contrôle, donc), on préfère leur soutirer de l'argent et les punir aussi fécocement que des orphelins roumains dans les années 70 (... désolé, pas trouvé mieux comme comparaison..), tout en admettant au final que puisque ils ne savent pas, ils vont rester à leur vitesse potentiellement excessive (que ce soit réellement ou administrativement) et vont joyeusement aller écraser la petite-vieille, l'enfant ou le chien de la voisine !!! Et si par chance ce n'est pas le cas, on aura tout de même réussi à leur piquer leur blé !
Preuve supplémentaire si besoin est, le coup de vouloir vous affubler d'une plaque plus grande... c'est qu'il ne faudrait tout de même pas "rater un client", hein !!!!!!!! C'est totalement honteux ! Bien-sûr, on a encore eu droit à l'infâme pétasse de l'association de défense des victimes de la route ! on ferait mieux de penser à celles de victimes, bien plus nombreuses, de la connerie humaine !

Pour ton cas Copao, n'étant pas coutumier du fait, bien que je ne connaisse pas les pratiques françaises, je présume que cela ne devrait pas être "trop grave".. C'est vrai qu'ils auraient pu garder le chiffre de l'excès juste en-dessous de la limite évoquée !!

Pour comparer avec ton profil, je ne prétendrai pas avoir été "aussi sage" que toi, encore que l'on doive se demander quelle est la juste définition du mot, car en fait, j'ouvre les gaz avec enthousiasme en bien des occasions, mais pas dans les agglomérations, pas lorsque il y a du trafic, bref, pas là et quand c'est dangereux... ce faisant, bien que j'aie 26 ans de bagnoles et 24 ans de permis gros cube, je n'ai pas été verbalisé plus que toi... Ce qui démontre en fait que les gens ne sont pas "pires" qu'avant au volant ou au guidon, mais qu'on a considérablement descendu les critères d'appréciation !! Sans parler bien-sûr de la considérable diminition des accidents graves en même temps que la plus considérable encore augmentation du parc roulant !! Cette balance positive étant bien-sûr à verser au crédit des progrès encore une fois considérables de la sécurité active et passive des véhicules, bien plus qu'à une quelconque répression !! Ceci pour la forme ! Pour le fond, je continuerai de vociférer encore très longtemps que l'on doit certes punir et mettre les fauteurs de troubles devant leurs responsabilités, mais que l'on doit impérativement cesser de considérer tout le monde "par défaut" comme un criminel potentiel !! C'est lâche, c'est socialement et psychologiquement dommageable, et c'est surtout totalement injuste ! Pour faire bref, on devrait être dans le "qui casse paie", plutôt que dans cette forme de "Saint-Barthélémy permanente", le coup du "tuez-les tous,
Dieu reconnaitra les siens !" Car c'est ainsi que nous sommes considérés aujour'hui, des coupables qui s'ignorent, qu'il faut absolument traiter avant qu'ils ne commettent l'irréparable !!! Bulllshit !!!

J'ai moi-même été sévèrement puni l'an passé, pour un excès sur autoroute... la vitesse incroyable de 124 ayant été mesurée... certes dans un échangeur à 80'... ça aurait passé largement à 140 dans cette courbe, arf ! ok, je plaisante, c'était con de ma part, mais comme une merde n'arrive jamais seule, une semaine plus tard, je me fais dénoncer par une pétasse pour un dépassement prétendument dangereux... nos autorités bienveillantes qui veillent à tout ont fusionné les deux éléments pour leur décision, bilan: 5 mois de retrait de permis ! Alors qu'en 25 ans de conduite je n'ai jamais été impliqué dans un accident avec autrui, donc aucune "causalité", hormis les célèbres fois où "je m'y suis mis tout seul", mais comme je le disais plus haut, c'était pas à un endroit "idiot", donc sans mal à qui que ce soit... hormis à moi, un peu...

Avec un tel retrait, je suis déjà dans la charmante catégorie des "grands retraits", de sorte que de façon certaine, lorsque je me ferai controller au prochain contrôle de routine quelque part, on va me scruter, me faire la grosse morale et me faire chier un bon quart d'heure... tout ça parce que ce genre de durée est habituellement réservé aux mecs qui sont pincés en alcoolémie !
Je ne cracherai certes pas au visage du fonctionnaire qui fait son boulot et obéit aux ordres, mais je n'en penserai pas moins que "je pisse à la raie" du "système" qui donne lieu à ce genre de traitement débile et injustifé !
Et j'assume mes propos devant qui que ce soit !!

Un Etat se doit d'être au service de sa population, et non son contraire !!!

Allez, il est temps de retrouver mes petites pilules...

Encore une fois de tout coeur avec toi !
Wink


Dernière édition par Le Gnac le Mar 17 Mai 2011 - 9:44, édité 1 fois (Raison : ben... y avait une seule faut d'orthographe...)

_________________
C'était beau, ça passait !
Grande vitesse Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par TOM88 Mar 17 Mai 2011 - 9:37

j'ai eu la même mésaventure il y a 2 ans mais a quelque kms/h plus bas
142kms/h retenu 136kms/h au lieu de 90

ça m'as coûté 90€ et 4 point mais a 4 kms/h prés j’étais piéton

le gendarme qui m'a verbalise a ete cool et mas indiquer les autre contrôles de la région pour que je puisse rentrer chez moi sans encombre

il n'as pas non plus regarder ma titine et celles des pote qui m’accompagnaient sinon il aurait pu rajouter les pots non homologués pour les trois , plaque trop petites pour l'un et pneus mort pour l'autre.

comme quoi des fois on devrais doubles dans les virages sans visibilité en coupant la ligne blanche comme le font ci bien les allemand dans nos cols vosgiens.

ma fois bon courage pour la suite
TOM88
TOM88

Age : 42
Localisation : 88700 Rambervillers
votre monture : R1100S 2004

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par copao Ven 20 Mai 2011 - 0:20

C'est sympa de lire les messages de soutien. Ok, je suis en pénitence. Ok le temps se prête quand même bien aux ballades en 2 roues (beaucoup moins au bien être des agriculteurs) et à ce jour, la seule certitude c'est un retrait de 2 mois pour "un danger grave et immédiat pour les usagers de la route, mes éventuels passagers et moi-même”. Après des péripéties sans nom (je n'ai pas d'autre véhicule, la moto a été immobilisé à 140 km de mon domicile et la gendarmerie auprès de laquelle il a fallu retirer l'autorisation de récupérer ma belle, encore 40 km plus loin, autant dire une journée complète dévolue à cette opération pour l'ami motard sympa - le conducteur de la moto au retour, le conducteur de la voiture - à l'aller et au retour, et moi même) j'ai pu récupérer
ma nemo de rêve en attendant des jours meilleurs.
Moralité bien démoralisante, en gros, super molo la poignée de gaz.
Un doigté de donzelle, pas un essorage à la simoncelli.
copao
copao

Localisation : paris
votre monture : R1200S nemo
Humeur : tolérante

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par soulfly Ven 20 Mai 2011 - 9:07

je suis désolé pour toi et je ne m'exprimerais pas sur les nouvelles lois car étant de la maison bleue et juste le droit de me taire, juste un petit conseil pour éviter que le véhicule soit saisi en cas de délit vitesse (+ 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée), refaire vos cartes grises en mettant monsieur ET madame suivi du nom, la personne n'étant pas le seule propriétaire du véhicule, la justice ne pourra le saisir (expérience déjà prouvée par mes soins).

soulfly

Age : 47
Localisation : cérans foulletourte
votre monture : r1150rt, fjr1300 et r1100s
Humeur : heureux

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par Le Gnac Ven 20 Mai 2011 - 11:09

Merci Souffly de réussir à donner de judicieux conseils, par delà ton devoir de réserve....

Bien-sûr, on pourra toujours dire que + de 50 de dépassement, c'est tout de même un poil trop.. mais faut remettre en contexte: ça veut dire 100 en localité, ce qui est franchement grave, ou 140 sur route ouverte, là faut voir où.. et 180 sur autoroute, vitesse respectable mais pas hallucinante tout de même sur autoroute... hormis en localité, je dirais que dans un monde "parfait", on chercherait à savoir les conditions réelles dans lesquelles l'excès à été réalisé... sans compter qu'en moto, c'est si vite atteint... cela ne veut pas même dire que t'étais "vite" sur une longue portion, ou à pleins d'autres endroits...

C'est dommage tout de même, sur le fond, votre truc de devoir de réserve... je comprend sur le fond les éléments et les raisons de sa pratique, mais aujourd'hui, alors qu'on a le sentiment que certaines mesures procèdent de plus en plus uniquement d'une répression aveugle et qu'elles sont le fait de gens bien loin des réalités quotidiennes depuis leur tour d'ivoire, je pense que receuillir les opinions et les retours d'expériences de "ceux qui savent", car je ne vois pas qui d'autre que les forces de l'ordre sont plus au courant de ce qui se passe vraiment et comment cela s'est produit, serait extrêmement constructif !!!

Sur ce point là, je suppose que vous pouvez donner votre sentiment ?

A +

coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Grande vitesse Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par BABAOU Ven 20 Mai 2011 - 12:41

Non non Manu, nous avons eu et aurons encore prochainement ( car il reviendra c'est sur) un renégat au gouvernement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Estrosi

http://www.bike70.com/Estrosi.html

Et pour finir, en digne représentant de la classe politique Française...

http://www.motorevue.com/site/estrosi-travestit-l-histoire-39390.html

G.V.B diable01

BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par BABAOU Ven 20 Mai 2011 - 12:46

BABAOU a écrit:Non non Manu, nous avons eu et aurons encore prochainement ( car il reviendra c'est sur) un renégat au gouvernement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Estrosi

http://www.bike70.com/Estrosi.html

Et pour finir, en digne représentant de la classe politique Française...

http://www.motorevue.com/site/estrosi-travestit-l-histoire-39390.html

G.V.B diable01


Mince, je me suis trompé, je voulais répondre à Manu sur le sujet "ca va ce durçir". Ya t-il un modo qui puisse rapatrier mon message sur le bon topic pour que mon post ait un sens.

Merki.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par flatsport Ven 20 Mai 2011 - 20:55

Le Gnac a écrit:Merci Souffly de réussir à donner de judicieux conseils, par delà ton devoir de réserve....

Bien-sûr, on pourra toujours dire que + de 50 de dépassement, c'est tout de même un poil trop.. mais faut remettre en contexte: ça veut dire 100 en localité, ce qui est franchement grave, ou 140 sur route ouverte, là faut voir où.. et 180 sur autoroute, vitesse respectable mais pas hallucinante tout de même sur autoroute... hormis en localité, je dirais que dans un monde "parfait", on chercherait à savoir les conditions réelles dans lesquelles l'excès à été réalisé... sans compter qu'en moto, c'est si vite atteint... cela ne veut pas même dire que t'étais "vite" sur une longue portion, ou à pleins d'autres endroits...

C'est dommage tout de même, sur le fond, votre truc de devoir de réserve... je comprend sur le fond les éléments et les raisons de sa pratique, mais aujourd'hui, alors qu'on a le sentiment que certaines mesures procèdent de plus en plus uniquement d'une répression aveugle et qu'elles sont le fait de gens bien loin des réalités quotidiennes depuis leur tour d'ivoire, je pense que receuillir les opinions et les retours d'expériences de "ceux qui savent", car je ne vois pas qui d'autre que les forces de l'ordre sont plus au courant de ce qui se passe vraiment et comment cela s'est produit, serait extrêmement constructif !!!

Sur ce point là, je suppose que vous pouvez donner votre sentiment ?

A +

coucou01

100 en ville, ça veut dire 100 entre les panneaux d'entrée et de sortie d'agglomération. Le soucis c'est que parfois ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus aucune habitation ou intersection et toujours pas de panneaux.

Sinon pour ceux qui ne sont pas mariés, croiser les carte grises. Chacun roulant dans un véhicule qui ne lui appartient pas. Ils suffit de ne pas dénoncer le vrai conducteur et on se contente de payer l'amende. ¨Pas de retrait de points.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par APEMA Ven 20 Mai 2011 - 23:10

Ceux qui roulent avec des véhicules dits "de société" (voitures, mais de plus en plus de motos aussi, d'après les concessionnaires...devinez pourquoi ?) s'en tirent un peu moins mal que les autres : On paie "juste" l'amende...mais pas de retraits de points : J'ai pu en sauver comme ça en moyenne 3 ou 4 par an avec ma bonne vieille K 12 LT "professionnelle", destinée aux voies rapides et autres autoroutes...

Pour le reste, avec les "vraies" motos, c'est circuits ou routes de rallyes...sans radars car il n'y a que des tracteurs dessus...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par soulfly Sam 21 Mai 2011 - 9:28

pour les véhicules de sociétés, tout dépend du bon vouloir du boss, s'il veux ou non dénoncer le conducteur, quand à moi je suis en train de me demander si je ne vais pas vendre mon 11s pour faire que de la piste car même en étant du coté bleu cela devient impossible de rouler sur route ouverte, donc période de réflexion.

soulfly

Age : 47
Localisation : cérans foulletourte
votre monture : r1150rt, fjr1300 et r1100s
Humeur : heureux

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par Le Gnac Sam 21 Mai 2011 - 9:43

flatsport a écrit:

100 en ville, ça veut dire 100 entre les panneaux d'entrée et de sortie d'agglomération. Le soucis c'est que parfois ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus aucune habitation ou intersection et toujours pas de panneaux.

Tu fais bien de préciser Bruno...

C'est vrai que mon argument ne tenait pas compte de l'imbécilité qui veut qu'on décide que les 50' soient à la limite "politique" d'une commune, et non à l'endroit où l'agglo' existe vraiment...

Mais j'ai pas assez de souffle pour gueuler sur tout à la fois, tant il y a de raisons......

gggrrrrr57

_________________
C'était beau, ça passait !
Grande vitesse Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par Le Gnac Sam 21 Mai 2011 - 9:44

soulfly a écrit:pour les véhicules de sociétés, tout dépend du bon vouloir du boss, s'il veux ou non dénoncer le conducteur, quand à moi je suis en train de me demander si je ne vais pas vendre mon 11s pour faire que de la piste car même en étant du coté bleu cela devient impossible de rouler sur route ouverte, donc période de réflexion.


Si même vous, vous le dîtes... alors c'est vraiment grave.....

affraid tristebeaucoup

_________________
C'était beau, ça passait !
Grande vitesse Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par APEMA Sam 21 Mai 2011 - 9:53

soulfly a écrit:pour les véhicules de sociétés, tout dépend du bon vouloir du boss, s'il veux ou non dénoncer le conducteur,
Non, car je vois mal l'entreprise dénoncer un de ses salariés, ou alors bonjour le climat social ! En plus, quel intérêt de voir un salarié risquer de perdre son permis et donc de ne pas pouvoir venir travailler ? Ce que veut le "boss", c'est que l'amende soit payée, c'est tout. Il s'en fout plutôt que le salarié prenne des points en moins...
soulfly a écrit: quand à moi je suis en train de me demander si je ne vais pas vendre mon 11s pour faire que de la piste car même en étant du coté bleu cela devient impossible de rouler sur route ouverte, donc période de réflexion.
C'est bien ce que je disais : La piste et/ou les routes de rallyes routiers. Pour le reste (voies rapides, autoroutes et grandes agglomérations), au choix : Une belle ancienne, une 125, une grosse GT pataude...ou une BAR pour rouler comme un mouton derrière les autres.
A part ça, je ne vois pas de solution, sauf d'aller rouler ailleurs, dans les pays dits "émergents" qui sont encore loin de nos délires sécuritaires...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par Boxer53 Sam 21 Mai 2011 - 10:41

C'est ce que je pratique depuis presque 15 ans:

- piste pour me faire plaisir et satisfaire ma passion pour la vitesse. 3000 à 4000 km de piste par an cela rassasie.

- de moins en moins de route. Pas de grand tourisme, uniquement des virées dans les Vosges calmos jusqu'à la première montée, itinéraires secondaires non fréquentés par les kéké, un maximum de virolos ce qui limite les possibilités d'excès de vitesse important.
Parce que par chez nous dans les Vosges ont est servis: un bon paquet de morts par an, et les mibs présents dans les principales montées et cols fréquentés par les Rossi du dimanche presque tous les week-end

Pour le moment, tout ceci fonctionne pas mal. Si par hasard il y a des mibs qui font des contrôles, rien que d'avoir une BMW est un énorme avantage parce que à chaque fois je ne suis pas fait arrêter.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Grande vitesse Empty Re: Grande vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum