compteur vitesse et kilométrage HS
3 participants
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compteur vitesse et kilométrage HS
Bonjour
j'aurais besoin de vos lumières
mon rs est de 2005 sans ABS, 32000 KMS, elle sort de révision.
hier en partant le compteur vitesse (aiguille a 0), kilométrique journalier et total ne fonctionne plus.
j'ai démonté la total pour accéder au cul du compteur, rien d'anormale visuellement (y pas grand chose a voir).
je suis remonté du capteur a l'arrière pour voir si il n ya pas une prise de déconnecter ou autre je n'ai rien vu de spécial.
qu est qu il faut regarder ou vérifier pour détecter la panne ?
merci pour votre aide
j'aurais besoin de vos lumières
mon rs est de 2005 sans ABS, 32000 KMS, elle sort de révision.
hier en partant le compteur vitesse (aiguille a 0), kilométrique journalier et total ne fonctionne plus.
j'ai démonté la total pour accéder au cul du compteur, rien d'anormale visuellement (y pas grand chose a voir).
je suis remonté du capteur a l'arrière pour voir si il n ya pas une prise de déconnecter ou autre je n'ai rien vu de spécial.
qu est qu il faut regarder ou vérifier pour détecter la panne ?
merci pour votre aide
rufo38- Age : 46
Localisation : Voiron
votre monture : R1100S
Humeur : Joyeux
Re: compteur vitesse et kilométrage HS
Je ne sais pas si il y a un fusible relié mais tu n'aurais aucune lumière au compteur.
Donc peut-etre sonde sur le pont HS, connectique défaite ou fil écrasé avec un rizlan
Donc peut-etre sonde sur le pont HS, connectique défaite ou fil écrasé avec un rizlan
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: compteur vitesse et kilométrage HS
le capteur de vitesse sur le pont est de type inductif. Tu peux mesurer sa résistance en débranchant la prise sous la selle. Tu devrais trouver entre 200 et 1000 ohms, je ne connais pas la valeur exacte il faudrait fouiller dans la doc constructeur. Si la résistance est à O ohm ou presque, il est mort. Attention il est possible que la résistance soit correct mais que le capteur soit tout de même défectueux.
Le soucis est que pour le tester correctement il faut disposer d'un oscilloscope..........
Démonte le du pont aussi et vérifie qu'il n'est pas plein de crasse, il y a un aimant dedans et donc ça attire les éventuelles paillettes métalliques.
Si le capteur est bon, vérifie la continuité entre la prise du capteur et le cul du compteur (en débranchant le compteur bien sur.
Si tout en bon, reste le bloc compteur.
Le soucis est que pour le tester correctement il faut disposer d'un oscilloscope..........
Démonte le du pont aussi et vérifie qu'il n'est pas plein de crasse, il y a un aimant dedans et donc ça attire les éventuelles paillettes métalliques.
Si le capteur est bon, vérifie la continuité entre la prise du capteur et le cul du compteur (en débranchant le compteur bien sur.
Si tout en bon, reste le bloc compteur.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: compteur vitesse et kilométrage HS
ah oui, j'ai déjà eu un soucis du genre et c'était du a un problème au niveau de la prise du capteur sous la selle
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
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