Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Préparation R1200S de piste

+37
APEMA
flatwin
Golgo01
hp2spatrick
flatmania
PierR
charlier
arturo
L'olive bleue
Totentanz
Le Gnac
bernardenduro
Bobby95
MadMax
sprint38
flatsport
petit black
motoforfun
LOUIS38
goumise
Julien
BABAOU
R1200S 73
teuteuf32
Nenesse
Momo
stf
Phil78
Antoine
chonchon36
ludo
alain.mcm
Charles Kerry
FAB
El bernardo
misteR1100S
Boxer53
41 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Charles Kerry Mer 24 Sep 2008 - 18:30

salut, Francis tu as des mains en or mais moi je suis plus interesse par ta bequille d'atelier, si c'est toi qui l'a faite tu n'aurais pas les cotes afin que je puisse m'en fabriquer une?
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par misteR1100S Mer 24 Sep 2008 - 19:12

Faudrait penser à ranger ton garage boxer53 diable01

_________________
Préparation R1200S de piste - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Boxer53 Mer 24 Sep 2008 - 20:43

El Pepito a écrit:La pièce est très sympa mais si je peux me permettre je trouve que le ras de roue n'est pas très à "ras" de la roue justement... un peu trop écarté quoi Wink

Salut,

2 précisions:
- il est prévu essentiellement pour une protection de l'amortisseur, batterie, boite à air..... qui sont sinon massacrés par les projections de cailloux (bien que sur circuit il n'y en a pas)
- une certiane distance du pneu est nécessaire vu qu'il est fixé sur le bras du paralever. Or le couple conique peut pivoter, et lors des fortes compressions, il monte et donc le pneu se rapproche du raz de roue qui ne doit donc pas être aussi raz que çà.

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Boxer53 Mer 24 Sep 2008 - 20:46

Charles Kerry a écrit:salut, Francis tu as des mains en or mais moi je suis plus interesse par ta bequille d'atelier, si c'est toi qui l'a faite tu n'aurais pas les cotes afin que je puisse m'en fabriquer une?
-------------------------------
Salut Charles,

Bien sûr que je l'ai fait moi même. Pour les cotes, il faut d'abord que je fasse un relevé. Dès que c'est fait je t'informe

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Charles Kerry Mer 24 Sep 2008 - 21:10

merci Francis 0079bisous
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Boxer53 Mer 24 Sep 2008 - 21:26

misteR1100S a écrit:Faudrait penser à ranger ton garage boxer53 diable01

Je sais, mais 4 BMW (1K1, 1 R1100S, 1 R1150S de piste, 1 R1200S) + 1 Motobécane de compét de 1975 et 1 Motobec de 1970 (ma première 125) + de mutiples pièces détachées, moules et outillage çà prend de la place. En plus je suis un grand bricoleur, donc il règne en permanence un certain chantier.

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Charles Kerry Mer 24 Sep 2008 - 21:44

Francis , ou tu en es avec "Ton Black out total" du 1200?
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Charles Kerry Mer 24 Sep 2008 - 21:58

Boxer53 a écrit:
misteR1100S a écrit:Faudrait penser à ranger ton garage boxer53 diable01

Je sais, mais 4 BMW (1K1, 1 R1100S, 1 R1150S de piste, 1 R1200S) + 1 Motobécane de compét de 1975 et 1 Motobec de 1970 (ma première 125) + de mutiples pièces détachées, moules et outillage çà prend de la place. En plus je suis un grand bricoleur, donc il règne en permanence un certain chantier.

Francis


Francis, n'ecoute pas misteR!! "Ils" ne peuvent pas comprendre pourquoi les garages ne peuvent etre rangés ange27Préparation R1200S de piste - Page 2 P9250010
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Boxer53 Mer 24 Sep 2008 - 22:30

Charles Kerry a écrit:Francis , ou tu en es avec "Ton Black out total" du 1200?

Venderdi après midi direction concessionnaire. Je suis curieux de savoir.

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 22:39

je suis prof de plasturgie dans un lycee, j'enseigne aux eleves les techniques de moulages des composites et je roule en 1100S.... tu vois ou je veux t'emmener ?

bon en fait avec mes eleves de BEP, je dois leur apprendre a faire des pieces en composites. Tant qu'a joindre l'utile à l'argreable, je voudrais leur faire fabriquer des pieces de R1100S et a la porte ouverte du lycee, je voudrais exposer ma moto avec les pieces fabriquées par les eleves.

comment t'y prends tu pour fabriquer tes moules?
tu pars d'une piece existante?
t'as pas des moules en trop des fois?

j'avais vu sur ebay il y a qq temps des moules pour fabriquer la face avant, les capots pour les clignos mais g loupé la vente;
Est ce que tu saurais ou on peut trouver les carenages composites pour la R1100S?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Charles Kerry Mer 24 Sep 2008 - 22:42

salut etienne,
moi je suis prof de "Pastissage"... Ricard, 51, Jeannot, Casanis etc agregation et maitrise...

Oui ca va.... je sais je suis un ohh!!!legrosboulet
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Boxer53 Jeu 25 Sep 2008 - 7:49

etienne.hurtrel a écrit:je suis prof de plasturgie dans un lycee, j'enseigne aux eleves les techniques de moulages des composites et je roule en 1100S.... tu vois ou je veux t'emmener ?

bon en fait avec mes eleves de BEP, je dois leur apprendre a faire des pieces en composites. Tant qu'a joindre l'utile à l'argreable, je voudrais leur faire fabriquer des pieces de R1100S et a la porte ouverte du lycee, je voudrais exposer ma moto avec les pieces fabriquées par les eleves.

comment t'y prends tu pour fabriquer tes moules?
tu pars d'une piece existante?
t'as pas des moules en trop des fois?

j'avais vu sur ebay il y a qq temps des moules pour fabriquer la face avant, les capots pour les clignos mais g loupé la vente;
Est ce que tu saurais ou on peut trouver les carenages composites pour la R1100S?

Salut,

Il y a trois manières de faire des moules:
- mouler une pièce d'origine pour en faire une copie (ce que j'ai fait avec les carénages de réservoir). Relativement facile. Il faut bien mettre du démoulant. Le démoulage est un peu délicat. Il faut également noter que la peinture de la pièce d'origine n'est pas abimée.
-mouler une pièce d'origine et la modifier. Ce que j'ai fait avec la face avant et les capots de cligno
- partir de rien. Ce que j'ai fait pour la seule auto-porteuse, le sabot moteur, le raz de roue. Alors là il faut construire le moule. Et là il a du boulot. J'utilise plusieurs matériaux combinés: du bois pour la structure, du polystyrène coupé en petites plaques et collées, de la mousse de polyuréthane (en bombe). Une fois la forme générale donnée, je modélise le tout avec du platre de moulage.Quant le plâtre est sec (pas trop) je taille les formes définitives. Ensuite ponçage. Puis j'enduis le tout de mastic polyster. Puis reponçage jusqu'à obtenir une finition parfaite.
Il faut bien sûr prévoir les dépouilles pour le démoulage. Dans certains cas, le moule doit également être prévu en 2 ou 3 parties selon la pièce, sinon le démoulage sera impossible.
Ensuite, démoulant, gel coat puis fibre de verre avec résine polyester.
Puis démoulage et tu as ton PREMIER MOULE

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par misteR1100S Jeu 25 Sep 2008 - 8:21

etienne.hurtrel a écrit:je suis prof de plasturgie dans un lycee, j'enseigne aux eleves les techniques de moulages des composites et je roule en 1100S.... tu vois ou je veux t'emmener ?

bon en fait avec mes eleves de BEP, je dois leur apprendre a faire des pieces en composites. Tant qu'a joindre l'utile à l'argreable, je voudrais leur faire fabriquer des pieces de R1100S et a la porte ouverte du lycee, je voudrais exposer ma moto avec les pieces fabriquées par les eleves.

comment t'y prends tu pour fabriquer tes moules?
tu pars d'une piece existante?
t'as pas des moules en trop des fois?

j'avais vu sur ebay il y a qq temps des moules pour fabriquer la face avant, les capots pour les clignos mais g loupé la vente;
Est ce que tu saurais ou on peut trouver les carenages composites pour la R1100S?
N'hésites pas à fabriquer un ras de roue toujours pour le 1100, je pourrai être preneur. enaccord

_________________
Préparation R1200S de piste - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 22:45

pour la fabrication d'un moule sans modele, il me semble que ca doit etre terriblement long.!!!!

pour la fabrication du moule des capots de clignos, tu as demonté ta piece, cirée, gelcoatée et enduite de fibre de verre? l'aspect granuleux des pieces d'origine ne pose pas de soucis au demoulage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Boxer53 Jeu 25 Sep 2008 - 23:36

etienne.hurtrel a écrit:pour la fabrication d'un moule sans modele, il me semble que ca doit etre terriblement long.!!!!

pour la fabrication du moule des capots de clignos, tu as demonté ta piece, cirée, gelcoatée et enduite de fibre de verre? l'aspect granuleux des pieces d'origine ne pose pas de soucis au demoulage?

---------------------------------
Exact. Très très long.
Pour les capots de cligno, je fait un moule intermédiaire. Puis je moule une pièce. Sur cette pièce je bouche le trou, et la ponce jusquà elle soit lisse. Enuite je fait le moule définitif.
Pour le démoulage pas de problème, malgré l'aspect granuleux.

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Protege couvre culasse

Message par Boxer53 Ven 3 Oct 2008 - 22:30

Salut,

La fabrication des moules pour des protèges couvre culasse a démarré. Ils seront à l'extérieur en carbone/aramide, à l'intérieur en fibre. Ils épouseront parfaitement les couvres culasses et seront collés.
J'ai récupéré des couvres culasses légèrement rayés chez mon concess. Les protèges couvre culasse masquent totalement les rayures et les couvres culasses d'origine seront soigneusement rangés.
Je pense que d'ici 2 à 3 semaines je pourrais vous montrer les photos de ma nouvelle réalisation.

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re couvre culasse

Message par alain.mcm Ven 3 Oct 2008 - 23:40

Salut j ai suivi le déroulement du travail bravo!!
Il me tarde de voir le résultat, dans la foulée pense à prépare des bon de commandes pour les proprios de 12S
Appel de phare
alain.mcm
alain.mcm
Première Ligne

Age : 61
Localisation : Peypin BDR 13
votre monture : K1300S

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Invité Sam 4 Oct 2008 - 9:53

Charles t'es excellent riredecon mrgreen , ah quand un cours de pastissage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Charles Kerry Sam 4 Oct 2008 - 21:55

c'est avec plaisir! si tu pars d'issoire maintenant, le temps que je prepare deux cacahuetes, deux olives, je te sert le "Jaune" lorsque tu arrives!! enaccord
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Invité Sam 4 Oct 2008 - 23:16

ah je devrais avoir une connexion internet sur mon ordi de bord , avec un petit logo "pastis" qui s'affiche lorsque je reçois une invitation !! Avec plaisir Mr Charles Kerry , je viendrais perturber le chant des cigales avec mon feulement de flat twin... ànotresanté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Charles Kerry Dim 5 Oct 2008 - 0:07

No problemo "bees" je vais te raconter une petite histoire...

Je bois rarement de l'alcool, habitude de 10 annees de boxe et kick boxing, bref en 2001 je reçois avec mon pote nos KTM 400 Exc (apres 8 Mois d'attente) et un jour en fin de matinée en "colline" (on rentrait chez nous apres une "sortie" nous passons devant un petit mazet appartenant à un client que je connaissais bien... (malheureusement décédé accidentellement quelques jours plus tard, pompier volontaire, gradé, lors d'un gros incendie du coté de Vitrolles il a ete percuté par une vehicule (pas de visibilité cause fumée) sur l'autoroute qui devait etre fermé... 🇳🇴 )

Je descend de la KT, j'enlève mon casque:

" Oh! "Charles" qu'est ce tu fais là (il y avait un regroupement d'une trentaine de personne) et il me propose un pastis. On etait en pleine nature, soleil radieu du mois de juin, aux alentours de midi... je blague, lui montre la bête, et il me demande si j'en veux un autre, et je sais pas ce qui me prend je lui repond oui.
IL me ressert une espece de "Yaourt Jaune" (heureusement que les verres etaient petits)

10 minutes apres je revivais un episode de Star Trek: "J'avais été "Téléporté" sur la moto, j'étais sur une autre planète, et il m'a fallu bien 15 minutes sur le chemin (bien caillouteux en plus) du retour pour reprendre mes esprits!!! rigolo

C'est vrai que le "Pastaga" quand tu n'es pas habitué ça te massacre vite fait bien fait!! Un peu comme l'absinthe (interdite) qui rend fou!!


Dernière édition par Charles Kerry le Lun 3 Nov 2008 - 11:23, édité 1 fois
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Invité Dim 5 Oct 2008 - 9:12

Je ne bois pas une goutte d'alcool , quand je dis pas une, c'est rien rien du tout , lorsque je suis en moto.Je suis contre et pour le zéro absolu.
C'est triste pour ton ami pompier.D'ailleurs c'est une profession ou justement , les dégâts de l'alcool au volant ou des substances illicites , sont flagrants , lors de leurs interventions.
Mais revenons au Pastis : de par ma famille provençale , j'ai le privilège de pouvoir boire un doux breuvage anisé fait maison , lors de mes vacances , qui me plonge , non pas dans Star Wars mais dans un livre de Giono ou de Pagnol .Un vrai délice , à consommer avec modération. vacancessoleil01

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Charles Kerry Dim 5 Oct 2008 - 16:34

Mise à part ce petit incident, (nous etions pratiquement arrivé) je ne bois pas d'alcool (du coca en guise d'apero!) ni digestif, uniquement du vin à table géneralement 1 verre pour la totalité du repas, mais comme toi des que je sais que je sors à moto, je ne bois pas une goutte!!
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Boxer53 Mer 8 Oct 2008 - 21:34

Salut,

Voilà un aperçu de la protection couvre culassse. En extérieur, la finition sera bien sûr carbone. La, il s'agit de la coquille intérieure qui épouse parfaitement le couvre culasse magnesium, et qui sera intégrée dans la coquille extérieure. L'ensemble sera ensuite collé sur le couvre culasse magnesium.

Francis

[img]Préparation R1200S de piste - Page 2 Dscn5415[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Antoine Ven 10 Oct 2008 - 14:52

Préparation R1200S de piste - Page 2 Sany0293yq5J ai reçu mon leche roue "hand made" c'est visiblement du super boulot !!

y a plus qu a le peindre en noir mate et ce sera nickel pour ces jours pluvieux a venir ... c'est mon Olhin's qui va etre content !!

Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Préparation R1200S de piste - Page 2 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum