Bresse, 25 / 26 juin avec ActivBike (132€/jour)
+15
charlier
barty
Nenesse
Boxer53
flatwin
Le Gnac
LOUIS38
teuteuf32
APEMA
Totentanz
Bobby95
Julien
BABAOU
flatsport
PierR
19 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Bresse, 25 / 26 juin avec ActivBike (132€/jour)
c'est vrai que tous ces espagnols se traînent
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
BABAOU a écrit:
Par contre ca chute sévère à Bresse!!!
G.V.B
C'est dû au quota élevé de bleu bites avec de grandes gueules qui se prennent pour Rossi.
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
C'est pourtant dans le groupe "paillotes" qu'il y a eu le plus de chute
flatsport- Coach
Alors quelques photos pour moi aussi
Bruno arrivant au padock
Alors on a arrosé ça
Bruno arrivant au padock
Alors on a arrosé ça
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Louis pourrait avoir une harley
GVB en reste dubitatif
Pourtant pour louis c'est le panard
C'est à ce moment qu'a germé dans l'esprit de juju "des 1200RT au 24h du mans ça aurai de la gueule"
GVB en reste dubitatif
Pourtant pour louis c'est le panard
C'est à ce moment qu'a germé dans l'esprit de juju "des 1200RT au 24h du mans ça aurai de la gueule"
BABAOU a écrit:Le Gnac a écrit:@ Stefan:
Très honnête le chrono oui !!
Curieux que ton multi ne roule pas plus vite que les flats, tu ne voudrais pas essayer avec la R1200S, j'avais fait 1'40" à ma première fois.. ?!
A +
Merci pour le compliment Manu, par contre je suis certain que ton "sablier" devait avancer de quelques secondes en 1'40. Non pas que je met en doute ta bonne foi mais contrairement à toi j'ai des preuves irréfutables.
Dommage que tu n'ais pas pu venir me montrer...
G.V.B
Il ne s'agit pas d'un Alfano si ça que tu veux dire, mais un pote qui prend un chrono sur un tour, plusieurs fois, ne peut pas se tromper de plusieurs secondes ! Cela fait du chemin sur la ligne droite !!
Quelques dixièmes peut-être..?!
Là je parle de mon temps 1 mois après avoir acheté ma 12S (suisse mais stock, pas d'Akra et encore moins de Rapidbike), en 2006 !
Je pense - empiriquement je te l'accorde - avoir roulé 1 seconde en dessous lors de mon deuxième passage !
Sinon, on peut aussi relever que sans avoir pratiqué le Ledenon depuis plus de 15 ans, j'y ai roulé plus vite que toi... Rien de si étonnant donc à ce que mon temps soit "bon" à Bresse..
Ce sera avec plaisir que je "te montrerai" une prochaine fois..
Mais ce sera surtout pour te montrer que t'as pas besoin d'une Honda !!
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Eh oui, alors que la sortie Laser ne me pose aucun problème, les pots d'origine remontés pour le sonomètre avaient tendance à sortir de leur fixation.
Bizarre, il n'y a aucune raison, même diamètre de tube, même collier......
Un refroidissement rapide s'imposait pour remettre tout ça à sa place et l'assurer avec un fil de fer.
Mais comme c'était la journée échappement, l'autre guignol est venu me les arracher.
Bizarre, il n'y a aucune raison, même diamètre de tube, même collier......
Un refroidissement rapide s'imposait pour remettre tout ça à sa place et l'assurer avec un fil de fer.
Mais comme c'était la journée échappement, l'autre guignol est venu me les arracher.
flatsport- Coach
FAB a écrit:BABAOU a écrit:Allez, c'est parti pour les tofs.
Bobby apprenti mécano pour les 24 heures, il désosse son 12S dix minutes avant le départ de la premiere cession.
G.V.B
Sympa le photomontage, mais vous ne ferez pas croire que vous l'avez laissé faire tout ça tout seul
Fab c'est grace à toi toi cela
Boxer53 a écrit:BABAOU a écrit:
Par contre ca chute sévère à Bresse!!!
G.V.B
C'est dû au quota élevé de bleu bites avec de grandes gueules qui se prennent pour Rossi.
non non Françis, c'est chez les confirmés. Ce sont ceux qui se prennent pour des cadors en roulant en pilotes alors qu'ils ont juste le niveau moyen.
G.V.B
Le Gnac a écrit:BABAOU a écrit:Le Gnac a écrit:@ Stefan:
Très honnête le chrono oui !!
Curieux que ton multi ne roule pas plus vite que les flats, tu ne voudrais pas essayer avec la R1200S, j'avais fait 1'40" à ma première fois.. ?!
A +
Merci pour le compliment Manu, par contre je suis certain que ton "sablier" devait avancer de quelques secondes en 1'40. Non pas que je met en doute ta bonne foi mais contrairement à toi j'ai des preuves irréfutables.
Dommage que tu n'ais pas pu venir me montrer...
G.V.B
Il ne s'agit pas d'un Alfano si ça que tu veux dire, mais un pote qui prend un chrono sur un tour, plusieurs fois, ne peut pas se tromper de plusieurs secondes ! Cela fait du chemin sur la ligne droite !!
Quelques dixièmes peut-être..?!
Là je parle de mon temps 1 mois après avoir acheté ma 12S (suisse mais stock, pas d'Akra et encore moins de Rapidbike), en 2006 !
Je pense - empiriquement je te l'accorde - avoir roulé 1 seconde en dessous lors de mon deuxième passage !
Sinon, on peut aussi relever que sans avoir pratiqué le Ledenon depuis plus de 15 ans, j'y ai roulé plus vite que toi... Rien de si étonnant donc à ce que mon temps soit "bon" à Bresse..
Ce sera avec plaisir que je "te montrerai" une prochaine fois..
Mais ce sera surtout pour te montrer que t'as pas besoin d'une Honda !!
Pfffffffffffffffffffffffff. Manu, Manu,Manu. Retourne faire tes chronos sur ta gameboy ou achète toi un Alfano et viens participer à la noce.
G.V.B
PS: A Ledenon ton meilleur tour chrono du bord de la piste enregistré était de 1'42''98...
Bobby95 a écrit:FAB a écrit:
Sympa le photomontage, mais vous ne ferez pas croire que vous l'avez laissé faire tout ça tout seul
Fab c'est grace à toi toi cela
Qu'est-ce que t'essaye encore de me mettre sur le dos.
Ok, je t'ai ptet montré comment changer tes plaquettes, mais pas comme ça...
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
pour ce qui du chrono ,,
je vois que la precision suisse en a pris un coup, c est rigolo
je vois que la precision suisse en a pris un coup, c est rigolo
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
BABAOU a écrit:
non non Françis, c'est chez les confirmés. Ce sont ceux qui se prennent pour des cadors en roulant en pilotes alors qu'ils ont juste le niveau moyen.
G.V.B
Mais c'est bien là le problème, particulièrement chez les confirmés ou pilotes. En France, pas de régulation des groupes de niveau par transpondeur, ce qui donne des groupes hétéroclites avec de multiples gamelles, et si tu regarde le temps de roulage réel en fin de journée tu pleure. Ce n'est pas toujours comme cela mais c'est très fréquent.
C'est pour cela que je privilégie fortement les organisateurs allemands (qui viennent également en France, y compris à Ledenon), qui roulent presque tous au transpondeur, et le malin qui se prend pour Rossi est déclassé illico presto.
Demande voir teuteuf32 ou Sprint38 ce qu’ils en pensent.
Il ne te reste plus qu'à y gouter en 2012, et tu comprendra.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
BABAOU a écrit:
Pfffffffffffffffffffffffff. Manu, Manu,Manu. Retourne faire tes chronos sur ta gameboy ou achète toi un Alfano et viens participer à la noce.
G.V.B
PS: A Ledenon ton meilleur tour chrono du bord de la piste enregistré était de 1'42''98...
Stefan... c'est pas moi qui mettait en question au début de cette discussion, les temps "pris au bord"... et c'est toi qui me les sers... !!!
Je n'entrerai pas dans une litanie à la JBT, c'est pas le sujet, mais ce qui est sûr, c'est que dans certaines sessions "sans dérangement", l'une de celles où Francis a fait ses meilleurs temps, ou mieux encore une où Francis et d'autres étaient restés à se raffraichir (et on les comprend !), et pendant laquelle j'ai eu une paix royale, personne n'a pris mes temps... mais il est absolument clair pour moi que j'étais vers les 1'41'' maxi !!!
Car plus de 1'43 comme meilleur temps comme tu le dis, c'est pas possible, à une époque où le Lédenon était un poil plus "lent", et où je suis venu avec un tromblon (vieille FZ), j'avais fait 1.44'' !!! qu'on ne vienne pas me dire qu'avec la partie-cycle de la "S", des gommes d'enfer et une volée de chevaux en plus j'aurais fait quasiment le même temps !!!
Là, ce serait vraiment de la mauvaise foi JBT !!!!
Mais sans doute faudra-t-il que je munisse d'un vrai moyen de prendre des temps...
Au plaisir de t'y voir surtout à la prochaine occasion, comme le reste des "oufs" de ce site !!!!
Je ne vois qu'une seule solution: organiser une sortie piste destinée à la validation officielle des chronos et sous contrôle d'huissier, afin de publier le classement officiel des valeureux pilotes du forum
Il suffit de valider la date et le lieu. Mais Alfano obligatoire ou transpondeur
Il suffit de valider la date et le lieu. Mais Alfano obligatoire ou transpondeur
Boxer53- Lièvre
Ce de j'essaie désespérement de t'expliquer Manu ( et j'étais comme toi avant de monter l'Alfano) c'est que les impressions sont trompeuses.
Durant le week-end j'avais la sensation d'être rapide mais le chrono était d'une banalité rare et à contrario, parfois j'étais surpris de "faire un temps" alors que j'avais l'impression de me trainer.
Je ne te donnerais qu'un seul exemple, j'ai fait une cession avec un voisin de box et en restant derriere mon chrono était plus rapide d'une seconde. Va comprendre toi...
Françis a peut-être une explication sur le sujet.
G.V.B
Durant le week-end j'avais la sensation d'être rapide mais le chrono était d'une banalité rare et à contrario, parfois j'étais surpris de "faire un temps" alors que j'avais l'impression de me trainer.
Je ne te donnerais qu'un seul exemple, j'ai fait une cession avec un voisin de box et en restant derriere mon chrono était plus rapide d'une seconde. Va comprendre toi...
G.V.B
BABAOU a écrit:Ce de j'essaie désespérement de t'expliquer Manu ( et j'étais comme toi avant de monter l'Alfano) c'est que les impressions sont trompeuses.
G.V.B
C'est pourtant simple Babaou. Tu avais un lièvre qui roule un peu plus propre que toi, et hop une seconde de gagnée. L'impression est généralement trompeuse, il n'y a que le chrono qui a la vérité
Boxer53- Lièvre
flatsport a écrit:Le Gnac a écrit:Ah là je verse une larme, que des têtes connues "live", à part Louis, dont j'adore le cache sexe, pardon, le cache phare de sa "R" !
Alors, ces chronos, vous avez des trous de mémoire ??
Sachant que tu as fait mieux en 1966 sur une vélocette lors du championnat du pilotage à une seule main, on a un peu honte et on les garde pour nous
C'est décidé, je me recycle en diseuse de bonne aventure.
flatsport- Coach
Boxer53 a écrit:
C'est pour cela que je privilégie fortement les organisateurs allemands
Demande voir teuteuf32 ou Sprint38 ce qu’ils en pensent.
Boxer53
pfffffffffff , en fait j'ai enfin compris , Francis est germanophone et pas nous. A chaque fois (Misano, Hockenheim , Alcarraz ) il demande aux organisateurs de nous filer à Teuteuf et moi des transpondeurs trafiqués qui majorent nos temps , c'est pour ça que Francis a toujours les meilleurs chronos....
sprint38- Age : 64
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
T'en fais par Sprint, tu as eu 50 ans cette année, et les prochaines années tu va t'améliorer de 1" par an alors que je suis sur le déclin (déclin veut dire stabilisation)
Aux essais chrono d'Alcarras tu as fait 1'58" et moi 1'52", ce qui fait un écart de 6" au tour. C'est donc en 2017 que nous roulerons dans les mêmes chrono
Boxer53
Aux essais chrono d'Alcarras tu as fait 1'58" et moi 1'52", ce qui fait un écart de 6" au tour. C'est donc en 2017 que nous roulerons dans les mêmes chrono
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Boxer53 a écrit:Je ne vois qu'une seule solution: organiser une sortie piste destinée à la validation officielle des chronos et sous contrôle d'huissier, afin de publier le classement officiel des valeureux pilotes du forum
Moi, je vois une bien meilleure solution : engagez-vous dans une vraie course...Là, il y aura des transpondeurs, forcément...Il y a plein de formules en France pour ça, où une BMW peut s'engager : WERC, endurances, trophées Grégory Marchal, etc. Et je ne parle même pas de quelques rallyes organisés avec circuits (La Sarthe en avril, par exemple, sur le Bugatti), ou le DDT (cette année, Alès et Albi)...
APEMA- Age : 68
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Boxer53 a écrit:BABAOU a écrit:Ce de j'essaie désespérement de t'expliquer Manu ( et j'étais comme toi avant de monter l'Alfano) c'est que les impressions sont trompeuses.
Je ne te donnerais qu'un seul exemple, j'ai fait une cession avec un voisin de box et en restant derriere mon meilleur chrono était plus rapide d'une seconde que le sien. Va comprendre toi...
G.V.B
C'est pourtant simple Babaou. Tu avais un lièvre qui roule un peu plus propre que toi, et hop une seconde de gagnée. L'impression est généralement trompeuse, il n'y a que le chrono qui a la vérité
Je me suis mal exprimé Françis.
G.V.B
Le Gnac a écrit:BABAOU a écrit:
G.V.B
Stefan... c'est pas moi qui mettait en question au début de cette discussion, les temps "pris au bord"... et c'est toi qui me les sers... !!!
Tous tes chronos sont pris du bord Manu et ils varient en fonction de qui tient la montre. Excuse moi de souligner cette évidence, surtout, lorsque sans vergogne tu te targues d'avoir été plus rapide que moi sans Alfano à l'appui ni "m'avoir montré"...
Par contre en mauvaise foi motarde il est clair que tu est bien meilleur...
G.V.B
On se calme... point de duel à l'épée à deux mains ici mon cher Babaou !!
Et (presque) pas de foie jaune motard...
Je relevais simplement que tu me servais un chrono "pris au bord", en plus fort désavantageux... et en réponse, je ne faisais que relever que les tours "qui m'ont paru" les meilleurs, personne n'avait un chrono en main... normal, faisait un poil caniculaire en bord de muret !!
D'accord avec toi, je reste dans "l'impression", et tu as raison de souligner à quel point cela peut s'avérer trompeur...
Il n'en reste pas moins deux choses:
la première est que, un jour de boisson sans doute, tu as toi-même dis avoir été surpris de mes prestations, à peine débarqué sur cette piste depuis la nuit des temps sans y avoir roulé... et ma première expérience n'était que de 2 journées... en 1993 !!!!!
La seconde est que je me souviens clairement de ces séances où j'ai eu une paix royale, très concentré, plusieurs tours sans chicanes mobiles et sans non plus de "top racer" me passant par surprise... logiquement, n'étant pas "à l'arrache" pour suivre par exemple le train d'enfer imposé par Francis et Biland, j'étais très concentré, très à l'aise, gros plaisir en fait, si ce n'avait été les déjà évoquées (et tout-à-fait confirmées, elles !!!) coupures de merde que j'ai subies... car ça aussi est à mettre dans la balance !!!
Tu vois Stefan, c'est l'histoire de ma vie sur piste (le très peu que j'arrive à en faire à ce stade...) tout ça, de l'exacte même manière que mes précédentes fois où je me plaignais de "photographes de merde", ce qui vous a logiquement permis de vous déchainer sur ce point - et c'était fort drôle - , je n'ai pas eu la chance de pouvoir enregistrer mes temps correctement... pour le premier point, c'est réparé en quelque sorte, puisque de belles fotos d'entrées dans le triple-gauche sur le cylindre ont été prises, ou à la sortie "du pont"... mais pour le chrono... comme ont dit les autres, faudra l'équipement adéquat...
Je rajouterai tout de même que ce n'est pas si important que cela, pour moi, il était bien plus plaisant - et important - de faire la connaissance de certains "en vrai" et tu en étais, et de passer de forts bons moments...
En filigrane, je n'ai toujours pas avalé le fait d'avoir connu des problèmes de gestion moteur (assez probablement causé par le shifter, voire la batterie, l'un viré et l'autre changée entretemps !) car comme je le disais plus haut, je n'ai pas autant de facilité que vous à passer du temps sur piste... surtout pour les "sudistes", avec le Vigeant, Lédenon et Alès dans un mouchoir de poche...
Mais si on parle des chronos, "ultra-vérifiés" ou non, il ne faut tout de même pas dire n'importe quoi.. Francis n'avait ni les yeux ni la caméra dans le dos, mais les séances où il a enregistré ses meilleurs temps, j'ai perdu parfois le contact par le truchement des dépassements, mais je n'étais pas à trois seconde de lui, c'est certain !!!
Et tu ne pouvais pas le voir non plus de tes yeux, on ne tournait pas ensemble...
Bref... sujet sans fond... lorsque je reviendrai sans aucune coupure d'injection en pleine puissance en deux à la sortie de l'épingle tout en bas, plus une autre au milieu des stands, et la pire de toute, presque systématique, juste avant la cassure qui suit "le virage qui tue"... ce sera différent !
Car que vous le croyiez ou non je m'en fous finalement, mais c'est déjà un miracle que je ne me sois pas jeté avec ces putains de coupures, dont certaines plein angle, et perso' je suis déjà content d'avoir fait ces temps (officicieux / discutés / niés, cocher la mention correcte !) avec un tel de putain d'handycap de merde !
Allei, sans rancune aucune... c'est juste un peu frustrant, c'est tout !!!
A +, soyez sages et restez sur vos roues.. !!!
Au fait, question subsidiaire, vous lui avec expliqué un peu la vie, à l'abruti optimiste en moulin à poivre qui a percuté notre ami Bruno ??
ça aurait mérité, non ???
Bon été à tous !!!
Et (presque) pas de foie jaune motard...
Je relevais simplement que tu me servais un chrono "pris au bord", en plus fort désavantageux... et en réponse, je ne faisais que relever que les tours "qui m'ont paru" les meilleurs, personne n'avait un chrono en main... normal, faisait un poil caniculaire en bord de muret !!
D'accord avec toi, je reste dans "l'impression", et tu as raison de souligner à quel point cela peut s'avérer trompeur...
Il n'en reste pas moins deux choses:
la première est que, un jour de boisson sans doute, tu as toi-même dis avoir été surpris de mes prestations, à peine débarqué sur cette piste depuis la nuit des temps sans y avoir roulé... et ma première expérience n'était que de 2 journées... en 1993 !!!!!
La seconde est que je me souviens clairement de ces séances où j'ai eu une paix royale, très concentré, plusieurs tours sans chicanes mobiles et sans non plus de "top racer" me passant par surprise... logiquement, n'étant pas "à l'arrache" pour suivre par exemple le train d'enfer imposé par Francis et Biland, j'étais très concentré, très à l'aise, gros plaisir en fait, si ce n'avait été les déjà évoquées (et tout-à-fait confirmées, elles !!!) coupures de merde que j'ai subies... car ça aussi est à mettre dans la balance !!!
Tu vois Stefan, c'est l'histoire de ma vie sur piste (le très peu que j'arrive à en faire à ce stade...) tout ça, de l'exacte même manière que mes précédentes fois où je me plaignais de "photographes de merde", ce qui vous a logiquement permis de vous déchainer sur ce point - et c'était fort drôle - , je n'ai pas eu la chance de pouvoir enregistrer mes temps correctement... pour le premier point, c'est réparé en quelque sorte, puisque de belles fotos d'entrées dans le triple-gauche sur le cylindre ont été prises, ou à la sortie "du pont"... mais pour le chrono... comme ont dit les autres, faudra l'équipement adéquat...
Je rajouterai tout de même que ce n'est pas si important que cela, pour moi, il était bien plus plaisant - et important - de faire la connaissance de certains "en vrai" et tu en étais, et de passer de forts bons moments...
En filigrane, je n'ai toujours pas avalé le fait d'avoir connu des problèmes de gestion moteur (assez probablement causé par le shifter, voire la batterie, l'un viré et l'autre changée entretemps !) car comme je le disais plus haut, je n'ai pas autant de facilité que vous à passer du temps sur piste... surtout pour les "sudistes", avec le Vigeant, Lédenon et Alès dans un mouchoir de poche...
Mais si on parle des chronos, "ultra-vérifiés" ou non, il ne faut tout de même pas dire n'importe quoi.. Francis n'avait ni les yeux ni la caméra dans le dos, mais les séances où il a enregistré ses meilleurs temps, j'ai perdu parfois le contact par le truchement des dépassements, mais je n'étais pas à trois seconde de lui, c'est certain !!!
Et tu ne pouvais pas le voir non plus de tes yeux, on ne tournait pas ensemble...
Bref... sujet sans fond... lorsque je reviendrai sans aucune coupure d'injection en pleine puissance en deux à la sortie de l'épingle tout en bas, plus une autre au milieu des stands, et la pire de toute, presque systématique, juste avant la cassure qui suit "le virage qui tue"... ce sera différent !
Car que vous le croyiez ou non je m'en fous finalement, mais c'est déjà un miracle que je ne me sois pas jeté avec ces putains de coupures, dont certaines plein angle, et perso' je suis déjà content d'avoir fait ces temps (officicieux / discutés / niés, cocher la mention correcte !) avec un tel de putain d'handycap de merde !
Allei, sans rancune aucune... c'est juste un peu frustrant, c'est tout !!!
A +, soyez sages et restez sur vos roues.. !!!
Au fait, question subsidiaire, vous lui avec expliqué un peu la vie, à l'abruti optimiste en moulin à poivre qui a percuté notre ami Bruno ??
ça aurait mérité, non ???
Bon été à tous !!!
1/ Le Vigeant n'est qu'à 550 km à vol d'oiseau de Lédenon.
2/ Plutôt que de chercher à savoir qui à la plus rapide, grosse, longue (rayer mention inutile), je vais vous faire part de ma vision (de TLB certes), => Prenez du plaisir avant tout !
3/ C'est vrai que t'as une grande bouche quand même Manu, moi aussi en Auvergne, j'avais des problème moteurs et jamais je ne me suis servi de cette excuse pour prétendre que j'aurais pu vous suivre sans ça
4/ Ce week-end je tente de passer sous la minute à Carole et ce sera fait, ptêt pas la 1ère mais la 2ème j'y compte bien
2/ Plutôt que de chercher à savoir qui à la plus rapide, grosse, longue (rayer mention inutile), je vais vous faire part de ma vision (de TLB certes), => Prenez du plaisir avant tout !
3/ C'est vrai que t'as une grande bouche quand même Manu, moi aussi en Auvergne, j'avais des problème moteurs et jamais je ne me suis servi de cette excuse pour prétendre que j'aurais pu vous suivre sans ça
4/ Ce week-end je tente de passer sous la minute à Carole et ce sera fait, ptêt pas la 1ère mais la 2ème j'y compte bien
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12