Alès le 11 juin avec le MGB
5 participants
Page 1 sur 1
Alès le 11 juin avec le MGB
Tout est dans le titre.
90 € la journée.
Je pense que ce sera la première sortie piste du RR ...
Patrice avec sa KTM et Pierre avec sa F800R sont déjà inscrits.
Nenesse, Momo, Babaou, on vous voit ?
90 € la journée.
Je pense que ce sera la première sortie piste du RR ...
Patrice avec sa KTM et Pierre avec sa F800R sont déjà inscrits.
Nenesse, Momo, Babaou, on vous voit ?
Julien- Age : 47
votre monture : S 1000 RR
Re: Alès le 11 juin avec le MGB
Arghhh ... dommage tu n'essaieras pas la bête en full ce jour-là
Salut
je roule le 15 à Ledenon et suis absent le we précédent. Si je vais à Alès, je n'aurais pas le temps de remettre tout en ordre avant Ledenon.
Ca sera pour une prochaine fois!
A+
je roule le 15 à Ledenon et suis absent le we précédent. Si je vais à Alès, je n'aurais pas le temps de remettre tout en ordre avant Ledenon.
A+
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
flatsport a écrit:Salut
A+
Hum... Ca sent l'entraînement pour juillet tout ça
Je roule à Ledenon le 01 et le 21
Sus aux Nordistes
Je roule à Lédenon le 18
Momo a écrit:
Hum... Ca sent l'entraînement pour juillet tout ça
Je roule à Ledenon le 01 et le 21
Sus aux Nordistes
Salut Momo,
Le groupe des Nordistes est relativement étriqué par rapport à la horde des Sudistes.
En vrai Nordiste, je comptabilise Le Gnac, Teuteuf32 et moi même. Cela fait trois âmes en peine par rapport à la horde des Sudistes.
Ensuite il y a Louis38 et Sprint38. Ni Nordiste ni Sudiste il faudra qu'ils choisissent leur groupe
Une fois cela défini, il faudra établir les règles du challenge Nord/Sud, pour lequel vu notre infériorité en nombre, et en
véritable gentleman, nous vous laissons définir les règles.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Salut
Le seul moment où nous serons tous ensemble est l'apèro!!
Le seul moment où nous serons tous ensemble est l'apèro!!
flatsport- Coach
Règle simple pour délimiter le Nord et le Sud : tout ce qui est au-dessus de Valence est au Nord
Julien a écrit:Règle simple pour délimiter le Nord et le Sud : tout ce qui est au-dessus de Valence est au Nord
En voilà une règle simple.
Le groupe des Nordistes est donc constitué de:
- Sprint38
- Louis38
- Le Gnac
- Teuteuf32
- Boxer53
Que des puristes en R1100S (1) ou R1200S(4)
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Le nord c'est au dessus de la Durance donc pas de problème!!
flatsport- Coach
Allez, il y a déjà un petit groupe de 4 ce qui nous fera deux BMW, 1 KTM RC8, 1 Honda CB500
Pour rappel à 90 € le repas est offert !
Pour rappel à 90 € le repas est offert !
le 11 je veux bien descendre à Alès, mais sur le site MGB , inscription pas possible... t'as une possibilité d'inscription ?
sprint38- Age : 64
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Oupss, site revisité, l'inscription est bien possible... vous êtes dans quel groupe?
Je suis en débutant, un ami également.
Patrice et Pierre sont en moyens.
Je crois que l'on ne peut plus s'inscrire qu'en débutant d'ailleurs pour les hommes.
Patrice et Pierre sont en moyens.
Je crois que l'on ne peut plus s'inscrire qu'en débutant d'ailleurs pour les hommes.
je serais là le 11, je ne sais plus dans quel groupe. j'ai dit que c'était un entrainement pour la guerre nord/sud alors....
sprint38 a écrit:je serais là le 11, je ne sais plus dans quel groupe. j'ai dit que c'était un entrainement pour la guerre nord/sud alors....
Ca te dit de partager un box Sprint ?
Tiens c'et amusant, en rangeant des papiers pour la vente de la 1200S, j'ai retrouvé mes temps lors du stage BMC effectué l'an passé.
Sur des tours clairs à Alès je tournais en 1'41"30 au mieux.
Cette année, sans pourtant beaucoup pratiquer Alès, j'ai tourné au mieux en 1'37"02 à ma troisième (de l'année en cours) et dernière sortie là-bas.
A revoir les photos la position s'est également améliorée, le buste sort davantage de la moto, l'appréhension dans les virages à gauche a
commencé de se résorber, les protections en plastique de cache-culbu sont posées dans les virages.
On va voir ce que cela va me réserver avec le RR, après la nécessaire phase d'acclimatation.
Objectif: rouler sous les 1'35"00.
Sur des tours clairs à Alès je tournais en 1'41"30 au mieux.
Cette année, sans pourtant beaucoup pratiquer Alès, j'ai tourné au mieux en 1'37"02 à ma troisième (de l'année en cours) et dernière sortie là-bas.
A revoir les photos la position s'est également améliorée, le buste sort davantage de la moto, l'appréhension dans les virages à gauche a
commencé de se résorber, les protections en plastique de cache-culbu sont posées dans les virages.
On va voir ce que cela va me réserver avec le RR, après la nécessaire phase d'acclimatation.
Objectif: rouler sous les 1'35"00.
Journée hélas vite interrompue par la pluie.
Peu de monde en piste donc les sessions de la matinée se passent bien, malgré une piste encore mouillée jusqu'à 10h30.
Je croise Sprint38, un S-iste des plus sympathiques qui n'hésite pas à attaquer
De mon côté je prends en main la moto en mode rain, soit 106cv et l'électronique au max. Je descends jusqu'à 1'38, soit 1" de plus que mon meilleurs temps avec la 1200S.
Le mode Sport ne changera rien à ce temps. Les 10 à 15 km/h pris en plus dans les bouts droits m'obligent à changer mes repères de freinage et de réaccélération, mes vitesses de passage.
Je compte m'y mettre l'aprèm' en changeant de groupe car une fois que j'ai collé 2 tours à tout le monde en débutant je me fais suer ...
Puis arrivent le déjeuner et la pluie, à 15h30 on remballe tout.
Bilan de la journée :
- rencontre de Sprint38 , il attaque donc les sudistes sont prévenus !
- prise en main du RR, c'était bien parti pour se perfectionner, je pense que j'aurais pu bien hausser le rythme en fin de journée donc là-dessus je reste sur ma faim.
- organisation MGB moins déconnante qu'à Lédenon. C'est pas aussi convivial qu'avec le Motos et Pistards Club de France, mais ça le fait.
Peu de monde en piste donc les sessions de la matinée se passent bien, malgré une piste encore mouillée jusqu'à 10h30.
Je croise Sprint38, un S-iste des plus sympathiques qui n'hésite pas à attaquer
De mon côté je prends en main la moto en mode rain, soit 106cv et l'électronique au max. Je descends jusqu'à 1'38, soit 1" de plus que mon meilleurs temps avec la 1200S.
Le mode Sport ne changera rien à ce temps. Les 10 à 15 km/h pris en plus dans les bouts droits m'obligent à changer mes repères de freinage et de réaccélération, mes vitesses de passage.
Je compte m'y mettre l'aprèm' en changeant de groupe car une fois que j'ai collé 2 tours à tout le monde en débutant je me fais suer ...
Puis arrivent le déjeuner et la pluie, à 15h30 on remballe tout.
Bilan de la journée :
- rencontre de Sprint38 , il attaque donc les sudistes sont prévenus !
- prise en main du RR, c'était bien parti pour se perfectionner, je pense que j'aurais pu bien hausser le rythme en fin de journée donc là-dessus je reste sur ma faim.
- organisation MGB moins déconnante qu'à Lédenon. C'est pas aussi convivial qu'avec le Motos et Pistards Club de France, mais ça le fait.
Journée humide à Alés , photo à l'appui ...
matinée sur piste humide, je me retrouve dans le groupe pilote , pas beaucoup de place en moyen, ça tombe sur moi... bon j'y vais. L'organisateur sympa me badge dans les 2 groupes, je me fais les 2 premières sessions , 1° avec les pilotes, tous des lopettes (comme moi), c'est humide ça roule pas, 2° session avec les moyens, pas mieux. La 3° je tourne en moyen, (j'ai pas la condition pour faire les sessions pilote (ni le niveau) +moyen) la piste commence à sécher, ça envoi plus, quelques petites bagarres sympa. A noter aucune chute sur piste humide, quand ça séche, boum boum , ça commence à s'étaler...mais moins qu'à Lédenon. Encore une session le matin, ça commence à être bon... pause déjeuner et tempête Cévenole l'aprés midi...dommage on remballe
matinée sur piste humide, je me retrouve dans le groupe pilote , pas beaucoup de place en moyen, ça tombe sur moi... bon j'y vais. L'organisateur sympa me badge dans les 2 groupes, je me fais les 2 premières sessions , 1° avec les pilotes, tous des lopettes (comme moi), c'est humide ça roule pas, 2° session avec les moyens, pas mieux. La 3° je tourne en moyen, (j'ai pas la condition pour faire les sessions pilote (ni le niveau) +moyen) la piste commence à sécher, ça envoi plus, quelques petites bagarres sympa. A noter aucune chute sur piste humide, quand ça séche, boum boum , ça commence à s'étaler...mais moins qu'à Lédenon. Encore une session le matin, ça commence à être bon... pause déjeuner et tempête Cévenole l'aprés midi...dommage on remballe