Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan
5 participants
Page 1 sur 1
Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan
Je suis inscrit pour une journée de roulage au circuit de Bresse, que beaucoup des membres de ce forum connaissent, le lundi 23 août, avec en plus un cours particulier de Denis Bouan (pendant 2 sessions, soit 40 minutes, avec micro-écouteur et vidéo).
Prix de la journée : 125 €
Prix du cours : 70 €
A vrais dire, c'est surtout pour faire une reconnaissance intelligente de ce circuit, que je ne connais pas, en prévision du Moto Tour, et de rouler avec le grandissime favori de ce prochain Moto Tour...
La question est : y aller avec la HP2, ou avec ma p'tite Katé Duke qui fera la spéciale en question ?
Prix de la journée : 125 €
Prix du cours : 70 €
A vrais dire, c'est surtout pour faire une reconnaissance intelligente de ce circuit, que je ne connais pas, en prévision du Moto Tour, et de rouler avec le grandissime favori de ce prochain Moto Tour...
La question est : y aller avec la HP2, ou avec ma p'tite Katé Duke qui fera la spéciale en question ?
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan
APEMA a écrit:
La question est : y aller avec la HP2, ou avec ma p'tite Katé Duke qui fera la spéciale en question ?
Hello Apema,
Hum... Malgré une longueur "relativement modérée", Bresse est plutôt un circuit "boulevard" que "petits coins"... notamment après le gauche qui finit la ligne des stands, tu as un développement important, qui amène à la portion la plus rapide de la piste, en "Nemo" cela donne 225km env' à fond de 5' avant de sauter sur les freins... j'ignore les perfs' de ta petite, mais je me demande si tu ne prendrais pas plus ton pied en HP2, ce qui ne t'empêche nullement de repérer et apprendre la piste pour t'y pointer une autre fois avec autre chose...
Avis perso s'entend.. mais le tracé est sympa en flat...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan
Salut APEMA.
Perso si c'est pour une reco, j'irais avec la KTM. Je ne suis pas un pistard à proprement parler mais il me semble que pour être dans le coup il vaut mieux utiliser la machine qui roulera le jour J. Les repères de freinage, de déclanchement ou encore les vitesses de passage et la remise des gaz risquent d'être sensiblement différents de ceux de ta HP2.
En tout les cas c'est ce que je ferais pour "performer" et connaitre les reactions de ma moto sur piste plutôt que de me pointer avec des intérogations plein la tête. Maintenant je dis ça, je dis rien...
G.V.B
Perso si c'est pour une reco, j'irais avec la KTM. Je ne suis pas un pistard à proprement parler mais il me semble que pour être dans le coup il vaut mieux utiliser la machine qui roulera le jour J. Les repères de freinage, de déclanchement ou encore les vitesses de passage et la remise des gaz risquent d'être sensiblement différents de ceux de ta HP2.
En tout les cas c'est ce que je ferais pour "performer" et connaitre les reactions de ma moto sur piste plutôt que de me pointer avec des intérogations plein la tête. Maintenant je dis ça, je dis rien...
G.V.B
Re: Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan
Si c'est une reco du MT, prend la moto MT. Avec l'HP2, tous les repères que tu pourrais prendre ne te serais pas d'une grande utilité une fois le cul sur la KTM
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan
Vous êtes pas joueur mes mecs...
A moins que ce soit une question de manque de confiance ??
Dommage, si près des 12/13 juillet !!!!!!!!!
Mouarf...
A moins que ce soit une question de manque de confiance ??
Dommage, si près des 12/13 juillet !!!!!!!!!
Mouarf...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan
APEMA a écrit:journée de roulage au circuit de Bresse,, le lundi 23 août, avec en plus un cours particulier de Denis Bouan (pendant 2 sessions, soit 40 minutes, avec micro-écouteur et vidéo).
La question est : y aller avec la HP2, ou avec ma p'tite Katé Duke qui fera la spéciale en question ?
trés bon souvenir de Bresse avec la 12s, voir le post en question. je note le 23 aout au cas où.... Circuit que j'ai trouvé trés " physique " 01 journée de roulage, 02 jours de "courbatures" = circuit trés vif, aucun temps mort, lignes droites trop courtes pour.... souffler un peu... mais j'en redemande... j'aimerais bien m'y frotter à une HP2... là ou ailleurs.... c'est quand qu'on voit une HP2 sur circuit ? Faudrait que je m'y mette....à la HP2... c'est sur ce circuit que j'ai vu cet italien qui participe au moto tour avec un hp super mot.... une balle, faudra t'accrocher....
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan
sprint38 a écrit:... c'est sur ce circuit que j'ai vu cet italien qui participe au moto tour avec un hp super mot.... une balle, faudra t'accrocher....
C'est sur, parce que Romano est un rapide...Mais il ne courra pas dans la même série que la mienne, heureusement...(Les monos partent entre eux, et s'il n'y en a plus assez - cause abandons, chutes, casse, etc. - pour faire une série de 15 ou 20, on part soit avec les scoots - les T MAX hyper affutés - ou les classiques - y'a quand même des saignants dans cette catégorie -)
Merci pour vos conseils, je crois quand même que je vais la jouer "utile", en prenant la Katé, avec un jeu de pignon-couronne plus long ...histoire de prendre au moins 200 à fond de 6 (euh...pas trop longtemps à fond de 6, les monos n'aiment pas trop ça...)
Sinon, dans les virages lents, où les 4 cylindres plein de chevaux sont empétrès dans leur manque de couple à bas régime et leur poids, la Duke est royale :
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Sujets similaires
» 18.03.2010 : Journée "OPEN" AMDM > Circuit de Bresse (71)
» CR Journée "OPEN" AMDM > Circuit de Bresse (71)
» Les Der 2010 : Bresse+Alés
» Bresse le 17 mai avec FVP
» CR stage BMC Lédenon 24-25 août 2010
» CR Journée "OPEN" AMDM > Circuit de Bresse (71)
» Les Der 2010 : Bresse+Alés
» Bresse le 17 mai avec FVP
» CR stage BMC Lédenon 24-25 août 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum