Nouveau: rallye routier en Tunisie.
+6
Bobby95
Le Gnac
PierR
APEMA
barty
flatsport
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.
Dommage , sinon sur les routes des camps militaires (Garrigues, Canjuers,la Courtine...) elles sont privées, donc besoin de moins d'autorisations.
green- Age : 56
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
pas certain que le ministère de la défense soit fana.
En rallye auto, les recos ne sont autorisées qu'un jour ou deux et le nombre de montées limité.
En rallye auto, les recos ne sont autorisées qu'un jour ou deux et le nombre de montées limité.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Dans le Var (83), il n'y aura plus du tout de rallye routier moto, à cause des reconnaissances, et des passages à vitesse très largement prohibées dans les villages pendant la course... Pour le Préfet du Var, c'est NIET de toutes façons...Et il y aura d'autres Préfets, pour le moment assez conciliants dans d'autres départements (encore que...), qui interdiront ces manifestations dites "provocantes"...Sans parler des associations écologistes qui tirent à boulets rouges sur le CO2, le bruit, et la vitesse....
C'est pour ça que l'avenir du rallye routier moto est hors de France, dans le Maghreb ou dans les ex-Pays de l'Est, qui sont, au contraire, très très demandeurs de ce type d'épreuve...
Le succès du 1er TRR, qui vient de se dérouler, pourtant modeste dans son envergure, n'est que le premier de ces "nouveaux" rallyes moto sur routes...
C'est pour ça que l'avenir du rallye routier moto est hors de France, dans le Maghreb ou dans les ex-Pays de l'Est, qui sont, au contraire, très très demandeurs de ce type d'épreuve...
Le succès du 1er TRR, qui vient de se dérouler, pourtant modeste dans son envergure, n'est que le premier de ces "nouveaux" rallyes moto sur routes...
APEMA- Age : 68
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
si tu organises de nouvelles éditions en Tunisie, tu verras que là comme ailleurs ça serra de plus en plus contraignant. C'est toujours comme ça!
Concernant le préfet du Var, son prédecesseur à fini en taule tellement il était honnête!!! Etre nommé préfet c'est le nonosse au gentil chien chien qui a bien obéit à son maître. Tu peux pas savoir comme ça me gonfle quand à la télé il les montre sur le bord de la route à saisir des permis!
Concernant le préfet du Var, son prédecesseur à fini en taule tellement il était honnête!!! Etre nommé préfet c'est le nonosse au gentil chien chien qui a bien obéit à son maître. Tu peux pas savoir comme ça me gonfle quand à la télé il les montre sur le bord de la route à saisir des permis!
flatsport- Coach
La HP2 Sport de Bruno CRUTZEN (N° 15, 6éme au scratch général) du team LEJEUNE, pendant les contrôles techniques à Marseille : Remarquez les bracelets surélevés...Une belle moto, bien préparée, mais pas très adaptée à ce type de rallye sans circuits. L'année prochaine ils reviennent avec des HVA 900 R...Sergeï aura de la concurrence !
Et pour rire, une des nombreuses mobs tunisiennes rencontrées sur le parcours (visez la chaine du pédalier !)
Et pour rire, une des nombreuses mobs tunisiennes rencontrées sur le parcours (visez la chaine du pédalier !)
l'Huski 900 semble être un outil pour le rallye, en tout cas quelle sonorité!
flatsport- Coach
Salut tout le monde ! Beaucoup de travail pour notre édition 2012 du TUNSIA ROAD RALLY, et plus beaucoup de temps pour "poster"...hélas !
Je reprends le fil à propos des Huskies 900 Nuda : on a déjà au moins deux d'engagées, avec deux anciens du TRR 2011, pour l'édition 2012 : Celle de Fred LEJEUNE (2éme au scratch TRR 2011 sur HP2 Mégamoto) et celle de notre tuniso-américain Anthony BEN MAMI (13éme.au scratch sur HONDA CBR 1000)...Il devrait y en avoir d'autres bientôt !
A part ça, notre plateau pour le TRR 2012 va être très très relevé...Coup d'oeil conseillé sur la page "news" et sur la liste (très provisoire, on est à plus de 8 mois du départ, qu'on fera sans doute guichets fermés dans peu de temps) des pilotes engagés FERME au 14 février sur le site www.tunisia-road-rally.fr .
La BMW F 800 R de Nicolas DERRIEN, Champion de France des Rallyes 2011, vaut, à mon avis, une "S"...Il parait qu'elle sort plus de 100 CV à la roue...
Je reprends le fil à propos des Huskies 900 Nuda : on a déjà au moins deux d'engagées, avec deux anciens du TRR 2011, pour l'édition 2012 : Celle de Fred LEJEUNE (2éme au scratch TRR 2011 sur HP2 Mégamoto) et celle de notre tuniso-américain Anthony BEN MAMI (13éme.au scratch sur HONDA CBR 1000)...Il devrait y en avoir d'autres bientôt !
A part ça, notre plateau pour le TRR 2012 va être très très relevé...Coup d'oeil conseillé sur la page "news" et sur la liste (très provisoire, on est à plus de 8 mois du départ, qu'on fera sans doute guichets fermés dans peu de temps) des pilotes engagés FERME au 14 février sur le site www.tunisia-road-rally.fr .
La BMW F 800 R de Nicolas DERRIEN, Champion de France des Rallyes 2011, vaut, à mon avis, une "S"...Il parait qu'elle sort plus de 100 CV à la roue...
un très beau site en tout cas et qui donne envie. Je vais suivre et attendre les infos sur les licences
Sinon j'ai relevé un petit soucis de date dans l'onglet "à propos"
Sinon j'ai relevé un petit soucis de date dans l'onglet "à propos"
flatsport- Coach
Bien vu pour la date ! Ce sera corrigé aujourd'hui.
Sinon, pour info, on aura (au moins) 4 sides cette année, dont bien sur Bruno Marlin sur un tout nouveau BENELLI-CHODA (80 kgs de moins que son antique Kawa...), et aussi le patron de CHODA qui a été 4 fois Champion de France des Rallyes dans le passé...
Ca va "causer" sur 3 roues !!!
Sinon, pour info, on aura (au moins) 4 sides cette année, dont bien sur Bruno Marlin sur un tout nouveau BENELLI-CHODA (80 kgs de moins que son antique Kawa...), et aussi le patron de CHODA qui a été 4 fois Champion de France des Rallyes dans le passé...
Ca va "causer" sur 3 roues !!!
Beau succès !!! génial !!
Et félicitations à ceux qui ont rendu cela possible !!!!!!!!!!!!
Je pense aussi que le rallye routier a ses jours comptés par chez nous...
monde de cons et de pisses-froids ,tiens !!!
Et félicitations à ceux qui ont rendu cela possible !!!!!!!!!!!!
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Le Gnac a écrit:
Oui, il est d'ailleurs possible que la 10éme édition du Moto tour cette année soit la dernière, justement à cause de la monstruosité de travail administratif que ça demande...Une course de vélos, ça va...Des motos, non merci...Heureusement il nous reste le Maghreb, et surtout l'Est !!! En 2013, il pourrait y avoir des surprises annoncées de ce côté de l'Europe...
C'est sur que ce ne sont pas les "peinent à jouir" qui manquent en France, il n'y a qu'à voir le nombre d'assos qui se montent pour se grouper contre ci ou ça. Les français sont devenus intolèrants!
Je ne partage pas ton optimisme concernant le Maghreb et tout le monde n'est pas prêt à se faire 1500 ou 2000 bornes vers l'est pour participer à un rallye.
Je ne partage pas ton optimisme concernant le Maghreb et tout le monde n'est pas prêt à se faire 1500 ou 2000 bornes vers l'est pour participer à un rallye.
flatsport- Coach
flatsport a écrit:...Je ne partage pas ton optimisme concernant le Maghreb et tout le monde n'est pas prêt à se faire 1500 ou 2000 bornes vers l'est pour participer à un rallye.
Oui et non...Cette année on devrait faire le plein au TRR, mais c'est vrai que c'est un peu plus qu'un rallye, puisqu'il y a l'aspect "vacances et découverte" qui y est mêlé...
Pour l'Est (au hasard, Pologne, Hongrie, Tchéquie... ), je pense surtout aux pilotes LOCAUX qui n'ont rien du tout à se mettre sous les pneus en matière de rallyes routiers, concept un peu inconnu chez eux. Mais ils sont très demandeurs, roulent fort et bien, et ont parfois des moyens financiers bien supérieurs à ceux de nos moyennes nationales. Accessoirement, leurs Jawa et autres CZ sont maintenant considérées par eux comme "vintage"...
je vais en Pologne au moins une fois par an et j'y vois assez peu de moto mais il est vrai que tous les Polonais ne sont pas sans le sou.
flatsport- Coach
flatsport a écrit:un très beau site en tout cas et qui donne envie. Je vais suivre et attendre les infos sur les licences...
Je t'en donne en "exclusivité" : Le TRR2 sera une épreuve nationale FFM à caractère international. Ce jargon signifie que les pilotes français devront soit avoir une licence NCA ou NCB + un timbre "inter" de la FIM, soit une licence internationale "une manifestation" (coût 92 € idem au Moto Tour). Le prix du timbre inter sera pris en charge par l'organisation (donc compris dans le prix de l'engagement).
Les pilotes étrangers (non français ) devront soit avoir une licence de leur pays d'origine plus le timbre inter FIM payé par l'organisation, soit la même licence "une manifestation" internationale.
Les pilotes tunisiens, qui ont une fédération fantôme (qui n'adhère plus à la FIM) et donc pas de possibilité réelle de licence nationale, pourront prendre, par dérogation, une licence "une manifestation" via le club organisateur du TRR2, l'ASM-ACO-IDF.
Tout ça sera repris en détail sur le site www.tunisia-road-rally.fr (dans quelques jours...Mais ce bon forum en a eu l'exclusivité).
merci pour l'info
flatsport- Coach
Pour tous ceux qui aimeraient découvrir le rallye routier "de l'intérieur", dans la peau du pilote, l'organisation du TUNISIA ROAD RALLY a préparé une petite journée d'initiation le 16 juin prochain en Normandie. Cette journée d'explications sur les mystères des road-books, des CH et CP "dans la minute", du roulage à 60 km/h de moyenne sur des vraies routes de rallyes, est préparée pour les "rookies" du rallye, déjà engagés au TRR2.
D'autres pourront venir : ceux qui hésitent encore pour s'engager, ou les curieux de la discipline.
Pour les engagés au TRR2, c'est gratuit (déjeuner compris). Pour les autres, c'est 50 €. Ceux là ont quand même le droit de s'engager, après, et dans ce cas, les 50 € seront déduits du prix de l'engagement.
Une bonne journée de moto, au soleil de Normandie (espérons... ), et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rallye routier sans jamais oser le demander...Si, si, les sliders, ça peut aussi limer les petites départementales, vous verrez !
Le programme est les détails sont sur le site : http://www.tunisia-road-rally.fr/inscription.html
D'autres pourront venir : ceux qui hésitent encore pour s'engager, ou les curieux de la discipline.
Pour les engagés au TRR2, c'est gratuit (déjeuner compris). Pour les autres, c'est 50 €. Ceux là ont quand même le droit de s'engager, après, et dans ce cas, les 50 € seront déduits du prix de l'engagement.
Une bonne journée de moto, au soleil de Normandie (espérons... ), et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rallye routier sans jamais oser le demander...Si, si, les sliders, ça peut aussi limer les petites départementales, vous verrez !
Le programme est les détails sont sur le site : http://www.tunisia-road-rally.fr/inscription.html
Une bien triste nouvelle vient de tomber : Bruno CRUTZEN s'est tué au Rallye de Theux, en Belgique, le week-end dernier. Je crois que flatsport le connaissait ?
Bruno était le "bras droit" des frères LEJEUNE, concessionnaires BMW très connus en Belgique, et un très bon pilote sur routes. Il nous avait épaté par sa maitrise de la belle HP2 Sport qu'il avait mené à la 6éme place du TUNISIA ROAD RALLY 2011...Ce qui n'était pas une mince affaire de maitriser les 135 CV de la belle HP2 sur ces routes, avec des bracelets à peine rehaussés...
Il nous avait aussi tous séduit par sa grande discrétion et son extraordinaire gentillesse...
Bruno était père de famille, hélas...
http://rallyspirit.forumgratuit.org/t5p420-tunisia-road-rally-une-semaine-d-adrenaline-et-de-sensations#20600
Bruno était le "bras droit" des frères LEJEUNE, concessionnaires BMW très connus en Belgique, et un très bon pilote sur routes. Il nous avait épaté par sa maitrise de la belle HP2 Sport qu'il avait mené à la 6éme place du TUNISIA ROAD RALLY 2011...Ce qui n'était pas une mince affaire de maitriser les 135 CV de la belle HP2 sur ces routes, avec des bracelets à peine rehaussés...
Il nous avait aussi tous séduit par sa grande discrétion et son extraordinaire gentillesse...
Bruno était père de famille, hélas...
http://rallyspirit.forumgratuit.org/t5p420-tunisia-road-rally-une-semaine-d-adrenaline-et-de-sensations#20600
oh oui c est une grosse perte pour les frères lejeune et pour les motards liégeois si je me trompe pas golgo01 le connait très bien
RIP : bruno
RIP : bruno
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Je connais très bien Eric Lejeune mais Bruno, Je l'ai croisé quelques fois... je ne le connaissais pas bien...
MAis je suis certain que ça doit être très très dur pour toutes l'équipe des frères Lejeune... C'est une grande famille... je téléphonerais demain pour leurs présenter mes condoléances...
MAis je suis certain que ça doit être très très dur pour toutes l'équipe des frères Lejeune... C'est une grande famille... je téléphonerais demain pour leurs présenter mes condoléances...
je l'avais vu à MArseille l'année dernière au départ du Tunisia et en tant qu'assistant des frères Lejeune sur le DDMT.
Un sport passionnant mais au combien dangereux
Condoléances à sa famille et à ses proches
Un sport passionnant mais au combien dangereux
flatsport- Coach
flatsport a écrit:....Un sport passionnant mais au combien dangereux
Nous avons eu quelques précisions par l'un des commissaires présents : La HP2 Sport serait partie en guidonnage très violent en pleine ligne droite, alors que la vitesse était très (très) rapide. On ne connait pas la raison de ce guidonnage (moto HS), et d'autant que Bruno était un pilote très expérimenté...(rupture de suspension, crevaison soudaine, bosse sur la route ???) Il y avait un fossé, d'où un "décollage" de la moto et du pilote...Bruno est mort sur le coup (traumatisme crânien...).
Oui, le rallye routier est (très) dangereux, et le pire est que ce sont presque toujours des pilotes expérimentés qui en subissent le plus les effets.
Le plus triste dans cette affaire est qu'un des commissaires de l'association EMS est également décédé d'une crise cardiaque le dimanche soir, à la fin du rallye (qui avait été interrompu après l'accident de Bruno).
Deux morts sur une épreuve, ça fait beaucoup ...
et bien c'était la scoumoune ce WE à Theux.
L'accident de Philippe Rousselin au rallye des garrigues m'a fait réfléchir, ça aurait très bien pu m'arriver.
En 2005 on avait bien bataillé sur le DDMT et il avait fini juste devant moi à 8 s après que je ne lui en ai repris 14 dans le Faron. En 2006 il avait gagné le clasement promo de belle manière pendant que ma chute à Carole et ses conséquences techniques et physiques me faisaient finir 32.
Et puis après il y a eu Wilfried aux volcans puis Michel de nouveau au Garrigues............
L'accident de Philippe Rousselin au rallye des garrigues m'a fait réfléchir, ça aurait très bien pu m'arriver.
En 2005 on avait bien bataillé sur le DDMT et il avait fini juste devant moi à 8 s après que je ne lui en ai repris 14 dans le Faron. En 2006 il avait gagné le clasement promo de belle manière pendant que ma chute à Carole et ses conséquences techniques et physiques me faisaient finir 32.
Et puis après il y a eu Wilfried aux volcans puis Michel de nouveau au Garrigues............
flatsport- Coach
Bonsoir tous,
Je n'ai pas eu le temps de m'associer aux pensées... encore un de ces drames qui nous touchent, toujours; Celui-ci un peu plus encore, car plusieurs ici le connaissaient !
L'on ne peut pas dire que ces derniers 25 mois ont été "joyeux", sur le plan du tribu que chacun de nous ici est en position de payer à la statistique, à la faucheuse, à la destinée, chacun appellera ceci comme il le préfère.
Les pilotes d'avion disent en souriant qu'il n'y a pas de "bons" pilotes, seulement de "vieux" pilotes... on peut la reprendre à notre compte, bien que justement, pour certains, il semble bel et bien que ce ne fut pas "assez vieux" pour partir.. et pourtant !
A journée, à saison perdue, nous semblons tenter d'oublier de quoi est faite - aussi - notre passion commune, que nous parlions de "simples rouleurs", d'arsouilleurs plus ou moins "raisonnables" ou chanceux, ou bien encore de pilotes engagés et expérimentés, plus que jamais, on est obligé de constater que "la faucheuse" frappe à l'aveugle. Dans cette étape finale, nous sommes tous bel et bien égaux.
A l'heure de ce nouveau drame, qui nous semble si proche de nous ici, car s'étant passé sur un objet si fantasmé, convoité, ou même utilisé par ceux d'entre-nous qui ont cette chance, je souhaite m'associer à tous ceux qui ont eu une pensée pour les proches du malheureux, qui pourraient transmettre ces pensées s'ils en ont l'opportunité.
Que les vivants jouissent de l'existence et prennent conscience de leur chance; Que les absents reposent en paix.
Appel de phare silencieux du Gnac'
Emmanuel
Je n'ai pas eu le temps de m'associer aux pensées... encore un de ces drames qui nous touchent, toujours; Celui-ci un peu plus encore, car plusieurs ici le connaissaient !
L'on ne peut pas dire que ces derniers 25 mois ont été "joyeux", sur le plan du tribu que chacun de nous ici est en position de payer à la statistique, à la faucheuse, à la destinée, chacun appellera ceci comme il le préfère.
Les pilotes d'avion disent en souriant qu'il n'y a pas de "bons" pilotes, seulement de "vieux" pilotes... on peut la reprendre à notre compte, bien que justement, pour certains, il semble bel et bien que ce ne fut pas "assez vieux" pour partir.. et pourtant !
A journée, à saison perdue, nous semblons tenter d'oublier de quoi est faite - aussi - notre passion commune, que nous parlions de "simples rouleurs", d'arsouilleurs plus ou moins "raisonnables" ou chanceux, ou bien encore de pilotes engagés et expérimentés, plus que jamais, on est obligé de constater que "la faucheuse" frappe à l'aveugle. Dans cette étape finale, nous sommes tous bel et bien égaux.
A l'heure de ce nouveau drame, qui nous semble si proche de nous ici, car s'étant passé sur un objet si fantasmé, convoité, ou même utilisé par ceux d'entre-nous qui ont cette chance, je souhaite m'associer à tous ceux qui ont eu une pensée pour les proches du malheureux, qui pourraient transmettre ces pensées s'ils en ont l'opportunité.
Que les vivants jouissent de l'existence et prennent conscience de leur chance; Que les absents reposent en paix.
Appel de phare silencieux du Gnac'
Emmanuel
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Le Rallye est parti ce matin de Marseille. J'avais prévu d'aller faire un tour sur le port pour saluer quelques concurrents comme l'année dernière, mais j'ai complétement zappé. Dommage!
Bonne route à tous après cette traversée qui risque d'être mouvementée en raison des forts vents prévus.
Bonne route à tous après cette traversée qui risque d'être mouvementée en raison des forts vents prévus.
flatsport- Coach
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4