Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
+4
L'olive bleue
flatsport
green
APEMA
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
Deuxième épreuve du Championnat de France, après le Sun rally dans le Var, les 18 et 19 mars...
5 flats sur la liste des engagés ! Deux R 12 S (dont une pilote féminine...), Une HP2 Mégamoto italienne (Romano Laghi, toujours présent en NCA), et trois en "classiques" : deux R 100 RS et une R 80 GS...
A noter le changement de monture de l'un des favoris "locaux", Nicolas Derrien, qui passe sur BMW F 800 R (confiée par PANDA MOTO) et laisse sa 690 KTM au vestiaire...La F 800 R est de plus en plus utilisée sur les rallyes, ce qui prouve qu'elle est sans doute l'un des meilleurs roadsters du marché...
5 flats sur la liste des engagés ! Deux R 12 S (dont une pilote féminine...), Une HP2 Mégamoto italienne (Romano Laghi, toujours présent en NCA), et trois en "classiques" : deux R 100 RS et une R 80 GS...
A noter le changement de monture de l'un des favoris "locaux", Nicolas Derrien, qui passe sur BMW F 800 R (confiée par PANDA MOTO) et laisse sa 690 KTM au vestiaire...La F 800 R est de plus en plus utilisée sur les rallyes, ce qui prouve qu'elle est sans doute l'un des meilleurs roadsters du marché...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
La F800R a un très bon chassis mais le moteur manque un peu de caractère, comparé à un Street 675 .
green- Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
on verra au chrono si c'est un bon choix, mais je pense que oui, même si ce rallye a la particularité d'avoir une spéciale sur un circuit!
On parle souvent du couple du 675, mais c'est en le comparant à celui d'un 4 cylindres de 600 cm3.
On parle souvent du couple du 675, mais c'est en le comparant à celui d'un 4 cylindres de 600 cm3.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
Oui il a du couple pour sa cylindrée, mais surtout de l'allonge, autant qu'un 4 pattes. Donc une énorme plage d'utilisation, ce qui évite de trop tricoter avec le sélecteur sur les routes à chèvres.
green- Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
Un petit lien ICI
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
flatsport a écrit:.... même si ce rallye a la particularité d'avoir une spéciale sur un circuit!...
Et quel circuit ! Le Bugatti...Là, c'est sur, la 675 a plus d'allonge et de chevaux...Mais comme il pleut toujours dans la Sarthe, tout est possible (en 2010, c'était un mono Husaberg qui avait le meilleur temps, avec presque un demi-tour d'avance sur les 5 à faire sous un déluge type rivières à franchir sur la piste !)
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
Pour info, une spéciale du rallye de la Sarthe est située entre COURCEBOEUFS et COURCEMONT, pas loin de la D209 qui rejoint ces deux villages. C'est à une vingtaine de kms au Nord/Nord-est du MANS. Elle se courra le matin.
Le CH de "pause" (mi-journée de samedi) avec parc fermé est à BALLON, à 21 kms plein Nord du MANS.
L'après-midi, une spéciale se fera près de DOMFRONT en CHAMPAGNE (situé sur la D304), et se courra entre la D242 et la D38. C'est à une vingtaine de kms au Nord-Ouest du MANS.
Tout ça est dans la Sarthe, mais à la limite du département de l'Orne, donc facilement accessible aux Normands, habitants des Pays de Loire, aux Parisiens de l'Ouest.
Le départ et l'arrivée du rallye (samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche) se feront à LA SUZE SUR SARTHE: C'est à 25 kms au Sud-Ouest du MANS.
Si ca vous dit, spectacle garanti...
Ah...J'oubliais : De belles empoignades, par séries de 25 ou 30 motos, sur le circuit Bugatti (celui des 24 H du Mans moto...) samedi matin entre 9 H et 11 H 00 environ, pour 4 tours chronométrés (plus 1 tour de chauffe et 1 tour de reconnaissance). Là, évidemment, les 4 cylindres vont s'en donner à coeur joie. Mais en 2010, il pleuvait tellement que c'est un MONO HUSABERG 570 qui avait fait le meilleur temps !!!
Mais ça ne sera pas mon cas, je vais faire ce que je peux avec ma 690 Duke...J'avais caressé un moment le projet d'engager ma HP2 S, mais le parcours de liaison m'en a dissuadé : Les bracelets et le carbone qui casse comme du verre...Il vaut mieux un petit mono (71 CV au banc vendredi dernier quand même, avec 7.7 mkg de couple !) qui peut tomber sans rien casser...
Le CH de "pause" (mi-journée de samedi) avec parc fermé est à BALLON, à 21 kms plein Nord du MANS.
L'après-midi, une spéciale se fera près de DOMFRONT en CHAMPAGNE (situé sur la D304), et se courra entre la D242 et la D38. C'est à une vingtaine de kms au Nord-Ouest du MANS.
Tout ça est dans la Sarthe, mais à la limite du département de l'Orne, donc facilement accessible aux Normands, habitants des Pays de Loire, aux Parisiens de l'Ouest.
Le départ et l'arrivée du rallye (samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche) se feront à LA SUZE SUR SARTHE: C'est à 25 kms au Sud-Ouest du MANS.
Si ca vous dit, spectacle garanti...
Ah...J'oubliais : De belles empoignades, par séries de 25 ou 30 motos, sur le circuit Bugatti (celui des 24 H du Mans moto...) samedi matin entre 9 H et 11 H 00 environ, pour 4 tours chronométrés (plus 1 tour de chauffe et 1 tour de reconnaissance). Là, évidemment, les 4 cylindres vont s'en donner à coeur joie. Mais en 2010, il pleuvait tellement que c'est un MONO HUSABERG 570 qui avait fait le meilleur temps !!!
Mais ça ne sera pas mon cas, je vais faire ce que je peux avec ma 690 Duke...J'avais caressé un moment le projet d'engager ma HP2 S, mais le parcours de liaison m'en a dissuadé : Les bracelets et le carbone qui casse comme du verre...Il vaut mieux un petit mono (71 CV au banc vendredi dernier quand même, avec 7.7 mkg de couple !) qui peut tomber sans rien casser...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
flatsport a écrit:on verra au chrono si c'est un bon choix...
Nicolas Derrien a fait le 4éme scratch au dernier SUN RALLY sur sa F 800 R "rallye spéciale PANDA"...Ca parait donc un bon choix. Et comme dans la Sarthe, il sera sur ses terres et qu'il y a le Bugatti...Le podium n'est pas loin !
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
Bonne chance à toi et reviens-nous entier
green- Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
bonne merde
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
APEMA a écrit:
Mais ça ne sera pas mon cas, je vais faire ce que je peux avec ma 690 Duke...J'avais caressé un moment le projet d'engager ma HP2 S, mais le parcours de liaison m'en a dissuadé : Les bracelets et le carbone qui casse comme du verre...Il vaut mieux un petit mono (71 CV au banc vendredi dernier quand même, avec 7.7 mkg de couple !) qui peut tomber sans rien casser...
L'important c'est bien de prendre du plaisir et d'envoyer du gros GAZZZZZZ!!!
Bonne bourre et bonne chance à toi!!!
Klou83240- Age : 56
Localisation : CAVALAIRE
votre monture : R1200S
Humeur : Cool's
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
Klou83240 a écrit:APEMA a écrit:
Mais ça ne sera pas mon cas, je vais faire ce que je peux avec ma 690 Duke...J'avais caressé un moment le projet d'engager ma HP2 S, mais le parcours de liaison m'en a dissuadé : Les bracelets et le carbone qui casse comme du verre...Il vaut mieux un petit mono (71 CV au banc vendredi dernier quand même, avec 7.7 mkg de couple !) qui peut tomber sans rien casser...
L'important c'est bien de prendre du plaisir et d'envoyer du gros GAZZZZZZ!!!
Bonne bourre et bonne chance à toi!!!
amuses toi bien, c'est un rally sympa,
je l'ai fait en 2009 avec mon TMAX
il y a une bonne ambiance, et la possiblité de rouler sur les 2 circuits
vallée- Localisation : evreux
votre monture : R1200S à vendre
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
Comme quoi, il y a des pilotes qui n'ont peur de rien : Une superbe R 69 S attelée, de 1969, qui fait le 148 éme temps (sur 148 classés...euh...le dernier quoi !) à la spéciale du circuit Bugatti (4 tours chronométrés), à 5'53" du premier, soit 1'15" par tour...de plus !
Mais quel beau bruit, et quelle bonne humeur du pilote et du passager, juste contents d'être là et de rouler en rallye !
Mais quel beau bruit, et quelle bonne humeur du pilote et du passager, juste contents d'être là et de rouler en rallye !
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
Pour les pistards qui veulent se faire peur
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
Une F800R seconde scratch, mais 3 BMW dans les 10 dont une S1000R. Un exploit vu les routes à vaches.
Classement:
http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/telechargement/epreuves/2011/rallye/sarthe/SCRATCH.pdf
Classement:
http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/telechargement/epreuves/2011/rallye/sarthe/SCRATCH.pdf
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
green a écrit:La F800R a un très bon chassis mais le moteur manque un peu de caractère, comparé à un Street 675
Je suis bien d'accord ! le 675 Street Triple R est autant jouissif côté moteur que partie-cycle, et bien plus que le F800R....
Mais caractère et efficacité ne vont pas forcément ensemble, et en roulant à Alès et au Luc avec les deux, je n'ai pu qu'admettre l'évidence : j'ai roulé 1 seconde plus vite avec le F800R sur ces 2 circuits !
Le F800 est plus stable dans les grandes courbes rapides, freine aussi fort, fait preuve d'une bonne allonge, et consomme au minimum 1 litre de moins que la Street.
Le réservoir placé sous la selle favorise la maniabilité et elle est plus reposante, elle éclaire mieux la nuit, et les poignées chauffantes doivent être bien agréable pour pouvoir rouler avec des gants racing même par temps frais...
Si en plus l'ABS peut se réveler utile en rallye, je ne suis pas étonné qu'un pilote passe du Street au F800
C'est quand même bien rigolo de voir autant de BM en sport moto
PierR- Age : 63
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
Voila 2 autres vidéos/photos
https://www.youtube.com/watch?v=yMqSBlDGx-g
https://www.youtube.com/watch?v=AUvMeJ2Qr6g
Pas mal les flats
https://www.youtube.com/watch?v=yMqSBlDGx-g
https://www.youtube.com/watch?v=AUvMeJ2Qr6g
Pas mal les flats
green- Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
PierR a écrit:
Mais caractère et efficacité ne vont pas forcément ensemble, et en roulant à Alès et au Luc avec les deux, je n'ai pu qu'admettre l'évidence : j'ai roulé 1 seconde plus vite avec le F800R sur ces 2 circuits !
Vu comme tu roules à Alès avec la GS je suis curieux de connaître tes temps avec la Street, histoire de me situer, car j'y ai passé quelques journées avec ma Street
green- Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
1' 31'' 24 au chrono embarqué de la streetgreen a écrit: je suis curieux de connaître tes temps avec la Street
1' 30" quelquechose au chrono d'un copain avec le F800
1' 30"" environ avec le GS d'après l'Alfano de Babaou
1' 29"" en essayant le S1000RR de Julien
PierR- Age : 63
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
PierR a écrit:....Si en plus l'ABS peut se réveler utile en rallye...
En liaison, oui, c'est sur. En spéciale et encore plus sur circuit, non : Il faut donc qu'il soit déconnectable, ce qui n'est pas le cas de la F 800 R...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
PierR a écrit:
1' 31'' 24 au chrono embarqué de la street
1' 30" quelquechose au chrono d'un copain avec le F800
1' 30"" environ avec le GS d'après l'Alfano de Babaou
1' 29"" en essayant le S1000RR de Julien
Super, en roulant plus longtemps tu les aurais amélioré.
Avec ma Street je tournais dans ces temps (1,29 régul, sur chrono embarqué avec capteur maison) chaussé de Power One, avant ma gamelle...
Avec la Némo je vais y aller molo le 24 Mai
Sinon pour l'ABS pas déconnectable sur la F800, c'est dommage.
green- Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
Voilà de superbes photos
http://jalbum.net/browse/user/album/944686/;jsessionid=tdx9p6a7zjt81q5fylxpn6vc6
http://jalbum.net/browse/user/album/944686/;jsessionid=tdx9p6a7zjt81q5fylxpn6vc6
green- Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
très belles photos
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Rallye de la Sarthe 2 et 3 avril 2011
Alors APEMA, comment c'est passé le Rallye pour toi?
Quel N° avais tu, qu'on te repère sur les super photos?
J'imagine que l'HP2 à due te manquer sur le Bugati?
Quel N° avais tu, qu'on te repère sur les super photos?
J'imagine que l'HP2 à due te manquer sur le Bugati?
Klou83240- Age : 56
Localisation : CAVALAIRE
votre monture : R1200S
Humeur : Cool's
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» rallye de la Sarthe 2012
» SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011
» Montée du Ventoux 17 avril 2011
» Box'RMag mars/avril 2011
» montée du ventoux le 17 avril 2011
» SUN RALLY (Rallye du Var) 18 et 19 mars 2011
» Montée du Ventoux 17 avril 2011
» Box'RMag mars/avril 2011
» montée du ventoux le 17 avril 2011
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum