Panne abs
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Bobby95
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Panne abs
Salut, ça fait 4 ans que j'ai acheté mon 11s d'occas.Je n'ai jamais vu fonctionner son abs.L'ancien proprio jurait ses dieux que quand en roulant ,les 2 témoins clignotent, c'est que l'abs fonctionne!J'en suis à ma 3 ème bm moderne et je sais bien que c'est faux.Passons, si vous le voulez bien, sur mon obstination à conclure l'achat tout de même.
J'ai écumer des tas de forums.Il en ressort souvent que la batterie est en cause.Je viens de la changer.Elle est au gel,vendue pour du 19ah mais me semble un peu cheap comme fabrication.
Ma grande question pour l'instant,pour commencer par éliminer un problème de batterie: si je mets le contact en haut d'une pente,sans démarrer (les 2 témoins clignotent), que je dévale cette pente, est-ce qu'un abs opérant va s'initialiser,se "servir en energie" avant le démarrage?
Le premier qui me répond: "ça dépend de la pente" a gagner un tour de C1.
Mais merci quand même.
J'ai écumer des tas de forums.Il en ressort souvent que la batterie est en cause.Je viens de la changer.Elle est au gel,vendue pour du 19ah mais me semble un peu cheap comme fabrication.
Ma grande question pour l'instant,pour commencer par éliminer un problème de batterie: si je mets le contact en haut d'une pente,sans démarrer (les 2 témoins clignotent), que je dévale cette pente, est-ce qu'un abs opérant va s'initialiser,se "servir en energie" avant le démarrage?
Le premier qui me répond: "ça dépend de la pente" a gagner un tour de C1.
Mais merci quand même.
charlesfremont- Age : 74
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votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche
Re: Panne abs
Sur la R12S le calculateur, confirme que l'ABS est ok après quelques tours de roue (le voyant s'éteint). Mais je ne l'ai jamais fait moteur éteint. Faut tester : reste plus qu'a trouver une pente dans mon coin
Après ta mamie peux fonctioner de manière différente
Après ta mamie peux fonctioner de manière différente
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Panne abs
dés la mise du contact l'abs "pompe" sur la batterie
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: Panne abs
enlève les ampoules des voyants!
Plus sérieusement, je ne sais que te dire, je ne connais pas bien l'ABS.
Si la batterie est testé par lui à la mise du contact, ce qui est fort probable, ton histoire de descente n'a aucune chance de réussir.
Pour lever le doute sur la batterie, je la remplacerais par une de voiture bien chargée en m'assurant que les cosses font bien contact.
Je l'ai déjà dit sur d'autres post, les batteries gel pas chères sont très souvent de la daube! Les perfos annoncées ne sont pas tenues.
Sur l'une de mes 11s (sans ABS) je démarre sans aucun soucis avec une batterie de haute qualité (plomb pur étanche) de seulement 7A et qui pèse 2,5 kg.
Plus sérieusement, je ne sais que te dire, je ne connais pas bien l'ABS.
Si la batterie est testé par lui à la mise du contact, ce qui est fort probable, ton histoire de descente n'a aucune chance de réussir.
Pour lever le doute sur la batterie, je la remplacerais par une de voiture bien chargée en m'assurant que les cosses font bien contact.
Je l'ai déjà dit sur d'autres post, les batteries gel pas chères sont très souvent de la daube! Les perfos annoncées ne sont pas tenues.
Sur l'une de mes 11s (sans ABS) je démarre sans aucun soucis avec une batterie de haute qualité (plomb pur étanche) de seulement 7A et qui pèse 2,5 kg.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Panne abs
bein.....ça dépend de la pente
virginie- Age : 47
Localisation : Les Yvelines
votre monture : R1200S
Humeur : c'est la fête!!!
Re: Panne abs
tu as gagné le tour en C1, beurk!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Panne abs
C'est la dame qui remporte le tour de C1,jaloux!
Un truc auquel j'avais pas pensé,si mon problème venait de l'ancienne batterie, en changeant cette dernière par une neuve,je devrais peut être faire un reset.Cette manip est bien décrite pour les 1100rt mais les 11s n'ont pas le bouton abs qui entre en jeux dans la procédure.
Un truc auquel j'avais pas pensé,si mon problème venait de l'ancienne batterie, en changeant cette dernière par une neuve,je devrais peut être faire un reset.Cette manip est bien décrite pour les 1100rt mais les 11s n'ont pas le bouton abs qui entre en jeux dans la procédure.
charlesfremont- Age : 74
Localisation : nice
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Humeur : en cale sèche
Re: Panne abs
charlesfremont a écrit:C'est la dame qui remporte le tour de C1,jaloux!
Il vaut mieux que tu emmènes Virginie que moi si tu ne veux pas être en wheeling tout le temps!
De toute façon je ne fais jamais de duo, encore moins sur un scoue la teub!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Panne abs
Bonjour,
moi j'ai pas de moto, mais j'ai la doc (livret de bord), si des fois...
ABS-Contrôle
Mise en service automatique après avoir mis le contact d'allumage.
Les voyant 1 et 2 clignotent en synchronisme.
ABS-Autodiagnostique
Après le démarrage du moteur et le début de la marche de la moto (vitesse d'environ 5 km/h :
- le test du système de toutes les fonctions est nettement audible
- si ABS est opérationnel les voyant 1 et 2 s'éteignent
Dérangement ABS
les voyants de l'ABS 1 et 2 clignotent en opposition de phase ou restent allumés en permanence : la fct° ABS n'est pas disponible.
Causes possibles :
1-Pause trop courte entre le "contact mis" et le processus de démarrage (+/- 1seconde) => couper et remettre l'allumage
2-Tension trop faible de la batterie => rouler sans fct° ABS
Les voyants de l'ABS clignotent en synchronisme : l'ABS n'a été perturbé que momentanément, le système est de nouveau prêt à fonctionner.
Voili-voilou...
A+
François
moi j'ai pas de moto, mais j'ai la doc (livret de bord), si des fois...
ABS-Contrôle
Mise en service automatique après avoir mis le contact d'allumage.
Les voyant 1 et 2 clignotent en synchronisme.
ABS-Autodiagnostique
Après le démarrage du moteur et le début de la marche de la moto (vitesse d'environ 5 km/h :
- le test du système de toutes les fonctions est nettement audible
- si ABS est opérationnel les voyant 1 et 2 s'éteignent
Dérangement ABS
les voyants de l'ABS 1 et 2 clignotent en opposition de phase ou restent allumés en permanence : la fct° ABS n'est pas disponible.
Causes possibles :
1-Pause trop courte entre le "contact mis" et le processus de démarrage (+/- 1seconde) => couper et remettre l'allumage
2-Tension trop faible de la batterie => rouler sans fct° ABS
Les voyants de l'ABS clignotent en synchronisme : l'ABS n'a été perturbé que momentanément, le système est de nouveau prêt à fonctionner.
Voili-voilou...
A+
François
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Panne abs
Merci, c'est bien comme ça que j'interprète l'état des voyants.A la fin du mois, je vais à la grande ville voir si bm peut pas m'initialiser tout ça.
charlesfremont- Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche
Re: Panne abs
tu nous donnes qq infos dès ton retour STP ?? Possibilité, cout...
L'ABS est un sujet sur lequel je me pose pas mal de questions, je prends/je prends pas...
A+
François.
L'ABS est un sujet sur lequel je me pose pas mal de questions, je prends/je prends pas...
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François.
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Panne abs
Peut-être que j'arrive comme la pluie après l'orage, mais pour avoir connu le problèmne avec ma 1100 S en son temps...
La seule cause du clignotement persistant des témoins - et donc de l'absence de fonctionnement de l'ABS - venait de la tension de la batterie. Le plus petit manque de la tension au lancement du moteur semble mettre l'ABS en défaut.
Par contre, il n'y avait aucune "initialisation" à faire, la seule arrivée de la batterie neuve a solutionné le problème !
La seule cause du clignotement persistant des témoins - et donc de l'absence de fonctionnement de l'ABS - venait de la tension de la batterie. Le plus petit manque de la tension au lancement du moteur semble mettre l'ABS en défaut.
Par contre, il n'y avait aucune "initialisation" à faire, la seule arrivée de la batterie neuve a solutionné le problème !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Panne abs
La seule cause du clignotement persistant des témoins - et donc de l'absence de fonctionnement de l'ABS - venait de la tension de la batterie.
Encore une fois je n'ai pas votre expérience...
Mais (il y a toujours en "mais") d'après la doc BMW, il y 2 causes possibles, dont la tienne, qui fait partie des 2 évoquées. L'autre étant un démarrage trop "rapide".
Il est pas mal ce forum...
Ca réagit plutôt bien...
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Panne abs
F_Le_Francais a écrit:
Il est pas mal ce forum...
Ca réagit plutôt bien...
Arf, et encore, t'as rien vu, essaies un peu de dire que tu pilotes bien,
et tu verras l'effet !!!
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Panne abs
Salut, j'ai changé de batterie espérant refaire marcher l'abs avec une nouvelle au gel.Celle ci a autant la pêche que l'ancienne et me semble pas d'une super qualité.Il y a surement gel et gel...
Dés que j'ai 2mn, j'essaierai de faire le pont avec une voiture.
Dés que j'ai 2mn, j'essaierai de faire le pont avec une voiture.
charlesfremont- Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche
Re: Panne abs
Salut, à toute fin utile,voici la suite puisque je reviens de la grande ville:
branchement de l'ordinateur chez bm,capteur roue avant abs hs.Piece commandée:80€.
Dés reception,montage et on verra bien.
branchement de l'ordinateur chez bm,capteur roue avant abs hs.Piece commandée:80€.
Dés reception,montage et on verra bien.
charlesfremont- Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche
Re: Panne abs
Du nouveau ??
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Panne abs
Pièce reçue.Pas le temps de la changer.
Auto-construction,piège à con!
Auto-construction,piège à con!
charlesfremont- Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche
panne d'ABS
Bonjour,
Quand j'ai acheté ma 1100 S d'occase, l'ABS était en défaut, car la batterie avait été débranchée et en mettre une neuve ne suffisait pas, les témoins clignotaient en permanence
Je suis allé chez BMW qui ont réinitialisé le système, et depuis plus de pb, excepté quelquefois l'ABS se met en défaut après le démarrage (qui provoque une baisse de tension), mais quelques dizaines de mètres plus loin il suffit de couper le contact, redémarrer et c'est reparti !!
Quand j'ai acheté ma 1100 S d'occase, l'ABS était en défaut, car la batterie avait été débranchée et en mettre une neuve ne suffisait pas, les témoins clignotaient en permanence
Je suis allé chez BMW qui ont réinitialisé le système, et depuis plus de pb, excepté quelquefois l'ABS se met en défaut après le démarrage (qui provoque une baisse de tension), mais quelques dizaines de mètres plus loin il suffit de couper le contact, redémarrer et c'est reparti !!
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Panne abs
salut, juste pour info,je viens de changer le capteur abs avant,sur le résultat du diag bmw.ça ne marche toujours pas.
En voulant regler l'entrefer de celui ci, je sais pas comment je me suis démerdé, les 2 vis cassées net.Une est ressortie,l'autre se boit son 2 ème gobelet de dégrippant.
A suivre.
En voulant regler l'entrefer de celui ci, je sais pas comment je me suis démerdé, les 2 vis cassées net.Une est ressortie,l'autre se boit son 2 ème gobelet de dégrippant.
A suivre.
charlesfremont- Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche
Re: Panne abs
après 1 an, il y a peut être un soucis en plus.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Panne abs
C'est vrai que j'ai pris mon temps.Je pense qu'il y a un reset de la centrale abs à faire,quoi qu'en dise bm.Mais surtout cette histoire de qualité de batterie soit disant au gel.
Je me documente pour l'instant,ce qui me prendra un an de plus!
Je me documente pour l'instant,ce qui me prendra un an de plus!
charlesfremont- Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche
Re: Panne abs
Il n'y a pas de reset à faire, mais pour te rassurer tu peux débrancher la batterie quelques instants
Une batterie gel à 30 ou 40 € est une daube. Si tu sens qu'elle peine à faire tourner le démarreur il est certain que l'ABS détectera une tension trop faible.
Vérifie les capteurs, la continuité, l'état des relais .............
Une batterie gel à 30 ou 40 € est une daube. Si tu sens qu'elle peine à faire tourner le démarreur il est certain que l'ABS détectera une tension trop faible.
Vérifie les capteurs, la continuité, l'état des relais .............
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Panne abs
Salut, super ce schéma.Le cons me certifie qu'un capteur ne peut se tester avec un ohmètre,en dehors de la bécane.
charlesfremont- Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche
Re: Panne abs
C'est un capteur inductif, soit en simplifiant un aimant avec une bobine.
Voilà ce que je ferais pour le tester:
-débrancher le connecteur et y relier un voltmètre calibre < 1V
-faire tourner la roue à la main en vérifiant qu'il y a bien une tension de généree. Le top serait bien sur un oscillo, mais je doute que tu en ait un.
On peut aussi tester la continuité avec un ohmètre, essayer plusieurs calibres mais je pense qu'il devrait y avoir une valeur < 1Kohm
Tu peux faire les mesures sur les roues av et ar et comparer les valeurs qui devraient être identiques.
Si tout est bon, débrancher toutes les prises concernées et vérifier qu'il n'y a pas d'oxidation
pour contrôler les relais, alimenter leurs bobinages et vérifier que le contact se ferme et s'ouvre avec un volmètre. Le bruit ne suffit pas, un relais peut être charbonné et ne pas fonctionner même si on entend la palette claquer.
Voilà ce que je ferais pour le tester:
-débrancher le connecteur et y relier un voltmètre calibre < 1V
-faire tourner la roue à la main en vérifiant qu'il y a bien une tension de généree. Le top serait bien sur un oscillo, mais je doute que tu en ait un.
On peut aussi tester la continuité avec un ohmètre, essayer plusieurs calibres mais je pense qu'il devrait y avoir une valeur < 1Kohm
Tu peux faire les mesures sur les roues av et ar et comparer les valeurs qui devraient être identiques.
Si tout est bon, débrancher toutes les prises concernées et vérifier qu'il n'y a pas d'oxidation
pour contrôler les relais, alimenter leurs bobinages et vérifier que le contact se ferme et s'ouvre avec un volmètre. Le bruit ne suffit pas, un relais peut être charbonné et ne pas fonctionner même si on entend la palette claquer.
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