Encore en Panne...
+4
misteR1100S
Boxer53
ludo
Charles Kerry
8 participants
Page 1 sur 1
Encore en Panne...
Voila encore en panne avec les même symptomes (batterie à plat) mais cette fois ci à 1200 km... le top quoi...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
re
sa lut tu n'as vraimant pas de chance mois dimanche elle c'est mis a avoir un ralenti instable je venais de passer en reserve donc je l'ais coupé et redemaré depuis nickel je l signalerai au garrage a la prochaine visite
ludo- Age : 45
Localisation : chaumot
votre monture : hp2 sport
Re: Encore en Panne...
Salut,
Tient, j'étais pas au courant de ta première panne. Explique moi ton problème
Francis
Tient, j'étais pas au courant de ta première panne. Explique moi ton problème
Francis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Encore en Panne...
salut ludo, (ça va ton petitou?) je dois avoir un probleme electronique...je vais demander au "docteur Francis" alias boxer 53
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Encore en Panne...
ah Francis pardon "docteur Francis" coincidence j'allais t'envoyer un message...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Encore en Panne...
Premiere panne, moto neuve 2km qui ne demarre plus batterie qui "claque" appel bm assistance (marre je venais de recuperer la moto à saint etienne donc aller retour 700 km) ils ont rechargé la batterie (bm marseille)fait les test informatique RAS...
et là ce soir à 1200 km ça recommence:
batterie qui claque, (j'ai quand meme du jus les lumieres marchent) et j'ai remarqué aussi 2 messages une fois le symbole electronique moteur et une fois electronique clé...
c'est grave "docteur" Francis?
demain depart pour bmw avignon je la monte rapidos...
et là ce soir à 1200 km ça recommence:
batterie qui claque, (j'ai quand meme du jus les lumieres marchent) et j'ai remarqué aussi 2 messages une fois le symbole electronique moteur et une fois electronique clé...
c'est grave "docteur" Francis?
demain depart pour bmw avignon je la monte rapidos...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
re
merci le petit va bien sinon control que tu n'as pas une consommation de courrant trop importante contacte coupé et peut etre que la batterie neuve avait elle aussi du stock est par malchance elle a laché mon mecano ma bien dit qu'il faut metre un chargeur stabilisateur au bout d'environ de 3 semaine de stockage :study:
ludo- Age : 45
Localisation : chaumot
votre monture : hp2 sport
Re: Encore en Panne...
Merci! Demain je la depose sur avignon et vais leur exposer mon probleme...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Encore en Panne...
Tiens nous au jus euh non! au courant. Donnes nous des nouvelles. fallait que je l'écrive.
_________________
...à pied
Re: Encore en Panne...
salu misteR, et "bien vue l'aveugle" pour le petit jeu de mot...
Bon j'ai laisser ce matin apres une heure de route la becane chez le concessionnaire d'avignon (JMS: BMW/DUCATI/KAWA ) ou j'ai reçu un super accueil...
J'avais déja programmé ma premiere revision, bon ils vont tout reprendre à zero, me changer la batterie et faire les contrôles adequates.
j'ai fait faire mes caches culbu, mes jantes en noir revernis satinés, ça devrait le faire!! plus un filtre a air green.
J'ai aussi commander une espèce de "regulateur" pour batterie que tu branches directement sur la prise 12v lorsque la machine est à l'arret pour optimiser sa durée de vie.
Voilà quoi "Wait and see"
Bon j'ai laisser ce matin apres une heure de route la becane chez le concessionnaire d'avignon (JMS: BMW/DUCATI/KAWA ) ou j'ai reçu un super accueil...
J'avais déja programmé ma premiere revision, bon ils vont tout reprendre à zero, me changer la batterie et faire les contrôles adequates.
j'ai fait faire mes caches culbu, mes jantes en noir revernis satinés, ça devrait le faire!! plus un filtre a air green.
J'ai aussi commander une espèce de "regulateur" pour batterie que tu branches directement sur la prise 12v lorsque la machine est à l'arret pour optimiser sa durée de vie.
Voilà quoi "Wait and see"
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Encore en Panne...
Le régulateur dont tu parles doit être un chargeur de type Optimat. Branché en permanence, il complète la charge de la batterie en la testant. Je n'en ai pas, la batterie gel ne me faisant pas défaut et n'ayant non plus, aucun problème électrique et/ou électronique, mais les retours lu sur d'autres forums plébiscitent cet accessoire pour les BMW nouvelles générations.
_________________
...à pied
Re: Encore en Panne...
Par contre mon concess m'a dit de ne JAMAIS brancher un chargeur de batterie sur la prise 12V de la moto...
C'était quand j'avais mon K12 par contre.
Des remarques ?
C'était quand j'avais mon K12 par contre.
Des remarques ?
Invité- Invité
Re: Encore en Panne...
Pourtant bmw vend un chargeur qui se branche sur le prise 12V bmw de la moto bmw. Ou alors tu as raison les K n'ont jamais été des bmw !xbonobox a écrit:Par contre mon concess m'a dit de ne JAMAIS brancher un chargeur de batterie sur la prise 12V de la moto...
C'était quand j'avais mon K12 par contre.
Des remarques ?
_________________
...à pied
Re: Encore en Panne...
beescotte a écrit:j'espere que ta monture n'aura plus de problemes Charles :afro:
salut beescotte, je l'espere aussi sinon je repars chez les ritals et dare dare!
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Encore en Panne...
misteR1100S a écrit:Le régulateur dont tu parles doit être un chargeur de type Optimat. Branché en permanence, il complète la charge de la batterie en la testant. Je n'en ai pas, la batterie gel ne me faisant pas défaut et n'ayant non plus, aucun problème électrique et/ou électronique, mais les retours lu sur d'autres forums plébiscitent cet accessoire pour les BMW nouvelles générations.
salut "Président" c'est exactement ça. Il faut le brancher dans la prise moins d'une minute après l'arret du contact pourqu'il puisse etre pris en compte par la machine...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Encore en Panne...
Salut,
Cà y est, je suis arrivé à l'hotel, un petit repas et me voilà.
Les pannes les plus fréquentes sur les 1200S relèvent presque toutes de l'électronique:
- les batteries qui succombent: je soupconne une action de réduction des coûts d'achat d'un acheteur zèlé et voilà le résultat.
- l'antenne du système de codage de la clé. Il peut également arriver que le code de la clé ne soit pas reconnu, et la moto ne démarrera pas (en principe le sigle ESW affiché au tableau de bord).
Dans les 2 cas t'es comme un con. Ponter la batterie (pinces crocodiles)ne sert à rien, et dans le deuxième tu ne veut pas voler la moto, mais juste rouler, mais elle ne comprend pas.
A part cà, pas d'autre chose de très flagrant.
ATTENTION: ne jamais toucher au faisceau principal (monter un accessoire qui nécessite une alimentation et raccorder à un fil de + par exmple). Il est multiplxé. OBLIGATION DE CHANGEMENT et celà douille
Francis
Cà y est, je suis arrivé à l'hotel, un petit repas et me voilà.
Les pannes les plus fréquentes sur les 1200S relèvent presque toutes de l'électronique:
- les batteries qui succombent: je soupconne une action de réduction des coûts d'achat d'un acheteur zèlé et voilà le résultat.
- l'antenne du système de codage de la clé. Il peut également arriver que le code de la clé ne soit pas reconnu, et la moto ne démarrera pas (en principe le sigle ESW affiché au tableau de bord).
Dans les 2 cas t'es comme un con. Ponter la batterie (pinces crocodiles)ne sert à rien, et dans le deuxième tu ne veut pas voler la moto, mais juste rouler, mais elle ne comprend pas.
A part cà, pas d'autre chose de très flagrant.
ATTENTION: ne jamais toucher au faisceau principal (monter un accessoire qui nécessite une alimentation et raccorder à un fil de + par exmple). Il est multiplxé. OBLIGATION DE CHANGEMENT et celà douille
Francis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Encore en Panne...
salut Francis, le concessionnaire d'Avignon m'a dit qu'il y avait eu des campagnes de rappel pour le ESW...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
batteries claquées et fiche externe
Tout bon mecano verifie l alternateur et le regulateur avant de remplacer une batterie qui a claqué prématurément...En plus evidemment verifier le courant de fuite..
La fiche externe bmw est desactivé par l electronique après un certain lap de temps (lisez vor manuels d emploi c est ecrit) Pour cette raison un chargeur de maintien (goutta à goutte) optimate,C-tek ou autre doit etre branché direct sur la batterie sinon cela sert à rien..
Exact pour les trois semaines de non utulisation,un chargeur de maintien coute moin cher qu une nvlle batterie,permet une charge complete aussi si la batterie est completement vide et un excellent investissement;ma derniere batterie a tenu 13ans..
De plus,les optimate et C-tek ( d autres marques aussi) permettent dans certains cas de récupérer des batteries sulfatées par des algorhytmes de charges specifiques;j en ai fait l experience;cela fonctionne..
La fiche externe bmw est desactivé par l electronique après un certain lap de temps (lisez vor manuels d emploi c est ecrit) Pour cette raison un chargeur de maintien (goutta à goutte) optimate,C-tek ou autre doit etre branché direct sur la batterie sinon cela sert à rien..
Exact pour les trois semaines de non utulisation,un chargeur de maintien coute moin cher qu une nvlle batterie,permet une charge complete aussi si la batterie est completement vide et un excellent investissement;ma derniere batterie a tenu 13ans..
De plus,les optimate et C-tek ( d autres marques aussi) permettent dans certains cas de récupérer des batteries sulfatées par des algorhytmes de charges specifiques;j en ai fait l experience;cela fonctionne..
Didier- Invité
Re: Encore en Panne...
Si je te suit bien si on ne se sert pas de la prise type allume cigare elle devient inopérante ?
C'est vrai aussi sur les 1100s ?
C'est vrai aussi sur les 1100s ?
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse
Re: Encore en Panne...
Salut
La mienne n'a pas de prise mais en regardant les schémas électriques, il apparaît que son fusible d'alimentation est le même que le klaxon. Ce qui signifierait que la prise n'est pas alimentée contact coupé.
A+
La mienne n'a pas de prise mais en regardant les schémas électriques, il apparaît que son fusible d'alimentation est le même que le klaxon. Ce qui signifierait que la prise n'est pas alimentée contact coupé.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Encore en Panne...
Je suis branché sur Optimate 4 via la prise externe BMW.
L'optimate n'a détecté aucun problème, il teste et entretient la batterie normalement, quotidiennement et cela depuis plus d'un mois.
Si la liaison batterie-optimate ne se faisait pas (ou plus), ce dernier me l'aurait signalé.
Ce produit se trouve actuellement aux alentours de 50€ (prix en baisse cette semaine) et la prise pour BMW (TM72) est à 12€ (donc il faut pas hésiter car si on veut le relier directement à la batterie... c'est démontage du carénage, réservoir, ...)
L'optimate n'a détecté aucun problème, il teste et entretient la batterie normalement, quotidiennement et cela depuis plus d'un mois.
Si la liaison batterie-optimate ne se faisait pas (ou plus), ce dernier me l'aurait signalé.
Ce produit se trouve actuellement aux alentours de 50€ (prix en baisse cette semaine) et la prise pour BMW (TM72) est à 12€ (donc il faut pas hésiter car si on veut le relier directement à la batterie... c'est démontage du carénage, réservoir, ...)
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Encore en Panne...
Et bien voilà, j'ai bien fait d'utiliser le conditionnel. Mal lu le schéma
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Encore en Panne...
perso sur ma 11s sans prise exter comme je l'ai indiqué dans le 1er post : comment recharger sa batterie sans tout démonter
(sauf lors de l'instalation du système D au changement de la batterie )
je n'ai pas d'optimat, est ce grave docteur ! et bé non
une fois par mois, je recharge ma batterie au chargeur auto durant une heure et pas de blème
en faisant ainsi mes batteries durent de nombreuses années
pourquoi se compliquer la vie ou gaspiller ses euros en babioles, moi je préfère rouler...............
vivement le printemps, ici neige et verglas
à+
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum