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Message par Momo Dim 22 Juin 2008 - 19:26

Je me pose la question sur ce petit appareil qui vient modifier la progamation de l'injection d'origine de la moto :?:
Vu que le bridage de la 12S est effectué principalement sur l'injection, qu'advient-il du dit bridage :roll:
http://www.wunderlich.de/frame.php?prodid=8530120&groupid=967
J'ai envoyé un mail pour savoir si c'était dispo pour la 12S, d'après le dernier catalogue en PDF, c'était en cours de développement...
Si quelqu'un a des infos :albino:


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Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 15:36

Sur la 1200S le bridage est effectué par des butées sur le papillon d'admission il me semble, le boitier présenté est plus fait pour une optimisation de la cartographie :?:

à confirmer...

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Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 16:20

Le bridage de la R1200S est en 2 points :

- une cale sur le papillon d'injection
- la cartographie

Concernant le boitier vu que c'est un truc allemands (donc sans bridage) je ne sais pas si cela vient plutot en complément de la map d'origine (full donc) ou si cela la remplace :?:

Me concernant je suis frontalier donc j'irai voir en allemagne pour faire débrider tout ça (si quelqu'un l'a fait dans la région ça m'interesse).

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Message par Momo Lun 23 Juin 2008 - 17:25

[quote="El Pepito"]Le bridage de la R1200S est en 2 points :

- une cale sur le papillon d'injection
- la cartographie

Concernant le boitier vu que c'est un truc allemands (donc sans bridage) je ne sais pas si cela vient plutot en complément de la map d'origine (full donc) ou si cela la remplace :?:

quote]

Je viens d'avoir la réponse de Wunderlich, et le boîtier n'est pas disponible pour la 12S pour l'instant, alors qu'il l'est pour tous les autres R1200 :pale:
D'après ce que j'ai compris le boîtier est un leurre qui corrige les infos de la centrale d'origine par ses propres map.
L'intérêt c'est que le bazard se branche sur la câblerie d'origine, ce qui permet de débrider sur circuit et de revenir à la config d'origine sur route pour celui qui le souhaite :roll:

Pour ce qui est des cales sur l'injection, je les ai toujours pas trouvées sur ma mob Shocked
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Message par El bernardo Lun 23 Juin 2008 - 17:31

[quote="Momo"]
El Pepito a écrit:Le bridage de la R1200S est en 2 points :

- une cale sur le papillon d'injection
- la cartographie

Concernant le boitier vu que c'est un truc allemands (donc sans bridage) je ne sais pas si cela vient plutot en complément de la map d'origine (full donc) ou si cela la remplace :?:

quote]

Je viens d'avoir la réponse de Wunderlich, et le boîtier n'est pas disponible pour la 12S pour l'instant, alors qu'il l'est pour tous les autres R1200 :pale:
D'après ce que j'ai compris le boîtier est un leurre qui corrige les infos de la centrale d'origine par ses propres map.
L'intérêt c'est que le bazard se branche sur la câblerie d'origine, ce qui permet de débrider sur circuit et de revenir à la config d'origine sur route pour celui qui le souhaite :roll:

Pour ce qui est des cales sur l'injection, je les ai toujours pas trouvées sur ma mob Shocked

Moi non plus....Mais la mienne était déjà en full à la livraison... lol!
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Message par chonchon36 Lun 23 Juin 2008 - 19:21

Salut à tous

En ce qui concerne les cales en plastoc, suivez le cable d'acceleration, ça conduit juste au dessus des cylindres (vous savez les trucs à plat qui depassent de chaque coté!!) la il y a un cache en plastoc juste encliqueté sur le dessus (plus facile à enlever sur le coté droit) et en dessous il y a une sorte de came en arc de cercle qui entourre le cable et bien en bout il y a une petite cale qui fait environ 5mm. Apparement d après le mécano bm c'est juste ça! et il parait qu'a la sortie de la moto ils recevaient les cales dans une enveloppe à part!!! Bon moi je vous dis ca lmais je ne les aient pas encore enlevées, car je suis une quiche en mécanique, mais ca ne va pas tarder...
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Message par El bernardo Lun 23 Juin 2008 - 20:04

Chonchon, je peu te dire que ton R12S aura nettement plus de peps a haut régimes une fois cet intrus retiré... Wink

BIEN ENTENDU, LE DEBRIDAGE DOIT SE FAIRE POUR ROULER SUR PISTE ET NON SUR ROUTE.
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Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 20:36

Et toi pour rouler sur piste tu as juste enlevé la cale ou changer la map aussi ?

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Message par El bernardo Lun 23 Juin 2008 - 20:43

El Pepito a écrit:Et toi pour rouler sur piste tu as juste enlevé la cale ou changer la map aussi ?

J'ai " la chance" que ma belle à été livré directement en full :lol: Les premieres à avoir été vendues en France sonts arrivées en version allemande... Wink

J'ai bien fait les rappels constructeurs sur la machine...Sauf celui concernant le re-bridage :pirat:

Le concess: " euh on rebride ou c'est bon comme ça ? "

Moi: "non non on la laisse, pas touche !"

Le concess : " Bon alors je note dans le Pc que c'est ok vous avez tous les rappels...." 8)
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Message par Momo Lun 23 Juin 2008 - 20:49

chonchon36 a écrit:Salut à tous

En ce qui concerne les cales en plastoc, suivez le cable d'acceleration, ça conduit juste au dessus des cylindres (vous savez les trucs à plat qui depassent de chaque coté!!) la il y a un cache en plastoc juste encliqueté sur le dessus (plus facile à enlever sur le coté droit) et en dessous il y a une sorte de came en arc de cercle qui entourre le cable et bien en bout il y a une petite cale qui fait environ 5mm. Apparement d après le mécano bm c'est juste ça! et il parait qu'a la sortie de la moto ils recevaient les cales dans une enveloppe à part!!! Bon moi je vous dis ca lmais je ne les aient pas encore enlevées, car je suis une quiche en mécanique, mais ca ne va pas tarder...
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Bon, ben faut croire que des cales, j'en ai jamais eu Shocked
Mais en fait, je crois que le plus important dans le bridage, c'est la cartographie :x
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Message par El bernardo Lun 23 Juin 2008 - 20:51

Momo a écrit:
chonchon36 a écrit:Salut à tous

En ce qui concerne les cales en plastoc, suivez le cable d'acceleration, ça conduit juste au dessus des cylindres (vous savez les trucs à plat qui depassent de chaque coté!!) la il y a un cache en plastoc juste encliqueté sur le dessus (plus facile à enlever sur le coté droit) et en dessous il y a une sorte de came en arc de cercle qui entourre le cable et bien en bout il y a une petite cale qui fait environ 5mm. Apparement d après le mécano bm c'est juste ça! et il parait qu'a la sortie de la moto ils recevaient les cales dans une enveloppe à part!!! Bon moi je vous dis ca lmais je ne les aient pas encore enlevées, car je suis une quiche en mécanique, mais ca ne va pas tarder...
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Bon, ben faut croire que des cales, j'en ai jamais eu Shocked
Mais en fait, je crois que le plus important dans le bridage, c'est la cartographie :x

exact...Et c'est le plus dur a faire faire... affraid
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Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 22:52

Bon demain soir je regarde cette histoire de cales :)

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Message par Momo Mar 24 Juin 2008 - 6:52

El Pepito a écrit:Bon demain soir je regarde cette histoire de cales :)

Fait une photo si tu peux Wink
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Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 8:15

la mienne est également arrivée sans le bridage, et j'ai même pu l'essayer avant qu'elle le soit, j'ai donc pu assister à sa castration, il faut démonter les conduits d'admission pour oter la cale, en fait il s'agit d'un pion qui empeche l'ouverture totale du volet (en tout cas sur la mienne et c'était il y a un mois) en tout le mécano en a eu pour 20 mn.

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Message par Momo Mar 24 Juin 2008 - 19:22

stef67 a écrit:la mienne est également arrivée sans le bridage, et j'ai même pu l'essayer avant qu'elle le soit, j'ai donc pu assister à sa castration, il faut démonter les conduits d'admission pour oter la cale, en fait il s'agit d'un pion qui empeche l'ouverture totale du volet (en tout cas sur la mienne et c'était il y a un mois) en tout le mécano en a eu pour 20 mn.

Ben, je pouvais toujours les chercher, ces maudites cales :arrow:
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Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 21:41

Voila c'est fait... 5 minutes du coté droit (le temps de comprendre le système) et 20 de plus du coté gauche (saleté de cache en plastique !!! en colère )

En rouge le cache, juste à tiré vers le haut (coté droit parce que le gauche j'y suis allé avec la pince et beaucoup beaucoup de conviction !!)
Pour cela on enlève aussi la prise (celle qui est complètement verticale)

Bridage R1200S Bride1


Voila la fameuse cale, il y à un petit clips rond qu'il faut pousser avec un petit (petit) tournevis, pour cela dégager un coté du ressort qui est derriere. Une fois le clips enlevé il suffit juste de retirer la cale !! tout simple

Bridage R1200S Bride2



Voila ce que vous obtenez... n'oubliez pas de remettre le ressort, le cache et la prise débranché au début. Voila maintenant c'est au tour du coté gauche diable01

Bridage R1200S Bride3


Dernière édition par El Pepito le Mer 25 Juin 2008 - 0:00, édité 1 fois

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Message par chonchon36 Mar 24 Juin 2008 - 22:13

Salut à tous

Voila c'est ce que j'expliquais avec mes mots plus haut!! mais là El Pepito bravo pour le didacticiel, génial!

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Message par Momo Mar 24 Juin 2008 - 22:52

Alors là, je dis bravo El Pepito :cheers:

Bravo et merci, bien les tofs enaccord
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Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 9:41

De rien les gars, c'est si facile de faire plaisir :D

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Message par El bernardo Mer 25 Juin 2008 - 18:05

Magnifique et bien illustré !!!!

Reste plus qu'à alimenter la section trombinoscope El pepito...Et les autres aussi mrgreen
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Message par Momo Jeu 26 Juin 2008 - 23:23

Alors El Pepito, Dis-nous si elle a des watts en plus ta mob diable01
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Message par misteR1100S Jeu 26 Juin 2008 - 23:53

Momo a écrit:Alors El Pepito, Dis-nous si elle a des watts en plus ta mob diable01
forcément elle est plus légère avec les cales en moins..... :16:

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Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 1:06

J'ai pas pu vraiment testé, je suis allé au boulot avec hier mais vu qu'il ne me reste qu'un point sur le permis j'ai pas fais le con !! samedi j'essaie ça sérieusement dans les vosges :twisted:

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Message par misteR1100S Ven 27 Juin 2008 - 8:04

1 point ! celui là vaut de l'or mrgreen

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Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 13:44

Il va surtout me valoir de dépenser 240€ pour faire un stage (mon deuxième) gggrrrrr57

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