Bridage R1200S
+23
barty
Benben
nailsmith
mistertwin
Phil78
sprint38
BooM
Julien
Grimace
Bobby95
Antoine
Le Gnac
FAB
R1200S 73
BABAOU
Boxer53
Charles Kerry
holygraldog
stach
misteR1100S
chonchon36
El bernardo
Momo
27 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Bridage R1200S
Je me pose la question sur ce petit appareil qui vient modifier la progamation de l'injection d'origine de la moto :?:
Vu que le bridage de la 12S est effectué principalement sur l'injection, qu'advient-il du dit bridage :roll:
http://www.wunderlich.de/frame.php?prodid=8530120&groupid=967
J'ai envoyé un mail pour savoir si c'était dispo pour la 12S, d'après le dernier catalogue en PDF, c'était en cours de développement...
Si quelqu'un a des infos :albino:
admin : titre redimensionné
Vu que le bridage de la 12S est effectué principalement sur l'injection, qu'advient-il du dit bridage :roll:
http://www.wunderlich.de/frame.php?prodid=8530120&groupid=967
J'ai envoyé un mail pour savoir si c'était dispo pour la 12S, d'après le dernier catalogue en PDF, c'était en cours de développement...
Si quelqu'un a des infos :albino:
admin : titre redimensionné
Re: Bridage R1200S
Sur la 1200S le bridage est effectué par des butées sur le papillon d'admission il me semble, le boitier présenté est plus fait pour une optimisation de la cartographie :?:
à confirmer...
à confirmer...
Invité- Invité
Le bridage de la R1200S est en 2 points :
- une cale sur le papillon d'injection
- la cartographie
Concernant le boitier vu que c'est un truc allemands (donc sans bridage) je ne sais pas si cela vient plutot en complément de la map d'origine (full donc) ou si cela la remplace :?:
Me concernant je suis frontalier donc j'irai voir en allemagne pour faire débrider tout ça (si quelqu'un l'a fait dans la région ça m'interesse).
- la cartographie
Concernant le boitier vu que c'est un truc allemands (donc sans bridage) je ne sais pas si cela vient plutot en complément de la map d'origine (full donc) ou si cela la remplace :?:
Me concernant je suis frontalier donc j'irai voir en allemagne pour faire débrider tout ça (si quelqu'un l'a fait dans la région ça m'interesse).
Invité- Invité
[quote="El Pepito"]Le bridage de la R1200S est en 2 points :
- la cartographie
quote]
Je viens d'avoir la réponse de Wunderlich, et le boîtier n'est pas disponible pour la 12S pour l'instant, alors qu'il l'est pour tous les autres R1200 :pale:
D'après ce que j'ai compris le boîtier est un leurre qui corrige les infos de la centrale d'origine par ses propres map.
L'intérêt c'est que le bazard se branche sur la câblerie d'origine, ce qui permet de débrider sur circuit et de revenir à la config d'origine sur route pour celui qui le souhaite :roll:
Pour ce qui est des cales sur l'injection, je les ai toujours pas trouvées sur ma mob
- la cartographie
quote]
Je viens d'avoir la réponse de Wunderlich, et le boîtier n'est pas disponible pour la 12S pour l'instant, alors qu'il l'est pour tous les autres R1200 :pale:
D'après ce que j'ai compris le boîtier est un leurre qui corrige les infos de la centrale d'origine par ses propres map.
L'intérêt c'est que le bazard se branche sur la câblerie d'origine, ce qui permet de débrider sur circuit et de revenir à la config d'origine sur route pour celui qui le souhaite :roll:
Pour ce qui est des cales sur l'injection, je les ai toujours pas trouvées sur ma mob
[quote="Momo"]
Moi non plus....Mais la mienne était déjà en full à la livraison...
El Pepito a écrit:Le bridage de la R1200S est en 2 points :
- la cartographie
quote]
Moi non plus....Mais la mienne était déjà en full à la livraison...
El bernardo- Panneauteur
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Salut à tous
En ce qui concerne les cales en plastoc, suivez le cable d'acceleration, ça conduit juste au dessus des cylindres (vous savez les trucs à plat qui depassent de chaque coté!!) la il y a un cache en plastoc juste encliqueté sur le dessus (plus facile à enlever sur le coté droit) et en dessous il y a une sorte de came en arc de cercle qui entourre le cable et bien en bout il y a une petite cale qui fait environ 5mm. Apparement d après le mécano bm c'est juste ça! et il parait qu'a la sortie de la moto ils recevaient les cales dans une enveloppe à part!!! Bon moi je vous dis ca lmais je ne les aient pas encore enlevées, car je suis une quiche en mécanique, mais ca ne va pas tarder...
Aplus
Thierry
En ce qui concerne les cales en plastoc, suivez le cable d'acceleration, ça conduit juste au dessus des cylindres (vous savez les trucs à plat qui depassent de chaque coté!!) la il y a un cache en plastoc juste encliqueté sur le dessus (plus facile à enlever sur le coté droit) et en dessous il y a une sorte de came en arc de cercle qui entourre le cable et bien en bout il y a une petite cale qui fait environ 5mm. Apparement d après le mécano bm c'est juste ça! et il parait qu'a la sortie de la moto ils recevaient les cales dans une enveloppe à part!!! Bon moi je vous dis ca lmais je ne les aient pas encore enlevées, car je suis une quiche en mécanique, mais ca ne va pas tarder...
Aplus
Thierry
chonchon36- Première Ligne
votre monture : R1200S de chez les Teutons
Humeur : Du mieux que je peux sans que cela se voit de trop quand c'est pas bon!
Chonchon, je peu te dire que ton R12S aura nettement plus de peps a haut régimes une fois cet intrus retiré...
BIEN ENTENDU, LE DEBRIDAGE DOIT SE FAIRE POUR ROULER SUR PISTE ET NON SUR ROUTE.
BIEN ENTENDU, LE DEBRIDAGE DOIT SE FAIRE POUR ROULER SUR PISTE ET NON SUR ROUTE.
El bernardo- Panneauteur
Et toi pour rouler sur piste tu as juste enlevé la cale ou changer la map aussi ?
Invité- Invité
El Pepito a écrit:Et toi pour rouler sur piste tu as juste enlevé la cale ou changer la map aussi ?
J'ai " la chance" que ma belle à été livré directement en full :lol: Les premieres à avoir été vendues en France sonts arrivées en version allemande...
J'ai bien fait les rappels constructeurs sur la machine...Sauf celui concernant le re-bridage :pirat:
Le concess: " euh on rebride ou c'est bon comme ça ? "
Moi: "non non on la laisse, pas touche !"
Le concess : " Bon alors je note dans le Pc que c'est ok vous avez tous les rappels...." 8)
El bernardo- Panneauteur
chonchon36 a écrit:Salut à tous
Aplus
Thierry
Bon, ben faut croire que des cales, j'en ai jamais eu
Mais en fait, je crois que le plus important dans le bridage, c'est la cartographie :x
Momo a écrit:chonchon36 a écrit:Salut à tous
Aplus
Thierry
Bon, ben faut croire que des cales, j'en ai jamais eu
Mais en fait, je crois que le plus important dans le bridage, c'est la cartographie :x
exact...Et c'est le plus dur a faire faire...
El bernardo- Panneauteur
El Pepito a écrit:Bon demain soir je regarde cette histoire de cales :)
Fait une photo si tu peux
la mienne est également arrivée sans le bridage, et j'ai même pu l'essayer avant qu'elle le soit, j'ai donc pu assister à sa castration, il faut démonter les conduits d'admission pour oter la cale, en fait il s'agit d'un pion qui empeche l'ouverture totale du volet (en tout cas sur la mienne et c'était il y a un mois) en tout le mécano en a eu pour 20 mn.
Invité- Invité
stef67 a écrit:la mienne est également arrivée sans le bridage, et j'ai même pu l'essayer avant qu'elle le soit, j'ai donc pu assister à sa castration, il faut démonter les conduits d'admission pour oter la cale, en fait il s'agit d'un pion qui empeche l'ouverture totale du volet (en tout cas sur la mienne et c'était il y a un mois) en tout le mécano en a eu pour 20 mn.
Ben, je pouvais toujours les chercher, ces maudites cales :arrow:
Voila c'est fait... 5 minutes du coté droit (le temps de comprendre le système) et 20 de plus du coté gauche (saleté de cache en plastique !!! )
En rouge le cache, juste à tiré vers le haut (coté droit parce que le gauche j'y suis allé avec la pince et beaucoup beaucoup de conviction !!)
Pour cela on enlève aussi la prise (celle qui est complètement verticale)
Voila la fameuse cale, il y à un petit clips rond qu'il faut pousser avec un petit (petit) tournevis, pour cela dégager un coté du ressort qui est derriere. Une fois le clips enlevé il suffit juste de retirer la cale !! tout simple
Voila ce que vous obtenez... n'oubliez pas de remettre le ressort, le cache et la prise débranché au début. Voila maintenant c'est au tour du coté gauche
En rouge le cache, juste à tiré vers le haut (coté droit parce que le gauche j'y suis allé avec la pince et beaucoup beaucoup de conviction !!)
Pour cela on enlève aussi la prise (celle qui est complètement verticale)
Voila la fameuse cale, il y à un petit clips rond qu'il faut pousser avec un petit (petit) tournevis, pour cela dégager un coté du ressort qui est derriere. Une fois le clips enlevé il suffit juste de retirer la cale !! tout simple
Voila ce que vous obtenez... n'oubliez pas de remettre le ressort, le cache et la prise débranché au début. Voila maintenant c'est au tour du coté gauche
Dernière édition par El Pepito le Mer 25 Juin 2008 - 0:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut à tous
Voila c'est ce que j'expliquais avec mes mots plus haut!! mais là El Pepito bravo pour le didacticiel, génial!
A plus
Thierry
Voila c'est ce que j'expliquais avec mes mots plus haut!! mais là El Pepito bravo pour le didacticiel, génial!
A plus
Thierry
chonchon36- Première Ligne
votre monture : R1200S de chez les Teutons
Humeur : Du mieux que je peux sans que cela se voit de trop quand c'est pas bon!
Magnifique et bien illustré !!!!
Reste plus qu'à alimenter la section trombinoscope El pepito...Et les autres aussi
Reste plus qu'à alimenter la section trombinoscope El pepito...Et les autres aussi
El bernardo- Panneauteur
forcément elle est plus légère avec les cales en moins..... :16:Momo a écrit:Alors El Pepito, Dis-nous si elle a des watts en plus ta mob
Invité- Invité
Il va surtout me valoir de dépenser 240€ pour faire un stage (mon deuxième)
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6