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Bridage - Butée de papillons

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Message par Benben Mer 7 Avr 2010 - 17:09

Bonjour,

Je suis à la recherche des butées de papillon pour brider ma belle allemande. Je suis prêt à échanger mes corps d'injection complets full si le démontage rebute certains... Le but? Rouler sereinement dans sa tête, ne pas flipper en cas de souci grave (surtout que je sors d'un accident) avec un assureur méticuleux.

Pour info, les premières R1200S france ont été livrées par erreur non bridées, et BMW allemagne a dû envoyer en catastrophe les dites cales, non référencées officiellement. Du coup, une campagne de rappel BMW dite "réduction de puissance" avait été mise en place et, c'est rien de le dire, quasiment pas appliquée en pratique par les prorpio... Je comprends, castrer son engin, c'est difficile.
Bref, les dites cales sont rarissimes, sauf à payer 2x470euros HT pour commander les corps d'injection complets équipés des dites cales. BMW, des voleurs??? Non.....

Merci pour vos pistes. J'ai épuisé PANDA, BMW Reference, Daniel moto, L'atelier du roule tjs.... Bref, dur dur d'être légal!!! Bridage - Butée de papillons 99022

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Message par Grimace Sam 10 Avr 2010 - 13:05

tel à la service commercial france pour commencer. Et sinon.envoie un courrier avec ar au siège bmw..

Meme celui qui a débridé conservera les cales à la maison, au cas où..d'où la difficulté de trouver d'occasion.
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Message par Benben Mar 11 Mai 2010 - 22:06

C'est bon, 2PMA a trouvé la solution en Allemagne... Pfff, c'est quand même bien différent passé 6000rpm...

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Message par flatsport Mar 11 Mai 2010 - 22:10

Salut
On ne peut pas tout avoir. Vivement que cette loi débile soit abrogée.
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Message par Benben Mer 8 Sep 2010 - 22:07

Bon, ça y est... le problème a été résolu avec un kit de bridage allemand fourni par 2pma en mai dernier (sorry pour mon retard)... Le belle est bien castrée et je vois la différence par rapport au mois oùj'ai rouler en full. Néanmoins, cette différence n'est sensible qu'après 6000rpm...
De plus, désormais, ce passage est obligatoire pour obtenir le certificat d'homologation de BMW: il n'y a plus d'usage possible des CoC européen en préfecture, et ce depuis 8 mois désormais. Cela permet à nos administrateurs de tuer le marché des mandataires, permet à BMW de prendre 170euros à chaque BM allemande ramenée en France. Dommage...

Bon, j'ai plus qu'à la débrider!!! Héhéhéééééééé riredecon

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Message par Totentanz Jeu 9 Sep 2010 - 7:40

Benben a écrit:

Bon, j'ai plus qu'à la débrider!!! Héhéhéééééééé riredecon

ah bon...j'ai failli avoir peur. Bridage - Butée de papillons 573917
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Message par Div900 Jeu 27 Jan 2011 - 22:22

Bonsoir je veux ramener une K1200GS de Londres. Quelles ont été les démarches depuis l'Alleemagne? Vous avez effectué les diverses formalités seul? (certificat homologation, bridage, ...). Merci

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Message par flatsport Jeu 27 Jan 2011 - 22:25

k12gs, ça existe?
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Message par div900 Jeu 27 Jan 2011 - 22:37

ohh!!!legrosboulet
c'est R 1200 GS (c'est pas une sportive mais la moche avec le bec de canard)

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Message par flatsport Jeu 27 Jan 2011 - 22:43

Une Grande Sauterelle quoi! rire
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Message par FAB Ven 28 Jan 2011 - 8:02

A l'achat, lorsque tu aura le V5C (CG britannique), bien préciser que c'est pour l'EXPORT et qu'il te faut le V5C COMPLET, et qu'ils ne doivent pas envoyer le feuillet à la DVLA comme lors d'une vente "traditionnelle".

Arrivé en France, tu dois absolument aller à la recette des impôts pour avoir un quitus fiscal (payer la TVA si véhicule de moins de 6 mois ou 6000km) (document demandé lors de l'immatriculation).

Ensuite, ta moto fais plus de 74kw (106cv), tu dois donc demander à un concess' BM une attestation selon laquelle le véhicule est conforme aux normes françaises (bridée donc modifications nécessaires et € nécessaires). Attestation que tu adresses à BMW FRANCE, afin d'obtenir un certificat de conformité Européen (Impression qui coûte environ 150€ et qui est demandée en préfecture pour l'établissement de la Carte Grise).

Le MOT (contrôle technique) peut être dépassé cela ne pose aucun problème.
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Message par div900 Ven 28 Jan 2011 - 21:47

Supermerci FAB
J'ai compris qu'il faut passer chez un concessionnaire BM, mais tu n'as pas une idée du coût du bridage vers 106cv?

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Message par FAB Sam 29 Jan 2011 - 5:46

J'ai fait l'import pour un 1100s, en full 98cv rennes noel
Moins de tracasseries administratives et coût nettement inférieur.

Soit il te faut trouver / échanger / te faire prêter / acheter les corps d'injections bridés pour que le concess' te fasse l'attestation.

Normalement le concess' doit vérifier que la moto dispose du double affichage (kmh / mph) et que le faisceau du phare est conforme (pas le même phare en GB et en Europe)
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Message par barty Sam 29 Jan 2011 - 10:07

ça ne serait pas plus simple de les épingler ces foutus papillons

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Message par flatsport Sam 29 Jan 2011 - 13:09

FAB a écrit:J'ai fait l'import pour un 1100s, en full 98cv rennes noel
Moins de tracasseries administratives et coût nettement inférieur.

Soit il te faut trouver / échanger / te faire prêter / acheter les corps d'injections bridés pour que le concess' te fasse l'attestation.

Normalement le concess' doit vérifier que la moto dispose du double affichage (kmh / mph) et que le faisceau du phare est conforme (pas le même phare en GB et en Europe)

Sur les 11s, il est possible de modifier le faisceau d'éclairage pour l'adapter à une circulation à gauche. C'est peut être la même chose sur une GS?
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Message par barty Sam 29 Jan 2011 - 13:12

retourner l'optique ne suffit pas ?
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Message par flatsport Sam 29 Jan 2011 - 13:34

non, sauf si tu veux éclairer la cîme des arbres
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Message par barty Sam 29 Jan 2011 - 13:56

flatsport a écrit:non, sauf si tu veux éclairer la cîme des arbres

ben pour les papillons c'est pratique la nuit rigolo
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Message par flatsport Sam 29 Jan 2011 - 14:14

Faut arrêter la tisane le soir! crazy
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Message par barty Sam 29 Jan 2011 - 14:16

pas ça, manque de sorties en mob
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Message par FAB Sam 29 Jan 2011 - 15:46

flatsport a écrit:
Sur les 11s, il est possible de modifier le faisceau d'éclairage pour l'adapter à une circulation à gauche. C'est peut être la même chose sur une GS?

Tu en est certain?
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Message par flatsport Sam 29 Jan 2011 - 16:17

FAB a écrit:
flatsport a écrit:
Sur les 11s, il est possible de modifier le faisceau d'éclairage pour l'adapter à une circulation à gauche. C'est peut être la même chose sur une GS?

Tu en est certain?

Je ne l'ai pas fait, mais c'est noté dans le manuel livré avec la moto ou la RTA je ne sais plus
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Message par FAB Sam 29 Jan 2011 - 17:06

j'ai eu les 2 dans les mains et le faisceau et n° d'homologation ne sont pas les mêmes.

Mais maintenant que tu le dis, il me semble bien l'avoir lu quelque part tousrouge
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