Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ampoule xénon

+16
barty
Golgo01
Tartine
Le Gnac
R1200S 73
BAPTISTE
El bernardo
Godemichel
Gilles
FAB
BABAOU
stach
madmatt
Sam
alino67
misteR1100S
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty lampe Xénon

Message par Godemichel Ven 2 Jan 2009 - 8:40

BAPTISTE a écrit:Salut à tous, moi aussi je viens d'installée un kit xénon ,mai que au feu de croissement .La visibilitée et meilleur .
Par contre ,le faisseau du plein phare et au mème niveau que le xénon , donc je pense que je vais installer la mème chose au pein phare.
Mai ,quelqu'un pourrais me dire s'il a déjà fait une installation endouble xénon et quel résultat sa donne ?
Merci...

Bonjour à vous,

pour que le faisceau du xénon soit acceptable vis à vis des usagers croisant ton chemin, il faut que le système soit monté dans une optique lenticulaire ce qui est le cas sur le feu de croisement de la 1100s; donc poser un xénon sur le plein phare, tu vas éblouir copieusement les véhicules croiseurs sssdsdsdsd !! Mais logiquement on met les pleins phares sans personne en face confused
Michel
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par misteR1100S Ven 2 Jan 2009 - 12:53

Le bi-xénon n'est pas possible pour les 1100. Seulement un xénon H7 pour les feux de croisement. scratch Je me trompe ?

_________________
ampoule xénon - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty xénon

Message par BAPTISTE Ven 2 Jan 2009 - 18:44

H1 pour le croissement et H7 pour le plein phare .
Mai il éxiste du H7 en xénon , donc je vai en mettre aussi pour le plein phare .
BAPTISTE
BAPTISTE

Age : 42
Localisation : le Mans
votre monture : R1100S
Humeur : bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 4:46

Je viens de faire monter le plein phare en xénon j'avais commandé les 2: feux de croisement et route mais le l'ampoule pour le croisement ne passait pas malheureusement c'était pourtant bien une H1 alors est-ce que ceux qui en ont monté peuvent me dire s'ils ont fait une modification ou alors où avez vous acheté votre kit??
J'aimerais bien l'installer parce que le plein phare c'est génial mais en région parisienne il ne me sert pas énormément et à la campagne le retour au feu de croisement est très destabilisant je ne vois plus rien..... Et je voulais en profiter pour etre plus visible dans la circulation mais impossible de rouler en plein phare j'aveugle tout le monde!!
Merci de vos bons conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty xénon H1

Message par BAPTISTE Mer 18 Fév 2009 - 6:09

welcomeàtous Pour répondre a ta question ,j'ai acheté le mien à 2@A sur leur site! En plus j'ai eu en cadeau une ampoule pour le feu de position de couleure bleuté.
Ensuite ,moi aussi j'ai eu du mal à le faire entrée ,mai en étant bien dans l'axe et en forçan légèrement sa rentre tout seul après.
BAPTISTE
BAPTISTE

Age : 42
Localisation : le Mans
votre monture : R1100S
Humeur : bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 15:27

Merci je vais commander chez eux alors!

Et les ballasts vous les mettez où??? il n'y à pas beaucoup de place....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty XENON

Message par BAPTISTE Mer 18 Fév 2009 - 18:40

Je l'ai installer du coté gauche du plein phare ,fixé au tube de la partie avant . Tu situ la chose ?
BAPTISTE
BAPTISTE

Age : 42
Localisation : le Mans
votre monture : R1100S
Humeur : bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 19:00

Je crois oui....je dois l'avoir mis à cet endroit aussi je chercherais pour le 2ème.... Merci bien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty XENON

Message par BAPTISTE Mer 18 Fév 2009 - 19:20

AU PLAISIR:71:
BAPTISTE
BAPTISTE

Age : 42
Localisation : le Mans
votre monture : R1100S
Humeur : bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par Invité Sam 14 Mar 2009 - 22:55

Bonsoir,

Alors voila, j'ai mis 2 kits au xénon sur ma 1100S, pour les phares, c'est le top !!!
Sur le périf, plus besoin de faire Vroum Vroum (Merci Laser), pour avoir une petite place, la lumière dans les rétro des voitures suffit.

Pour les pleins phares, avis mitigé, de nuit, il m'arrive d'avoir l'impression qu'il éclaire moins que celui d'origine....

Pour le montage, je peux donner des photos du placement des deux ballasts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par FAB Sam 14 Mar 2009 - 23:44

Ne te gênes pas que tout le monde profite de tes Lumières... mrgreen
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par R1200S 73 Sam 14 Mar 2009 - 23:54

Toine a écrit:Bonsoir,

Alors voila, j'ai mis 2 kits au xénon sur ma 1100S, pour les phares, c'est le top !!!
Sur le périf, plus besoin de faire Vroum Vroum (Merci Laser), pour avoir une petite place, la lumière dans les rétro des voitures suffit.

Pour les pleins phares, avis mitigé, de nuit, il m'arrive d'avoir l'impression qu'il éclaire moins que celui d'origine....

Pour le montage, je peux donner des photos du placement des deux ballasts.

en resumé , sur le perif , tu testes , et tes pneus , et tes phares au xenon ? ? ?












































lol!
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par FAB Sam 14 Mar 2009 - 23:58

Et toi en Savoie, tu essayes de monter des Pirellis sur des jantes en reblochons ?




















jairienfait
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par R1200S 73 Dim 15 Mar 2009 - 0:08

FABR1100S a écrit:Et toi en Savoie, tu essayes de monter des Pirellis sur des jantes en reblochons ?

le reblochon c'est en haute - savoie , le beaufort et la tome c'est en savoie ....





















trompette ! ange et démon




















jairienfait
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Xé !, non ?

Message par Le Gnac Dim 15 Mar 2009 - 10:03

FABR1100S a écrit:Ne te gênes pas que tout le monde profite de tes Lumières... mrgreen

A propos de nous faire profiter de vos lumières, il y a une chose que les intervenants ont laissée dans l'ombre, c'est la légalité ou non d'un tel dispositif ? Bien que je ne sois surtout pas plus que ça motivé à tout respecter comme un vulgaire mouton, se pose tout de même la question de savoir ce que l'on risque, quid donc de l'homologation et cas échéant, de ses contraintes ?

Sinon, quelqu'un a-t-il une expérience sur 1200 S ???
Est-il plus ou moins utile de monter un "double" xénon pour code + pour le plein phare ?

Car l'apparence très techno, moderne et fort belle du bloc optique de la 1200 sied particulièrement bien au xénon je trouve, pas comme ces vieilles choses que l'on voit encore à l'avant des 1100 !!!!!!!!!!!!!!!
(et hop, plein d'amis d'un coup !)
violence01

Précisons encore que dans les voitures, la raison de l'installation systématique du réglage automatique de la portée de l'éclairage tient justement à la luminosité si supérieure du Xénon, et donc à "l'obligation" de rouler "bien réglé" afin de ne pas aveugler les autres usagers... partant de là, je me demande comment BMW a fait avec la K 12/13 GT, qui dispose de cette option d'usine ?
Quelqu'un sait ?

Car bien sûr, sur une moto, le réglage du phare est encore bien plus sensible (chargement, duo.. et.. wheeling ? nan là j'déconne) aux changements.

Merci à ceux qui savent de se fendre d'une réponse.. Wink

Je commence à croiser des motos qui sont équipées, et c'est vrai que "ça l'fait" comme on dit, y compris en terme de visibilité de la moto dans le trafic.. puisque on nous fait ch... à vouloir faire rouler les bagnoles avec les lumières de jour aussi, faisons donc la surenchère !!!!!!!!!
C'est tellement crétin ça, justement.. en plus on consomme plus de carburant ce faisant !!!!
Monde de cons, tiens !
en colère

A vous lire,

Le Gnac, illuminé'

_________________
C'était beau, ça passait !
ampoule xénon - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 16:02

Toine a écrit:Bonsoir,

Alors voila, j'ai mis 2 kits au xénon sur ma 1100S, pour les phares, c'est le top !!!
Sur le périf, plus besoin de faire Vroum Vroum (Merci Laser), pour avoir une petite place, la lumière dans les rétro des voitures suffit.

Pour les pleins phares, avis mitigé, de nuit, il m'arrive d'avoir l'impression qu'il éclaire moins que celui d'origine....

Pour le montage, je peux donner des photos du placement des deux ballasts.


Moi je veux bien les photos car je dois monter mon feux de croisement et je ne sais pas trop ou mettre le ballast

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 16:08

Pour l'aspect légal ce ne doit pas trop l'être mais bon tout comme mes pots (Lazer non homologué) je considère çà comme un élément de sécurité pour moi.....

Pour la K12/13 GT je lu quelque part que c'était passé parce qu'elle avait l'ESA (c'est bien çà le réglage au guidon des suspensions???)......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Elisa..

Message par Le Gnac Dim 15 Mar 2009 - 16:36

vince a écrit:Pour l'aspect légal ce ne doit pas trop l'être mais bon tout comme mes pots (Lazer non homologué) je considère çà comme un élément de sécurité pour moi.....

Pour la K12/13 GT je lu quelque part que c'était passé parce qu'elle avait l'ESA (c'est bien çà le réglage au guidon des suspensions???)......



"Et l'ESA, et l'ESA, plantes-moi tes griffes sur l'guidon et l'ESA, et l'ESA..." etc...

MDR lamusicquej'aime

Du coup, avec cette option qui va dans le sens d'une assiette de la moto pas trop modifiée par les différences de poids selon le moment... ton explication se tient !

Mais cela ne saurait pas égaler le réglage automatique du phare, et non des suspensions... BMW doit avoir quelques lobbyistes bien placés tout de même, car entre ça et l'homologation de feu le C1 sans casque....

Mais n'allez pas croire que je suis un "légaliste" ou un peureux... disons que c'est toujours utiles tout de même de savoir à quoi l'on s'expose..

Par exemple, je me suis fait verbalisé un jour à Genève pour manque de mes chicanes dans l'Akrapovic !
Le comble, c'est que je m'y rendais pour passer au tribunal pour une sombre histoire de radar l'année d'avant (la justice n'est pas toujours pressée, surtout en cas d'opposition formelle et argumentée), de laquelle je suis sorti acquitté, ce qui valait mieux parce que le type en photo sur ma moto passait à 105 dans une zône 60, ce qui n 'est pas heureux dirons-nous ! ange27

Bref, avec mes plaques "de suisse-allemand" (argh !) je devais être tentant à verbaliser...

Or, malgré la présentation dans les 5 jours de la moto "street legal" à un poste de police, le pandorre en question avait tout de même passé une "dénonciation", qui déclenche donc naturellement une contravention !
Le truc qu'est pas passé en fait, c'est le montant ! 300.- Fr !!!
Pour vous donner une idée du scandale, alors que l'on parle là d'un critère n'intervenant en rien sur la sécurité, téléphoner en roulant (sans main-libre) vaut 100.-, un défaut d'éclairage 60.-, un gommard pas top, 100.-, ce genre de chose !!!!!!!
Alors 300.- pour une vulgaire histoire de son... ça fout légèrement les boules (quiès ?) !

Je me suis donc empressé de faire opposition, avec les arguments que je viens de vous passer, et rien depuis... je me prends donc à espèrer qu'ils ont simplement classé le truc !

Dond, pour en revenir au fil, je reste curieux de savoir comment le coup du kit xénon sur les motos est appréhendé, dans nos différentes contrées ?

A +

Le Gnac'

_________________
C'était beau, ça passait !
ampoule xénon - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par R1200S 73 Dim 15 Mar 2009 - 17:25

et l'argent de la drogue , de la prostitution , des caisses noires , des parties politiques et des dessous de table en tous genres ......... dans les banques suisses , c'est autorisé ? sssdsdsdsd


Admin : hors de propos pour ne pas écrire désobligeant. J'vais encore passer pour le méchant de l'affaire. mrgreen








jesuisdehors
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par Le Gnac Lun 16 Mar 2009 - 10:14

R1200S 73 a écrit:et l'argent de la drogue , de la prostitution , des caisses noires , des parties politiques et des dessous de table en tous genres ......... dans les banques suisses , c'est autorisé ? sssdsdsdsd


jesuisdehors

On est pas à un poncif près, n'est-ce pas ????

Et c'est vraiment "dans le sujet"... pour quelqu'un qui se plaignait que je "pourrissais" ses posts !!! au moins je restais dans la moto !

Je ne commenterai pas, hormis de préciser que j'ai toujours été critique envers certains aspects de mon pays, qui n'est probablement pas "pire" que d'autres.. et sur le sujet précis du secret bancaire, la Suisse est en ce moment même en train de changer sa politique, mais pour le savoir, il faut se tenir informé et pas balancer des lieux communs éculés !!!!!!!!
gggrrrrr57

Mais au fait, on est pas supposé parler de moto, voire même de xénon dans ces lignes !!!!!??????????????

A bon entendeur !
ordicliclic

_________________
C'était beau, ça passait !
ampoule xénon - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par El bernardo Lun 16 Mar 2009 - 10:51

Le Gnac a écrit:


Mais au fait, on est pas supposé parler de moto, voire même de xénon dans ces lignes !!!!!??????????????

A bon entendeur !
ordicliclic

Si si,, ça doit parler moto et pas de fight entre régions ou pays, on a déjà vu ce que celà à donner avec les kékés du sud ange27

Alors on passe a autre chose japansmile

_________________
ampoule xénon - Page 2 Fouet110
ampoule xénon - Page 2 Combat10ampoule xénon - Page 2 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par Le Gnac Lun 16 Mar 2009 - 10:59

El bernardo a écrit:
Le Gnac a écrit:


Mais au fait, on est pas supposé parler de moto, voire même de xénon dans ces lignes !!!!!??????????????

A bon entendeur !
ordicliclic

Si si,, ça doit parler moto et pas de fight entre régions ou pays, on a déjà vu ce que celà à donner avec les kékés du sud ange27

Alors on passe a autre chose japansmile


Entièrement d'accord !! Je plussoie des trois mains au moins !!!
japansmile

Je me tiendrai donc à ce postulat, religieusement, après les autres font ce qu'ils veulent...
peace

Le Gnac'

_________________
C'était beau, ça passait !
ampoule xénon - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par Tartine Lun 16 Mar 2009 - 11:45

pour revenir au sujet des xénons, sur une voiture la règlementation impose "un dispositif de correction de hauteur de faisceaux lumineux [...] en fonction des variations d'assiette du véhicule". En gros, ya un capteur de variation de hauteur de caisse par rapport au train à l'avant et à l'arr et le phare bouge avec un petit moteur pas à pas. Il est aussi imposé un lave-phare.
Dans le cas de suspensions pilotées, il est "facile" d'asservir le phare...

Réglementairement, il est donc "interdit" d'avoir des xenons sur une moto "standard"...
Tartine
Tartine

Localisation : 3e parasol à gauche...
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par misteR1100S Lun 16 Mar 2009 - 13:49

Même retour d'infos, interdit quand pas de série. tristebeaucoup

_________________
ampoule xénon - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par AlliasPh Mer 18 Mar 2009 - 15:48

En fait lorsque l'on regarde précisément les texte de lois pour le XENON,
il n'est nul part fait mention des 2 roues !
Il ne parle que de véhicules 4 roues ! ( donc si pas interdit c'est autorisé non ?)
Et pire que ça : le réglage des feux de croisement n'est pas asservi à un système automatique !
Donc une 2CV avec son réglage au tableau de bord est ok à condition d'avoir un lave phare !
Le système de réglage doit être manoeuvrable de l'intérieur de l' habitacle.
Donc pas forçement asservi par un moteur pas à pas avec gestion automatique de l' assiette du dit véhicule !

Après reste le principe de l'homologation du dit véhicule ... et du pandore qui vous arrête !

Perso j'ai opté pour le xenon pour 3 raisons principales :
1) Une ampoule xenon ne grille pas ( c'est un arc électrique) pas de crainte de se retrouver dans le noir (en plein virage comme de bien entendu ! et c'est du vécu !)
2) Ca éclaire nettement mieux et surtout latéralement (c'est le jour et la nuit lol)
3) Par conséquent on me voit dans la circulation urbaine (surtout le jour).

Petite précision sur les xénon : plus la température de couleur est élevée, (plus elle tend vers le bleu) moins ça éclaire ! (sensibilité de l'oeil au vert/jaune )
Privilégier une température de 4300K à 5000K, proche de la température du jour (5500K)
Les pandores n' apprécie pas trop les 8000K façon kéké ! et en plus aucun véhicule d'origine n'est dispo avec des ampoule 8000K.
Et ça marche parfaitement sur le 12S même multiplexé sans problème.
Pensez à prendre des kit avec des balasts "slim" c'est plus facile à loger.

AlliasPh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule xénon - Page 2 Empty Re: ampoule xénon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum