Ampoule feu de croisement qui claque ???
5 participants
Page 1 sur 1
Ampoule feu de croisement qui claque ???
Bonjour,
Deux fois en peu de temps que l'ampoule H7 de feu de croisement qui claque quand je mets le contact :
Hier j'avais mis ma batterie en charge avec mon Ultimate, et quand j'ai voulu aller faire un tour, à la mise du contact j'avais le message "LAMP", l'ampoule était grillée, et de plus la montre s'était mise à zéro
De quoi cela peut venir ? une surtension au moment du démarrage due au relais (s'il existe) qui commute de veilleuse en phare quand le moteur tourne ? à une mauvaise façon de brancher ou débrancher l'Ultimate ? autre ????
Merci pour vos tuyaux !!!
Deux fois en peu de temps que l'ampoule H7 de feu de croisement qui claque quand je mets le contact :
Hier j'avais mis ma batterie en charge avec mon Ultimate, et quand j'ai voulu aller faire un tour, à la mise du contact j'avais le message "LAMP", l'ampoule était grillée, et de plus la montre s'était mise à zéro
De quoi cela peut venir ? une surtension au moment du démarrage due au relais (s'il existe) qui commute de veilleuse en phare quand le moteur tourne ? à une mauvaise façon de brancher ou débrancher l'Ultimate ? autre ????
Merci pour vos tuyaux !!!
Memeze- Age : 73
votre monture : R1200RS 2017
Re: Ampoule feu de croisement qui claque ???
Salut Memeze,
Je change aussi beaucoup mes lampes. Elles n'aiment pas du tout le coup de tension lors de la mise sous contact et juste après quand la moto a démarrée.
J'ai arrêté les ampoules premier prix car elles claquaient dans le mois pour des longues durées qui me font entre 6 mois / 1 an en général.
Certain on fait un interrupteur pour cette lampe afin de limiter la casse. (surtout quand tu parts le soir (la nuit donc) du bureau sans lumière - c'est du vécu)
Pour la raison technique je ne sais pas
Je change aussi beaucoup mes lampes. Elles n'aiment pas du tout le coup de tension lors de la mise sous contact et juste après quand la moto a démarrée.
J'ai arrêté les ampoules premier prix car elles claquaient dans le mois pour des longues durées qui me font entre 6 mois / 1 an en général.
Certain on fait un interrupteur pour cette lampe afin de limiter la casse. (surtout quand tu parts le soir (la nuit donc) du bureau sans lumière - c'est du vécu)
Pour la raison technique je ne sais pas
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Merci pour ton "témoignage", effectivement j'avais l'intention d'acheter des ampoules de marque pour voir si elles étaient plus fiables, et pas con du tout l'interrupteur sur le câble du feu de croisement !!!
A+
A+
Memeze- Age : 73
votre monture : R1200RS 2017
il y a pourtant un boîtier, le ZFE, à plus de 400e chargé de gérer l'éclairage (en autre). Pour l'interrupteur, ce même boîtier risque de ne pas comprendre.
pour ma part, je n'ai pas ce problème car il y a déjà quelques année (2009) que j'ai changé le système pour du xénon (uniquement le phare de route... pas le gros phare car il y a un temps d'allumage et donc si j'avais mis un xénon, j'aurai perdu la possibilité de faire des appels de phare...). On trouve des kits pour pas très cher sur le net (+/- 50 €) et c'est très simple à mettre en place...
voilà mon montage en page 4 du lien https://r1200s.motards.net/t222p45-ampoule-xenon?highlight=xenon
voilà mon montage en page 4 du lien https://r1200s.motards.net/t222p45-ampoule-xenon?highlight=xenon
Je n'ai jamais changé mes ampoules jusque...la semaine dernière. Coup sur coup, j'ai eu l'ampoule de veilleuse qui a claqué...puis l'ampoule du feu de croisement qui s'est éteinte. Au démontage, je me suis rendu compte que la prise coudée reliant à la douille était fondue. J'ai du échapper de peu à l'incendie sans le savoir. Court-circuit sans doute du aux vibrations. Mais l'ampoule était toujours bonne. J'ai remplacé la prise et tout est rentré en ordre.
Vérifie peut-être cette prise, on ne sait jamais.
Vérifie peut-être cette prise, on ne sait jamais.
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender