Ampoule de cligno avant (R1100S)
+2
FAB
MarcoII
6 participants
Page 1 sur 1
Ampoule de cligno avant (R1100S)
Bonjour, j'ai une ampoule de cligno grillée, comment faire pour la changer, j'ai dévissé le cache latéral mais il ne bouge pas des masses et je n'ai pas envie de le casser. Merci d'avance pour celui qui pourra m'éclairer
MarcoII- Age : 60
votre monture : R1100S Randy Mamola
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
il faut faire tourner le porte ampoule d'1/3 tour et après ça vient tout seul
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Faut sortir le carénage.
Si c'est le gauche ( 2 vis planqués ( 1 au niveau du radiateur d'huile, en bas, l'autre au niveau du paralever en dessous du log BMW du carénage ) 3 vis visibles + 2 vis sous la selle + clips sur le réservoir, puis retirer le carénage gauche d'une main et de l'autre désaccoupler en dévissant l'ampoule de cligno.
Si c'est le droit, tu démontes le gauche et tu refais la même chose sur le droit.
Si c'est le gauche ( 2 vis planqués ( 1 au niveau du radiateur d'huile, en bas, l'autre au niveau du paralever en dessous du log BMW du carénage ) 3 vis visibles + 2 vis sous la selle + clips sur le réservoir, puis retirer le carénage gauche d'une main et de l'autre désaccoupler en dévissant l'ampoule de cligno.
Si c'est le droit, tu démontes le gauche et tu refais la même chose sur le droit.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
FAB a écrit:il faut faire tourner le porte ampoule d'1/3 tour et après ça vient tout seul
Vi mais après avoir démonté le carénage !!!
Y'a des agrafes de l'aut côté qui tienne le cache plastique noire.
Salut
Eh oui, il n'y a pas le choix, il faut déposer le ou les flancs de carénage, déclipser les supports de clignos pour accéder aux ampoules.
BMW aurait pu mieux faire c'est sur, comme pour la batterie et le filtre à air sans même parler du filtre à essence planqué dans le réservoir.
Eh oui, il n'y a pas le choix, il faut déposer le ou les flancs de carénage, déclipser les supports de clignos pour accéder aux ampoules.
BMW aurait pu mieux faire c'est sur, comme pour la batterie et le filtre à air sans même parler du filtre à essence planqué dans le réservoir.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Pouquoi faire simple quand on peux faire compliqué ?flatsport a écrit:Salut
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Pas top en effet, juste pour 1ampoule faut démonter la moitiè de la bécane c'est de la folie
Pas besoin de démonter le carénage
Vous avez déjà expliqué le Niveau 1
Niveau 2 :
Allez je vous fait ça pour 3 vis
Il suffit d'enlever l'entourage de cligno (chiquement appellé "Pare main" chez BMW), après avec un brin de dextérité on peut enlever les agraphes en passant sa main le long des tubes de fourche ou rouler sans les agraphes aussi, c'est faisable ou n'en remettre qu'une sur les trois
Niveau 3 :
Connaissance parfaite de sa monture et dextérité maximale exigées
Suite à une glissade et une araignée déformée, je faisait bouger tous les cables à chaque manoeuvre, et il n'était pas rare que l'ampoule se déloge de son support à cause de ce foutu relais qui bougeait lui aussi, il m'est donc arrivé régulierement de devoir remettre le porte ampoule dans son logement sans rien démonter car un cligno qui fait clignoter le poste de pilotage est pour moi sans intérêt
Vous avez déjà expliqué le Niveau 1
Niveau 2 :
Allez je vous fait ça pour 3 vis
Il suffit d'enlever l'entourage de cligno (chiquement appellé "Pare main" chez BMW), après avec un brin de dextérité on peut enlever les agraphes en passant sa main le long des tubes de fourche ou rouler sans les agraphes aussi, c'est faisable ou n'en remettre qu'une sur les trois
Niveau 3 :
Connaissance parfaite de sa monture et dextérité maximale exigées
Suite à une glissade et une araignée déformée, je faisait bouger tous les cables à chaque manoeuvre, et il n'était pas rare que l'ampoule se déloge de son support à cause de ce foutu relais qui bougeait lui aussi, il m'est donc arrivé régulierement de devoir remettre le porte ampoule dans son logement sans rien démonter car un cligno qui fait clignoter le poste de pilotage est pour moi sans intérêt
FAB- Bouchon
Ben c'est cela que j'ai essayé, mais pas simple, car ca ne bouge pas des masses, et après on ne sait pas remettre les agrafes je suppose, si on fait comme tu dit?
Sincèrement, un flanc de carénage se démonte en 10 minutes... pis au moins tu sauras faire quand tu seras obligé de changer ton filtre à air, batterie, filtre à essence.
C'est le cligno droit, il faut enlever que le demi carénage ou bien plus?
J'ai trouvé les 3 vis (simple) mais ou faut il encore enlever des trucs?
MarcoII a écrit:C'est le cligno droit, il faut enlever que le demi carénage ou bien plus?
.... je te propose de relire le post en entier, tout est déjà expliqué.
barbiturik a écrit:Faut sortir le carénage.
Si c'est le gauche ....
Pas évident ???
z'etes sur qu'on a la même bec les mecs
démonter les flans de carrénages pour une ampoule de cligno avant ! z'etes ouf ou quoi !
avec un tourne vis plat faut faire sauter par les encoches le cabochon via l'exter,
ensuite tourner d'un cran le porte ampoule pis voilà, s'il résiste une giclée de dégrip oil
oulà z'etes graves ces jours, vendez les bmw achetez ducati
démonter les flans de carrénages pour une ampoule de cligno avant ! z'etes ouf ou quoi !
avec un tourne vis plat faut faire sauter par les encoches le cabochon via l'exter,
ensuite tourner d'un cran le porte ampoule pis voilà, s'il résiste une giclée de dégrip oil
oulà z'etes graves ces jours, vendez les bmw achetez ducati
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Suite à une fausse manip', j'ai pété un coin de cligno comme ça, depuis je dévisse
FAB- Bouchon