Ampoule de cligno avant (R1100S)
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FAB
MarcoII
6 participants
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Ampoule de cligno avant (R1100S)
Bonjour, j'ai une ampoule de cligno grillée, comment faire pour la changer, j'ai dévissé le cache latéral mais il ne bouge pas des masses et je n'ai pas envie de le casser. Merci d'avance pour celui qui pourra m'éclairer
MarcoII- Age : 60
Localisation : Liège (Belgique)
votre monture : R1100S Randy Mamola
Humeur : Toujours de bonne
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
il faut faire tourner le porte ampoule d'1/3 tour et après ça vient tout seul
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
Faut sortir le carénage.
Si c'est le gauche ( 2 vis planqués ( 1 au niveau du radiateur d'huile, en bas, l'autre au niveau du paralever en dessous du log BMW du carénage ) 3 vis visibles + 2 vis sous la selle + clips sur le réservoir, puis retirer le carénage gauche d'une main et de l'autre désaccoupler en dévissant l'ampoule de cligno.
Si c'est le droit, tu démontes le gauche et tu refais la même chose sur le droit.
Si c'est le gauche ( 2 vis planqués ( 1 au niveau du radiateur d'huile, en bas, l'autre au niveau du paralever en dessous du log BMW du carénage ) 3 vis visibles + 2 vis sous la selle + clips sur le réservoir, puis retirer le carénage gauche d'une main et de l'autre désaccoupler en dévissant l'ampoule de cligno.
Si c'est le droit, tu démontes le gauche et tu refais la même chose sur le droit.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
FAB a écrit:il faut faire tourner le porte ampoule d'1/3 tour et après ça vient tout seul
Vi mais après avoir démonté le carénage !!!
Y'a des agrafes de l'aut côté qui tienne le cache plastique noire.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
Salut
Eh oui, il n'y a pas le choix, il faut déposer le ou les flancs de carénage, déclipser les supports de clignos pour accéder aux ampoules.
BMW aurait pu mieux faire c'est sur, comme pour la batterie et le filtre à air sans même parler du filtre à essence planqué dans le réservoir.
Eh oui, il n'y a pas le choix, il faut déposer le ou les flancs de carénage, déclipser les supports de clignos pour accéder aux ampoules.
BMW aurait pu mieux faire c'est sur, comme pour la batterie et le filtre à air sans même parler du filtre à essence planqué dans le réservoir.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
Pouquoi faire simple quand on peux faire compliqué ?flatsport a écrit:Salut
Eh oui, il n'y a pas le choix, il faut déposer le ou les flancs de carénage, déclipser les supports de clignos pour accéder aux ampoules.
BMW aurait pu mieux faire c'est sur, comme pour la batterie et le filtre à air sans même parler du filtre à essence planqué dans le réservoir.
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
Pas top en effet, juste pour 1ampoule faut démonter la moitiè de la bécane c'est de la folie
MarcoII- Age : 60
Localisation : Liège (Belgique)
votre monture : R1100S Randy Mamola
Humeur : Toujours de bonne
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
Pas besoin de démonter le carénage
Vous avez déjà expliqué le Niveau 1
Niveau 2 :
Allez je vous fait ça pour 3 vis
Il suffit d'enlever l'entourage de cligno (chiquement appellé "Pare main" chez BMW), après avec un brin de dextérité on peut enlever les agraphes en passant sa main le long des tubes de fourche ou rouler sans les agraphes aussi, c'est faisable ou n'en remettre qu'une sur les trois
Niveau 3 :
Connaissance parfaite de sa monture et dextérité maximale exigées
Suite à une glissade et une araignée déformée, je faisait bouger tous les cables à chaque manoeuvre, et il n'était pas rare que l'ampoule se déloge de son support à cause de ce foutu relais qui bougeait lui aussi, il m'est donc arrivé régulierement de devoir remettre le porte ampoule dans son logement sans rien démonter car un cligno qui fait clignoter le poste de pilotage est pour moi sans intérêt
Vous avez déjà expliqué le Niveau 1
Niveau 2 :
Allez je vous fait ça pour 3 vis
Il suffit d'enlever l'entourage de cligno (chiquement appellé "Pare main" chez BMW), après avec un brin de dextérité on peut enlever les agraphes en passant sa main le long des tubes de fourche ou rouler sans les agraphes aussi, c'est faisable ou n'en remettre qu'une sur les trois
Niveau 3 :
Connaissance parfaite de sa monture et dextérité maximale exigées
Suite à une glissade et une araignée déformée, je faisait bouger tous les cables à chaque manoeuvre, et il n'était pas rare que l'ampoule se déloge de son support à cause de ce foutu relais qui bougeait lui aussi, il m'est donc arrivé régulierement de devoir remettre le porte ampoule dans son logement sans rien démonter car un cligno qui fait clignoter le poste de pilotage est pour moi sans intérêt
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
Ben c'est cela que j'ai essayé, mais pas simple, car ca ne bouge pas des masses, et après on ne sait pas remettre les agrafes je suppose, si on fait comme tu dit?
MarcoII- Age : 60
Localisation : Liège (Belgique)
votre monture : R1100S Randy Mamola
Humeur : Toujours de bonne
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
Sincèrement, un flanc de carénage se démonte en 10 minutes... pis au moins tu sauras faire quand tu seras obligé de changer ton filtre à air, batterie, filtre à essence.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
C'est le cligno droit, il faut enlever que le demi carénage ou bien plus?
J'ai trouvé les 3 vis (simple) mais ou faut il encore enlever des trucs?
J'ai trouvé les 3 vis (simple) mais ou faut il encore enlever des trucs?
MarcoII- Age : 60
Localisation : Liège (Belgique)
votre monture : R1100S Randy Mamola
Humeur : Toujours de bonne
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
MarcoII a écrit:C'est le cligno droit, il faut enlever que le demi carénage ou bien plus?
J'ai trouvé les 3 vis (simple) mais ou faut il encore enlever des trucs?
.... je te propose de relire le post en entier, tout est déjà expliqué.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
barbiturik a écrit:Faut sortir le carénage.
Si c'est le gauche ....
Si c'est le droit, tu démontes le gauche et tu refais la même chose sur le droit.
Pas évident ???
MarcoII- Age : 60
Localisation : Liège (Belgique)
votre monture : R1100S Randy Mamola
Humeur : Toujours de bonne
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
z'etes sur qu'on a la même bec les mecs
démonter les flans de carrénages pour une ampoule de cligno avant ! z'etes ouf ou quoi !
avec un tourne vis plat faut faire sauter par les encoches le cabochon via l'exter,
ensuite tourner d'un cran le porte ampoule pis voilà, s'il résiste une giclée de dégrip oil
oulà z'etes graves ces jours, vendez les bmw achetez ducati
démonter les flans de carrénages pour une ampoule de cligno avant ! z'etes ouf ou quoi !
avec un tourne vis plat faut faire sauter par les encoches le cabochon via l'exter,
ensuite tourner d'un cran le porte ampoule pis voilà, s'il résiste une giclée de dégrip oil
oulà z'etes graves ces jours, vendez les bmw achetez ducati
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Ampoule de cligno avant (R1100S)
Suite à une fausse manip', j'ai pété un coin de cligno comme ça, depuis je dévisse
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Humeur : On verra demain
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