Ampoule bloc compteur
3 participants
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Ampoule bloc compteur
Bonjour !
J'ai toute la partie droite du compteur vitesse qui n'est plus éclairée, certainement une des ampoules brulée !
Combien d'ampoules pour l'eclairage des compteurs vitesse et RPM ? Sur le schema je crois voir 2 pour chaque compteur, une en haut une en bas ?
Que faut-il demonter pour reussir a extraire le bloc compteur et avoir accés a ces ampoules ? le pare-brise ? les carenages lateraux ? la face avant ?
Merci !
J'ai toute la partie droite du compteur vitesse qui n'est plus éclairée, certainement une des ampoules brulée !
Combien d'ampoules pour l'eclairage des compteurs vitesse et RPM ? Sur le schema je crois voir 2 pour chaque compteur, une en haut une en bas ?
Que faut-il demonter pour reussir a extraire le bloc compteur et avoir accés a ces ampoules ? le pare-brise ? les carenages lateraux ? la face avant ?
Merci !
Plez- Localisation : Belgique
votre monture : R1100S 03 ABS
Re: Ampoule bloc compteur
il faut démonter les flancs, la bulle, la face avant qui sort avec le phare. Avec un peu de chance tu pourras accéder aux ampoules sans déclipser le bloc compteur ( 3 clips sur des axes qui traversent l'araignée).
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ampoule bloc compteur
Ok merci du tuyau... c'est bien ce que je craignais il va falloir encore une fois tout remonter... y a quasiment que le plein d'essence qui necessite pas de tomber tout le carénage sur cette brêle !
Plez- Localisation : Belgique
votre monture : R1100S 03 ABS
Re: Ampoule bloc compteur
un conseil mets des leds ça éclaire mieux et ça grille moins vite
je dis ça en connaissance de cause
je dis ça en connaissance de cause
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Ampoule bloc compteur
Voila j'ai changé toutes les ampoules de l'éclairage du compteur, il y en a 4 chacune coute environ 2,60 chez BM et sont assez spéciales, j'ai recherché en LED sans succès...
Je crois bien que pour changer ces ampoules il n'y a plus que le moteur et les roues qui restent sur la moto... le carénage doit être entièrement démonté, la face avant, les rétros et la bulle... vraiment la misère ! Ensuite des clips a glissement latéral retiennent le bloc compteur sur le support et une fois qu'on l'a un peu dégagé on accéde par l'arrière aux ampoules qui sont simplement retenues en force par un genre de silent block en caoutchouc.
Heureusement j'en ai profité pour remplacer ma batterie qui se trouve sous le réservoir, j'ai donc un peu rentabiliser le job !
Environ 2H pour le demontage en y allant cool et un peu moins pour tout remonter.
Il faut donc des clés allen et des torx (pour les rétros et la bulle).
Je conseille de toutes les changer d'un coup même si elles sont pas toutes mortes car elles ont une durée de vie similaires et fonctionnent en même temps et vu le job pour y accéder ça sera pas de regrets. Autre conseil une fois les flancs de carénage demontés on a facilement accés aux plots de la batterie qu'il est peut etre judicieux de debrancher pour eviter comme moi de cramer un fusible en faisant un petit court circuit avec un outil métallique.
Je crois bien que pour changer ces ampoules il n'y a plus que le moteur et les roues qui restent sur la moto... le carénage doit être entièrement démonté, la face avant, les rétros et la bulle... vraiment la misère ! Ensuite des clips a glissement latéral retiennent le bloc compteur sur le support et une fois qu'on l'a un peu dégagé on accéde par l'arrière aux ampoules qui sont simplement retenues en force par un genre de silent block en caoutchouc.
Heureusement j'en ai profité pour remplacer ma batterie qui se trouve sous le réservoir, j'ai donc un peu rentabiliser le job !
Environ 2H pour le demontage en y allant cool et un peu moins pour tout remonter.
Il faut donc des clés allen et des torx (pour les rétros et la bulle).
Je conseille de toutes les changer d'un coup même si elles sont pas toutes mortes car elles ont une durée de vie similaires et fonctionnent en même temps et vu le job pour y accéder ça sera pas de regrets. Autre conseil une fois les flancs de carénage demontés on a facilement accés aux plots de la batterie qu'il est peut etre judicieux de debrancher pour eviter comme moi de cramer un fusible en faisant un petit court circuit avec un outil métallique.
Plez- Localisation : Belgique
votre monture : R1100S 03 ABS
Re: Ampoule bloc compteur
toutes les clés nécessaires sont sous la selle, besoin de rien d'autre et c'est devenu rare.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
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