moteur r1100rt sur r1100s??
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moteur r1100rt sur r1100s??
Salut,à tous!
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur se forum et pour cause sa va faire un an que j'ai "cassé" ma S
Je vous explique le problème, je roulais tranquillement (vers les 200 quoi ) quand soudain mon moteur se met à ne plus accélérer. Je décide donc de passer la 6émé et la c'est le drame. Le moteur cale au changement de vitesse , j'embraye par réflexe tout de suite pour me rendre sur la bande d'arrêt d'urgence. J'attend genre 30 sec et j'essaie de la redémarrer.
La sa ma fais comme si je n'avait plus assez de batterie pour démarrer. Je me dis tiens peut être plus assez d'huile , je regarde par la tite fenêtre et je ne vois rien (ou presque). j'appelle un pote :
-Allo?? putain tu connais pas la meilleure? (la je lui explique )
-Rhooooo putain trop con, j'arrive avec de l'huile!!
-Super merci!!
Le pote reviens avec de l'huile donc .
Hop je réessaye et la sa demare mais ne tiens pas le ralenti, je suis oblige de donner du gaz pour que sa "tourne".
Alors voila, j'ai deux questions , qu'est-ce que cela pourrait être?
J'ai un pote qui a un moteur de rt, cella passerait-il sur la S?
Merci d'avoir lu et ptet d'y répondre
Trash, pour me servir lol
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur se forum et pour cause sa va faire un an que j'ai "cassé" ma S
Je vous explique le problème, je roulais tranquillement (vers les 200 quoi ) quand soudain mon moteur se met à ne plus accélérer. Je décide donc de passer la 6émé et la c'est le drame. Le moteur cale au changement de vitesse , j'embraye par réflexe tout de suite pour me rendre sur la bande d'arrêt d'urgence. J'attend genre 30 sec et j'essaie de la redémarrer.
La sa ma fais comme si je n'avait plus assez de batterie pour démarrer. Je me dis tiens peut être plus assez d'huile , je regarde par la tite fenêtre et je ne vois rien (ou presque). j'appelle un pote :
-Allo?? putain tu connais pas la meilleure? (la je lui explique )
-Rhooooo putain trop con, j'arrive avec de l'huile!!
-Super merci!!
Le pote reviens avec de l'huile donc .
Hop je réessaye et la sa demare mais ne tiens pas le ralenti, je suis oblige de donner du gaz pour que sa "tourne".
Alors voila, j'ai deux questions , qu'est-ce que cela pourrait être?
J'ai un pote qui a un moteur de rt, cella passerait-il sur la S?
Merci d'avoir lu et ptet d'y répondre
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trashover- Age : 37
Localisation : Plat pays
votre monture : r1100s '99
Humeur : heu...
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
oyé le haut landais
ben t'as pitètre fusillé la segmentation en roulant sans huile,
faut ouvrir, et voir si les pistons et ou chemises sont bleus ,
bon c'est pas trop grave ça se refait
mais faut penser à regarder l'huile de tps à otre !!!!
suis pas sur qu'un moteur complet de 11rt passe dans le cadre du 11s,
sur la 11s la boite dite à k7 est différente et l'embrayage doit étre renforcé, mais pitétre que tu peux raccorder ça au bloc du rt, démonte tjrs
un bouilleur de rt c'est plus mou qu'1 de S gare à la casse avec un énergumène comme toi
pitétre que tu devrais rouler en japs.......... plus facile pour trouver de la pièce
à ++
ptilu pas chocolat
ben t'as pitètre fusillé la segmentation en roulant sans huile,
faut ouvrir, et voir si les pistons et ou chemises sont bleus ,
bon c'est pas trop grave ça se refait
mais faut penser à regarder l'huile de tps à otre !!!!
suis pas sur qu'un moteur complet de 11rt passe dans le cadre du 11s,
sur la 11s la boite dite à k7 est différente et l'embrayage doit étre renforcé, mais pitétre que tu peux raccorder ça au bloc du rt, démonte tjrs
un bouilleur de rt c'est plus mou qu'1 de S gare à la casse avec un énergumène comme toi
pitétre que tu devrais rouler en japs.......... plus facile pour trouver de la pièce
à ++
ptilu pas chocolat
ptilu- Invité
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
sinon y a ca
BM95- Age : 62
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
Ou encore ça :
Remarques, si t'as peur d'avoir des problèmes de cylindres, je te conseille ceci:
MDr
Remarques, si t'as peur d'avoir des problèmes de cylindres, je te conseille ceci:
MDr
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
vu ta maitrise en mécanique, couplée à ce que tu racontes, ne me dis pas que tu n'as pas fait faire un diagnostique par un pro???? Et au bout d'un an, tu te poses la question de savoir l'origine de la panne?
Totentanz- Age : 57
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votre monture : Darth Nemo & Defender
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Re: moteur r1100rt sur r1100s??
putain 1 an déjà, c'est sur que l'ulcère de l'estomac c'est pas pour toi
la première chose à savoir est si la S manquait vraiment d'huile ! Pas un niveau un peu faible mais plutôt un carter vide ou presque.
Si c'était le cas, la première chose qui lâche c'est les têtes de bielles ou les paliers de vilbrequin. Dans les deux cas il est fort possible que celui ci ait morflé. Un serrage du haut moteur (cyl/pistons) est moins probable, mais les cylindres ne sont pas réalésables. Il existe des boîtes qui refont le traitement de surface, mais c'est presque aussi cher que du neuf pour un cylindre de ce diamètre.
La meilleur solution est de démonter pour voir les dégats, c'est rapide et ça ne coute que de l'huile de coude. Avec de la chance tu t'en sortira avec un jeu de coussinets de bielle à changer!
Je ne sais pas si un moteur de RT se pose sans modif dans une S. Par contre, l'ensemble mobile certainement. Par contre ce n'est pas à la portée de tout le monde.
A+
la première chose à savoir est si la S manquait vraiment d'huile ! Pas un niveau un peu faible mais plutôt un carter vide ou presque.
Si c'était le cas, la première chose qui lâche c'est les têtes de bielles ou les paliers de vilbrequin. Dans les deux cas il est fort possible que celui ci ait morflé. Un serrage du haut moteur (cyl/pistons) est moins probable, mais les cylindres ne sont pas réalésables. Il existe des boîtes qui refont le traitement de surface, mais c'est presque aussi cher que du neuf pour un cylindre de ce diamètre.
La meilleur solution est de démonter pour voir les dégats, c'est rapide et ça ne coute que de l'huile de coude. Avec de la chance tu t'en sortira avec un jeu de coussinets de bielle à changer!
Je ne sais pas si un moteur de RT se pose sans modif dans une S. Par contre, l'ensemble mobile certainement. Par contre ce n'est pas à la portée de tout le monde.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
il a mis quoi comme huile dans son bouilleur notre revenant
si c'est un écolo en herbe ( cana bis, ou ter)
on t'as déjà dit que le colza et les oméga 3 c'était pas compatible avec les bmw
essaye l'huile d'olive.......... ?
et tu as attendu un an pour t'en soucier,
si y a eu manque d'huile, essayes le vinaigre balsamique pour relever la salade de soupapes
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
une 11s avec une boite a K7.....modèle unique????? prototype??????
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
les K 7, c'est démodé, essaie avec un DVD
MadMax- Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
il me semble que la S avait simplemet inauguré la boîte 6. Je me trompe?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
tout a fait.les K1200S/R/GT et maintenant les 1300 ont des boites a K7 mais il n'y a jamais eu de série R
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
Merci pour vos réponse , j'ai enfin quelque fonds pour pouvoir la répare ou tout du moins voir de quoi sa sagit .
En espérant que se n'est que la segmentation, à combien cela reviendrait il (sans la main d œuvre? (plus ou moins bien sur)
Merci
En espérant que se n'est que la segmentation, à combien cela reviendrait il (sans la main d œuvre? (plus ou moins bien sur)
Merci
trashover- Age : 37
Localisation : Plat pays
votre monture : r1100s '99
Humeur : heu...
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
pour une pincée d'euros tu peux trouver un bouilleur de deudoche, et si ta carte bleu fusionne de visa
si t'es plus riche de GS mais là en 4 cylindre ça dépote, surtout n'oublies pas ce que disait le sieur peugeot
face aux verts : avec 6 troënes tu fais une haie
comme dirait sébastien (pas le bon bout) là t'es lobé
gaffe le C4 c'est explosif
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
Un moteur de 11RT sur un 11S n'est pas le même.
Tu peux essayer mais il va te manquer environ 15 ch.... Qui plus est, comme dit plus haut il me semble, le 11RT a une boite 5 et le 11S a été le premier en boite 6.
Vaut mieux essayer de refaire le bloc, si ce n'est que la segmentation bien sur... Par ce qu'il peut y avoir d'autres séquelles...
Tu peux essayer mais il va te manquer environ 15 ch.... Qui plus est, comme dit plus haut il me semble, le 11RT a une boite 5 et le 11S a été le premier en boite 6.
Vaut mieux essayer de refaire le bloc, si ce n'est que la segmentation bien sur... Par ce qu'il peut y avoir d'autres séquelles...
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
bon! La 11s n'est pas un 2 temps et un manque d'huite se traduit rarement par un serrage du haut moteur, mais par une bielle "coulée" ou parfois un serrage du vilebrequin dans ses paliers. Si tu n'as pas insisté, il se peut que le vilebrequin soit intact et que seuls les demis paliers soit morts.
Le moteur n'est pas transparent, alors une seule solution:
- Le démontage des cylindres ( tu pourras vérifier les segments si tu y tiens et les soupapes dans le cas ou tu aurais fait un sur régime entre 5 et 6)
- Le démontage des bielles pour vérifier l'état des coussinets et surtout des deux manetons.
Tout ça se fait moteur dans le cadre. Si tout est bon, il va falloir s'attaquer au vilo et là c'est dépose du bloc et ouverture des carters.
si le vilo est mort et que tu comptes la confier à un pro pour la réparation, la facture va dépasser la valeur d'une 11s de 2000.
A+
Le moteur n'est pas transparent, alors une seule solution:
- Le démontage des cylindres ( tu pourras vérifier les segments si tu y tiens et les soupapes dans le cas ou tu aurais fait un sur régime entre 5 et 6)
- Le démontage des bielles pour vérifier l'état des coussinets et surtout des deux manetons.
Tout ça se fait moteur dans le cadre. Si tout est bon, il va falloir s'attaquer au vilo et là c'est dépose du bloc et ouverture des carters.
si le vilo est mort et que tu comptes la confier à un pro pour la réparation, la facture va dépasser la valeur d'une 11s de 2000.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
flatsport a écrit:bon! La 11s n'est pas un 2 temps et un manque d'huite se traduit rarement par un serrage du haut moteur, mais par une bielle "coulée" ou parfois un serrage du vilebrequin dans ses paliers. Si tu n'as pas insisté, il se peut que le vilebrequin soit intact et que seuls les demis paliers soit morts.
Le moteur n'est pas transparent, alors une seule solution:
- Le démontage des cylindres ( tu pourras vérifier les segments si tu y tiens et les soupapes dans le cas ou tu aurais fait un sur régime entre 5 et 6)
- Le démontage des bielles pour vérifier l'état des coussinets et surtout des deux manetons.
Tout ça se fait moteur dans le cadre. Si tout est bon, il va falloir s'attaquer au vilo et là c'est dépose du bloc et ouverture des carters.
si le vilo est mort et que tu comptes la confier à un pro pour la réparation, la facture va dépasser la valeur d'une 11s de 2000.
A+
Oui, pour le pro c'est se que j'avais cru comprendre...
J'attend que mon pote finisse de démonter encore 2 bécanes car il n a plus de place dans son garage ^^
Donc pour moi le mieux se serait qu'il y est une couille avant le vilo ainsi sa ne reviens pas trop cher!!
trashover- Age : 37
Localisation : Plat pays
votre monture : r1100s '99
Humeur : heu...
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
vu aujourd'hui, moteur R1150S :
http://www.leboncoin.fr/vi/91878538.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/vi/91878538.htm?ca=8_s
MadMax- Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Re: moteur r1100rt sur r1100s??
flatsport a écrit:Salut
La 1150 S n'existe pas, du moins au catalogue. Boxer 53 vendrait-il son moteur? J'en doute! On ne peut vendre un morceau de sa maîtresse sans tomber sous le coup d'une mise en examen pour trafic d'organe
En effet, mais sous ses airs débonnaires, qu'est-ce qui nous prouve que l'Alsacien-à-cheveux-de-neige n'est pas le pire des écarrisseurs, un désentripailleur de la pire des espèces ?????
Plus sérieusement, les annonces contiennent souvent des erreurs de ce genre... je parierais pour un moteur de "r 1150 RS" dont le "R" aurait disparu à la rédaction...
Ceci dit, c'est déjà plus envisageable que celui du pachyderme... mais bon... un moteur poussif dans un châssis de S, j'ai des doutes... la 1100S a "sauté une mise à jour" (le 1150) parce que son bloc marchait bien mieux que les autres 1100, et encore un petit peu mieux que les 1150... (j'avais commencé à prendre peur en comparant mes accélération de 11S avec celles de la première 1200 GS).
Si vraiment le bloc est "rincé", peut-être qu'une bonne okaz de moto "complète" et en état de marche vaudrait mieux que tous les frais et toutes les emmerdes de ce truc "à la Frankenstein" de ce post... non ?
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
Oui c'est sur!!
Mais le rendez vous et pris pour dans max un mois, on ouvre la brêle pour voir c'est quoi que c'est qui se passe la dedans!
Je vous tiendrais au courant.
Mais le rendez vous et pris pour dans max un mois, on ouvre la brêle pour voir c'est quoi que c'est qui se passe la dedans!
Je vous tiendrais au courant.
trashover- Age : 37
Localisation : Plat pays
votre monture : r1100s '99
Humeur : heu...
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
Le 1100S n'était pas ridicule voir devant ? surprenant. Aurais tu des souvenirs précis de "ton travail comparatif" ?Le Gnac a écrit:(j'avais commencé à prendre peur en comparant mes accélération de 11S avec celles de la première 1200 GS).
_________________
...à pied
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
misteR1100S a écrit:Le 1100S n'était pas ridicule voir devant ? surprenant. Aurais tu des souvenirs précis de "ton travail comparatif" ?Le Gnac a écrit:(j'avais commencé à prendre peur en comparant mes accélération de 11S avec celles de la première 1200 GS).
Ah voui !!! très précis même !!!!!
Le seul exercice dans lequel la 1100S s'en tirait le mieux, c'était les grandes courbes, avalées "APRES" avoir trouvé la PLACE de monter les tours !!
Il faut se souvenir que la boite d'une GS est toujours plus courte en rapports, et que le bloc 1200 arrivait avec une sacrée santé.. santé encore améliorée en 2010, de mon point de vue, une 1100 S n'a plus aucune chance de tenir la secousse.. d'un point de vue moteur, elle peut compter sur son excellente partie-cycle, mais il faut garder à l'esprit qu'une 1200 GS bien menée est plus que dur à déborder...
Je me souviens de premier "comparo" que j'avais fait justement, avec un pote ex-1100s qui venait de sauter sur la 12S, et moi j'étais sur une 1200 GS de prêt pour raisons de pétage de boite de ma 11S, sur le trajet pour aller en Normandie... le gaillard est un chaud bouillant très bon pilote, et on se pratiquait un peu, alors les arsouilles étaient bien saignantes... du genre qui auraient pu nous mettre dans le pârurage, tant la différence est difficile à appliquer sur route ouverte, entre une 12S et une 12GS !!!
Cela rejoint d'ailleurs ce que je dis et redis plus souvent qu'à mon tour à l'adresse des "petits marrants" qui pensent qu'ils peuvent écraser tout le monde avec leur multi-barzouf-de-la-mort-qui affiche-354-chevaux-à-la-roue-de-la-remorque-au-moins (arf !) !
Sur la route, t'as même pas souvent l'occasion de trouver l'endroit de mettre une telle purée... alors passer devant une "S" sans se faire peur (ou pire) avec une partie-cycle bien plus exigeante, cela me fait toujours marrer... sauf si le type qui le prétend s'appelle Bouan, ou Schwantz ou que sais-je ???
Voilà, tu en sais plus maintenant, jeune padawan et nez-en-moins-modo !
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
Juste pour compléter ce que dit notre Suisse en chef, j'ai eu l'occas de tourner à Carole avec un pote en 12GS... Et ben effectivement, ca marche fort ces bêtes la, la seule limite qu'il avait était ses pneus (des pneus trail, pas top pour faire de la piste...). Mais c'était vraiment bleuffant... Ca aenvoie la purée en ligne droite et ca peut prendre de l'angle comme il faut...
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: moteur r1100rt sur r1100s??
madmatt a écrit: Ca aenvoie la purée en ligne droite et ca peut prendre de l'angle comme il faut...
Vi vi, et justement, dans le montagneux, le sinueux et les petits coins au revêtement pas parfait, c'est une arme absolue, qui oblige par exemple un "S-iste" bon teint à se sortir un tantinet les doigts des... narines !
Enfin... aux vitesses légales hein... pas déconner !
Non, c'est vrai on parle, on parle, pis après on passe pour des vilains...
MDR
Pour revenir au sujet, Le "pire" en GS étant qu'on passe vite partout en ayant l'impression de se ballader !!
Mais le petit supplément d'âme et le "touch off", ou la "beauté du geste" comme on veut, d'une S a toujours été suffisant pour m'empêcher de signer pour une GS...
Mais pour les voyages et le duo, si je pratiquais plus, le choix serait vite fait !
A +
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
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Re: moteur r1100rt sur r1100s??
J'avais un doute en te lisant, le GS est bien devant. Le problème du GS en dehors de sa hauteur (pour moi ) C'est quel est d'un commun. pppffffffff.
En balade rapide en Suisse en 2007 entre le Gothard et autre Grimsel, avec trois mois de moto après mon arrêt de 12 ans, j'en ai bavé des ronds de chapeau pour coller au 1200RT Suisse qui filaient comme le vent avec des reprises impressionnantes en sortie d'épingle.
En balade rapide en Suisse en 2007 entre le Gothard et autre Grimsel, avec trois mois de moto après mon arrêt de 12 ans, j'en ai bavé des ronds de chapeau pour coller au 1200RT Suisse qui filaient comme le vent avec des reprises impressionnantes en sortie d'épingle.
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