Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

+10
goumise
nailsmith
BABAOU
Le Gnac
Bobby95
Boxer53
Grimace
FAB
Nenesse
Charles Kerry
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Le Gnac Lun 7 Sep 2009 - 12:03

nailsmith a écrit:

en ce qui concerne le 1200S en version bridé, il est un peu anémique, il faut pas déconné quand même. C'est un 1200, et un BI, c'est quand même pas normal que ça pousse pas dés 4000tr! si je voulais un truc qui pousse en haut j'aurais pris un 4 pattes.
donc oui sur ce point, je suis un peu déçu et j'ai tout à fait le droit de l'être. un BI c'est en bas, et pas en haut que ça se conduit..... enfin c'est ce que je croyais (et je ne parle pas de la piste).

Hello smitty !!

Bon, parce c'est toi et que tu sembles avoir un bon fond... bravebete01 je donne quelques précisions sur cette histoire de "bi qui doit tirer", ou "flattes pour pousser".. hem, bref, ces gamelles de travers qui son supposées t'émouvoir un rien !!
Wink

Ayant découvert le "flat" grâce à ma précédente R 1100 S (que je résiste pas à remettre en photo...) j'en ai bien sûr profité pour l'utiliser "comme il se doit", ce que ma précédente expérience en K 75 (de 1987 à 2000) me portait à savoir faire, puisque celle-ci ne passait pas les 8900 trs/min et poussait avec bonhommie en cinquième dès 1500 tours !

En 1100 S, je conduisait - même en arsouillant - essentiellement entre 3000 et 6000 tours, avec une poussée pas délirante mais fort agréable, le tout enrobé d'une musique agréable grâce au Remus !
En passant à la 1200S, je n'imaginais pas changer de style de conduite, question utilisation de la mécanique, puisque le nouveau bloc affichait "plus partout", avec des valeurs plutôt flateuses..

Mais comme il est clair que les sensations moteur peuvent être bien plus subjectives que connectées à une fiche tecniques ou un diagramme au banc de puissance, ce fameux "trou" me poussait bel et bien à soit: rester entre 2500 et 4500 tours, soit à passer un coup de fil à Mr Hyde sur le coup des 6500 tours et plus... une sorte de "2 temps" quoi, ce qui me déplaisait particulièrement venant d'un flat !

Mais la solution est pourtant simple (je rappelle aux distraits que ma moto a toujours été full, légalement, puisque suisse), en programmant comme il se doit la gestion moteur au moyen d'une solution ou d'une autre (Rapid Bike en ce qui me concerne), j'ai pu d'un coup retrouver le plaisir de conduire un flat, en tapant dans le "gros gras du couple", registre où il excelle désormais, tout en conservant son brin de folie de 6500 tours à la coupure... Celà pourrait paraître paradoxal, mais en lissant la courbe (on ne sent presque plus le passage des 6500), ce que d'aucun trouverait insipide de comportement, j'ai retrouvé le plaisir de pouvoir rouler "au gros couple", en ne gardant le recours aux hauts régimes que lorsque "cela est vraiment nécessaire" (hum.. arf.. shhut !) !

Si tu arrives à imaginer garder quelque temps ton "collector à roulettes", puisque c'en est un désormais, malgré l'autonomie ou que sais-je qui ne te satisfait pas, je pense que tu auras beaucoup plus de plaisir à la rendre "optimale", c-à-d telle que les ingénieurs motoristes l'ont imaginées et finalisées, en planchant dessus pendant un bout de temps !!

Enfin... ce que j'en dis... histoire de causer, hein !!!!!!!!!!!
mrgreen ange27

A +

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Papa_m15

Pour pas vexer "Nemo"... je lui tire son portrait aussi...

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Dsc_0017

_________________
C'était beau, ça passait !
Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par nailsmith Lun 7 Sep 2009 - 14:25

ah ben voilà ce qu'il me faudrait effectivement... si un rapid bike me permettrait de gommer cet effet de 2 tps, ça serait top.

le hic, c'est que j'ai pas envie de la mettre en full (et ça parait un chouia compliqué).

En ce qui concerne mes différentes critiques, les gens ne remarquent que celles qui sont négatives, alors que j'ai dis pas mal de bien de cette bécane.

pour ce qui est de le garder , c'est négatif. en fait ce n'est qu'une transition vers un autre flat le GS enfin je pense.

le "S" je l'ai pris car je n'arrivais pas à trouver une GS de 2007 au prix que je voulais.

il me faut une bécane avec laquelle je pourrais emmené ma femme, une fois qu'elle aura accouché.

donc pour l'instant c'est un plaisir Solo que j'ai pu négocier (même si j'aimerais bien la garder).
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Bobby95 Lun 7 Sep 2009 - 14:38

Pour répondre un peu aussi, le couple c'est pas bon pour les performances, ça fait décrocher la roue lors des accélérations. c'est une des raisons pour laquelle j'ai laché mon SV1000 qui lui a plein de couple en bas. j'avais pas le niveau pour piloter un tel engin. Je n'ai que peu apprécié quand par mégarde la roue arrière à fait quelques embardés. Par contre quand je maitrisais c'était génial, slalomer entre les voitures en remettant les gaz à moitié et sentir le pneu AR commencer à glisser ça donne une de ces bananes. Par contre sur petite route et quand tu t'y attend pas c'était moyen pour moi peureux (tu sais quand en sortie d'épingle tu remets du gaz un peu trop tôt). Je ne te parle même pas des accélérations sous la pluie avec les pneus route d'origine (pilot road) violence53 Pour moi il faut mieux un peu moins de couple en bas et plus de sécurité en mode goret.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par nailsmith Lun 7 Sep 2009 - 15:37

moi c'est marrant la ducat' m'a jamais fait ça... pourtant y avait du gros.

je pencherais plus sur le passage de la puissance au sol, qui devait être un peu trop "brutasse" non???


bon vivement des virolos pour que je puisse voir ce qu'elle a dans le ventre! ma premiere sortie ce week end... mais en Normandie pfffffffff tu parles de virolo!
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Bobby95 Lun 7 Sep 2009 - 16:23

nailsmith a écrit:moi c'est marrant la ducat' m'a jamais fait ça... pourtant y avait du gros.

je pencherais plus sur le passage de la puissance au sol, qui devait être un peu trop "brutasse" non???

c'est vrai que la partie cycle était moyenne, mais même sur du billard tu sentais les pneus travailler, remettre du gaz à 4.500 tours sur un angle "raisonable" était.....couillu.

Comme je suis une brèle en technique j'ai du mal à faire la différence entre un couple élevé à mi-regime, et une arrivé de puissance brutale. je comprends tout juste le nouveau cross plane de la R1. Ce que je sais c'est que la gestion de l'alimentation et de l'essence n'était pas aussi linéaire que sur la R12S (je consommais presque autant ( 8 à 9 L/100) en ville qu'en mode goret alors que pour la R12S j'ai une différence sensible 6,5L en ville à 8L)
Je pense aussi que les sensations que nos motos nous délivrent sont autant le fait de leurs forces que de leurs faiblesses (pour exemple une montée du couple et de la puissance s'infléchissant à partir de 6.000 tours sur le SV faisant paraitre celui entre 4.500 et 6.000 bien plus important au niveau sensation) (je ne parle pas performance : la R12S est mieux que le SV1000 lors du 0 à 100)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par madmatt Lun 7 Sep 2009 - 22:17

Je viens de lire ces deux pages et j'ai le sourire au levres... Merdre, on pense tous à la même chose:
Que c'est bon de rouler différent quand même!!!
Je m'explique.

L'an dernier, à peine 24 printemps, quand j'annonce à mes potes que je viens de faire l'acquision de ma "Béheme", ils ont dans un premier temps pouffé de rire puis ont dit: "tu compte devenir un poireau???" ou encore "t'as gagné au loto???"
arf Ca résume bien l'image de BM auprès des jeunes et moins jeunes...

Aujourd'hui, apres un an de routes (virolos plutot) ensemble, je l'adore. Ca pousse pas comme ces 4 pattes avec trop de cylindres, ca fait un bruit de "2Cv" dixit certains, mais ca tient la pavasse et je m'éclate à son guidon, aussi bien sur route que sur piste! Et surtout JE ROULE DIFFERENT.

Il est clair, que celle la je la garde. Elle est belle, vieillie bien (dépassée les 81000 bornes... ca laisse reveur...) et surtout elle interpelle.
Je ne compte plus le nombre de fois ou les gens viennent me voir et me demandent si c'est une BM ou encore d'autres questions.
C'est ca l'esprit de nos S. Cultiver la différence.
On s'en tape des CV, on s'en tape des bécanes de 160kg, tout en plastique avec du matos "made in Taiwan".... On est quand même devant quand il le faut!!!

Même avec mon 1150 RT cet été, j'ai tenu la dragée haute face à des bécanes bien plus sportives que mon "Panzer". Fallait voir la gueule des mecs, et même à la fin ma copine en passagère me dit "ah! regarde, on vient de pourrir un kéké en japonaise". Dieu que c'est bon! bmwpanneau bmwpanneau


Pour ce qui est du 1200S, il est clair que BM n'arrive pas à se faire à une image de constructeur de "sportives". Et c'est la le problème qu'a rencontrée la 1200S.
Aucun "sportif" roulant avec des motos aux yeux bridées ou italienne ne se serait tourné vers une BM. Trop ringard, pas assez puissant (écoutez au bar du coin comment les zizis se la petent avec "moi la mienne elle fait 150Cv au banc" ou encore l'autre "ma gex, je pousse la 2eme à 150...")
Pour ma part, ma prochaine risque d'etre un 1200S... Et peut etre que je garderais le 1100S pour le plaisir...


Nous sommes des "extravagants" dans un marché moto trop stéréotypé, ou le "sportif" roule en jap' ou en italienne et ou le maitre mot aujourd'hui est d'en mettre plein les yeux (couleurs flashy) ou plein les oreilles (Ligne Devil ou autre...)..
Mais que c'est bon d'être différent, je le répete...

Voila mon parc, et j'en suis fier...

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Imag3511


A vous lire


Matt
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par sprint38 Lun 7 Sep 2009 - 22:52

t'as déjà le 12 sur le mur..., faudra agrandir le garage pour une troisième flat... petit veinard
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par nailsmith Lun 7 Sep 2009 - 23:21

madmatt a écrit:Je viens de lire ces deux pages et j'ai le sourire au levres... Merdre, on pense tous à la même chose:
Que c'est bon de rouler différent quand même!!!
Je m'explique.

L'an dernier, à peine 24 printemps, quand j'annonce à mes potes que je viens de faire l'acquision de ma "Béheme", ils ont dans un premier temps pouffé de rire puis ont dit: "tu compte devenir un poireau???" ou encore "t'as gagné au loto???"
arf Ca résume bien l'image de BM auprès des jeunes et moins jeunes...

Aujourd'hui, apres un an de routes (virolos plutot) ensemble, je l'adore. Ca pousse pas comme ces 4 pattes avec trop de cylindres, ca fait un bruit de "2Cv" dixit certains, mais ca tient la pavasse et je m'éclate à son guidon, aussi bien sur route que sur piste! Et surtout JE ROULE DIFFERENT.

Il est clair, que celle la je la garde. Elle est belle, vieillie bien (dépassée les 81000 bornes... ca laisse reveur...) et surtout elle interpelle.
Je ne compte plus le nombre de fois ou les gens viennent me voir et me demandent si c'est une BM ou encore d'autres questions.
C'est ca l'esprit de nos S. Cultiver la différence.
On s'en tape des CV, on s'en tape des bécanes de 160kg, tout en plastique avec du matos "made in Taiwan".... On est quand même devant quand il le faut!!!

Même avec mon 1150 RT cet été, j'ai tenu la dragée haute face à des bécanes bien plus sportives que mon "Panzer". Fallait voir la gueule des mecs, et même à la fin ma copine en passagère me dit "ah! regarde, on vient de pourrir un kéké en japonaise". Dieu que c'est bon! bmwpanneau bmwpanneau


Pour ce qui est du 1200S, il est clair que BM n'arrive pas à se faire à une image de constructeur de "sportives". Et c'est la le problème qu'a rencontrée la 1200S.
Aucun "sportif" roulant avec des motos aux yeux bridées ou italienne ne se serait tourné vers une BM. Trop ringard, pas assez puissant (écoutez au bar du coin comment les zizis se la petent avec "moi la mienne elle fait 150Cv au banc" ou encore l'autre "ma gex, je pousse la 2eme à 150...")
Pour ma part, ma prochaine risque d'etre un 1200S... Et peut etre que je garderais le 1100S pour le plaisir...


Nous sommes des "extravagants" dans un marché moto trop stéréotypé, ou le "sportif" roule en jap' ou en italienne et ou le maitre mot aujourd'hui est d'en mettre plein les yeux (couleurs flashy) ou plein les oreilles (Ligne Devil ou autre...)..
Mais que c'est bon d'être différent, je le répete...

Voila mon parc, et j'en suis fier...

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Imag3511


A vous lire


Matt

salut madmatt,
tu sais y a toujours des exceptions à la règle sur les personnes qui choisissent des "sportives". moi c'était pas pour rouler en "sportive" mais parce que je l'adorais tout simplement. et je roulais pas comme un dingue, elle ne faisait que rarement les terrasses des cafés (ou après une virée, faut bien s'en jeter une quand même)... et avec les personnes que je roulais.. GSXR et compagnie, et bien je cultivais aussi la différence avec 50cv de moins.
en fait beaucoup de personne veulent vivre la moto différement de son voisin. soyons respecteux d'eux.... même si on les pourri mrgreen mrgreen diable01

ps: pour ce qui est du tout plastic le 12S est pas mal dans le genre (je sais pas tapé lol ohh!!!legrosboulet )
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Le Gnac Mar 8 Sep 2009 - 9:38

@ Matt:

T'as tout pigé man !!!

Au lieu de te payer une GS comme tout père de famille responsable le ferait (je parle de moi si je réfléchissais.. arf !), tu as une RT pour "avoir l'impression de te trainer la avec Madame tout en pourrissant du kéké (!) ET un "S" pour le coté "beauté du geste".. et de l'objet !

J'applaudis !

Le fond du sujet est bel et bien là: "la différence" !

J'ai commencé la béhème en même temps que le permis "grosse" (les hommes préfèrent les grosses, c'est bien connu !), c-à-d à 21 ans, et au guidon d'une K 75 S !!! Alors je peux vous dire que les attaques verbales lamentables, soit purement humoristiques, soit parfois un peu plus perfides, j'en ai une collection immense... mais ce qui me fait immensément marrer, c'est qu'aucun de ces détracteurs n'a jamais réussi à me la pourrir, ma béhème !!!!!!!!!!!!!!! riredecon

Et je confesse: pendant longtemps (on va dire que ce n'est plus le cas, hein, 43 piges et père de 2 mini-moi !), mon sport favori était de chasser le poireau et le kéké, surtout le second, qui s'avère souvent appartenir à la première catégorie au final... une manipulation génétique de plus sans doute...

Ceci dit, ce genre de "travers" (de porc) ne semble pas simple à guérir... tout le monde sait bien que le principal plaisir de notre bon père Francis (ça sent décidément le brûle-gosier cette appelation ! MDR) est de justement pourrir le plus possible d'hyper' trucs-choses-RRRRRRR assis sur son flat presque poussif !!!!!!!!!
Seul témoignage de la sagesse supposée atteinte en même temps que son âge (... arf), lui le fait principalement sur circuit !

La vérité dans tout ça, c'est que c'est sacrément cool, de cultiver ainsi cette différence, et la chance que nous avons, c'est qu'on la cultive sur des engins qui marchent foutrement bien !!!!!!!!!!!!!
bmwpanneau vieuxsmileys01 youpiiiii

C'est vrai quoi, on aurait pu être amateur de Harley... non ? vous êtes sûrs ??
ouf... j'ai eu une de ces peur !!!!!!!!!!!!!!!!
diable01

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par El bernardo Mar 8 Sep 2009 - 17:07

J'ai voulu moi aussi la vendre fut un temps...Mais les défauts de ce modéles au fur et a mesure se sonts transformés en qualités Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 573917

En ce qui concerne cette pénurie d'acheteur, je pense qu'il y a plusieurs facteurs.

- Rouler en pétoire de 120cv pour 1200cm3 ça ne le fait pas, puis viens l'inconu du moteur a plat....

- viens ensuite le prix...Et vu la conjoncture économique des mois précédants, rien d'étonant a ce que le parc occasion soit remplis ....

- le Q entre 2 chaises, voilà ce qu'est la R1200S, trop sportive pour les anciens acquéreurs de 1100, et bien trop poussive ( cf arguement n°1 ) pour les habitués des 180cv....

Reste donc les personnes réfléchies, qui aime le bel objet, qui aime rouler sur autre chose que le commun des motards lambdas etc etc...

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 908655

_________________
Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Fouet110
Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Combat10Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Le Gnac Mar 8 Sep 2009 - 19:53

El bernardo a écrit:

Reste donc les personnes réfléchies, qui aime le bel objet, qui aime rouler sur autre chose que le commun des motards lambdas etc etc...

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 908655

A toi la couronne de l'intervention au ratio "sens-nombre de mots" le plus spectaculaire !!!!!!!!!!! Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 735781 Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 908655 Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 106186 Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 952657 Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 884634

Rien à dire après ça... même moi je ne peux rien ajouter, ce qui n'est pas la moindre de choses....
Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 573917

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Icon_wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par goumise Lun 14 Sep 2009 - 18:17

Le Gnac a écrit:
El bernardo a écrit:

Reste donc les personnes réfléchies, qui aime le bel objet, qui aime rouler sur autre chose que le commun des motards lambdas etc etc...

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 908655

A toi la couronne de l'intervention au ratio "sens-nombre de mots" le plus spectaculaire !!!!!!!!!!! Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 735781 Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 908655 Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 106186 Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 952657 Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 884634

Rien à dire après ça... même moi je ne peux rien ajouter, ce qui n'est pas la moindre de choses....
Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 573917

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Icon_wink

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 504927 Bien là les gars ,on la échappé belle , le Gnac qui peux rien dire ! Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 743867 Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 743867 Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 743867
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! - Page 2 Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum