ma r 1200 s r i p !!!!!!!
+4
misteR1100S
goumise
nailsmith
mistertwin
8 participants
Page 1 sur 1
ma r 1200 s r i p !!!!!!!
voila se que donne une flaque de gazole dans un rond point moto épave donc je sais pas encore ske je vais en faire la vendre la garder pour piste mais je manque de place dans mon garage elle est pas trop en mauvaise etat mais les pieces bm sont chere!!!
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
la boucle avant a taper par le dessous l optique et nikel les carenages on cassé au niveau des fixation avant les caches culbu sont naz
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
j'espère que tu n'as rien en tout cas!!
bien assuré?
tu es sur qu'elle n'est pas réparable?
bon courage pour la suite en tout cas.
bien assuré?
tu es sur qu'elle n'est pas réparable?
bon courage pour la suite en tout cas.
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
désolé pour toi , ça fais mal de voir une moto dans cet état . J'espère que tu n'as pas trop morflé physiquement .
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
suis assuré tout risque donc remboursé elle est en v e i vehicule économiquement iréparable a cause du prix des pieces quel que griffe est l expert conte une fourche le mono bras tout les carénages les cache culbu la boucle avant plus la main d oeuvre sa chiffre vite moi j ai trop rien heureusement je vais racheter la meme quand j aurai été remboursé en procédure v e i je peus la garder enfin racheter l épave mais plus la vendre a part a un professionnel!!!! sauf si je la fais réparé par un pro et controler par un expert pour débloqué la carte grise sinon la garder a vie ou faire de la piste j ai un circuit a 30 kilometre de chez moi lezenne
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
ben ça fait des bonnes pieces quand même!
sinon..... t'as pas du la prendre à 2 à l'heure la flaque d'huile , hein!!
sinon..... t'as pas du la prendre à 2 à l'heure la flaque d'huile , hein!!
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
désolé de ce qui t'arrive, pour la réparer tu trouveras sur le forum la liste non exhaustive des casses motos dans toutes la France.
Bon courage et tiens nous au jus.
Bon courage et tiens nous au jus.
_________________
...à pied
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
Désolé pour la mésaventure, l'essentiel est que tu sois entier
Une mûre réflexion s'impose
L'oublier, et en reprendre une autre ou la conserver (celà ne t'empêches pas d'en racheter une autre ).
La conserver pour piste, selon les dégâts et au vu de ce qui est visible, ce n'est pas trop "méchant", tu trouves un poly à l'avant que tu paies en revendant ton optique et face avant, tu redresse l'araignée et elle ne craindra pas grand chose vu ce qu'elle a déjà enduré .
Repassage chez expert et travail avec factures obligatoire rend la tâche honéreuse et frustre le mécano qui est en toi!!!
Une mûre réflexion s'impose
L'oublier, et en reprendre une autre ou la conserver (celà ne t'empêches pas d'en racheter une autre ).
La conserver pour piste, selon les dégâts et au vu de ce qui est visible, ce n'est pas trop "méchant", tu trouves un poly à l'avant que tu paies en revendant ton optique et face avant, tu redresse l'araignée et elle ne craindra pas grand chose vu ce qu'elle a déjà enduré .
Repassage chez expert et travail avec factures obligatoire rend la tâche honéreuse et frustre le mécano qui est en toi!!!
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
Salut,
A la vue des photos, cette moto est parfaitement réparable, en ayant pu vérifier au préalable si la géométrie de la fourche est encore bonne, si le cadre arrière en alu n'est pas tordu.
En général une chute comme la tienne (dans un rond point, donc comme un virage) se solde par:
- un rabotage du couvre culasse
- la casse nette des 2 supports avant en magnésium (bien visible sur ta photo)
- le cadre arrière légèrement tordu
- les carénages de réservoir
- suivant le cas guidon, maitre cylindre, bocal liquide hydraulique....
Si la moto n'a pas tapée, celà m'étonnerait que la fourche avant ai un problème.
Maintenant il y a les experts, qui vont lister les pièces et replacer tout ce qui a un petit défaut ou peut toucher à la sécurité. Et là, vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre, çà fait mal, et très vite la moto est Rsv, si tu ne t'en occupe pas.
Je me demande même si ceci n'est pas voulu par les assurances, parce ce que à ce moment ils sont propriétaires de la moto et la revende à très bon prix dans des filières de revente de motos épaves. Fait le calcul:
- Supposons que la valeur vénale de ta moto soit de 8000 euros. On la déclare Rsv, et la revente à un casseur rapportera au moins 2500 euros. Coût de l'opération 5500 euros
- le coût de la réparation est de 7500 euros. Elle est donc réparable. Coût de l'opération: 7500 euros. Facile à comprendre pourquoi les motos sont si vite rsv.
En ce qui me concerne j'ai 2 expériences qui, si je je m'y étais pas investi, dans les 2 cas la moto aurait été déclarée irréparable:
- en 1990, j'ai explosée ma K1 de 1 an et 12000 km. Coût de la réparation: 76000 francs de l'époque. Moto à la casse. En accord avec le concessionnaire, nous avons présenté un coût sous la valeur vénale. Et bien sur j'ai fait beaucoup de choses moi même. Et bien j'ai toujours ma K1.
- en 2003, mon fiston m'a "emprunté" ma R1100S avec laquelle on revenait de Magny Cours. Il s'est vautré dans un tracteur. Moto explosée, mon fiston n'ayant que le permis A1, donc pas d'assurance. Ta 1200S me semble neuve à coté de ce qu'était ma 1100S. Et bien je me suis démerdé (pièces d'occase de mon conces, pièces neuves avec de belles remises...) Et bien j'ai toujours ma 1100S qui est comme neuve.
Moralité, tu as 3 solutions:
- tu laisse faire et la moto par en rsv, et tu touchera la valeur vénale - la franchise
- tu as de très bonnes relations avec ton conces (important), tu veut sauver ta moto, et alors la moto est réparable. Il faut que le montant de la réparation soit juste en dessous de la valeur vénale.
- tu garde la moto pour faire de la piste. Dans ce cas il faudra la racheter à l'assurance. Mais si tu n'es pas un bon bricoleur, tu oublie.
Bon courage
Boxer53
A la vue des photos, cette moto est parfaitement réparable, en ayant pu vérifier au préalable si la géométrie de la fourche est encore bonne, si le cadre arrière en alu n'est pas tordu.
En général une chute comme la tienne (dans un rond point, donc comme un virage) se solde par:
- un rabotage du couvre culasse
- la casse nette des 2 supports avant en magnésium (bien visible sur ta photo)
- le cadre arrière légèrement tordu
- les carénages de réservoir
- suivant le cas guidon, maitre cylindre, bocal liquide hydraulique....
Si la moto n'a pas tapée, celà m'étonnerait que la fourche avant ai un problème.
Maintenant il y a les experts, qui vont lister les pièces et replacer tout ce qui a un petit défaut ou peut toucher à la sécurité. Et là, vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre, çà fait mal, et très vite la moto est Rsv, si tu ne t'en occupe pas.
Je me demande même si ceci n'est pas voulu par les assurances, parce ce que à ce moment ils sont propriétaires de la moto et la revende à très bon prix dans des filières de revente de motos épaves. Fait le calcul:
- Supposons que la valeur vénale de ta moto soit de 8000 euros. On la déclare Rsv, et la revente à un casseur rapportera au moins 2500 euros. Coût de l'opération 5500 euros
- le coût de la réparation est de 7500 euros. Elle est donc réparable. Coût de l'opération: 7500 euros. Facile à comprendre pourquoi les motos sont si vite rsv.
En ce qui me concerne j'ai 2 expériences qui, si je je m'y étais pas investi, dans les 2 cas la moto aurait été déclarée irréparable:
- en 1990, j'ai explosée ma K1 de 1 an et 12000 km. Coût de la réparation: 76000 francs de l'époque. Moto à la casse. En accord avec le concessionnaire, nous avons présenté un coût sous la valeur vénale. Et bien sur j'ai fait beaucoup de choses moi même. Et bien j'ai toujours ma K1.
- en 2003, mon fiston m'a "emprunté" ma R1100S avec laquelle on revenait de Magny Cours. Il s'est vautré dans un tracteur. Moto explosée, mon fiston n'ayant que le permis A1, donc pas d'assurance. Ta 1200S me semble neuve à coté de ce qu'était ma 1100S. Et bien je me suis démerdé (pièces d'occase de mon conces, pièces neuves avec de belles remises...) Et bien j'ai toujours ma 1100S qui est comme neuve.
Moralité, tu as 3 solutions:
- tu laisse faire et la moto par en rsv, et tu touchera la valeur vénale - la franchise
- tu as de très bonnes relations avec ton conces (important), tu veut sauver ta moto, et alors la moto est réparable. Il faut que le montant de la réparation soit juste en dessous de la valeur vénale.
- tu garde la moto pour faire de la piste. Dans ce cas il faudra la racheter à l'assurance. Mais si tu n'es pas un bon bricoleur, tu oublie.
Bon courage
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
Merde pour Toi mistertwin !!!
Bon courage pour la réparation ! Si je peu aider ou te donner des tuyaux n'hésites pas !
Et au fait, tu es le premier du forum a nous mettre épave une R1200S
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
ben non,El bernardo a écrit:
Merde pour Toi mistertwin !!!
Bon courage pour la réparation ! Si je peu aider ou te donner des tuyaux n'hésites pas !
Et au fait, tu es le premier du forum a nous mettre épave une R1200S
_________________
...à pied
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
misteR1100S a écrit:ben non,El bernardo a écrit:
Merde pour Toi mistertwin !!!
Bon courage pour la réparation ! Si je peu aider ou te donner des tuyaux n'hésites pas !
Et au fait, tu es le premier du forum a nous mettre épave une R1200S
Bah qui est le 1er ?
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
Mémoire digne d'un oiseau victime d'une marée noire ces admin
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
réponse : stach sur circuit me semble t il me rappeler. Tu me dois une binouse jeune insolent.El bernardo a écrit:Mémoire digne d'un oiseau victime d'une marée noire ces admin
_________________
...à pied
MESSAGE
Salut Mistertwin,je tais envoyé un message privée dans ta messagerie,peux tu me répondre stp.a plus.mistertwin a écrit:suis assuré tout risque donc remboursé elle est en v e i vehicule économiquement iréparable a cause du prix des pieces quel que griffe est l expert conte une fourche le mono bras tout les carénages les cache culbu la boucle avant plus la main d oeuvre sa chiffre vite moi j ai trop rien heureusement je vais racheter la meme quand j aurai été remboursé en procédure v e i je peus la garder enfin racheter l épave mais plus la vendre a part a un professionnel!!!! sauf si je la fais réparé par un pro et controler par un expert pour débloqué la carte grise sinon la garder a vie ou faire de la piste j ai un circuit a 30 kilometre de chez moi lezenne
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
Après avoir reçu la lettre de l'expert précisant le montant du remboursement et le prix de mon épave, je viens vers vous pour savoir si le rachcat de mon épave vous intéresse. Je suis plus intéressé à la vendre à un membre du forum, qu'à un professionnel.
Je l'ai mise en vente sur le boncoin à 4000€ mais je peux la baissée à 3500€ pour l'un d'entre vous.
( ces 3500€ couvre le rachat de mon épave et le cout de ma franchise.)
J'ai déjà été contacté par 2 professionnels, étant très intéressé par son rachat vu que pour eux elle n'est pas épave. Il n'ont pas besoin de repassé par un expert pour la remettre en circulation.
Je préfére la vendre dans sa totalité et non vendre des pièces au détail. Je n'ai pas la place pour stocké les restes!
Si je peux en faire profiter l'un de vous... Entre bikers...
Mon concessionnaire s'est déjà porté volontaire pour m'en débarassé...
A bon acheteurs!
Je l'ai mise en vente sur le boncoin à 4000€ mais je peux la baissée à 3500€ pour l'un d'entre vous.
( ces 3500€ couvre le rachat de mon épave et le cout de ma franchise.)
J'ai déjà été contacté par 2 professionnels, étant très intéressé par son rachat vu que pour eux elle n'est pas épave. Il n'ont pas besoin de repassé par un expert pour la remettre en circulation.
Je préfére la vendre dans sa totalité et non vendre des pièces au détail. Je n'ai pas la place pour stocké les restes!
Si je peux en faire profiter l'un de vous... Entre bikers...
Mon concessionnaire s'est déjà porté volontaire pour m'en débarassé...
A bon acheteurs!
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: ma r 1200 s r i p !!!!!!!
Tu as eu des contacts?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Sujets similaires
» comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
» Echange valise R 1200 / K 1200
» ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
» Jantes de R 1200 S sur R 1200 R
» r1200s 11000 kms
» Echange valise R 1200 / K 1200
» ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
» Jantes de R 1200 S sur R 1200 R
» r1200s 11000 kms
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum