Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

+10
goumise
nailsmith
BABAOU
Le Gnac
Bobby95
Boxer53
Grimace
FAB
Nenesse
Charles Kerry
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Charles Kerry Sam 5 Sep 2009 - 23:44

Dans une semaine cela fait un an que j'ai acheté mon 1200 S, les derniers neufs dispo en concession.
11.000 km au compteur et mise à part les deboires de la batterie le jour J de la livraison, rien à signaler.
C'est vrai que, comme toutes les motos que j'ai eu, je la bichonne! Révision intermédiaire avec notre ami "Babaou", respect scrupuleux du temps de chauffe etc...
"
Et bien celle ci je compte bien la conserver, une exception parmi toutes les motos que j'ai eu...

Sincerement elle est extra cette machine!! Et tres polyvalente. Si tous les possesseurs de R 1100 S essayaient un 1200 S ils réagiraient comme "Nenesse" en achetant un 1200!!

Bien equipée (valise et soft bag) c'est une excellente devoreuse de bitume ! Et en arsouille elle se debrouille pas mal vu son gabarit!
J'ai decidé de lui monter des olhins (j'ai deja trouvé l' amorto arrière)

Comme nous discutions hier soir avec "Babaou", je crois que si on nous volait nos machines on reprendrait les mêmes!!

Alors quand je vois des machines à vendre depuis des mois qui ne trouvent pas preneur je me dis que c'est vraimment dommage surtout pour pas mal de R 1100 siste qui adoreraient cette machine!!!

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! P1010611


Dernière édition par Charles Kerry le Dim 6 Sep 2009 - 7:14, édité 1 fois
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Nenesse Dim 6 Sep 2009 - 0:11

la 1100 S est une tres bonne moto sport GT avec un peu d accessoires pour prendre la route avec passager et bagages mais le 1200 est plus moderne elle a 10 ans de moins (faut pas l oublier) et j ais craqué car je la trouve belle et sur circuit c est aussi un plus, elle est plus facile a placer ,moins lourde et de par sa geometrie faite pour l attaque avec un moteur et des freins plus puissants Vous l aurez compris ma 1100S je l aime pour sa polyvalence et ma 1200S je l aime aussi (verdict sur la piste bientot)
Pour ce qui concerne qu elle ne se vend pas je pense que du fait que c est une sportive pas donnée quand meme et par les temps qui courent et avec le peu de pub et l arret de production ce n est pas tres engageant pour quelqu un qui ne connait pas trop les bm Moi je suis vacciné a la teutonne depuis 20 ans ;; je suis foutu

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par FAB Dim 6 Sep 2009 - 6:39

Charles Kerry a écrit: je crois que si on nous volait nos machines on reprendrait les mêmes!!

Nombreux 1100Sistes te répodraient la même chose ange27

Charles Kerry a écrit: Alors quand je vois des machines à vendre depuis des mois qui ne trouvent pas preneur je me dis que c'est vraimment dommage surtout pour pas mal de R 1100 siste qui adoreraient cette machine!!!

C'est un mal nécessaire aux machines d'exception, ce que je trouve pas si mal d'ailleurs, ça me ferait bien mal au c.l de croiser tous les jours ma meule aux mains d'un autre.
Cependant, les 1100s ne se vendent pas beaucoup mieux, nombres d'entre elles restent longtemps à vendre avant de trouver acquéreur.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Charles Kerry Dim 6 Sep 2009 - 7:11

FAB a écrit:
...Cependant, les 1100s ne se vendent pas beaucoup mieux, nombres d'entre elles restent longtemps à vendre avant de trouver acquéreur.

Comme je comprends çà!! mrgreen peureux coucou01
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Grimace Dim 6 Sep 2009 - 7:34

Malheureusement trop peu connue...

Si on s'interesse à l'image sportive de cette machine, le plus souvent elle est assimilé à la Boxer Cup..qui a qq années maintenant et se courait en 1100s! Meme la dérivée HP2 reste peu connue. Mais la publicité n'a pu se faire que, grosso modo,pendant un peu plus d'un an. Soit la durée de production de la moto par les news et les essais dans la presse. Ca fait peu.

De cette machine, j'ai la conviction, peu objective j'avoue, que c'est la moto sportive de route idéale: car concue pour la route avec des solutions techniques bien pensées.

Seulement, à l'heure de la moto de loisir et du compartimentage des categories sport (hypermotard, roadsterméchant..) le motard qui veut du sport pour faire des petits tours se fout bien de la polyvalence. Et après avoir essayé une Ducati StreetFight je comprend: si je n'avais qu'a faire une virée le dimanche un peu sport et sensations, c'est ce genre de machine que je prendrais:ca vibre, fait du barouf, c'est sec et cassant, y'a l'impression de vitesse...bref, tout ce qu'il faut pour se faire plaisir pour aller à la brocante, le dimanche matin et ce en config d'origine sans rien changer. La 1200s, au contraire elle m'amène boire le café à Brest...
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Boxer53 Dim 6 Sep 2009 - 13:00

Derrière tout celà se cache l'image de BMW qui cherche par tous les moyens à la rajeunir. Il faut cependant se rendre compte à l'évidence que BMW a beaucoup de mal à atteindre cet objectif. Quelle est la clientèle de BMW: essentiellement des quadragénaires et quinquagénaires, pas forcément économiquement faibles et qui achètent des RT, LT et GS, point à la ligne.

Tout le reste est marginal.

C'est pour celà que la 1100S a été une réussite commerciale très moyenne, et la 1200S un bide total, malgré l'excellence des machines: IL N'Y A PAS DE CLIENTS

je suis curieux de voir ce qui va se passer pour la S1000RR. 15900 euros prix de base, c'est pas mal par rapport à la concurrence. Mais est ce que les amateurs de sportives vont plébisciter cette moto? Rien n'est moins sûr. Il y a de la concurrence: R1, CBR, ZX10, GSXR, ApriliaV4......et 30 ans au top dans tous les championnats moto. Dur, dur.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Bobby95 Dim 6 Sep 2009 - 15:50

Je crois que si nos S ont autant de mal c'est qu'elle est trop ou pas assez. bref d'être atypique

Trop sportive pour la majorité des motards qui roule en roadster, trop couteuse, Ayant une durée de vie trop longue (la moyenne de Kms parcourue par un motard français est de plus de 5.000 kms/ans soit une durée de vie de plus de 20 ans à ce rythme qui veut investir sur 20 ans dans une moto ?) dont l'hestetique est discutable et ça compte de plus en plus.

Les moins sont pas assez de chevaux pour la cylindré donc pas assez sportive (comme si le coté sportive s'exprimait en nombre de chevaux)

Et donc ses plus, que sont ces qualités dynamiques tant en sur route que sur piste, une gestion de l'alimentation exemplaire, sont oubliées, et appréciées par quelques connaisseurs.

La vrai difficulté pour BMW va devenir sont positionnement prix alors qu'il s'attaque au même marché que les japonais. ce qu'il semble avoir compris avec la serie F. Une grosse baisse sur le prix des options et c'est tout bon.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Le Gnac Dim 6 Sep 2009 - 18:43

Ce ne sont pas les 1200 qui ne se vendent pas... ce sont les "S" !

J'ai quelque fois tenté de vendre ma 1100 S, durant les 6 ans que je l'ai gardée... édifiant... pour finir, elle est partie en reprise concession pour l'achat de la 1200S, après s'être fait d'abord Sepuku à coup de roulement de boite... lévitation01


Le "problème" des "S" est simple: ces motos sont définitivement atypique que ce soit dans la gamme BMW, ou sur le marché en général !

A une époque désormais lointaine, les flats de compétition s'en sortaient bien, c'était vendeur pour le principe du flat, et pour la marque.
Aujourd'hui, un flat ne peut plus être le porte-drapeau en compétition, en raison des limites de développement et de puissance dus à son architecture générale. Tout au plus l'aventure de l'endurance, tout comme un peu avant les saisons de BoxerCup, ont remporté un joli succès d'estime !

Aujourd'hui, la "vitrine technologique" que l'on met en avant en général en s'engageant en compétition est inutile au flat ! On sait bien quels sont les modèles vendus, leur image, leurs performances ou surtout, leurs acheteurs, n'ont absolument pas besoin de savoir si leur moteur et leur châssis marche plus ou moins bien sur circuit !!!! la "performance" est ailleurs, elle est d'ailleurs bien réelle, puisque des motos comme les GS ou RT sont unanimement reconnues pour leur qualités de routières au long cours !

Pourtant, chez BMW, on a tenu longtemps à conserver un peu cette "tradition" (une parmi d'autres à Munich) voulant une déclinaison sportive de la gamme... facile à l'heure ou de "gamme", il n'y en a qu'une.. mais aujourd'hui, la gamme flat ne sert pas ou plus, à aller jouer en compétition, l'orientation "sport" de BMW, on sait qu'elle est ailleurs...

Sous forme d'apothéose, on a vu arriver une certaine "HP2 Sport", laquelle aux yeux d'un inconditionnel du flat, ressemble plus ou moins à une sorte de Graal, mais à un prix certain... et avec une diffusion bien plus confidentielle encore que nos actuelles "S" !
C'est pourtant le seul "flat sport" encore en vente à ce jour... !

La question reste bien sûr de savoir si dans un avenir plus ou moins proche, BMW va oui ou non inclure une version sportive, si possible appelée elle-aussi "S", dans la future nouvelle gamme flat qui devrait pointer le bout de son nez au courant 2010, avec très probablement la GS comme porte-drapeau... ce devrait être une 1250 ou 1300, toujours aussi probablement dotée du DOHC inauguré par la HP2 !

C'est vrai que le code génétique d'une telle série permettrait plus que jamais encore de conserver une version S, ceci pour les traditionalistes, mais ce sont les hommes du marketing qui commandent désormais, c'est visible, alors rien n'est certain !

Ce qui est sûr, et le dynamisme du présent forum en atteste facilement, c'est que les amateurs des "S" sont d'authentiques individualistes, un brin épicuriens, qui savent la valeur de "rouler autrement", avec une machine qui lie charme, caractère et... efficacité !!
Car bien menée... une S, n'importe laquelle, surpend sacrément son monde !!!!!

Sommes-nous en voie de disparition ?? nos bécanes actuelles sont-elles "à ne vendre sous aucun prétexte" car témoignages d'une fin d'espèce.. ?? souhaitons que non !
Et en attendant, ne gâchons pas notre plaisir de rouler au guidon de machines aussi attachantes !
C'est vrai que du temps de ma K 75 S, je regardais ces flat avec incrédulité et curiosité, mais à l'arrivée d'une certaine R 1100 RS, que j'avais essayée, je me suis rendu compte de l'étonnant potentiel de ce mariage improbable entre partie-cycle avant-gardiste et solution mécanique "séculaire"... et ce qui devait arriver arriva... ils ont crée la R 1100 S... puis la R 1200 S... "pourvu que ça dure"...

A vous lire...

Le Gnac' boxer'addict !

_________________
C'était beau, ça passait !
Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Boxer53 Dim 6 Sep 2009 - 20:11

Comme d'habitude, tu as tout dit Le Gnac.

En ce qui me concerne, il est sur que je garde mes S:
- 1100S pour la route
- 1150S pour la piste. Equipée de pneus pluie elle est maintenant plutôt destinée aux journées circuit humides
- 1200S pour la piste. Equipée de slick elle est destinée aux journées circuit sur le sec

En fait, j'ai de grands doutes sur une éventuelle S au niveau des flats à l'avenir, donc il vaut mieux les garder.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par BABAOU Dim 6 Sep 2009 - 20:59

Bonsoir à tous.

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice, mais comme il me faut près de 2 minutes pour taper 3 mots et ne disposant pas de la maitrise du Gnac je vais faire court.

Certes, BMW doit rajeunir son image, mais à mon sens et avant tout, doit changer les mentalités. Lorsque vous vous pointez avec un S, vous avez droit à tout un tas de sarcasmes du genre: " t'as acheté une moto de vieux " ou bien " une BM c'est une moto de flic, tu devrais la peindre en bleu " ou encore: " c'est une sportive??? Ca existe chez BM??? "

J'ai eu droit à toutes les blagues à 2 balles lorsque j'ai acheté mon 12S durant quelques mois le temps de la prendre en main. Comme le Fanfoué l'a dit sur un autre sujet, je suis entierement d'accord avec lui lorsqu'il explique qu'il faut quelques milliers de kils pour apprivoiser et connaitre un trêteau.

Depuis la donne à changé, et la venue de T'Charly au sein de la meute a enfoncé le clou. Il n'est plus question de se faire chambrer vu que les sportives sont derriere nous du style : " moi j'ai une hypersport, toi t'as une Belle Merde à Waterclosed "

Mais alors me direz vous??? Comment ce fait il que si les S sont si efficaces en arsouille et régulierement devant, que personne n'en veuille??? D'ailleurs, histoire de nous faire mousser un peu, ils l'ont encore vérifié aujourd'hui. T'Charly en ouvreur, et GVB régulierement second. Je me suis même mis un handicap en invitant mon lest pour lui changer les idées.

Ben Une BM c'est une brele de vieux, une moto de flic, moche et peu valorisante pour son pilote comparé aux standards actuels de la production.

Voili voilou j'ai tout dit.

Günther von Babaou. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par nailsmith Dim 6 Sep 2009 - 21:09

le probléme des 1200S, c'est qu'on veut les vendre comme des sportives, alors que cela n'en ai pas....

le moteur pour un 1200 ne pousse pas enorme. ok elle se rattrape sur une partie cycle trés facile.

mais la plus part des personnes veulent des watt pour une sportive.

au prix un gsxr, R1 et autre d'occasion, on a le prix d'un R1200S... c'est quand même pas la même chose....

alors oui, ça se vends pas super. moi j'en ai acheté un ,car je me suis dis tiens C BM, ça doit bien se revendre pour un type comme moi qui veut de la ville, de la toute et ça s'en plus se crever avec un superbike.

Mais j'avoue que le mode gros watt me manque un peu.... en fait le 1200S, aurait plus de "Watt" même en 100CV ça ne serait pas la même chose. ça serait le pied!!

le hic, c'est la puissance qui ne vient qu'à partir de 6000 sur 2000 petit tour.... c'est franchement pas le pied. et ça dans la presse il le critique (ce que je n'avais pas vu.....)

bref, une trés bonne bécane mais 1000 euro trop chere je pense...
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Charles Kerry Dim 6 Sep 2009 - 21:12

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! P1010612
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par goumise Dim 6 Sep 2009 - 21:39

cavapa Je m'en tape de ce que peuvent penser les autres , je me fais plaisir avec mon flat et c'est tout ce qui compte . Un jour ou l'autre j'y viendrais sûrement au 12 S . coucou01
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Charles Kerry Dim 6 Sep 2009 - 21:41

nailsmith a écrit:le probléme des 1200S, c'est qu'on veut les vendre comme des sportives, alors que cela n'en ai pas....

le moteur pour un 1200 ne pousse pas enorme. ok elle se rattrape sur une partie cycle trés facile.

mais la plus part des personnes veulent des watt pour une sportive.

au prix un gsxr, R1 et autre d'occasion, on a le prix d'un R1200S... c'est quand même pas la même chose....

alors oui, ça se vends pas super. moi j'en ai acheté un ,car je me suis dis tiens C BM, ça doit bien se revendre pour un type comme moi qui veut de la ville, de la toute et ça s'en plus se crever avec un superbike.

Mais j'avoue que le mode gros watt me manque un peu.... en fait le 1200S, aurait plus de "Watt" même en 100CV ça ne serait pas la même chose. ça serait le pied!!

le hic, c'est la puissance qui ne vient qu'à partir de 6000 sur 2000 petit tour.... c'est franchement pas le pied. et ça dans la presse il le critique (ce que je n'avais pas vu.....)

bref, une trés bonne bécane mais 1000 euro trop chere je pense...

Ce n'est pas peut etre une sportive mais les ingenieurs qui avaient tapé le 1200 s à 140 cv (génèse de la HP2sport) engagé dans je ne sais quelle course d'endurance en 2006 a tourné je crois 1 seconde de moins qu'un Ducati 1098. Comme quoi...
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par BABAOU Dim 6 Sep 2009 - 21:44

nailsmith a écrit:le probléme des 1200S, c'est qu'on veut les vendre comme des sportives, alors que cela n'en ai pas....

le moteur pour un 1200 ne pousse pas enorme. ok elle se rattrape sur une partie cycle trés facile.

mais la plus part des personnes veulent des watt pour une sportive.

au prix un gsxr, R1 et autre d'occasion, on a le prix d'un R1200S... c'est quand même pas la même chose....

alors oui, ça se vends pas super. moi j'en ai acheté un ,car je me suis dis tiens C BM, ça doit bien se revendre pour un type comme moi qui veut de la ville, de la toute et ça s'en plus se crever avec un superbike.

Mais j'avoue que le mode gros watt me manque un peu.... en fait le 1200S, aurait plus de "Watt" même en 100CV ça ne serait pas la même chose. ça serait le pied!!

le hic, c'est la puissance qui ne vient qu'à partir de 6000 sur 2000 petit tour.... c'est franchement pas le pied. et ça dans la presse il le critique (ce que je n'avais pas vu.....)

bref, une trés bonne bécane mais 1000 euro trop chere je pense...

Je suis désolé de te contredire Nailsmith. Sur route ouverte un 12S libéré tient la dragée haute à une 998 ou encore un SP1. D'ailleurs Momo a une anecdote à raconter au sujet d'un gars qui s'est séparé de son 12 pour une 1098 et qui le regrette amèrement après s'être fait pourrir sur piste.

Les watts que du cites ne servent au japonaises et au autres qu'a recoller dans les ( rares ) bouts droit!!! Quant tu restes au dessus de 6000 trs tu es terriblement efficace dans la virole.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par BABAOU Dim 6 Sep 2009 - 22:47

Comme je suis d'humeur joyeuse ce soir Nailsmith, je vais te dire un petit secret.

Rouler sur un 12S , c'est cultiver une certaine différence et trouver une satisfaction incroyable lorsque l'on lis l'amertume dans le regard des autres. Le simple fait de pourrir un troupeau de japonaise dans la virole et d'imaginer ensuite leur conversation est jouissif. Combien de motards avouerons s'être fait coller une mine par une brêle de vieux???

A mon avis, tu n'as pas encore trouvé le mode d'emploi cher ami. Je te propose donc de t'acheter illico la toute derniere ducati 1198 et de venir faire un viron avec nous. Le but étant de mesurer la difference flagrante des 50 dadas qui nous séparent et d'affirmer ainsi la supériorité d'une hypersport sur route ouverte.

Ne m'en veut pas Nailsmith mais tu fais fausse route autoroute. Dans la virole 180 canassons ben ca sert à rien.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par BABAOU Dim 6 Sep 2009 - 22:50

BABAOU a écrit:Comme je suis d'humeur joyeuse ce soir Nailsmith, je vais te dire un petit secret.

Rouler sur un 12S , c'est cultiver une certaine différence et trouver une satisfaction incroyable lorsque l'on lis l'amertume dans le regard des autres. Le simple fait de pourrir un troupeau de japonaise dans la virole et d'imaginer ensuite leur conversation est jouissif. Combien de motards avouerons s'être fait coller une mine par une brêle de vieux???

A mon avis, tu n'as pas encore trouvé le mode d'emploi cher ami. Je te propose donc de t'acheter illico la toute derniere ducati 1198 et de venir faire un viron avec nous. Le but étant de mesurer la difference flagrante des 50 dadas qui nous séparent et d'affirmer ainsi la supériorité d'une hypersport sur route ouverte.

Ne m'en veut pas Nailsmith mais tu fais fausse route autoroute. Dans la virole 180 canassons ben ca sert à rien.

G.V.B. diable01

Oups!!!!!! Désolé!!!!!!!!

Je n'avais pas vu que tu habites Paris. Mes plus plates excuses, tu ne dois pas savoir à quoi ressemble un virage. lol!

ange et démon

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par nailsmith Dim 6 Sep 2009 - 23:04

oui, c'est bien ce que je dis... le 1200S est trés trés efficace (d'ailleurs je le serais plus qu'avec mon 998) .. c'est pas ça que je "critique" c'est le manque de sensation que tu peux avoir par rapport à d'autre bécane.... et tu retrouves ces sensations entre 6000 et 8000.... mais perso je n'ai jamais eu l'habitude de rouler haut dans les tours.

avant, même si je savais que ma titine poussait fort en haut, je préférais tourner la poignée entre 4000 et 7500-8000 max.

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis... j'en suis quand même content du 12S (malgré le manque de ptit watt.... ).

aprés passer d'un BMW hyper facile à un ducat 1098.... ça a du sacrement le changer ton ami!!

bref, moi j'ai passé mon 12S à un pote, et il m'a dis forcement que ça manquait de watt , mais que c'était sympa.
ça reflete en fait ce que pense les gens des BM..."c'est sympa, mais pas pour moi".. vous voyez le genre.

moi aussi je pensais ça avant. (bon y aura toujours cette histoire de caractére moteur qui me manque mais on peut pas tout avoir).

les "motards" qui veulent des sensations prennent des R1 et autre CBR. ils s'en foutent royalement si c'est efficace ou pas, ou si il faut un bagage technique pour la piloter. ce qu'ils veulent c'est des watt.

alors forcement quand on vends un R1200S comme sportive avec 120CV à 14000 euro.... faut pas s'étonner que ces personnes ne l'achetent pas.

pourquoi l'aprillia RSV c'est mal vendu malgré l'énorme potentiel de la bécane??

mauvais bridage relaté par la presse..... peu de sensation moteur... bref, ça n'a pas marché comme ça aurait du. Et pourtant la tuno a mieux été vendue me semble t il... mais elle n'a pas véhiculé la même image.

le R1200S, moi je l'avais vu en 2006, je lui trouvais un petit air de ducat' de derriére hyper sympa, et le 1100S ressemblait à mon ducat' aussi.... donc je commençais à bien l'aimer... mais pour bcp de gens, c'était l'inconnu total!! et pourtant on parle de motard, qui parcours les salons etc....

bref, un peu plus de pub ne l'aurait pas fait de mal. aprés il est certain que la compétition est un vecteur qui lui a manqué (au 12S).

quand j'ai commencé à en entendre un peu parlé c'était pour le Bol d'or me semble t il lorsqu'ils ont mis la HP2 sport avec un résultat me semble t il un peu décevant.

les 1098 et autre GSXR se montrent dans toutes les autres courses de furieux, m'étonne pas que tout le monde en veut...pour cette catégorie.


tout ça pour dire, oui le 12S est trés efficace.

Pour ma part en tout cas me reste plus qu'à trouver une petite ligne sympa pour le bruit, un truc pour un peu plus de watt en bas et ça sera pas mal!
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par nailsmith Dim 6 Sep 2009 - 23:47

BABAOU a écrit:
BABAOU a écrit:Comme je suis d'humeur joyeuse ce soir Nailsmith, je vais te dire un petit secret.

Rouler sur un 12S , c'est cultiver une certaine différence et trouver une satisfaction incroyable lorsque l'on lis l'amertume dans le regard des autres. Le simple fait de pourrir un troupeau de japonaise dans la virole et d'imaginer ensuite leur conversation est jouissif. Combien de motards avouerons s'être fait coller une mine par une brêle de vieux???

A mon avis, tu n'as pas encore trouvé le mode d'emploi cher ami. Je te propose donc de t'acheter illico la toute derniere ducati 1198 et de venir faire un viron avec nous. Le but étant de mesurer la difference flagrante des 50 dadas qui nous séparent et d'affirmer ainsi la supériorité d'une hypersport sur route ouverte.

Ne m'en veut pas Nailsmith mais tu fais fausse route autoroute. Dans la virole 180 canassons ben ca sert à rien.

G.V.B. diable01

Oups!!!!!! Désolé!!!!!!!!

Je n'avais pas vu que tu habites Paris. Mes plus plates excuses, tu ne dois pas savoir à quoi ressemble un virage. lol!

ange et démon

G.V.B. diable01

mon cher BABOU sache qu'avant le 12S, ma moto n'a pratiquement jamais connu paris... je vois même pas ce qu'elle aurait fait ici. en fait elle habitait ma bourgogne natale..... qui a un peu de virolo riredecon

le mode d'emploi du 12S..... je pense l'avoir trouver .... c'est "simple" et c'est normal non? c'est bien le but de cette machine, d'avoir une trés bonne partie cycle.

et moi ça m'a jamais dérangé avec ma bécane, de dire que je me suis fait pourri par certains....d'ailleurs une fois à la fin de me faire mettre un vent par un pote en 600 YZF en montagne, je lui ai proposé d'échangé nos bécanes (non sans lui dire de prendre ses marques avec la mienne)... marrant l'ordre avait changé...

mais c'est pas pour ça que je lui aurais acheté sa moto et revendu la mienne. non tout simplement, c'était à moi de m'améliorer avec ma titine.

bref, tout ceci est une histoire de gout.... certain recherche le caractére , d'autre la machine à montrer au bar, d'autre l'éfficacité.
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Grimace Lun 7 Sep 2009 - 7:09

Nailsmith, j'ai essayé une Daytona et une StreetFighter... j'avoue que ces machines distillent des sensations, l'une donne l'impression d'être sur un missile (c'est petit, effilé, ca pousse fort..) tandis que l'autre est un monstre de couple rapeux qui vibre et se racle la gorge tout le temps.
Si j'avais envie d'une moto pour tourner de temps en temps le dimanche, je prendrai l'une des deux. D'un paté de maison à l'autre on se fait plaisir, c'est sur.

En remontant sur la 1200s je l'ai subitement, un court instant, trouvée fade. Faut dire que j'ai notamment l'échappement d'origine qui ne participe pas vraiment à l'immersion contrairement à la StreetFighter par exemple.

Seulement, la 1200s il me semble que tout y est, mais c'est subtil. Nous n'avons pas la chance de l'avoir débridée mais je peux te dire que dans les virées vécues avec d'autres machines dans les parties roulantes la puissance dans les tours suffit à accrocher les plus débridées des hypersports, faut pas déconner.. sur circuit je dis pas, mais sur route ca se fait. Après sur de longs bouts droits je dis pas. Je parle là de parties roulante, rapides mais avec des virages quand meme..
Et quand ca tourne un peu plus, annoncer à la pause clope que le flat n'a pas eu besoin de prendre plus de 5000tr tout en restant en 5ème ca en "scotch" pas mal...
Et lorsque le revetement est pourri, tu seras étonné d'apprendre qu'un ducatiste ne tenait plus sa trajectoire et que telle japonaise a perdu l'avant sur une bosse...
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par BABAOU Lun 7 Sep 2009 - 7:29

Salut Nailsmith.

Lorsque tu achetes un trêteau, tu achetes par la même occasion un SAV. Pour la petite histoire un dimanche en fin d'après midi, mon étrier AR grippe et me voila immobilisé. Je parviens tout de même à rentrer.

Le mardi matin j'appelle BMW Nîmes et explique à Lionel ( le chef d'atelier ) mon problème. Il me propose de passer pour faire un diag. Je refuse d'autant plus que quelques mois avant, il a déja constaté une alerte et changé mes plaquettes AR qui étaient neuves. Après une conversation courtoise et technique je lui demande de commander disque, étrier et maitre cylindre car on ne joue pas avec la sécurité.

La commande part le mercredi, les pieces sont livrées le vendredi et j'obtiens un RDV pour le samedi soit moins d'une semaine pour solutionner la panne prise sous garantie.

Si les aprilla, qui sont d'excellentes machines soit dit en passant ne se vendent pas, c'est grace à leur SAV calamiteux. Malgrès les critiques plus que positives de la RSV4 , je suis curieux de savoir combien nous allons en voir sur nos routes. Pour Ducati la donne est légèrement différente, eux ils prennent les gens pour des idiots et vivent de leur légende. Je n' ai pas le temps de développer.

Je comprends ce que tu veux dire par manque de caractère, je descends aussi d'une Ducat. En fait il ne faut pas grand chose, une ligne complète avec le filtre qui va bien ( comme 80 % des motards ). Quand tu enroules disons avec un rapport au dessus, tu sens bien les coups de pistons et le soufle rauque du boxer. Maintenant il est clair que pour être efficace, il faut tirer sur le cable ( comme sur toutes les machines). Le seul reproche que je peux faire à mon 12, c'est ce ( petit ) manque de couple entre 4 et 6000 trs. Le problème sera résolu avec la pose d'un rapid bike ou power commander.

Désolé de ne pas développer davantage mais là chuis trop à la bourre!!!

Bonne journée.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Charles Kerry Lun 7 Sep 2009 - 8:27

Salut à tous

Babaou tu as tout dit!
Nailsmith, les twins performant manque un peu de couple en bas, moi aussi j'ai eu des ducati et pas mal de bi, et pour moi vois tu "la Ducati" c'est le 2 soupapes par cylindres le DS, ou un pantha qui distille encore plus de sensations.
Des que l'on passe sur du 4 soupapes refroidissement par eau ce n'est plus la meme chose.

Ceci etant dit nous parlons tous de la meme chose alors pour une fois (et je parle pour tous les anciens ducatistes) que nous avons trouvé une BM qui est belle, efficace et fiable sans en croiser une à tous les coins de rues: rejouissons nous!!!! youpiiiii youpiiiii

a bientot...
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par misteR1100S Lun 7 Sep 2009 - 8:47

Pour prendre le contre point des derniers échanges très passionnés et passionnant à lire mais un poil parfois (trop) généraliste, je rejoins Nailsmith sur mes impressions lors des premières semaines avec le 1100S.

N'ayant pas roulé pendant 12 ans à moto tristebeaucoup J'ai cherché quoi reprendre en ayant comme cahier des charges, 2 ou 3 cylindres, les motos qui me faisaient tourner la tête et de l'autonomie (sic !) La première trouvée (en Allemagne) fut le bmwpanneau R1100S. (la suite ici >>> POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?)

En ayant beaucoup roulé pendant les premières semaines (12 ans à rattraper) j'ai réfléchi sérieusement à la revendre n'arrivant pas à m'habituer à la rugosité de la boite de vitesse, le manque de souplesse du bi-cylindre, les vibrations dans les cales-pieds et les bracelets et enfin, le ponpon, un moteur fade. Passé 3 semaines le 1100 = mini16 meteopluie confused , 12 ans d'abstinence pour chevaucher une moto qui me déplaisait autant, quelle déception. arf N'ayant plus de repère depuis une demi génération je décidais de forcer le trait pour au moins rouler à moto. J'en changerai après m'étais je dis !

Et maintenant, le bruit "2CV" d'origine me convient, discret, la monté en température moteur-échappement fait muer la belle en bête, les vibrations ont disparu scratch (trop fort bm) ange27 seules certaines sont perceptibles et me servent de retour d'info sans avoir à consulter les compteurs, j'ai accepté que le 1100S préférait d'autres terrains de jeux que la ville et consommait sa gamelle d'huile joyeusement comme jamais je ne l'avais connu. Une tenue de route impériale, être décontracté même à allure soutenue (c'est mal de rouler vite, je sais).

Au final, comme tous, je l'aimerais encore plus si elle avait 20kg de moins, 2L de plus dans le réservoir et un moteur moins linéaire qui saurait mettre quelques coups de pied aux fesses.

_________________
Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Le Gnac Lun 7 Sep 2009 - 10:14

BABAOU a écrit:

Je suis désolé de te contredire Nailsmith. Sur route ouverte
un 12S libéré tient la dragée haute à une 998 ou encore un SP1.
D'ailleurs Momo a une anecdote à raconter au sujet d'un gars qui s'est
séparé de son 12 pour une 1098 et qui le regrette amèrement après
s'être fait pourrir sur piste.

Les watts que du cites ne
servent au japonaises et au autres qu'a recoller dans les ( rares )
bouts droit!!! Quant tu restes au dessus de 6000 trs tu es terriblement
efficace dans la virole.

G.V.B. diable01


Je plussoie... derechef !!!
(et non, Babaou ne me paie pas pour être d'accord avec lui depuis un certain temps !)
mrgreen

: je répond surtout à un message de hier soir, entre temps, vous vous êtes mués en pies bavardes, mais cela ne change pas l'utilité de l'intervention ! .-)

Plein de choses se sont dites, pas besoin d'alourdir le propos sur les
commentaires peu "flat-teurs" qu'une grande majorité de bmistes
recueillent de la part généralement de ceux qui souffrent à un degré ou
à un autre de "kéké-itude" !! Surtout qu'une majorité de bmistes
passent leur temps à les pourrir... enfin.. là où on les voit.. car si
l'on se réfère à ce qui est dit sur un autre post' , sorti du giratoire
devant la terrasse du café, le marchand de glace ou le "périph'", des
supersportives, on en voit pas tant que ça finalement...

A titre personnel, malgré d'éloquentes statistiques de ventes, je suis
un peu sur ma faim en terme de "clients".. si vous voyez ce que je veux
dire...

Avant de taper dans le fonds du débat (ben oui, on ne peut pas toujours
atteindre des sommets, arf !), je dois aussi préciser à nailsmith (dont
je ne suis pas près de piger les motivations au cumul de ce qu'il a
déjà dit sur sa "S"..) que le moteur de la 12S est tout sauf anémique
ou insuffisant !! Il donne effectivement une impression de "paresse"
entre 4000 et 6000, comparativement au gros couple très bas d'avant
4000, et surtout par rapport à "l'effet 2-temps" passé 6500... mais
c'est relatif, d'autant plus que les seules responsables sont les
normes Euro3, facile à shooter en terme de programming moteur (j'ai un
boitier Rapid Bike).

Mais surtout, je ne compte plus les occasions où des multis' ou
méchants bis' concurrents n'ont pu que ravaler leur fierté en
comparaison directe ! Même souvent en accélération pure ! Quand à ce
que la partie-cycle d'une BMW, surtout S, peut faire, c'est simple,
c'est sans comparaison possible sur route... sur piste, on s'en tape,
vu que de toute façon, c'est fait pour être un boulevard, ou un
billard, comme vous voulez... mais "dans la vraie vie" de motos faites
pour rouler sur la route, suivre une "S" menée entre 80 et 98% de ses
possibilités, désolé, c'est impossible ! Y a pas à chercher ou à
tortiller du cul, BMW maitrise totalement son sujet, et surtout,
n'affiche pas cette hypocrisie de pleins de concurrents qui jouent sur
l'image performance, piste, compétition etc, pour justifier la vente de
trétaux qui tiennent pas le pavé dès que c'est pas du billard, qui te
catapultent tes couilles derrière le petit cervelet au moindre freinage
(attaque du levier + suspension sèche + position "pointue") et ne te
laissent que peu de marge de manoeuvre en cas de surprise, ne serait-ce
que par manque d'ABS !!

Tout le contraire des BMW quoi... et je rase gratis question démonstration in-situ de ce que j'avance, non mais !
chuiundieu01

Maintenant, pour ce qui est d'appeler nos "S" des "sportives" ou non, comme le questionne nailsmith, je vais aussi un peu développer:

Petit retour en arrière, je me souviens parfaitement de la double-page parue dans les canards moto à l'époque du début de carrière d'une certaine K 75 S... oui je sais, cela ne vous rajeunit pas, hein... moi ? ça va... riredecon
Bref, cette page montrait une K75S plein angle, sur fond de route viroleuse à souhait, un bien joli visuel mais surtout un slogan, vite abandonné je ne sais pourquoi... "S comme Souffle, S comme Sport" ! Il pourrait servir encore aujourd'hui, tiens !

Je pense que, tout comme une certaine K1, une telle moto est arrivée "trop tôt" ou trop différente dans la gamme munichoise, le prix à payer peut-être d'une trop grande spécialisation dans les motos qui durent et qui donne plutôt dans le GT !?? En tout cas, ils paient encore, à voir les efforts tous azimuts concédés pour forcer un changement d'image et un rajeunissement de clientèle !
Pour en revenir à la K75, pour incongru que fut ce slogan dans le paysage de l'époque (1986 ou 1987), il n'en demeurait pas moins vrai, et justifié ! En effet, à l'heure où les K100 régnaient en maîtres dans la catalogue et où les flats "2-soupapes" faisaient figure d'éléphants, voire de mamouths, la K 75 était en fait bien plus différente de sa grande soeur qu'on pouvait l'imaginer, j'en sais quelque chose, je l'ai encore et elle a 100'000 kms ! (je dois la refaire un peu, je compte bien la faire sortir encore...) Elle avait pour commencer quelques petits kgs de moins, mais surtout un avant bien supérieur, 5 cm de moins en débattement de fourche (!) et un pontet de rigidification, mais aussi une inertie moteur bien moindre et surtout une totale absence de vibration.. bref, foin de détails, le résultat était épatant et je peux vous jurer que j'ai écoeuré des générations de kékés en tout genre au guidon de cette moto (bien qu'aujourd'hui je me demande comment j'en tirais autant..!)

Aujourd'ui, si ce n'était l'image bien supérieure de BMW dans la presse (j'ai eu bien des déconvenues en lisant les canards au cours des années 90..) et un véritable succès commercial, on est encore presque au même point ! "les autres" refusant obstinément d'accorder aux "S" l'étiquette de véritable sportive, et BMW ne sachant toujours pas comment faire pour enfoncer le clou de ce coté là (j'aurais pourtant bien quelques idées.. arf)

Mais je pose la question: c'est quoi une "sportive", d'abord ???

Si on lit par exemple un magazine comme "Sport Auto" pour les 4 roues, la situation est assez claire: les mecs de la rédaction ne font pas mystère de leurs avis et surtout, de leurs critères: c'est avant tout l'esprit, et le plaisir de conduire, et l'efficacité générale qui marquent des points ! Ainsi, ils sont capables de préférer une petite voiture sans ambition démesurée mais qui marche drôlement bien à l'attaque à un monstre affichant 500 cv si celui-ci n'est pas suffisament équilibré ou si la cavalerie n'est pas suffisament exploitable !

Revenons-en à nous: les "hypers' du marché jouent la grosse frime sur la fiche technique, affichent une plastique digne de films pornos (arf, osée celle-là, je la garde de coté !), sont surtout capables de ficher la trouille à une majorité d'utilisateurs (si !) et même à moi lorsque je les essaie, en raison de leur incroyable instabilité sur les "vraies routes", vous savez, celles que vous et moi parcourons 95% du temps, avec un peu des creux et des bosses, tout ça, vous voyez ??
Alors la "sportivité", c'est quoi ? une image, un nom, une plastique, une fiche technique affriolante ??? pour certains oui, visiblement..
Ou est-ce un bilan ? de l'efficacité, de réelles performances (tenue de route, motricité, stabilité, soin au pilote, vous savez, tout ce qui permet d'exploiter une moto sans se faire peur) ???

Pour moi la réponse est évidente, surtout qu'en ce qui me concerne, j'ai l'outrecuidance de prétendre que je le vérifie plus souvent qu'à mon tour !

Pour en revenir au "chambrage" bien connu des bmistes, et j'imagine que les pistards impénitents qui commencent à pulluler ici confirmeront le sourire au lèvres, l'image est désormais classique, quoique elle pourrait changer... Celle que j'ai vécue à ma première apparition sur un paddock aux mains d'un flat ! c'était en août 2006, bien que j'ai pratiqué le circuit auparavant je n'avais pas réussi à y emmener ma R 1100 S pourtant gardée 6 ans, et ce fut drôle: nous étions deux 12S et une 11S.. les têtes goguenardes, moqueuses ou simplement étonnées étaient nombreuses... et en fin de journée, aussi nombreuses étaient les réflexions du style "elle marchent quand même bien, ces béhèmes, j'aurais pas cru" et il y avait attroupement autour des machines !

Alors je l'avoue, je suis un brin fatigué de taper toujours et encore sur ce même clou, mais OUI, une R 1200 S est définitivement une vraie sportive, qui mérite 100% de chaque lettre de cette appellation !

Après tout, c'est comme pour beaucoup d'autres choses: ce n'est pas parce que plein de gens font la même chose (par exemple courir se payer des jouets pour kékés) qu'ils ont forcément raison !

BMW a maintenant décidé de ne plus taper sur ce clou là, puisque pour eux le "sport" semble maintenant signifier qu'il faut fabriquer une machine "comme les autres"... seul mérite potentiel de cette manoeuvre, foutre des baffes aux autres sur leur propre terrain, ça calmerait un peu les critiques, mais encore faudra-t-il les donner, ces baffes.. pour le reste, je regrette (mais ne la fustige pas tout de même) cette évolution, car je pense que l'image de BMW est autre et qu'il n'est pas nécessaire d'en changer radicalement !

Surtout par les temps qui courent, je trouve hautement questionnable l'idée d'ajouter sur les routes une nouvelles bombe atomique qui s'annonce d'ailleurs d'une performance délirante !!
Ce qui me ramène à ce que je disais plus haut: cela fait 20 ans que j'éructe, tousse et me répand à droite et à gauche pour dire que les motos "replicas" et autres monstres de puissances aux partie-cycle hyper-pointues n'ont carrément RIEN à FOUTRE SUR LA ROUTE !!!
Ce jugement s'applique (hélas) maintenant pour une moto frappée du macaron, la S 1000 RR !
Car au delà de l'aventure technologique qu'elle représente, ce sont bien "les mêmes" qui vont l'acheter - hormis quelques bmistes particulièrement ouverts d'esprit) et afficheront donc le même comportement sur la route que les autres possesseurs d'hyper-trucs-RR-giga-boostées-à-la-con (si, si) !!! Même BMW ne cache pas que c'est bien là la cîble marketing (en d'autres mots bien sûr..) et nullement les "habitués" de la marque...

Dernière remarque au sujet de la puissance... en terme de pilotage pur, dans de "véritables trajectoires" qui permettent de balancer sa moto, gérer des pif-pafs, des freinages de trappeurs et des sorties de (vraies) courbes un rien vitaminées, je mets au défi de passer au sol beaucoup plus que ce que nos R 1200 S peuvent dévelloper !! Donner dans le burn dans les lignes droites, hormis que c'est presque à la portée du premier abruti venu, c'est surtout le seul moment où on va peut-être faire la différence grâce à une importante puissance... mais ailleurs... je me marre, mais je me marre d'une force !!!!
rigolo

Bien sûr, je ne parle pas de piste, ou encore moins de compétition... encore que dans ce milieu spécifique, preuve si besoin était que ma théorie sur ce que l'on peut passer au sol comme puissance n'est pas qu'une vue de l'esprit, on tente par tous les moyens de rendre les moteurs moins brutaux (calage de la M1, présence de nombreux V4, etc), alors qu'hormis la remarquée apparition d'une certaine Yamaha R1 en 2009, la plupart des sportives affichent des moteurs qui donnent justement ce "coup de pied au cul" qui semble manquer à certains une fois le cul.. sur une BMW, mais qui n'est surtout pas gage d'efficacité, bien au contraire !!

Pour conclure (pour aujourd'hui.. héhé), mon plaisir à moi vient de ce que l'efficacité sans faille de ma BM me permet de faire, pas de la façon dont elle délivre sa puissance.. encore que de ce point de vue là, des sensations, ma S full + Rapidbike m'en donne pas mal, merci !

Voilà, la suite peut-être dans les Vosges.. si on trouve assez de "clients"... non je rigole... j'attaque jamais et chasse encore moins le kéké.. plus de mon âge !!!!!!!!!!
vieuxsmileys01 peace

A vous lire !!!

Le Gnac' gardien du temple sur ce coup-là, tiens !

_________________
C'était beau, ça passait !
Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par nailsmith Lun 7 Sep 2009 - 11:40

bonjour,
pour répondre à vos posts (bon j'étais sur de vous titiller un peu...), moi je répondais au sujet à savoir "pourquoi les 12S se revendent mal".....

je me suis fait l'avocat du diable. n'oubliez pas ce que j'ai dis, je suis plus que convaincu que je vais pourri tout les hyper machins chose sur route avec ça! le hic, c'est d'en convaincre les autres.....

le gnac le dis trés bien, ceci est une question de marketing. ils ont créé la S1000RR.... pourquoi?? question d'image en compétition, et donc sur la route!

oui le monde est idiot, et j'en fait partie. moi le 998, ça faisait 8 ans que j'attendais de pouvoir me l'acheter.
pourquoi ? tout simplement l'aura que dégageait cette machine (et pis après un mostro, un SS..je savais un peu à quoi m'en tenir).

alors je peux comprendre que les autres prennent des ZXR, R1 et autre GSXR. des truc de ouf (et mon 998 parait bien fade à coté)... c'est l'image que donne la machine.

mais c'est vrai qu'on voit de moins en moins de sportive sur les routes. les gens changent et de toute façon ils ne les gardent jamais bien longtemps (trop fatiguant, trop rapide, trop chère à l'entretien..etc..).

en ce qui concerne le 1200S en version bridé, il est un peu anémique, il faut pas déconné quand même. C'est un 1200, et un BI, c'est quand même pas normal que ça pousse pas dés 4000tr! si je voulais un truc qui pousse en haut j'aurais pris un 4 pattes.
donc oui sur ce point, je suis un peu déçu et j'ai tout à fait le droit de l'être. un BI c'est en bas, et pas en haut que ça se conduit..... enfin c'est ce que je croyais (et je ne parle pas de la piste).
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!! Empty Re: Ces 1200 S qui ne se vendent pas!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum