Grosse accélération "à froid".
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Grosse accélération "à froid".
Salut,
j'ai tout à l'heure laissé à l'essai ma R1100S à un mécano BMW, pour identifier un bruit. Ca n'était pas prévu, je venais juste chercher des pièces et je n'avais fait que 4 km.
Lors de son essai d'environ 5 km, il m'a dit avoir bien tiré sur le moteur lors d'un démarrage, pour se faire plaisir, au moins 7.000 tours.mn.
Ca m'a gonflé un peu car je lui avait signalé que la moto était pas très chaude.
Ca risque quoi selon vous?
(huile 10w40 semi-synthèse très récente)
j'ai tout à l'heure laissé à l'essai ma R1100S à un mécano BMW, pour identifier un bruit. Ca n'était pas prévu, je venais juste chercher des pièces et je n'avais fait que 4 km.
Lors de son essai d'environ 5 km, il m'a dit avoir bien tiré sur le moteur lors d'un démarrage, pour se faire plaisir, au moins 7.000 tours.mn.
Ca m'a gonflé un peu car je lui avait signalé que la moto était pas très chaude.
Ca risque quoi selon vous?
(huile 10w40 semi-synthèse très récente)
Dernière édition par waboo le Lun 17 Sep 2018 - 19:04, édité 1 fois
Re: Grosse accélération "à froid".
Je dirais que le risque principal, c'est une plainte pour coups et blessure après lui avoir collé une grosse mandale...
Re: Grosse accélération "à froid".
C'était un bruit mécanique?
Sûr qu'en raison de ta prépa, il y a de quoi avoir peur mais les.flats sont solides.
Comme ton rodage est fait depuis longtemps, il n'y a pas de quoi s'inquiéter de trop tant que ce n'est pas répété régulièrement
Ce n'est pas correct de sa part de l'avoir dit comme ça non plus. Après si il connait ta prépa. C'est compréhensible d'avoir voulu tester mais il aurait du se taire.
Sûr qu'en raison de ta prépa, il y a de quoi avoir peur mais les.flats sont solides.
Comme ton rodage est fait depuis longtemps, il n'y a pas de quoi s'inquiéter de trop tant que ce n'est pas répété régulièrement
Ce n'est pas correct de sa part de l'avoir dit comme ça non plus. Après si il connait ta prépa. C'est compréhensible d'avoir voulu tester mais il aurait du se taire.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Grosse accélération "à froid".
Salut Fab,
oui, un bruit de boite, surement roulement d'arbre de sortie de boite... Pas trop grave.
Oui, je pense que, dans l'absolu, ca ne risque pas de trop. Le moteur avait tourné un minimum, il faisait 20°C, j'avais déjà monté les rapports à 4.000 tours. En gros, entre mon départ et son roulage avant de tirer dedans, elle avait fait 5 ou 6 km maxi.
Après..., on est pas dans le moteur.
Oui, il a voulu tester, mais il aurait pu rouler un peu plus avant de tirer en ce cas. Effectivement, pas correct...
Et pénible de "se stresser" avec ça.
oui, un bruit de boite, surement roulement d'arbre de sortie de boite... Pas trop grave.
Oui, je pense que, dans l'absolu, ca ne risque pas de trop. Le moteur avait tourné un minimum, il faisait 20°C, j'avais déjà monté les rapports à 4.000 tours. En gros, entre mon départ et son roulage avant de tirer dedans, elle avait fait 5 ou 6 km maxi.
Après..., on est pas dans le moteur.
Oui, il a voulu tester, mais il aurait pu rouler un peu plus avant de tirer en ce cas. Effectivement, pas correct...
Et pénible de "se stresser" avec ça.
Re: Grosse accélération "à froid".
Et nos flats ne prennent que 8.000 tours max (même si grosse cylindrée unitaire). Ca limite tout de même les soucis de hauts régimes.
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