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Démarrer à froid sur la latérale

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Message par misteR1100S Sam 6 Déc 2008 - 15:58

Pour le premier démarrage et plus surement quand il n'a pas démarré depuis quelques jours, moto sur la latérale, le S s'ébroue et démarre. Je m'équipe, j'enfourche et le relève. Il s'étouffe presque toujours. Je le relève donc plus doucement et ce symptôme n'apparait plus ! scratch
Je ne suis pas inquiet, la moto sort de révision, mais je me demandais si nous étions plusieurs à avoir remarqué ce toussotement qui peut parfois aller jusqu'à l'arrêt du moteur.


Dernière édition par misteR1100S le Ven 12 Déc 2008 - 9:07, édité 1 fois

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Message par Forza_Bavaria Jeu 11 Déc 2008 - 16:03

Cela m'arrivait régulièrement. Le ralenti est un peu faible, elle est appuyée sur la latérale.

Tu lui laisses prendre seule ses tours...et en la relevant...ou le ralenti faiblit, ou elle s'étouffe.


Désormais, je m'équipe, enfourche et démarre à ce moment la seulement. japansmile
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Message par le fanfoué Ven 12 Déc 2008 - 20:30

Forza_Bavaria a écrit:
Désormais, je m'équipe, enfourche et démarre à ce moment la seulement. japansmile

Salut,

.. c'est bien, le message passe mrgreen .
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Message par Forza_Bavaria Sam 13 Déc 2008 - 17:49

le fanfoué a écrit:
Forza_Bavaria a écrit:
Désormais, je m'équipe, enfourche et démarre à ce moment la seulement. japansmile

Salut,

.. c'est bien, le message passe mrgreen .
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enaccord enaccord enaccord
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Message par stf Lun 22 Déc 2008 - 9:20

Quand j'ai acheté ma 1100, j'ai reçu pas mal de conseils de mon voisin, motard dans la police sur R1100RT.
Il m'a notamment conseillé de ne pas démarré sur la latérale, surtout à froid, car se faisant, le cylindre droit prend à chaque fois une bonne claque, ce dernier tournant à sec sur ces premières rotations.
En découle une usure prématurée qui peut flinguer le cylindre en moins de 50.000 km. C'est une panne courante chez eux à ce qu'il m'a dit, lui-même l'ayant déjà vécu.

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Message par misteR1100S Lun 22 Déc 2008 - 12:09

S'il fallait encore l'écrire, la béquille centrale est indispensable pour faire reposer les cylindres à plat.

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Message par MarcoII Lun 11 Jan 2010 - 14:04

J'ai pas de centrale moi, et si j'ai bien compris il faudrait la laisser droite tout le temps m pour un jour ou 2!

Juste parce que le cyl droit est vide ou alors car le gauche est trop plein??
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Message par BM95 Lun 11 Jan 2010 - 14:22

MarcoII a écrit:J'ai pas de centrale moi, et si j'ai bien compris il faudrait la laisser droite tout le temps m pour un jour ou 2!

Juste parce que le cyl droit est vide ou alors car le gauche est trop plein??

Tout a fait marc !!

Tout bon BMiste respectueux de son flat , entrepose son destrier bien droit !

Paradoxe de nos S ,elles sont livrées sans centrale !! donc utilise ( dans ton garage ) une cale adéquate la rapprochant le plus possible de l'horizontale!

ceci pour les long stationnement , n'exagérons pas non plus diable01
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Message par MarcoII Lun 11 Jan 2010 - 14:44

Cool, mais c'est dû a quoi que c'est pas bon en fait?
je sais je suis pas curieux mais j'aime bien de savoir Démarrer à froid sur la latérale Icon_eek
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Message par Phil78 Lun 11 Jan 2010 - 15:08

Le sujet a déjà été évoqué sur ce topic

Bonne lecture !
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Message par comani44 Lun 11 Jan 2010 - 16:05

Bonjour,
Tu peux aussi monter une centrale d'occas.
J'ai trouvé la mienne sur le net pour 50 euros avec toute la visserie.

a+
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Message par MadMax Lun 11 Jan 2010 - 16:14

En tant que motocycliste Police je confirme que nos mécanos nous interdisent de démarrer sur la latérale, faisons leur confiance !

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Message par barty Lun 11 Jan 2010 - 17:35

MarcoII a écrit:J'ai pas de centrale moi, et si j'ai bien compris il faudrait la laisser droite tout le temps m pour un jour ou 2!

Juste parce que le cyl droit est vide ou alors car le gauche est trop plein??


te biles pas, rentre la remorque avec la bec dessus dans le garage Démarrer à froid sur la latérale 463360

perso j'ai acheté ma 11s avec béquille centrale, c'était un des critères obligatoires
ça sert énormément

sinon tu peux te faire 2 cales en bois Démarrer à froid sur la latérale 683112 sur lesquelles reposeront les cylindres

et pis voilou Démarrer à froid sur la latérale 532689
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Message par MarcoII Lun 11 Jan 2010 - 17:37

Pas a moi la rem, c'est a un pote qui roule en 4pattes ,
mais bonne idée pour les blocs en bois!! Démarrer à froid sur la latérale 908655
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Message par FAB Lun 11 Jan 2010 - 17:55

MadMax a écrit:En tant que motocycliste Police je confirme que nos mécanos nous interdisent de démarrer sur la latérale, faisons leur confiance !

Ils vous disent ça pour quand vous sortez du garage, ou bien même lorsque vous êtes sur le bord de la route car souvent tes collègues sont sur la latérale ou bien il suffit juste de la redresser pendant 15-20 secondes?
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Message par FAB Lun 11 Jan 2010 - 17:57

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Message par MadMax Lun 11 Jan 2010 - 18:36

FAB a écrit:
MadMax a écrit:En tant que motocycliste Police je confirme que nos mécanos nous interdisent de démarrer sur la latérale, faisons leur confiance !

Ils vous disent ça pour quand vous sortez du garage, ou bien même lorsque vous êtes sur le bord de la route car souvent tes collègues sont sur la latérale ou bien il suffit juste de la redresser pendant 15-20 secondes?

pour chaque démarrage et on n'a pas toujours le temps d'attendre 15-20 secondes si un mec refuse de s'arrêter par exemple !

sinon, je ne suis pas mécano et je suis une truffe en mécanique mais je pense qu'attendre qqs secondes que l'huile se répartisse correctement doit suffire

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Message par Totentanz Lun 11 Jan 2010 - 19:05

stf a écrit:Quand j'ai acheté ma 1100, j'ai reçu pas mal de conseils de mon voisin, motard dans la police sur R1100RT.
Il m'a notamment conseillé de ne pas démarré sur la latérale, surtout à froid, car se faisant, le cylindre droit prend à chaque fois une bonne claque, ce dernier tournant à sec sur ces premières rotations.
En découle une usure prématurée qui peut flinguer le cylindre en moins de 50.000 km. C'est une panne courante chez eux à ce qu'il m'a dit, lui-même l'ayant déjà vécu.

je suis allé voir le post dédié au sujet...en fait, on n'avance pas tellement. Cette histoire de démarrage dangereux sur la béquille, ça sent le hoax. Comme le faisait remarquer mister1100s, les japonaises ont toutes les cylindres secs au moment du démarrage puisque tête en haut!!!! Si les policiers flinguent des cylindres, c'est surtout à cause des démarrages rapides à froid induits par leurs missions, à mon avis. Eviter de faire tourner la moto trop penchée d'un côté pendant 10 minutes, sans doute...mais c'est aussi non recommandé sur la béquille centrale!
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Message par APEMA Lun 11 Jan 2010 - 19:54

Totentanz a écrit:Eviter de faire tourner la moto trop penchée d'un côté pendant 10 minutes, sans doute...mais c'est aussi non recommandé sur la béquille centrale!

C'est très déconseillé pour les moteurs refroidis par air (style Ducati D2 et nos flats...), à cause des fortes dilatations que ça amène...Par contre, sur un moteur "à eau", pas de problèmes...
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Message par barty Lun 11 Jan 2010 - 22:46

oui et non

depuis 35 ans j'ai toujours eu des becs à moteurs refroidis par air + radiateur d'huile quant y avait

avant ma 11s j'avais un yamaha 900xj (152000km) sans soucis,
pour toutes mes becs dés la saison froide chaque dimanche le moteur tournait 1/4h sur la béquille centrale ou d'atelier pour ma suzuki gsxr 750 de 84 achetée neuve/revendue à 65000km saus blèmes,
le problème de dilatation concerne les montées en régimes avec accélérations fortes,
perso je n'ai jamais eu de blèmes en procédant ainsi, tous les mois je met en charge la batterie pendant une petite heure, ça prolonge son efficacité
hormis les périodes de garanties, hors les changements de chaussettes, aucune de mes motos n'est allée chez le concess ensuite, entretien et maintenance effectués par mes soins

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Message par flatsport Lun 11 Jan 2010 - 23:30

Salut
Mes trois dernières BM n'avaient pas de centrale et tournaient régulièrement sur la latérale et je n'ai jamais remarqué d'usures plus importante d'un côté ou de l'autre. Tout juste sur les anciens flats un petit nuage d'huile brulé. Il n'y a d'ailleurs aucune raison pour que cela se produise.
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Message par tom de chartreuse Lun 29 Mai 2017 - 7:23

barty a écrit:oui et non

depuis 35 ans j'ai toujours eu des becs à moteurs refroidis par air + radiateur d'huile quant y avait

avant ma 11s j'avais un yamaha 900xj (152000km) sans soucis,
pour toutes mes becs dés la saison froide chaque dimanche le moteur tournait 1/4h sur la béquille centrale ou d'atelier pour ma suzuki gsxr 750 de 84 achetée neuve/revendue à 65000km saus blèmes,
le problème de dilatation concerne les montées en régimes avec accélérations fortes,
perso je n'ai jamais eu de blèmes en procédant ainsi, tous les mois je met en charge la batterie pendant une petite heure, ça prolonge son efficacité
hormis les périodes de garanties, hors les changements de chaussettes, aucune de mes motos n'est allée chez le concess ensuite, entretien et maintenance effectués par mes soins

voili voilou

et puis-je savoir sous quelle colline est-tu?
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Message par flatsport Lun 29 Mai 2017 - 19:28

ce personnage a été banni du forum

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Message par tom de chartreuse Mar 30 Mai 2017 - 5:43

il a dû tartiner sévère pour se faire gicler d'un forum
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