garde au sol
4 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
Page 1 sur 1
garde au sol
Bonjour
Je vais acheter une boxer cup replica de 2004, équipée d'amortisseurs EMC qui ont 6000 kms..
Le problème est que la personne qui la vend mesure 1.70m et a fait monter ces amortos plus courts, donc moto plus basse!
Existe-t-il un moyen de rehausser la moto comme à l'origine?
Je pensais modifier le tirant origine en le faisant plus court de 15mm pour retomber dans la configuration d'origine...
Avez vous des idées?
Merci.
Je vais acheter une boxer cup replica de 2004, équipée d'amortisseurs EMC qui ont 6000 kms..
Le problème est que la personne qui la vend mesure 1.70m et a fait monter ces amortos plus courts, donc moto plus basse!
Existe-t-il un moyen de rehausser la moto comme à l'origine?
Je pensais modifier le tirant origine en le faisant plus court de 15mm pour retomber dans la configuration d'origine...
Avez vous des idées?
Merci.
riri04- Age : 67
Localisation : 04130 VOLX
votre monture : BMW BOXER CUP REPLICA 2004
Re: garde au sol
Salut, mesure ton tirant savoir si l'entraxe est de 365 ou 385 mm.
Sous les 360 mm, tu risques de contrarier le le pivot du cardan.
Il y a peut-être un réglage d'assiette sur l'amortisseur.
Tu n'as pas parlé de l'avant
Sous les 360 mm, tu risques de contrarier le le pivot du cardan.
Il y a peut-être un réglage d'assiette sur l'amortisseur.
Tu n'as pas parlé de l'avant
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: garde au sol
Salut
L'amortisseur avant est aussi un EMC, je pense qu'il a été modifié comme l'arrière.
Voici le lien https://www.emc-suspensions.fr/fr/r-1100-boxer-cup-amortisseur-arriere-2002-2004/1801-amortisseur-sportshock-2-pour-bmw-modele-r-1100-s-boxer-cup-arriere-annee-2002-2004-utilisation-route-sportive-.html
Je ne sais pas s'il est possible de mettre une cale de rehausse au niveau de l'ancrage bas de l'amorto...
Pour la mesure je n'aurais la moto que fin de semaine prochaine.
L'amortisseur avant est aussi un EMC, je pense qu'il a été modifié comme l'arrière.
Voici le lien https://www.emc-suspensions.fr/fr/r-1100-boxer-cup-amortisseur-arriere-2002-2004/1801-amortisseur-sportshock-2-pour-bmw-modele-r-1100-s-boxer-cup-arriere-annee-2002-2004-utilisation-route-sportive-.html
Je ne sais pas s'il est possible de mettre une cale de rehausse au niveau de l'ancrage bas de l'amorto...
Pour la mesure je n'aurais la moto que fin de semaine prochaine.
riri04- Age : 67
Localisation : 04130 VOLX
votre monture : BMW BOXER CUP REPLICA 2004
Re: garde au sol
pas possible de mettre des cales, la conception des fixations ne le permet pas. Tu peux téléphoner à EMC pour savoir s'ils peuvent les mettre en longueur boxer cup
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: garde au sol
Utiliser un tirant de bras arrière plus court remonterait l'arrière, mais pas l'avant, ce qui modifierait l'assiette de la bécane, je ne pense pas que ce soit une bonne idée non plus...
Re: garde au sol
J'ai téléphoné chez EMC....Pour remettre en hauteur d'origine, il faut changer les deux tiges amortisseurs avant et arrière, 160€ pièce !!!!!!
Une révision sera faite, huile, joints, segments...
Chère la modification....
Je vais essayer de trouver un tirant court, et de faire un essai en le perçant 10 mm avant le trou origine arrière...
Une révision sera faite, huile, joints, segments...
Chère la modification....
Je vais essayer de trouver un tirant court, et de faire un essai en le perçant 10 mm avant le trou origine arrière...
riri04- Age : 67
Localisation : 04130 VOLX
votre monture : BMW BOXER CUP REPLICA 2004
Re: garde au sol
160€ la modif' lourde avec révision sur un amorto' à +600€, ça va, je trouve, j'aurais pensé que c'était plus cher...
Et sinon, à défaut, tu ne les vendrais pas, tes EMC en hauteur "standard"?
Ca pourrait m'intéresser.
Et sinon, à défaut, tu ne les vendrais pas, tes EMC en hauteur "standard"?
Ca pourrait m'intéresser.
Re: garde au sol
prix tout à fait correct, ne réduit pas la longueur du tirant en dessous de celle d'une boxer cup, sauf si tu tiens à venir poster ici pour un problème de cardan..........
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: garde au sol
Même pas pour 10 ou 15 mm plus court?
riri04- Age : 67
Localisation : 04130 VOLX
votre monture : BMW BOXER CUP REPLICA 2004
Re: garde au sol
Pas certain que le cardan soit prévu pour travailler sous cette contrainte.
Tiran 385 : angle de 15-20º
Tiran 365 : angle de 0º
Tiran 350 : angle de -15º
J'ai un tiran reglable de 350 à 375 mm mais compatible toutes BM r1100/r1150 mais pas certain qu'il faille tenter de se rapprocher des côtes limites. Pièce adaptable non vendu dans le réseau BM
Tiran 385 : angle de 15-20º
Tiran 365 : angle de 0º
Tiran 350 : angle de -15º
J'ai un tiran reglable de 350 à 375 mm mais compatible toutes BM r1100/r1150 mais pas certain qu'il faille tenter de se rapprocher des côtes limites. Pièce adaptable non vendu dans le réseau BM
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: garde au sol
au fait, as tu des soucis de garde au sol? Parce que si ça frotte pas, pourquoi ne pas rester ainsi?
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: garde au sol
Pas de souci de garde au sol pour l'instant, mais moto plus basse pour mes grandes jambes, et ne ressemble plus à la boxer cup replica d'origine!
riri04- Age : 67
Localisation : 04130 VOLX
votre monture : BMW BOXER CUP REPLICA 2004
Re: garde au sol
Tu as eu confirmation que des entraxes avant et arrière ?
Résoudre la hauteur de suspension arrière laissera ton avant très bas du coup.
Résoudre la hauteur de suspension arrière laissera ton avant très bas du coup.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Sujets similaires
» T de fourche avec pontet +guidon r1100s
» Rodage bien entamé
» garde boue
» Cours Moto De Dehanchement
» Garde au sol 1200S
» Rodage bien entamé
» garde boue
» Cours Moto De Dehanchement
» Garde au sol 1200S
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum