Garde au sol 1200S
+6
madmatt
BABAOU
Momo
Nenesse
Charles Kerry
Boxer53
10 participants
Page 1 sur 1
Garde au sol 1200S
Allez comme il fait beau, je vous livre un autre petit truc pour améliorer la garde au sol de la 1200S (en attendant d'agir sur la longueur des amortisseurs Ohlins)
A l'arrière, pas de problème pour ceux qui ont des Ohlins. Il y a un réglage au pied de l'amortisseur.
Le problème c'est l'avant. Il suffit de sortir légèrement les fourreaux de fourche du té de fourche inférieur.
Pour ceci caler la moto sous le moteur pour libérer la roue avant. Démonter le garde boue. Déserrer les 4 vis de serrage du té inférieur sur le fourreau. Tapper légèrement avec un maillet en caoutchouc. Les fourreaux sortent progressivement du té. Lorsqu'il reste 2 à 3 mm d'épaulement au dessus du té, arrêter de tapoter. Mesurer la cote au pied à coulisses entre l'épaulement inférieur et le bas du té sur chaque coté. Elles doivent bien sûr être identiques. Resserer les vis de serrage du té sur les fourreaux.
Par voie de conséquence, il y aura un petit problème de fixation du garde boue ou les tous inférieurs ne seront plus en face des fixations. Fabriquer 2 petites pattes en alu fixées sur les bossages du fourreau et permettant de fixer le gade boue.
Boxer53
La flèche rouge indique la logueur de sortie du fourreau du té: 13.5 mm dans mon cas
A l'arrière, pas de problème pour ceux qui ont des Ohlins. Il y a un réglage au pied de l'amortisseur.
Le problème c'est l'avant. Il suffit de sortir légèrement les fourreaux de fourche du té de fourche inférieur.
Pour ceci caler la moto sous le moteur pour libérer la roue avant. Démonter le garde boue. Déserrer les 4 vis de serrage du té inférieur sur le fourreau. Tapper légèrement avec un maillet en caoutchouc. Les fourreaux sortent progressivement du té. Lorsqu'il reste 2 à 3 mm d'épaulement au dessus du té, arrêter de tapoter. Mesurer la cote au pied à coulisses entre l'épaulement inférieur et le bas du té sur chaque coté. Elles doivent bien sûr être identiques. Resserer les vis de serrage du té sur les fourreaux.
Par voie de conséquence, il y aura un petit problème de fixation du garde boue ou les tous inférieurs ne seront plus en face des fixations. Fabriquer 2 petites pattes en alu fixées sur les bossages du fourreau et permettant de fixer le gade boue.
Boxer53
La flèche rouge indique la logueur de sortie du fourreau du té: 13.5 mm dans mon cas
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Re: Garde au sol 1200S
Curieux, pas de remarques. On dirait que çà n'intéresse personne.
Probablement parce que personne ne touche en virage
Boxer53
Probablement parce que personne ne touche en virage
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Non Francis c'est pas ça! A part (Babaou et je confirme) on a pas tous des "mains en Or" comme vous autres...
Autant je me suis lancé il ya trois ans dans un bricolage intensif dans ma piole, électricité, plomberie, carrelage, plaquage, domotique, mais des qu'il faut faire de la mecanique je tremble!!!!
Babaou m'a offert des bougies irridium, je tremblais quand je les ai monté!! C'est idiot non? j'ai toujours peur de mal faire!! Peut etre trop "d'affect" sur ma moto!!
Autant je me suis lancé il ya trois ans dans un bricolage intensif dans ma piole, électricité, plomberie, carrelage, plaquage, domotique, mais des qu'il faut faire de la mecanique je tremble!!!!
Babaou m'a offert des bougies irridium, je tremblais quand je les ai monté!! C'est idiot non? j'ai toujours peur de mal faire!! Peut etre trop "d'affect" sur ma moto!!
Charles Kerry- Age : 57
votre monture : R 1200 S noire
il y a momo le rapeur de caches culbus qui va surement s interesser a ça
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
nenesse a écrit:il y a momo le rapeur de caches culbus qui va surement s interesser a ça
Franchement, pour l'instant j'ai une moto que je trouve saine, et même si ça frotte de temps en temps, je suis pas chaud pour essayer des trucs tous azimuts... Bien que je fasse complètement confiance à Françis, je ne suis pas prêt à modifier ma partie cycle...
Momo a écrit:nenesse a écrit:il y a momo le rapeur de caches culbus qui va surement s interesser a ça
Franchement, pour l'instant j'ai une moto que je trouve saine, et même si ça frotte de temps en temps, je suis pas chaud pour essayer des trucs tous azimuts... Bien que je fasse complètement confiance à Françis, je ne suis pas prêt à modifier ma partie cycle...
Tu as raison Momo, comme çà j'arriverais plus facilement à te suivre à Lédenon
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Boxer53 a écrit:Momo a écrit:nenesse a écrit:il y a momo le rapeur de caches culbus qui va surement s interesser a ça
Tu as raison Momo, comme çà j'arriverais plus facilement à te suivre à Lédenon
Boxer53
Tu es trop modeste Françis!!! Avec un chrono de 1.37 à Ledenon, tu vas atomiser la concurrence.
G.V.B.
[quote="BABAOU
Tu es trop modeste Françis!!! Avec un chrono de 1.37 à Ledenon, tu vas atomiser la concurrence.
G.V.B. [/quote]
Tu sais Babaou, sur l'Anneau du Rhin je n'ai toujours pas atteint avec la 1200S le chrono fait avec ma 1150S.
Il n'est donc pas sûr du tout que le 1'37"" soit atteint à Lédenon.
D'autant plus que je me fait vieux
Boxer53
G.V.B. [/quote]
Tu sais Babaou, sur l'Anneau du Rhin je n'ai toujours pas atteint avec la 1200S le chrono fait avec ma 1150S.
Il n'est donc pas sûr du tout que le 1'37"" soit atteint à Lédenon.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Je reviens sur un vieux sujet.
Je savais que Boxer avait descendu les fourreaux de fourche du R12S pour gagner en garde au sol.
Est il possible de faire la même chose sur le R11S?
Je savais que Boxer avait descendu les fourreaux de fourche du R12S pour gagner en garde au sol.
madmatt- Première Ligne
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Sur la Replika BoxerCup le fourreaux sont plus long, sur ta Mamola, je suppose qu'ils sont standarts, et descendre les fourreaux du té risqueraient de maximiser les risques de torsion car l'épaulement du fourreau est de la même hauteur que le Té. Le risque de contrainte est très important.
A faire confirmer par Boxer53 et Flatsport
A faire confirmer par Boxer53 et Flatsport
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
madmatt a écrit:Je reviens sur un vieux sujet.
Salut,
Je pense que non. Lorsque je l'ai fait sur ma 1200S, j'ai également jeté un oeil sur la 1150S, et constaté que ceci n'est pas possible. Mais je vais re-vérifier ce soir.
La seule solution c'est monter des amortisseurs BoxerCup (ceux avec les ressorts jaunes), ou comme moi des Ohlins sur mesure
Boxer53
Boxer53- Lièvre
C'est pas gentil ça.madmatt a écrit:Je reviens sur un vieux sujet.
J'avais même pô vu...
En tout cas merci pour vos réponses.
madmatt- Première Ligne
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Pour avoir chevauché la 1200 de Francis il y a trois jours... je confirme que malgré mes 1m89... je cherchais le bitume à gauche et à droite... Mouais... elle est vachement haute sur pattes cette brêle !!! Ce qui n'est pas pour me déplaire !!!
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
L'olive bleue a écrit:Pour avoir chevauché ...... de Francis il y a trois jours... je confirme .... elle est vachement haute sur pattes ..... !!! Ce qui n'est pas pour me déplaire !!!
!!!!!????????
Tu parles de la fille de Francis ?????????????????
ahhhhhhh de sa moto ?????
Que ne le disais-tu plut tôt...
pfff.... tu m'as fait peur !!!!!!!!!!!!!!
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Boxer53 a écrit:tu as raison Momo, comme çà j'arriverais plus facilement à te suivre à Lédenon
Boxer53
Boxer53 a écrit:
Boxer53
C'est pas vrai tout ce que tu vas pas chercher pour compenser tes lacunes en pilotages, ou te trouver ensuite des excuses en bois !!!!!!!!!!!!!!!
Ben vi... c'est ton jour, ouarf !!!!
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S