Cours Moto De Dehanchement
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mac biche
teuteuf32
FAB
misteR1100S
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Cours Moto De Dehanchement
Pour débuter, et j'aurais levée la main aussi à la dernière question. Bon visionnage pour les bleus comme moi.
_________________
...à pied
Re: Cours Moto De Dehanchement
Ce n'est pas dans le bon post mais ça pourrait faire suite à la vidéo. Quel(s) repère(s) avez vous (hors posé du genoux sur circuit) pour savoir où se trouve votre cylindre par rapport à la route, je penche (donc je suis ) et je me sais préoccupé ne mesurant pas la marge que j'ai encore ou que je n'ai plus.
En Auvergne le cache cylindre a touché (balade bucolique, les vidéos le montrent) et je ne l'avais pas anticiper.
En Auvergne le cache cylindre a touché (balade bucolique, les vidéos le montrent) et je ne l'avais pas anticiper.
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...à pied
Re: Cours Moto De Dehanchement
Aucun risque, ma moto reste droite.
On m'appelle "Pneus Carrés", à tel point que je recycle mes pneus de bagnole sur ma moto
La marge tu dois l'avoir. Ils sont intelligents les Teutons parfois , à ce qu'il paraît, ils construisent même des motos...
Analyse la situation : virage en dévers? chargé? suspensions en conséquence?
C'est une obséssion chez toi
Il m'arrive de sortir l'avant du pied tout en ayant le talon sur le cale-pieds pour "sentir" la route (par exmple mais rarement sur un tourne à gauche dans un rond-point en dévers), mais c'est psychologique avant tout.
On m'appelle "Pneus Carrés", à tel point que je recycle mes pneus de bagnole sur ma moto
La marge tu dois l'avoir. Ils sont intelligents les Teutons parfois , à ce qu'il paraît, ils construisent même des motos...
Analyse la situation : virage en dévers? chargé? suspensions en conséquence?
C'est une obséssion chez toi
Il m'arrive de sortir l'avant du pied tout en ayant le talon sur le cale-pieds pour "sentir" la route (par exmple mais rarement sur un tourne à gauche dans un rond-point en dévers), mais c'est psychologique avant tout.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Cours Moto De Dehanchement
Mé non ,c'est un autre membre qui a le même speudo que moi qui avait posté ça à l'époque, il c'est désinscrit depuis.FAB a écrit:C'est une obséssion chez toi
Dernière édition par misteR1100S le Jeu 25 Juin 2009 - 7:56, édité 1 fois
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...à pied
les vidéos....
c'est tres bien les vidéos mais rien ne vaut la pratique....
et la correction en direct.
et la correction en direct.
teuteuf32- Age : 52
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
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Re: Cours Moto De Dehanchement
Bien sur, tout à fait d'accord, je plussoie mais rien n'empêche d'en parler pour échanger.teuteuf32 a écrit:c'est tres bien les vidéos mais rien ne vaut la pratique....
et la correction en direct.
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...à pied
Re: Cours Moto De Dehanchement
tous juste!tjs la r6?teuteuf32 a écrit:c'est tres bien les vidéos mais rien ne vaut la pratique....
et la correction en direct.
mac biche- Localisation : malmedy
votre monture : r1100s rep randy mamola
eh oui
j'ai la possibilité par mon travail de tourner au circuit carole sur une R6 et pour progresser c'est super même si j'en ch....... un peu beaucoup avec mon gabarit....
teuteuf32- Age : 52
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Re: Cours Moto De Dehanchement
et tu as gardé ta 1100s piste??teuteuf32 a écrit:j'ai la possibilité par mon travail de tourner au circuit carole sur une R6 et pour progresser c'est super même si j'en ch....... un peu beaucoup avec mon gabarit....
mac biche- Localisation : malmedy
votre monture : r1100s rep randy mamola
bien zur que je la garde
je vais faire un "petit" roulage a Oschersleben avec boxer 53.
voir ce que cela donne de tourner à plusieurs boxers ensemble.
voir ce que cela donne de tourner à plusieurs boxers ensemble.
teuteuf32- Age : 52
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Re: Cours Moto De Dehanchement
quand est ce se roulage a oschersleben?viendrais bien vs voir?teuteuf32 a écrit:je vais faire un "petit" roulage a Oschersleben avec boxer 53.
voir ce que cela donne de tourner à plusieurs boxers ensemble.
mac biche- Localisation : malmedy
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Re: Cours Moto De Dehanchement
icpiermac biche a écrit:quand est ce se roulage a oschersleben?viendrais bien vs voir?teuteuf32 a écrit:je vais faire un "petit" roulage a Oschersleben avec boxer 53.
voir ce que cela donne de tourner à plusieurs boxers ensemble.
Salut,
Oschersleben est un circuit en Allemagne. Teuteuf32 et moi allons y faire un roulage de 3 jours. Pendant ce roulage se déroule également la 4ème sortie de la BoxerCup Speed.to. 2 courses au programme auxquelles nous sommes inscrits. Celà se passe les 24,25 et 26 juillet 2009. Comme Teufteuf32 vient de Paris et passe en principe par Liège, tu n'as qu'à voir avec lui s'il peut t'embarquer.
En prinicpe celà sera mémorable.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Cours Moto De Dehanchement
nikel!en fait j'habite a la frontiere belgo lux allemande, c a +/- 6h de route de chez moi! !suis impatient de vs voir a l'oeuvre!!!vs aurez au moins un supporter francophone!!! tu roules aussi avec un 11s(prépa?)!suis tout excité!voir que des boxer en piste!!ca va bourdonner!!!
mac biche- Localisation : malmedy
votre monture : r1100s rep randy mamola
Re: Cours Moto De Dehanchement
mac biche a écrit:nikel!en fait j'habite a la frontiere belgo lux allemande, c a +/- 6h de route de chez moi! !suis impatient de vs voir a l'oeuvre!!!vs aurez au moins un supporter francophone!!! tu roules aussi avec un 11s(prépa?)!suis tout excité!voir que des boxer en piste!!ca va bourdonner!!!
Re,
Je vais emmener ma 1150S et la 1200S. La 1150S s'il pleut et la 1200S pour le sec. Comme celà je n'ai pas besoin de changer les roues
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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FAB- Bouchon
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Re: Cours Moto De Dehanchement
misteR1100S a écrit:Pour débuter, et j'aurais levée la main aussi à la dernière question. Bon visionnage pour les bleus comme moi.
Intéressant sujet.. j'ai pourtant un bémol... je ne remets pas en question la "sagesse" du prof... mais pour le coup de la position éloignée le plus possible du réservoir... c'est pas si évident... on aura bien compris que cela améliore la mobilité pratiquement parlant.. et aussi qu'il est évitable d'en rajouter encore en terme de transfert des masses... mais ceci dit:
Il est reconnu que de se tenir bien en avant participe à la maniabilité de l'avant, utile pour inscrire une moto en courbe, au moins dans les petits enchaînements.. et puis retenir un freinage de trappeur uniquement avec les bras, je sais pas pour vous, mais je ne pense pas que nous soyons tous des musclors au niveau des épaules et du dos.. mhh ??
Je suis d'accord avec les principes, mais il y a aussi une large part de "personnalité" dans le style de pilotage ! Sans compter que les motos ne se ressemblent pas toutes sur ce point non plus... justement le transfert des masses influe moins sur le comportement général de la moto si elle a un telelever par exemple... et l'ergonomie de l'ensemble "selle-réservoir-repose-pied-guidon" recèle beaucoup de combinaisons possibles... je remarque que sur la 1200 S, la finesse de la selle et du bas de réservoir n'empêche pas du tout un déhanchement correct.
(j'ai pas dit que le mien est correct... ) !
J'imagine que cela peut être plus "vrai" sur certaines machines... et j'imagine aussi qu'il force le mouvement pour bien faire comprendre le principe... car je ne me vois pas réussir à piloter en me forçant à reculer sur ma selle... elle est pas vraiment horizontale en plus, y a assez de trucs à gérer et d'efforts à faire en piste, sans encore se forcer à se reculer exagérément... mais cela vaut la peine d'essayer de voir ce que cela apporte...
Francis, t'as un feed-back là-dessus ?? avec ta taille.. et sur les boxers ??? parce que moi, j'ai un doute...
A +
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Cours Moto De Dehanchement
Salut Le Gnac,
Ce que raconte le gars ce sont les principes de base et ils sont exacts.
Maintenant dans les faits, entre cette théorie et l'efficacité du geste, il y a d'énormes écarts qui se mesurent au chrono, point.
Tu peut avoir des gars qui font un déhanché d'enfer et qui se trainent, et d'autres qui touchent très peu le slider et qui vont très très vite.
Il ne suffit pas de déhancher et d'ouvrir le genou un max. Tout est une question de position de corps, de mobilité, de regard......
Sur cette photo, ou la vitesse de passage de courbe n'est pas mal, si je veut aller plus vite, je vais relever un peu le genou, sortir un peu plus le haut du corps, avec une légère rotation supérieure, et abaisser un peu la tête. Ceci fait que la distance entre le bas du genou et la haut de la tête est plus courte, c'est comme si je me faisait plus petit, et celà influe sur le centre de gravité
Ici idem, l'inclinaison de la moto étant proche de la limite
Là c'est du chiqué. Fesse sortie, genou posé, peu d'angle de la moto, pas de vitesse de passage de coube, çà se traine, et pourtant Ouahhhhhhhhhhhhhh, le genou est posé
Comme quoi, tout est relatif
Boxer53
Ce que raconte le gars ce sont les principes de base et ils sont exacts.
Maintenant dans les faits, entre cette théorie et l'efficacité du geste, il y a d'énormes écarts qui se mesurent au chrono, point.
Tu peut avoir des gars qui font un déhanché d'enfer et qui se trainent, et d'autres qui touchent très peu le slider et qui vont très très vite.
Il ne suffit pas de déhancher et d'ouvrir le genou un max. Tout est une question de position de corps, de mobilité, de regard......
Sur cette photo, ou la vitesse de passage de courbe n'est pas mal, si je veut aller plus vite, je vais relever un peu le genou, sortir un peu plus le haut du corps, avec une légère rotation supérieure, et abaisser un peu la tête. Ceci fait que la distance entre le bas du genou et la haut de la tête est plus courte, c'est comme si je me faisait plus petit, et celà influe sur le centre de gravité
Ici idem, l'inclinaison de la moto étant proche de la limite
Là c'est du chiqué. Fesse sortie, genou posé, peu d'angle de la moto, pas de vitesse de passage de coube, çà se traine, et pourtant Ouahhhhhhhhhhhhhh, le genou est posé
Comme quoi, tout est relatif
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Cours Moto De Dehanchement
Le Gnac a écrit: mais pour le coup de la position éloignée le plus possible du réservoir... c'est pas si évident... on aura bien compris que cela améliore la mobilité pratiquement parlant.. et aussi qu'il est évitable d'en rajouter encore en terme de transfert des masses...
Il est reconnu que de se tenir bien en avant participe à la maniabilité de l'avant, utile pour inscrire une moto en courbe, au moins dans les petits enchaînements..
A +
Juste un truc la conduite sur piste et route sont deux domaines très distincts
Etre près du réservoir permet de ressentir des choses , mais couché sur le réservoir tu recules tes fesses en "butée" de selle.
Ton transfert de masses, tu le fais aussi pour ta motricité (plus de poids sur la roue arrière).
J'ai "croisé" deux gars en Replika BxrCup au Vigeant qui galéraient à faire un déhanché correct parce que leurs selles refaites (type Bagster) les collaient trop au réservoir et par le fait, ils tournaient autour du réservoir
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Cours Moto De Dehanchement
salut au stage avec Sarron on m a appris a reculé sur la selle et je l ais mis en application et j arrive mieux a dehancher car mon bras interieur est moins tendu et le haut du corp de ce fait est déporté et je passe bien plus fort.. Je viens de le mettre en application cet apres midi a Ledenon quand j ais recompris le truc ; d etre trop près du reservoir te charge l avant c est pas l ideal
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Cours Moto De Dehanchement
FAB a écrit:
Juste un truc la conduite sur piste et route sont deux domaines très distincts
Etre près du réservoir permet de ressentir des choses , mais couché sur le réservoir tu recules tes fesses en "butée" de selle.
Ton transfert de masses, tu le fais aussi pour ta motricité (plus de poids sur la roue arrière).
J'ai "croisé" deux gars en Replika BxrCup au Vigeant qui galéraient à faire un déhanché correct parce que leurs selles refaites (type Bagster) les collaient trop au réservoir et par le fait, ils tournaient autour du réservoir
+1, trop collé au réservoir : tu t'enroules autour et tu ne sort pas le corps
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