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Problème ou pas de Starter r 1100s

4 participants

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Problème ou pas de Starter r 1100s  Empty Problème ou pas de Starter r 1100s

Message par Florent Dim 15 Oct 2017 - 9:40

Salut les gars!!

Dites moi... Est ce que c'est normal que ma manette de Starter retombe à 1/4 quand jla met à fond? C'est à dire que la manette ne tient pas au maximum quad jla met en position haute...

J'espère avoir été assez clair dans mon explication lol!


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Problème ou pas de Starter r 1100s  Empty Re: Problème ou pas de Starter r 1100s

Message par Memeze Lun 16 Oct 2017 - 11:28

C'est normal, la mienne faisait pareil, il fallait la maintenir pendant quelques secondes, et après le 1er cran suffit
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Problème ou pas de Starter r 1100s  Empty Re: Problème ou pas de Starter r 1100s

Message par flatsport Lun 16 Oct 2017 - 19:35

normal, mais ce n'est pas un starter. Un starter enrichi le mélange, là ce n'est qu'un ralenti accéléré

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Problème ou pas de Starter r 1100s  Empty Re: Problème ou pas de Starter r 1100s

Message par Florent Ven 27 Oct 2017 - 21:39

D'accord ! ! Merci les copains youpiiiii

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Problème ou pas de Starter r 1100s  Empty Re: Problème ou pas de Starter r 1100s

Message par Florent Ven 27 Oct 2017 - 21:43

Pour régler le ralentit c'est simple ou faut que je mande à Bmw? Parce qu'il est à 900tr/min au lieu de 1050tr/min. Du coup elle cale des fois même à chaud...

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Message par FAB Sam 28 Oct 2017 - 3:19

je ne crois pas qu'il y ait un tendeur sur le cable d'accélérateur principal.

Ca se règle en même temps que la synchro.

Si tu n'es pas outillé, c'est le moment.

Sinon, n'importe quel garagiste te le fera consciencieux te le fera pour bien moins cher que BM ou alors c'est le moment de lui faire une bonne révision
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Problème ou pas de Starter r 1100s  Empty Re: Problème ou pas de Starter r 1100s

Message par Memeze Sam 28 Oct 2017 - 11:18

Voici un lien vers la méthode de synchro :

http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/063%20Synchronisation%20Moteur%20R1100S.html

Peut être simplement jouer sur les vis d'air (après les avoir nettoyé) pour remonter le ralenti, sinon refaire le réglage de ralenti :

a) vis de butée droite et gauche desserrées (plus en contact avec la butée) vis d'air d et g a 1 tours ¼, câbles accélérateur d et g détendus à fond
b) débrancher la prise du contacteur de papillon gauche et insérer un fil électrique fin dénudé aux deux extrémités dans la cosse n°1 (celle la plus en arrière de la moto) rebrancher la prise en laissant dépasser la deuxième extrémité
c) contact mis, desserrer les deux vis torx du contacteur de papillon, brancher le voltmètre d'un coté sur le fil qui dépasse de la prise et de l'autre sur la masse du corps gauche(vis BTR sur le dessous) basculer le contacteur dans le sens des aiguilles d'une montre pour obtenir une valeur de 050 sur le voltmètre. rebloquer le contacteur, 3 fois gaz ouvert en grand. recontrole de la valeur qui doit être entre 050 et 070 le cas échéant reprendre le réglage
d) maintenant visser la vis de butée de maniére a obtenir une valeur de 260 mv puis bloquer le contre écrou. 3 x gaz à fond et contrôle. Reprendre si nécessaire
ensuite débloquer les vis du contacteur et le pivoter pour trouver une valeur de 320/340 et le rebloquer. 3 x gaz a fond et contrôle. A partir de ce moment il ne faut plus toucher le corps gauche qui va servir de repaire pour régler le corps droit
e) brancher le dépressiomètre et faire chauffer le moteur. effectuer la synchro ralenti en agissant juste sur la vis de butée du corps droit et en vous alignant sur le corps gauche puis bloquer le contre écrou. Normalement a ce stade le ralenti se trouve a 1050/1100trs. maintenant vous pouvez affiner votre synchro en agissant sur les vis d'air mais jamais plus 1/4 trs en plus ou en moins.si c'est le cas ou vous vous êtes planté qq part ou il y a soucis (prise d'air, injecteur fuyant..)
f) ensuite réglage synchro a 3000 trs juste par la tension des câbles droit et gauche
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Message par Florent Sam 28 Oct 2017 - 12:30

Merci les gars pour les détails Wink
Je vais faire ça dés que je peux!

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Message par flatsport Sam 28 Oct 2017 - 23:22

si c'est juste pour augmenter le régime de ralenti, il faut agir sur les vis en laiton sur les corps d'injection. En desserrant tu vas augmenter le régime. Tu fait 1/4 de tour sur chacune des vis et tu observes se qui se produit.

Ces vis ont une fâcheuse tendance à s'encrasser. Tu les serres à fond sans forcer en comptant le nombre de tour ( en général 1 à 1 tour et demi), tu les démontes et les nettoies avec un chiffon avant de les remettre à leur position d'avant démontage.

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