fiabilité / longévité du 1200s
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nailsmith
christ322
6 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1200S
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fiabilité / longévité du 1200s
salut à tous,
les kilométrages des 1200s grimpent, et je viens vers vous pour que nous puissions partager sur le (bon, ou non) vieillissement de cette moto.
apres plusieurs recherches je n'arrive pas a me faire une idee.
selon vous, quelle peut etre l'esperance de vie d'une 1200S?
les occases sont souvent aux alentours des 50000 km, est il possible d'en attendre encore autant? moins? plus?
bien sur l'utilisation, le respect des temps de chauffe, l'entretien, tout cela entre en ligne de compte.
mais en partant d'une utilisation route homogène, avec les entretiens faits, qu'en pensez vous?
occase à 50.000, vous y iriez?
merci et bonne route!
les kilométrages des 1200s grimpent, et je viens vers vous pour que nous puissions partager sur le (bon, ou non) vieillissement de cette moto.
apres plusieurs recherches je n'arrive pas a me faire une idee.
selon vous, quelle peut etre l'esperance de vie d'une 1200S?
les occases sont souvent aux alentours des 50000 km, est il possible d'en attendre encore autant? moins? plus?
bien sur l'utilisation, le respect des temps de chauffe, l'entretien, tout cela entre en ligne de compte.
mais en partant d'une utilisation route homogène, avec les entretiens faits, qu'en pensez vous?
occase à 50.000, vous y iriez?
merci et bonne route!
christ322- Localisation : Cambrai
votre monture : R100s
Re: fiabilité / longévité du 1200s
salut,
en effet l'entretien et le respect de la bécane prime je pense sur sa longevité.
moi j'ai 120 000km au compteur, donc le moteur tient bien.
Voici cependant les problémes que j'ai eu :
- circuit électrique qui se coupe à divers endroit.... pas top (2 fois...)
- le relais qui gère la pompe à essence (aie ...300euro)
et disons c'est tout.
à 50000km pas de souci donc, elle est encore jeune :)
en effet l'entretien et le respect de la bécane prime je pense sur sa longevité.
moi j'ai 120 000km au compteur, donc le moteur tient bien.
Voici cependant les problémes que j'ai eu :
- circuit électrique qui se coupe à divers endroit.... pas top (2 fois...)
- le relais qui gère la pompe à essence (aie ...300euro)
et disons c'est tout.
à 50000km pas de souci donc, elle est encore jeune :)
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: fiabilité / longévité du 1200s
50 000 ce n'est pas vraiment un soucis. Mais il faut prendre soin d'en choisir une qui a été entretenue et de bien en faire le tour.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: fiabilité / longévité du 1200s
salut !
pas mieux non plus :)
achetée à 43000 en 2013, 100.000 avant cet été
avaries :
- coupure du +12 au niveau de la 'colonne' @50.000
- spy couple conique qui fuit @80.000 - 20€
- bobine crayon centrale droite HS @80.000 - 60€
- joints cardan craquelés @85.000 - 60€
- coupure du +12 en sortie contacteur clé @95.000
à part ça, rien que de l'usure (disques, roulements roue AV, amortos, selles craquelées, ampoule de code à changer tous les ans...)
et grosso modo, niveau entretien :
- vidange moteur + filtre / jeux soupapes / synchro : 10.000
- vidange boite / couple conique : 20.000
- lookheed / vitamol (embrayage) : tous les ans (en gros)
niveau retours, j'ai eu du mal a trouver des infos également avant mon achat..
hypothèses (certes personnelles :P ) qui polluent les retours d'info :
- 1 mécontent sera toujours plus loquace que 100 contents, surtout sur le web
- beaucoup d'utilisateurs qui ont cru en la 'lubrification à vie' du couple conique par exemple
- beaucoup également qui s'entêtent à remplir le bourrin en haut de du voyant d'huile (au lieu du milieu, et sont tous persuadés que leur bécane consomme...)
- pas beaucoup qui mettent les mains dedans (image d'épinal du col blanc 'passionné' mais qui va pas chercher plus loin que la trappe à essence)
- j'ai également vu que certains la font chauffer à l'arrêt pendant des plombes .. c'est amha pas la meilleure technique (j'avais bien aimé cette page : http://moto-securite.fr/faire-chauffer/ )
pas mieux non plus :)
achetée à 43000 en 2013, 100.000 avant cet été
avaries :
- coupure du +12 au niveau de la 'colonne' @50.000
- spy couple conique qui fuit @80.000 - 20€
- bobine crayon centrale droite HS @80.000 - 60€
- joints cardan craquelés @85.000 - 60€
- coupure du +12 en sortie contacteur clé @95.000
à part ça, rien que de l'usure (disques, roulements roue AV, amortos, selles craquelées, ampoule de code à changer tous les ans...)
et grosso modo, niveau entretien :
- vidange moteur + filtre / jeux soupapes / synchro : 10.000
- vidange boite / couple conique : 20.000
- lookheed / vitamol (embrayage) : tous les ans (en gros)
niveau retours, j'ai eu du mal a trouver des infos également avant mon achat..
hypothèses (certes personnelles :P ) qui polluent les retours d'info :
- 1 mécontent sera toujours plus loquace que 100 contents, surtout sur le web
- beaucoup d'utilisateurs qui ont cru en la 'lubrification à vie' du couple conique par exemple
- beaucoup également qui s'entêtent à remplir le bourrin en haut de du voyant d'huile (au lieu du milieu, et sont tous persuadés que leur bécane consomme...)
- pas beaucoup qui mettent les mains dedans (image d'épinal du col blanc 'passionné' mais qui va pas chercher plus loin que la trappe à essence)
- j'ai également vu que certains la font chauffer à l'arrêt pendant des plombes .. c'est amha pas la meilleure technique (j'avais bien aimé cette page : http://moto-securite.fr/faire-chauffer/ )
Re: fiabilité / longévité du 1200s
merci les gars!
christ322- Localisation : Cambrai
votre monture : R100s
Re: fiabilité / longévité du 1200s
Si le moteur a passé les 30000km, c'est une bonne série. Nombreuses casse pour des moteurs de moins de 20000.
Bobby a passé les 160000 avec la sienne. Elle prends sa retraite en ne faisant plus que de la piste.
Nombreuses petites pannes : relais de démarreur, axe des papillons, et dernièrement crépine bouchée.
Elle a encore la santé est plutôt avenante pour son âge. Elle perdu quelques chevaux quand même
Bobby a passé les 160000 avec la sienne. Elle prends sa retraite en ne faisant plus que de la piste.
Nombreuses petites pannes : relais de démarreur, axe des papillons, et dernièrement crépine bouchée.
Elle a encore la santé est plutôt avenante pour son âge. Elle perdu quelques chevaux quand même
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: fiabilité / longévité du 1200s
sacré bobby, je pensais qu'il l'avait lâchée!! arfff il faut que je le rattrape!!
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: fiabilité / longévité du 1200s
Bonjour, la mienne (2008) a 97800 kms, comme problèmes, j'ai eu un relais de pompe à essence, des coupures(2) dans le faisceau électrique, au Neiman , un autre un peu après la batterie, petite fumée au moment de mettre le contact ,merci le coupe-circuit et 3 roulements de roue avant, donc en gros pas grand-chose comparé au plaisir que j'ai tjs en roulant et en la regardant lol.
Point de vue entretien, tjs en temps et en heure, je le fais moi-même, elle ne consomme pas trop, 5,2l , en huile non plus.
Je pensais changer, m'en séparer pour une nouvelle mais j'ai du mal lol donc je pense lui refaire un check-up complet avec mon garagiste,et repartir pour un tour .
Voilà .
Point de vue entretien, tjs en temps et en heure, je le fais moi-même, elle ne consomme pas trop, 5,2l , en huile non plus.
Je pensais changer, m'en séparer pour une nouvelle mais j'ai du mal lol donc je pense lui refaire un check-up complet avec mon garagiste,et repartir pour un tour .
Voilà .
numero6- Localisation : Les Bons Villers,Belgique
votre monture : R 1200 S
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