fiabilité des F800
+4
oula85
Phil78
BABAOU
jackou
8 participants
Page 1 sur 1
fiabilité des F800
les gones
quelqu'un sait il quelle est la durée de vie en km d'une courroie de transmission de F800 S ou ST ?
son cout de remplacement, est il besoin de tomber le bras oscillant etc.....
quelle est la hauteur de selle minimale pour une personne de petite taille ?
existe t'elle en 34cv ?
c'est pour ma petite fille, celle là même qui se fit flascher 4 fois le même jour avec ma clio
merci
quelqu'un sait il quelle est la durée de vie en km d'une courroie de transmission de F800 S ou ST ?
son cout de remplacement, est il besoin de tomber le bras oscillant etc.....
quelle est la hauteur de selle minimale pour une personne de petite taille ?
existe t'elle en 34cv ?
c'est pour ma petite fille, celle là même qui se fit flascher 4 fois le même jour avec ma clio
merci
jackou- Age : 76
votre monture : bmwr1100s clémentine
Re: fiabilité des F800
Salut Jakcou.
De ce que j'en sais, la couroie est à remplacer tous les 40ml. Le coût en concession tourne autour de 250 roros. Il y a une option selle basse ( gratuite lors de la commande en neuf ).
Oui le F 800 existe un kit 34 cv mais je ne connait pas le prix.
G.V.B
De ce que j'en sais, la couroie est à remplacer tous les 40ml. Le coût en concession tourne autour de 250 roros. Il y a une option selle basse ( gratuite lors de la commande en neuf ).
G.V.B
merci Mr GVB
jackou- Age : 76
votre monture : bmwr1100s clémentine
BABAOU a écrit:Salut Jakcou.
G.V.B
Exact et une vérif de la tension tous les 10 000 Km, et le kit 34 Cv est gratuit à la commande comme la selle basse.
Attn : selle basse = pas de trousse à outils !
Phil78- Age : 64
votre monture : R1200S
je sors de la concess et mon vendeur m'a annoncé un F650 avec 86 000km en courroie d'origine
Salut
une courroie ça peut durer très longtemps, mais ça n'aime pas les graviers.
une courroie ça peut durer très longtemps, mais ça n'aime pas les graviers.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Phil78 a écrit:
Exact et une vérif de la tension tous les 10 000 Km, et le kit 34 Cv est gratuit à la commande comme la selle basse.
La pertinence, l'exactitude et la précision de ton propos m'épatent toujours. Tu es docteur es-BMW Motorrad? Tu es tombé dedans lorsque tu étais petit? C'est rassurant d'avoir des gars comme toi, ici bas. Je dirais même mieux: tu contribues largement à la réputation de sérieux qui nous caractérise. (si on met de côté Barty, notre mascotte).
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Discret et efficace...
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Totentanz a écrit:Phil78 a écrit:
La pertinence, l'exactitude et la précision de ton propos m'épatent toujours. Tu es docteur es-BMW Motorrad? Tu es tombé dedans lorsque tu étais petit? C'est rassurant d'avoir des gars comme toi, ici bas. Je dirais même mieux: tu contribues largement à la réputation de sérieux qui nous caractérise. (si on met de côté Barty, notre mascotte).
Ben pour faire simple ... je suis tombé dedans quant j'étais petit : voir ICI
Pour la petite histoire c'est la moto du paternel ! Mes parents travaillaient sur PARIS et descendaient le W-E chez ma grand-mère qui me gardait ... 250 Km à l' aller et la même chose au retour sur une 125 cc !
Quelques années plus tard alors que je ne savais pas encore lire je feuilletais les "Moto Revue" de mon père et une fois la lecture aquise, j'ai tout dévoré ... les article sur les courses ... mais surtout les parties "mécanique & réglage" avec de magnifiques éclatés moteur et des "écorchés" de toute beauté ... pas d'ordi à l'époque, tout fait sur la planche à dessin !
Quand je regardais la conception étrange d'un moteur anglais par exemple comparé à la simplicité et la pureté d'un BMW, je savais déjà que choisir Ce sera une BMW !
A 17 ans je punaisais sur le mur de ma chambre le poster de la dernière née : LA R100RS.
Je me suis promis de l'avoir un jour !
Mais c'était hors de prix pour moi, le permis en poche et je me suis acheté une serie 2 la R50/2 ex gendarmerie (vente des domaines)
On en à vu du paysage ensemble ... pfuuu ... 320 000 Km et tout l'entretien par ma pomme !
La R100RS arrive après et toujours l'entretien par mes soins ... 200 000 Km ...
J'ai toujours ces motos et je refuse de m'en séparer. Trop de souvenirs !
Pour ce qui est de la F800 en fait c'est très simple : regarde ICI
Voila vous savez "presque tout" !
A+
Ok...je comprends mieux. Merci pour ce partage. Ma femme ayant le permis depuis peu, j'ai essayé de la convaincre pour un 650CS...hélas, peine perdue. Elle voudrait une série 6 ou 7!!!! Au moins, j'aurai deux flats dans le garage.
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Je te conseil d'orienter son choix sur une série 7 ... plus fiable (notamment le graissage) que la 6, et plein de pièces dispo ... et si possible avec double disque à l'avant sinon elle va se faire peur avec le ralentisseur !
Phil78 a écrit:Je te conseil d'orienter son choix sur une série 7 ... plus fiable (notamment le graissage) que la 6, et plein de pièces dispo ... et si possible avec double disque à l'avant sinon elle va se faire peur avec le ralentisseur !
zarbi ça , d'après les statistiques (si chères à totem) les femmes préfèrent la série 1 ou mieux la mini......
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r