se réassurer après absence...les boules !!!
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flatsport
sprint38
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se réassurer après absence...les boules !!!
Bonjour , une question d'assurance , je cherche de bons conseils :
57 ans , permis moto depuis .... la naissance , lol , je ne roule plus que sur piste depuis une 10 aine d'années. Erreur de ma part , j'ai arrêté de m'assurer ... Je compte , comptais , faire l'acquisition d'une nouvelle brêle genre.... S1000 ou ZX10 ou autres "SBK" neuve ou occaz récente mais le coût de l'assurance m'a calmé... AMDM = 1700€ , on va dire que je me retrouve comme quasi novice puisque j'ai stoppé plus de 02 années tout contrat moto.
Les boules , c'est que même avec 10 années de licence FFM et pas mal de roulages par an , ça vaut rien pour les assureurs. Ok... Sans parler de tous les contrats pour toutes les brêles que j'ai usé sur routes ( sans sinistre majeur..) pendant plus de 30 ans , j'ai commencé à 16 ans....
Je me suis fait avoir , j'aurais dû en garder une même épave au fond du garage avec un contrat pourri pour faire style que je roulais en circulation...
Je pensais me retrouver dans les 1000 roros maxi , je vais tester d'autres assureurs , mais avez vous des retours sur ce sujet ?
A mon âge , avant de raccrocher le cuir , je voulais voir ce que la technique amène sur les motos de dernières générations .
Je comptais l'assurer pour le rodage sur routes ( vite fait = qq jours :) ) et après , ça fait cher l'assurance à l'année pour une poignée de journées roulage par an... Me faudrait le risque vol , on sait jamais, et j'admets que le risque tous dommages est cool en cas de chute et dégâts matériels, je ne savais même pas qu'on pouvait s'assurer ainsi sur piste.
Certains dirons (?) si tu peux mettre le budget sur ce genre de matos , tu peux ajouter l'assurance... ben disons que j'ai tout arrêté pour l'instant , ça passe pas...
Merci pour vos infos.
57 ans , permis moto depuis .... la naissance , lol , je ne roule plus que sur piste depuis une 10 aine d'années. Erreur de ma part , j'ai arrêté de m'assurer ... Je compte , comptais , faire l'acquisition d'une nouvelle brêle genre.... S1000 ou ZX10 ou autres "SBK" neuve ou occaz récente mais le coût de l'assurance m'a calmé... AMDM = 1700€ , on va dire que je me retrouve comme quasi novice puisque j'ai stoppé plus de 02 années tout contrat moto.
Les boules , c'est que même avec 10 années de licence FFM et pas mal de roulages par an , ça vaut rien pour les assureurs. Ok... Sans parler de tous les contrats pour toutes les brêles que j'ai usé sur routes ( sans sinistre majeur..) pendant plus de 30 ans , j'ai commencé à 16 ans....
Je me suis fait avoir , j'aurais dû en garder une même épave au fond du garage avec un contrat pourri pour faire style que je roulais en circulation...
Je pensais me retrouver dans les 1000 roros maxi , je vais tester d'autres assureurs , mais avez vous des retours sur ce sujet ?
A mon âge , avant de raccrocher le cuir , je voulais voir ce que la technique amène sur les motos de dernières générations .
Je comptais l'assurer pour le rodage sur routes ( vite fait = qq jours :) ) et après , ça fait cher l'assurance à l'année pour une poignée de journées roulage par an... Me faudrait le risque vol , on sait jamais, et j'admets que le risque tous dommages est cool en cas de chute et dégâts matériels, je ne savais même pas qu'on pouvait s'assurer ainsi sur piste.
Certains dirons (?) si tu peux mettre le budget sur ce genre de matos , tu peux ajouter l'assurance... ben disons que j'ai tout arrêté pour l'instant , ça passe pas...
Merci pour vos infos.
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
je ne comprends pas trop. Cette moto roulerait sur route et sur piste?
Il me semble que l'assurance tous dommages sur piste c'est uniquement pour des motos strictement de série.
Il me semble que l'assurance tous dommages sur piste c'est uniquement pour des motos strictement de série.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
Si tu ne l'assure que le temps de te "faire la main sur route", tu pourras changer ton contrat en cours d'année pour un contrat piste à l'AMDM mais adieu à l'assurance Tout Risque.
Il me semble aussi que l'assurance tout risque prend en charge uniquement les moto d'origine (pas de poly, pas de débridage).
Il me semble aussi que l'assurance tout risque prend en charge uniquement les moto d'origine (pas de poly, pas de débridage).
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
D'après l'AMDM ( mon 1° devis ) tu peux rouler où tu veux , circuit compris , si je m'y plante , les dommages sont couverts sauf si compétition. Tiers en cause ou pas , la remise en état est prise en charge. C'est super bien et super cher , imagine le tarif pour une Ducat dernier cris
Maintenant à vérifier si tu peux l'équiper et être pris en charge aussi ? genre : poly , commandes...
Maintenant à vérifier si tu peux l'équiper et être pris en charge aussi ? genre : poly , commandes...
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
Il n'est affectivement pas trop conseillé d'interrompre une assurance moto, parce que le jour ou on reprend, c'est comme si on était un nouveau assuré donc plein pot.
Cependant, je pense que certaines assurances acceptent de reporter le bonus voiture sur une moto de route (moto calmos)
Maintenant pour une 1000 Hypersport, il faut oublier, cette catégorie étant la bête noires des assureurs
Je suis assuré Macif depuis plus de 40 ans avec un bonus maximum que ce soit pour les voitures ou les motos (motos assurées responsabilité civile uniquement à 120 euros/an le bout donc çà va)
Lorsque j'ai acheté la HP2 Motorsport ils ont tout simplement refusé de l'assurer (catégorie sportive).
Le meilleur compromis (en tout risque) a été l'assurance Mutuelle des motards à 590 euros/an avec un bonus maximum
Et pour l'assurance Full Power de la Mutuelle des Motards, cela ne m'effleure pas l'esprit, vu que cela doit couter un bras. D'autre part, je ne vois même pas chez quel professionnel je pourrais aller en cas de gamelle, vu les spécificités de mes motos de piste. Parce que cela m'étonnerais que tout remboursement éventuel ne doivent pas faire l'objet d'une expertise et d'une facture.
Cependant, je pense que certaines assurances acceptent de reporter le bonus voiture sur une moto de route (moto calmos)
Maintenant pour une 1000 Hypersport, il faut oublier, cette catégorie étant la bête noires des assureurs
Je suis assuré Macif depuis plus de 40 ans avec un bonus maximum que ce soit pour les voitures ou les motos (motos assurées responsabilité civile uniquement à 120 euros/an le bout donc çà va)
Lorsque j'ai acheté la HP2 Motorsport ils ont tout simplement refusé de l'assurer (catégorie sportive).
Le meilleur compromis (en tout risque) a été l'assurance Mutuelle des motards à 590 euros/an avec un bonus maximum
Et pour l'assurance Full Power de la Mutuelle des Motards, cela ne m'effleure pas l'esprit, vu que cela doit couter un bras. D'autre part, je ne vois même pas chez quel professionnel je pourrais aller en cas de gamelle, vu les spécificités de mes motos de piste. Parce que cela m'étonnerais que tout remboursement éventuel ne doivent pas faire l'objet d'une expertise et d'une facture.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
L'assurance full Power est une RC circuit. Également elle protége ton domicile ou celui de tes voisins en cas de sinistre. Ou si un gamin joue près de tes motos et que celle ci lui tombe dessus
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
FAB a écrit:L'assurance full Power est une RC circuit. Également elle protége ton domicile ou celui de tes voisins en cas de sinistre. Ou si un gamin joue près de tes motos et que celle ci lui tombe dessus
Je vais leur soumettre la question:
- 4 motos de piste
- toutes préparées et 3 motos avec carte grise et 1 sans
- chacune peut rouler sur piste à un moment ou un autre y compris à l'étranger
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
Ça évite de prendre une licence. C'est plus complet que la licence. Assuré en prêt de guidon et pas d'exclusion de lien de parenté en cas de sinistre comme avec la licence.
À partir de 100€/moto plus si tu souhaite une individuelle accident plus poussée.
À l'amdm, ils ont pu faire passer ma S de route en collector : 75€/an au tiers simple
À partir de 100€/moto plus si tu souhaite une individuelle accident plus poussée.
À l'amdm, ils ont pu faire passer ma S de route en collector : 75€/an au tiers simple
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
avec plusieurs motos de piste la licence doit être moins chère qu'AMDM puisqu'elle ne tient pas compte du nombre de motos.
L'AMDM propose tout de même un tarif dégressif avec le nombre de motos.
L'AMDM propose tout de même un tarif dégressif avec le nombre de motos.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
Sans aucun doute.
Le problème majeur de la licence est la RC annuelle du véhicule. Lors de ma dernière prise de licence, il y avait une clause de non bénéficiaire du sinistre entre ascendants et descendants. Et que si ta moto est la source du sinistre pour l'incendie de ta maison, tu ne peux te retourner contre la FFM.
Le problème majeur de la licence est la RC annuelle du véhicule. Lors de ma dernière prise de licence, il y avait une clause de non bénéficiaire du sinistre entre ascendants et descendants. Et que si ta moto est la source du sinistre pour l'incendie de ta maison, tu ne peux te retourner contre la FFM.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
Je sais c'est pour ça, entre autres, que je suis assuré AMDM
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
sprint38 a écrit:Bonjour , une question d'assurance , je cherche de bons conseils :
57 ans , permis moto depuis .... la naissance , lol , je ne roule plus que sur piste depuis une 10 aine d'années. Erreur de ma part , j'ai arrêté de m'assurer ... Je compte , comptais , faire l'acquisition d'une nouvelle brêle genre.... S1000 ou ZX10 ou autres "SBK" neuve ou occaz récente mais le coût de l'assurance m'a calmé... AMDM = 1700€ , on va dire que je me retrouve comme quasi novice puisque j'ai stoppé plus de 02 années tout contrat moto.
Les boules , c'est que même avec 10 années de licence FFM et pas mal de roulages par an , ça vaut rien pour les assureurs. Ok... Sans parler de tous les contrats pour toutes les brêles que j'ai usé sur routes ( sans sinistre majeur..) pendant plus de 30 ans , j'ai commencé à 16 ans....
Je me suis fait avoir , j'aurais dû en garder une même épave au fond du garage avec un contrat pourri pour faire style que je roulais en circulation...
Je pensais me retrouver dans les 1000 roros maxi , je vais tester d'autres assureurs , mais avez vous des retours sur ce sujet ?
A mon âge , avant de raccrocher le cuir , je voulais voir ce que la technique amène sur les motos de dernières générations .
Je comptais l'assurer pour le rodage sur routes ( vite fait = qq jours :) ) et après , ça fait cher l'assurance à l'année pour une poignée de journées roulage par an... Me faudrait le risque vol , on sait jamais, et j'admets que le risque tous dommages est cool en cas de chute et dégâts matériels, je ne savais même pas qu'on pouvait s'assurer ainsi sur piste.
Certains dirons (?) si tu peux mettre le budget sur ce genre de matos , tu peux ajouter l'assurance... ben disons que j'ai tout arrêté pour l'instant , ça passe pas...
Merci pour vos infos.
Pour les propriétaires de R1...S de plus de 10 ans, qui ne déclarent pas cette moto en véhicule principal, je vous conseille d'aller voir Rétro Assurance : http://www.retro.fr/. Il défie toute concurrence à niveau de garantie équivalent.
Flatouineur- Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
Pour ma part, je suis chez Clavel depuis des années pour tous mes véhicules,que ce soit auto ou moto, les tarifs sont plutôt accessibles (genre je dois être aux environs de 80 ou 100€ par an sur le R11000s). :??:
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
Merci les gars , ici a Lédenon , un vousin du paddock est en R1 stock assurée M des M , piste y compris , donc ça marche , pas de poly , juste qq adaptations genre cde reculées...ça doit être pour pas embrouiller un expert au cas où..
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
devis suivant à la GMF , reprise du bonus auto chez eux car j'y ai déjà un véhicule assuré . 1100€ en tous risques , tous lieux , toutes activités... avec une pose hivernale possible ; donc environ 8-900 € sur 8 mois de roulages pistes , le reste de l'année moto au garage en "hors circulation" . A priori on va pouvoir signer un bon de commande
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: se réassurer après absence...les boules !!!
Oui sauf si competitions
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
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