Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Réflexions sur nos sportives

+17
Momo
LOUIS38
Golgo01
Phil78
misteR1100S
Le Gnac
tazz
Antoine
BABAOU
Tartine
FAB
Grimace
Bobby95
Nenesse
goumise
El bernardo
jujuR1200S
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Réflexions sur nos sportives

Message par jujuR1200S Jeu 19 Mar 2009 - 20:30

Le week end dernier, mon SDS et moi profitont des 2 qques premiers jours ou il fait beau pour faire une grosse virée et aller voir de la famille près de tours.
L'idée est de se ballader donc pas d'autoroute...

Mais peu avant d'arriver à destination, je vois soudain la maréchaussé sortir précipitamment d'un bosquet et se mettre en travers de la route. Il m'a tout fallu ( merci l'ABS) pour m'arrêter à temps. Shocked Shocked

Et voilà, 129 Km/h retenu pour 90 --> 90 roros et 3 points. Le pb est qu'il ne me reste plus que 4 points et que je flippe méchamment. pasdebol

Le dimanche au retour, pas de risque donc et on a fait 250 Km à 90/100 km/h ( j'ai donc eu le temps de réfléchir sur la route tousrouge ) et j depuis dimanche soir je suis avec cet dilemne qui me traverse l'esprit :
- La prochaine fois c'est la grosse correction ( plus de permis tristebeaucoup ) donc il va falloir s'assagir car 3 excés de vitesse en 4 ans avec retrait de points , à ce rytme là, dans un an j'ai plus de permis.
- Oui, mais sans arsouille (même correcte 130 pour 90, j'ai pas l'impression d'être criminel), le R1200 S m'a paru définitivement inutile. confused

Voili ,voilou, je suis en plein questionnement car je sais que je n'arriverais pas à me retenir de visser la poignée bien longtemps quand je ressortirai alors quelle est la solution ; acheter un 125 ?, un custom? mini16

Je veux pas faire mon vieux con mais on vit quand même une drole d'époque.Quand je pense que dans les années 80, Moto-Revue tirait la bourre avec le TGV entre Paris et Lyon, les esprits ont bien évolués.
Même si la politique répressive a montré ces fruits à travers la baisse du nombre de morts , je trouve les sanctions violemment démesurés et signe d'une bien triste époque....
C'était ma minute de mélancolie... meteoneige01
jujuR1200S
jujuR1200S
Première Ligne

Age : 44
Localisation : Toulouse
votre monture : TRiumph 1050 Tiger ( ex 12S iste...)
Humeur : que du bon ...

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par El bernardo Jeu 19 Mar 2009 - 20:43

Et a tu penser a faire un stage pour récupérer 4points ? Wink

El Bernardo et ses 12 points jairienfait

_________________
Réflexions sur nos sportives Fouet110
Réflexions sur nos sportives Combat10Réflexions sur nos sportives Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par goumise Jeu 19 Mar 2009 - 20:49

en colère Chez nous aussi les contrôles s'intensifient . C'est la répression pour combattre l'hécatombe .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Nenesse Jeu 19 Mar 2009 - 21:05

Salut de toutes façons que se soit avec n importe quelle machine faut faire gaffe c est la merde


Dernière édition par nenesse le Lun 23 Mar 2009 - 8:41, édité 1 fois

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Bobby95 Jeu 19 Mar 2009 - 21:19

ben à part avec un solex tu peux quand même te faire choper. Non le mieux c'est de rouler à la limitation sur les lignes droite. C'est de l'entrainement tu commence par suivre une voiture, puis un camion, puis après un tracteur. A ce moment tu oublie même qu'il existe une quatrième vitesse et là tu est soigné. il ce sera passé 2 ans sans un point perdue et tu retrouvera tout tes points.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Grimace Jeu 19 Mar 2009 - 21:46

yep, moi il me reste 6points..ce qui me fait déjà réflechir à un stage de récuperation de pts

maintenant, en achetant une r1200s, je vais rester raisonnable sur les routes de "liaison" et avoiner sur les petites routes de montagne....c'est une philosophie qui peut se discuter, m'enfin ca me parait adapté aux circonstances..tant que l'on aura pas de radars dans les corniches et autres gorges..

sinon, une autre solution, j'ai testé, c'est de rouler en ancienne: là tu te fais plaisir, pas besoin d'aller vite pour te faire plaisir...m'enfin, meme ma r60/5 est capable de 160kmh alors...

on est d'accord sur la démesure des sentences, démesure médiatique : quand j'entends les journalistes déclamer avec délice les grands exces de vitesse...
et puis on a tous suivi des conducteurs scupuleusement respectueux des limitations mais incapables de regarder autour d'eux etc..

et au final, en considérant les statistiques on apprend que les accidents de la routes génerent moins de morts que les accidents domestiques..
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par FAB Jeu 19 Mar 2009 - 22:58

Tous les points que j'ai perdu c'était en voiture, depuis je fais attention, de pus les heures ou je prends la moto, les coyotes sont à l'apéro ànotresanté


Réflexion sur les sportives japonaises : ce sont des motos de pistes avec clignos, plaque et phare afin de se soumettre à la législation mais en aucun cas adaptées à un usage routier scratch
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par goumise Ven 20 Mar 2009 - 11:15

coucou01 Article paru le 19 03 09 dans le " Matin Bleu " , aie ,aie ça va chauffer ! ]Réflexions sur nos sportives 20_3_010
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Tartine Ven 20 Mar 2009 - 11:33

sans vouloir faire le vieux con moralisateur brutus, le fait de rouler à 130 au lieu des 90 pose la question de la distance de freinage... 46m à 90 et 95m à 130... et je ne parle pas du temps de réaction...
Bien évidemment, on est tous des super-méga pilotes et on freine fort et bien tout le temps mrgreen
Imaginons, tu roules peinard à 130, un animal sort du bois... bin 2 fois moins de distance pour s'arreter, moi je trouve ça bien !

entendons nous bien, j'ai AUSSI des points en moins sur mon permis et je roules AUSSI trop vite pour la maréchaussée... ange27
Tartine
Tartine

Localisation : 3e parasol à gauche...
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par BABAOU Ven 20 Mar 2009 - 22:01

Bonsoir.

Encore une image choc pour prouver au public que les motards sont imprudent, c'est une propagande lamentable.

Une question me viens à l'esprit: Est-ce qu'un tel engin peut circuler librement sur une route aussi étroite!!! Si la réponse est OUI ben j'appelle cela un attentat!!!

Comment espérer éviter la charge de cette machine agricole occupant toute la chaussée en sortie de virage??? Même en roulant à 50 kmh et en rentrant sur les freins soit tu te le manges, soit tu fini dans le fossé.

Günther von Babaou. en colère
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Antoine Ven 20 Mar 2009 - 22:42

c'est un engin de fauchage... il est necessaire pour l entretien des bas cotés ... la zone sur la quelle il circule doit etre balisé mais c'est un chantier mobile et le balisage est trop rarement bien mis en place ...
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par tazz Sam 21 Mar 2009 - 6:41

ce n'est pas un engin de fauchage mais un tracteur forestier.

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Antoine Sam 21 Mar 2009 - 9:09

la n est pas le sujet mais je t assure que c'est un engin pour le fauchage, c'est fait pour monter sur les talus avec un centre de gravité tres bas et des essieux tres larges ... regarde la prise de force devant...

mon frere a une boite d espace vert et fait entre autre du fauchage routier et autoroutier et des tracteurs se sont déja fait percutés par des camions (par miracle pas de blessé)... jamais de moto heureusement !!
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Le Gnac Lun 23 Mar 2009 - 0:44

jujuR1200S a écrit:

Voili ,voilou, je suis en plein questionnement car je sais que je n'arriverais pas à me retenir de visser la poignée bien longtemps quand je ressortirai alors quelle est la solution ; acheter un 125 ?, un custom? mini16
.... C'était ma minute de mélancolie... meteoneige01

Salut JuJu !!!

Et hop, un débât serpent de mer, un !!!!!

Dommage que t'aies pas écrit ceci en début d'hiver, parce que c'est le genre de truc à nous tenir chaud tout un hiver...
meteopluie

Bon, ben pour te répondre, je passe à confess' !!!!!!!!
tousrouge

Croyez-le ou non, mais cette question là, je me la pose depuis un bout de temps... parce que "bêtement", je suis bon à pendre en place de Grève CHAQUE FOIS que je monte sur ma moto, si !

Et n'allez pas croire que je suis du genre "baron noir" ou que sais-je, non, non, je suis père de famille, 43 balais, peut-être entre 250'000 et 280'000 bornes à mon actif depuis 22 ans (environ, quoi..) en moto, sans parler de la bagnole (peut-être 400'000 ?), jamais impliqué dans un accident de circulation en tant que fautif, jamais blessé personne (à part moi, le plus souvent mon amour-propre.. mais quelques autres fois des bobos plus vrais..), ce genre de "profil"..

Je m'efforce aussi de respecter une sorte de maxime personnelle: "pas tout le temps, pas partout, pas n'importe comment"... ceci concernant les "arsouilles"... et cela ne marche pas trop mal, ça fait un bail que je me suis pas bourré comme un con, circuit mis-à-part, mais c'est pas le sujet !

Je déteste aussi donner une image "de merde" des motos, de sorte que j'aime pas "sucer" les bagnoles de près, que j'aime aussi me rendre visible (auprès des autres, auto ou moto) avant de dépasser ou faire quoique soit d'autre qui implique qu'il est utile voire vital que l'autre m'ait vu, en agglomération, je suis doux comme un agneau, courtois, tout çà... presque un mec bien, quoi...
lévitation01

Par contre, il y a bien un critère que je n'arrive pas à respecter, c'est bien les vitesses, là où les conditions le permettent, s'entend..

Et la politique actuelle (bien que pas si nouvelle..) me révulse, m'horripile, me donne de l'urticaire !!

Je hais cette insulte permanente à l'intelligence qu'est l'interdiction aveugle, généraliste, la fixation des limites de vitesse est en bien des cas (la majorité à n'en pas douter) d'une stupidité sans borne, comprenez-moi bien, pas seulement trop basses, mais parfois trop hautes.. l'idée même qu'une limite de vitesse soit "générale" est absurde, puisque ne prenant par essence aucun compte des conditions réelles de trafic, de trajectoires, de dangerosité, etc, mais permettant bien plutôt de planquer des boite-à-sous un peu partout !!!

Aussi, se faire verbaliser à l'extrême (ou même être pénalement poursuivi) pour des actes non-commis, me rend dingue !
Ce que j'appelle "acte non-commis" consiste à me faire le procès (pas qu'à moi, à vous, à tous !) de mettre en danger les autres, prétendument, alors que le "risque" ainsi invoqué ne s'est nullement réalisé !
Pour illustrer mon propos, se faire taxer son permis pour avoir roulé trop vite (mais à la limite de se trainer... ) dans des conditions optimales sur un tronçon vide de trafic, d'habitation, de croisement, en parfaite visibilité, avec un véhicule en parfait état de fonctionner (pneus, freins, etc) est simplement une honte !!!!!!!!!!!

A l'opposé, je suis pour une juste punition pour celui qui aurait provoqué des conséquences, humaines notamment, dans la mesure où il aurait de façon claire et indiscutable, agi de façon inappropriée, vitesse "réellement" excessive, stupéfiant, alcool, etc..

Mais nous faire constamment, par défaut, le procès d'intention d'être des criminels en puissance, est insupportable !

Alors oui, comme toi, je m'interroge... car je ne suis pas près de réussir à "changer", et je me demande comment ma "chance" peut encore continuer.. je me dis aussi que lorsque ce sera trop, j'arrêterai peut-être, je ne ferai que du circuit, et cela me fera bien chier (...) de ne plus me prendre les paysages en "full HD 16/9ème", odeurs en plus, avant de faire une pause et se marrer à n'en plus finir avec les potes, de ne plus ressentir ce coté libératoire d'effacer d'un souffle les bouchons, les gros cons frustrés qui pensent qu'ils ont des chevaux et qui n'ont toujours pas compris que cela ne sert à rien de rivaliser avec les motos, etc etc...

Je sais que le risque potentiel que l'on me contraigne un jour à aller chez un psy (si, en Suisse, c'est déjà le cas !) avant de récupérer mon permis, augmente... et ce jour là, que je prie ne jamais connaitre, j'aurai le choix entre faire la plus grande démonstration de la pire hypocrisie jamais vue en hochant de la tête et en prétendant avoir "bien compris que mon comportement était anormal et dangereux", et entre "tous les envoyer chier" !!!!!!

Désolé de cet accès de mauvaise humeur...

Mais lorsque je vois les chiffres de la "vraie" criminalité, des agressions en tout genre, les cambriolages, la drogue, les enfoirés qui s'en prennent aux gosses, ou même les sinistres connards de pseudo-financiers de mes c... qui viennent de plonger la moitié de la planète dans le chaos financier en tentant encore de ramasser leurs bonus, je me dit que les autorités feraient bien de nous les lâcher !!!!!!!

Donc, pour recoller au sujet, je continue de faire ce que "je sais faire", c-à-d rouler sans blesser ou tuer qui que ce soit, en me faisant plaisir, tant que ce cela restera possible...

Bien sûr, il faut savoir minimiser les risques, il existe tout de même une quantité de "petits-coins" bien sympas et propices à notre "passion coupable" (...), loin des agglomérations, loin des grands axes, soyons assez malins pour ne prendre notre panard motocycliste que dans des coins où on emmerde personne, maréchaussée comprise, et pour rouler "soft et civilisé" là où il y a du monde !

Parce que les gros abrutis qui se font pincer à 200 en wheelings, j'ai encore plus envie de leur foutre sur la gueule, parce que si un jour, on ne pourra plus faire de la moto ailleurs que sur PS3, ce sera aussi de leur faute... en colère

Allez, il est tard pour m'énerver comme ça.. mais où sont mes gouttes à la fin ?
vieuxsmileys01

A vous lire... et SVP les modos, ne censurez pas, j'assume mes propos !!!!!!!!!!!!!!!
merci ! Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par FAB Lun 23 Mar 2009 - 6:04

coucou01

La censure n'est pas de mise sur ce forum, chacun a le droit d'assumer ses idées même si elles ne sont pas politiquement correctes.
Ce qui n'est pas acceptable en revanche ce sont les attaques personelles visant untel ou untel japansmile
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par misteR1100S Lun 23 Mar 2009 - 16:44

@ Le Gnac : et imagine en plus que tu es né de l'autre coté de la frontière Belge, en France par exemple, que tu es motard toujours dans l'âme et que tu achètes le même prix que tous le monde ta mobylette sauf quelle est bridée a 100CV. mrgreen

l'horreur juste à coté de chez toi. affraid

_________________
Réflexions sur nos sportives 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty histoire belge ???????????

Message par Le Gnac Lun 23 Mar 2009 - 17:01

Comment ça la frontière belge !!!?????

scratch

Je suis en Suisse... tu crois pas que j'ai déjà assez de soucis comme ça avec les "suisses-allemands", tu veux que je me farcisse les flamands ?
peureux

MDR :-))

Mais ta remarque reste valable....

Lorsque j'en étais encore à mes "temps héroiques" (ouais, mes débuts quoi..), c'est la Suisse qui était super défavorisée, en raison de tout un tas de mesures propres à notre pays, portant soit sur la dépollution, soit le bruit... de telle sorte que, pour les autos autant que pour les motos, c'était des morceaux entiers des catalogues construcreurs qui ne passaient plus la frontière, et nombre des modèles qui passaient étaient bridés de la pire des façons !! Comme par exemple ma K 75 d'alors qui, si je n'avais immédiatement acheté le boitier de gestion moteur allemand, passait de 8905 trs/min de zône rouge à.. 6'750 !!! environ 155 au compter... au lieu de 215 ! ce genre de choses...
Et alors que ce modèle était arrivé sur le marché en 1987, ils ont du stocker en masse pour en vendre encore pendant 2 ou 3 ans, car dès le mois d'octobre de la même année, elles ne passaient plus... pour moins de 2 decibels !!!!!!!!!!!

Rappelons-nous qu'à l'époque, les "écolos-cons" (je suis écolo dans l'âme, mais je hais ces cons politisés et opportunistes, pisse-froid de la pire espèce qui nous chient dans le bottes !) étaient très écoutés, nous prédisant même la "morts des forêts", et agitant le spectre des pluies acides... je n'exagère aucunement.. et 20 ans plus tard, dixit les services les plus officiels s'appuyant sur les rapports les plus sérieux, nos forêts ne se sont jamais si bien porté depuis longtemps.. ppfff.. morts aux cons, tiens ! à la fin...
(c'est pas moi qui vais préciser que c'était surtout des suisse-allemands !!!!!!!!!)
MDR diable01

Tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec les motards français, ce truc des 100 cv est d'une imbécilité rare, totalement injuste, mais bon, ça rassure les abrutis qui ne pigent rien à rien, et surtout pas à la moto... pendant que des gosses de riches roulent avec des bagnoles de plus de 4p00 cv en toute légalité... bref...

Allez, je lâche le crachoir, avant que je m'énerve... où sont mes gouttes à al fin... !!!???
lévitation01

A +

Le Gnac'

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par goumise Lun 23 Mar 2009 - 20:27

prostené01 Sur ce coup là , je suisse à deux cent pour cent de ton avis . Bien dit le Gnac !
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 10:26

Le Gnac a écrit:Comment ça la frontière belge !!!?????

scratch

Je suis en Suisse... tu crois pas que j'ai déjà assez de soucis comme ça avec les "suisses-allemands", tu veux que je me farcisse les flamands ?
peureux

MDR :-))

Mais ta remarque reste valable....

Lorsque j'en étais encore à mes "temps héroiques" (ouais, mes débuts quoi..), c'est la Suisse qui était super défavorisée, en raison de tout un tas de mesures propres à notre pays, portant soit sur la dépollution, soit le bruit... de telle sorte que, pour les autos autant que pour les motos, c'était des morceaux entiers des catalogues construcreurs qui ne passaient plus la frontière, et nombre des modèles qui passaient étaient bridés de la pire des façons !! Comme par exemple ma K 75 d'alors qui, si je n'avais immédiatement acheté le boitier de gestion moteur allemand, passait de 8905 trs/min de zône rouge à.. 6'750 !!! environ 155 au compter... au lieu de 215 ! ce genre de choses...
Et alors que ce modèle était arrivé sur le marché en 1987, ils ont du stocker en masse pour en vendre encore pendant 2 ou 3 ans, car dès le mois d'octobre de la même année, elles ne passaient plus... pour moins de 2 decibels !!!!!!!!!!!

Rappelons-nous qu'à l'époque, les "écolos-cons" (je suis écolo dans l'âme, mais je hais ces cons politisés et opportunistes, pisse-froid de la pire espèce qui nous chient dans le bottes !) étaient très écoutés, nous prédisant même la "morts des forêts", et agitant le spectre des pluies acides... je n'exagère aucunement.. et 20 ans plus tard, dixit les services les plus officiels s'appuyant sur les rapports les plus sérieux, nos forêts ne se sont jamais si bien porté depuis longtemps.. ppfff.. morts aux cons, tiens ! à la fin...
(c'est pas moi qui vais préciser que c'était surtout des suisse-allemands !!!!!!!!!)
MDR diable01

Tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec les motards français, ce truc des 100 cv est d'une imbécilité rare, totalement injuste, mais bon, ça rassure les abrutis qui ne pigent rien à rien, et surtout pas à la moto... pendant que des gosses de riches roulent avec des bagnoles de plus de 4p00 cv en toute légalité... bref...

Allez, je lâche le crachoir, avant que je m'énerve... où sont mes gouttes à al fin... !!!???
lévitation01

A +

Le Gnac'

Bon bèh! Le Gnac' Ouais japansmile ! Comme les attaques personnelles ne sont pas admises… Eh! Bien J'en profite pour dire tout le mâle que je pense de toi le p'tit (Chuisse, évites a(lle)mant! (lire évidemment ! Bien sur !), bien entendu! Ou bien?! ange27

Je m'insurge et en même temps me gargarise mettre (de l')angle de ta dithyrambe languerouge !
Comment ? Comment se peut-il ? Qu’un père de famille de 43 balais (Au passage, je plussois ! Quarante-cataractes, pour moi !), qu’un bon père de famille, dis-je ; se peut-t'il qu’il dise de telles absurditées, si ce n’est de telles insanités (Bon Ok ! Là j’en rajoute un peu trop, mais c’est tentant pour moi !) rennes noel ?!
Surtout en regard des jus(qu’auboutis)tes politiques menées, qui désespèrent de nous faire entendre raison un jour (qui nous désespèrent de faire… C’est selon ( Et comme chacun sait, plus c’est selon, plus c’est con !)) mrgreen !

Alors, pourquoi ! Pourquoi? Finalement persévérer dans l'achat de quelconques moyens de transport (où le terme transport dans son second sens, semble bien peu approprié aujourd'hui!). État d’esprit qui devient une indéfectible hérésie, de nos jours, et qui nous aurait couté le bûcher au temps de la conspiration l'inquisition sssdsdsdsd !

Pourquoi donc poursuivre dans nos égarements? Notion qui justifie pleinement l'intervention des hommes en blouse blanche, comme préconisé par toi-même à mon encontre, ou plutôt à l’encontre de mon fondement, ou bien encore, un passage obligatoire chez le psy(chopathe) comme tu le dis dans ton post.
Car malades nous sommes et peut-être le resterons-nous… tous, qui plus est, car face à la vacuité du propos des moralisateurs ; ils omettent promptement de s'infliger à eux-mêmes ce qu'ils assènent à autrui violence01 !

Je suis donc au regret de te désavouer, quand bien même tu ne m’a rien demandé ! Car je préfère indubitablement (et dans ce terme chiadé se cache sournoisement un autre, moins prépuce propice aux élans du cœur amour77 ) ce brave représentant de l'ordre républicain français qui inflige une contravention de 22€ à une con-ductrice qui fumait au volant fetard . Dans un double but, n’en doutons pas, de la sortir de son addiction pour les tabacs (terme étymologiquement semblable au verbe Tabasser boxe ) et de l'extraire d’une naïveté lui laissant croire qu'elle n'était point elle-même une délinquante de la route. Pouvait-elle, raisonnablement, continuer à circuler en toute quiétude et en toute béatitude violence53 ?
NON ! Définitivement NON ! Car c’est une France entière qu’elle mettait en danger, par son comportement irrespectueux, donc irresponsable àcheval01 .

Eh! Oui, faut-il le rappeler, nous sommes tous des délinquants notoires en puissance stop2 !
Par ailleurs et hors propos, je souhaiterais vivement pouvoir observer les abus
agissement d’un tel énergumène qui doit sans aucun doute se croire tout permis, tant il respire l’affligeante perfidie ! Dommage que, faute de temps ou de véritable intérêt à leur encontre, nous ne puissions pas leur mettre le nez dans leur merde ! Mais cela viendra pourtant un jour ou l’autre… Patience et longueur de temps… L’histoire n’est-elle pas un éternel recommencement gourdin ?

Quoiqu’il en soit, arrêtons donc de satisfaire nos plaisirs égoïstes, préparons une saine vie pour nos descentes de lit descendants... Et faisons prendre à nos politiques, enfin à nos poltrons, devrions-nous dire! Leurs véritables responsabilités! mini16
L'avenir de l'humanité est à ce prix! Du moins au prix qu'ils voudront bien fixer pour que l'on rachète leurs méfaits... Bien plus nombreux et dévastateurs que ceux que peuvent effectuer en regard des leurs (leurres?) une population maintenue à leur botte rires tv brutus confused !

Défais-toi donc de ces coupables mœurs et honteuses envies, qui te mortifient et prends donc le chemin de la rédemption... Le seul véritable, indiqué par ces nouveaux indicateurs instigateurs (inquisiteurs? Une fois encore, on pourrait s'y méprendre), pourfendeur d'hérétiques (d'helvétiques cavapa ?!).

À faire d'incessants retours en arrière, en prenant toujours pour exemple les indéfectibles erreurs passées, c.-à-d sans en tirer de leçons véritables. On fini toujours par se mordre la queue! Et ça fait mal! Mais mal! Même et surtout pour les mâles pasdebol !

Allez à Hasta luego et Viva la pepa!

Merdum Cacadum 1er Suspect



PS Concernant le procès que tu profères à l’encontre de faits qui pourraient nous être reprochés s sans qu’ils ne soient pour autant forcément probants, et bien chez-moi on dit ceci :

Si ma tante en avait ! Ce serait mon Oncle ! Et si elle avait des roulettes…Ce serait une charrette !

Admettons que cette expression populaire n’a absolument aucune portée philosophique, ni aucun écho vis-à-vis du sujet qui nous préoccupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty loup'phoque ?

Message par Le Gnac Mar 24 Mar 2009 - 11:26

Hé oui, cher "très soie sang qu'âtre", que pouvons-nous attendre d'une société où il ne sera bientôt plus permis de vivre, tant c'est devenu dangereux !!!

On devrait interdire tant de choses en fait, que cette évidente constatation est de nature à nous faire croire que nos décideurs bien-pensants sont en fait d'un esprit de liberté coupable !!!!!!!

La cigarette tueuse, le vin ravageur, les escaliers dans lesquels on peut même se rompre le cou, la malbouffe, les produits chimiques, les effets secondaires des médicaments, les substances toxiques, la joyeuseté avec laquelle certains êtres dits "humains" sont capables de désentripailler leur congénères, ou d'abuser de leur propre descendance lorsque ce n'est pas celle des autres..

Plus modestement.. interdire de téléphoner, bouffer, se maquiller, se gratter le nez (ou pire) en conduisant...
intedire la distraction, le sommeil, le stress, que sais-je encore ???
C'est vrai quoi, conduire dans ce genre d'état est simplement inexcusable... vu que personne n'est supposé se laisser atteindre par les difficultés de sa simple existence, le stress d'un travail harassant dont l'avenir n'est pas certain, la pression de l'institution scolaire sur les familles, enfin, celles qui ne sont pas dé-re-redé-déredé_et_re-composées, laquelle institution a l'outrecuidance de presser les parents alors que sa propre démission est criante, quoi encore au chapitre des amusements, ah oui, on est aussi supposés regarder avec dégagement la meute des ex-yuppies s'étant remplis de lignes de coke avec nos économies avoir plongé la planète dans un chaos financier sans précécent, ou même accueillir avec hospitalité les agents d'un fisc régit par des lois et règlements parfois aussi iniques qu'indéfendables !!!!!!!!!

Et j'en passe...

Digressai-je, là, incidemment ??? Que nenni !

A la lumière de cette liste de joyeusetés surtout pas exhaustive, comment supporter la pression somme toute considérable exercée sur une partie infime de la population, celle des motards, sous prétexte que ce sont des gens affichant des comportements sociaux inacceptables ???

Je ne sais pas si ce seront le rire ou l'indignation qui m'étoufferont les premiers !!!!!!!!!!!????????????? en colère

Nos représentants de l'ordre, obligés plus souvent que satisfaits de faire respecter des directives dont l'absurdité donne une juste idée de l'infini, feraient toutefois mieux d'aller chasser le braqueur, d'aller faire un peu de ménage dans des cités entières devenues terrains de "non-droit" absolu, d'aller chasser les pédophiles ou les escrocs financiers planétaires, que sais-je encore, plutôt que de venir couper sous nos bottes, l'herbe d'une certaine liberté, pourtant déjà coupée au plus près !!

Alors oui, je l'avoue, avec toutes ces considérations en tête, je ne me vois pas "changer", car je ne me considère nullement "répréhensible", je ne cesserai donc jamais, ou seulement contraint et forcé par une débauche de moyens liberticides difficilement imaginables encore, à pratiquer la moto comme "je sais le faire", je ne compte pas me priver de ce qui doit bien être le plus fabuleux "anxiolytique" connu, de ce qui me fait réaliser que je suis vivant, et heureux de l'être... c'est aussi simple que cela !

Et mort aux vaches, aux cons, aux vaches connes, aux pisse-froids liberticides et à tous les ventres mous des dirigeants sans bite, qui nous prennent tant pour des cons !!!!!!!!!!!!

Je ne serai jamais dupe, et m'efforcerai de leur faire savoir dans tous les cas !!!!!!!!!

Je vous laisse, deux gentils hommes en blanc vont me raccompagner dans une chambre bien décorée même sur les murs pour pas que je me fasse mal..
crazy

Le Gnac'

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Phil78 Mar 24 Mar 2009 - 12:58

Tout à fait d'accord ! C'est exactement ça !

Pour résumer une blague que j'aime bien :

Docteur, je veux vivre jusqu'à 100 ans !

Bien c'est facile, répond le toubib, il suffit d' arrêter la moto, ne pas fumer, oublier les femmes, la bonne bouffe, l'alcool, ...

Ha bon et je vais vivre jusqu'à 100 ans ?

Non, mais vous en aurez l'impression !

CQFD
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 13:23

Hé! Les gars!
Chuis en Emphase! Chuis en Emphase! violence01

Hélas! Je m'aperçois que je ne me suis que trop dévoilé... Oups peureux !

Meffi! Big brother est sur le rail rires tv !

Allez donc éplucher vos carottes ailleurs!

M'alors quoi scratch ?!

jesuisdehors jairienfait pasrentrerrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty urbaniste à la mords-moi-le-noeud !

Message par Le Gnac Mar 24 Mar 2009 - 16:36

Hello les gens... dans la ligne de ce topic, et la "problématique" de nos déplacements... et de leur vitesse...

Je vous laisse savourer la dialectique tonitruante qu'un pote de ma liste vient de nous passer..

A +

***********************

hello tous,

Luc nous avait narré le ridicule d'un radar belge qui flashait à 2000 coups par
jour sur une voie périurbaine à vitesse réduite...

Je découvre ce jour dans le dernier Moniteur des TP que ce genre de projet fait
tache d'huile, et sur la région grenobloise entre autre, je ne résiste pas au
plaisir de vous livrer les élucubrations de nos grandes têtes d'urbanistes
pensants :

"la diminution de la vitesse de déplacement à 70 km/h (nb : sur les rocades de
contournement) réinvente la relation entre la ville et les voies rapides, ce que
nous avons appelé les "autoroutes apaisées".
Nous avons défini un objet autoroutier différent, tenant compte d'une pollution
moindre, de bruits de roulements atténués et d'effets de souffle moins
importants.
Les aménagements autoroutiers traditionnels, comme les glissières, le
terre-plein central ou les murs antibruit, n'ont plus lieu d'être à 70 km/h car
ils incitent au contraire à aller plus vite....
.... nous n'en sommes qu'au début de la démarche, mais elle sera l'un des
éléments structurants du schéma de cohérence territorial". Fin de citation.

Hébé, si ça ce n'est pas du charabiat ronflant d'urbaniste....

On n'est pas sorti de l'auberge, déjà que toutes les 4 voies autour de Grenoble
sont limitées à 90 km/h (au lieu de 110 il y a quelques années), faisant de fait
les choux gras des radars mobiles en embusquades quotidiennes, à 70 km/h, ça va
être le top du top !!! Et en fin d'article, ils affirment en plus que tout ceci
se fera "sans impacter les débits atteints par les infrastructures"...

Surtout ne pas rire.

Alain, qui en pleure plutôt.

****************************

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par El bernardo Mar 24 Mar 2009 - 16:44

En effet, un 70km/h sur une portion a 4 voies sur plusieurs kilométres ça risque de faire des bléssés du permis de conduire Shocked

Déjà qu'un 90 est pas le plus simple a respecter...

_________________
Réflexions sur nos sportives Fouet110
Réflexions sur nos sportives Combat10Réflexions sur nos sportives Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par jujuR1200S Mar 24 Mar 2009 - 19:34

Salut à tous,
Je partage totalement l'analyse du "GNAC" concernant ce sujet...
Mais toutefois, je dors pas bien depuis qques jours Suspect et chaque fois que je prend le volant (ou le guidon), je fait gaffe à surtout pas passer à l'orange , je sui devenu un intégriste de la vitesse limite, certains me prennent pour un fou quand ils me doublent ( vécu ce we) et me trouvent à 90 sur la moto Shocked , je suis devenu un psychopathe du marquage de stop (même si j'ai la visibilité) cavapa

Et oui, me restant que 4 points, je sais qu'un passage un peu litigieux à un feu ou un stop "coulé" peut me valoir l'annulation de mes 2 permis tristebeaucoup tristebeaucoup

Du coup, je me suis inscrit à un stage de récup de points pour revivre enfin et arrêter de conduire dans la psychose permanente.

A plus et attention à vous
jujuR1200S
jujuR1200S
Première Ligne

Age : 44
Localisation : Toulouse
votre monture : TRiumph 1050 Tiger ( ex 12S iste...)
Humeur : que du bon ...

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum