Après l'ESA... le DDC !!
+2
yoyo041080
Le Gnac
6 participants
Page 1 sur 1
Après l'ESA... le DDC !!
On est peu à déjà avoir un ESA ici... vu que celà n'a jamais été installé sur les Boxer "S", encore moins sur une HP2... mais les possesseurs de S à 4 pattes peuvent l'avoir, et ceux qui ne sont pas en S...
Perso, je trouve le truc absolument brillant, je serais tout-à-fait preneur d'un tel système en version "sport"... comme c'est le cas de mon ABS déjà, ou plus récemment de toutes les "broutilles" présentes sur la "RR" !!!
BMW annonce ici leur futur joujou éléctronique concernant les suspensions... on ne peut vraiment pas dire qu'ils dorment sur leurs lauriers du coté de Munich !!!
Finalement... la prochaine S pourrait être sexy, non ?? pensez: un bloc liquide de 150 cv, un antipatinage dernier cri, des suspensions dynamiques, un feu qui éclaire dans les coins et que sais-je encore... ??? Allo Julien ???
A vous lire là-dessus...
Perso, je trouve le truc absolument brillant, je serais tout-à-fait preneur d'un tel système en version "sport"... comme c'est le cas de mon ABS déjà, ou plus récemment de toutes les "broutilles" présentes sur la "RR" !!!
BMW annonce ici leur futur joujou éléctronique concernant les suspensions... on ne peut vraiment pas dire qu'ils dorment sur leurs lauriers du coté de Munich !!!
Finalement... la prochaine S pourrait être sexy, non ?? pensez: un bloc liquide de 150 cv, un antipatinage dernier cri, des suspensions dynamiques, un feu qui éclaire dans les coins et que sais-je encore... ??? Allo Julien ???
A vous lire là-dessus...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Après l'ESA... le DDC !!
pas mal du tout sur le papier
reste à voir en vrai si c'est dosé juste comme il faut pour ne pas surprendre...
(et malheureusement, ça coute un bras quand ça tombe en panne ces petits joujoux...)
reste à voir en vrai si c'est dosé juste comme il faut pour ne pas surprendre...
(et malheureusement, ça coute un bras quand ça tombe en panne ces petits joujoux...)
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Après l'ESA... le DDC !!
ESA n'a pas été qu'une réussite, il a aussi apporté son lot de panne!
A force de vouloir copier l'automobile, on va finir par hériter de leurs soucis d'électronique embarquée.
Mais tant que cela reste une option, on peut l'éviter!
A force de vouloir copier l'automobile, on va finir par hériter de leurs soucis d'électronique embarquée.
Mais tant que cela reste une option, on peut l'éviter!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Après l'ESA... le DDC !!
Moi de tout cela je n'en ai pas besoin:
- un moteur avec un peu d'électronique pour gérer au mieux l'injection c'est OK
- pas d'Abs
- pas de Esa
- pas de traction control, avec 140 ou 150 cv pas besoin. Le traction control est dans mon poignet droit, et l'Abs dans trois phalanges. Et ils fonctionnement depuis 58 ans et peut être encore pour au moins 15 ans
Je m'imagine ma K1 de 21 ans avec tout ce barda. Je ne suis pas sur qu'elle serait encore fonctionnelle.
Boxer53
- un moteur avec un peu d'électronique pour gérer au mieux l'injection c'est OK
- pas d'Abs
- pas de Esa
- pas de traction control, avec 140 ou 150 cv pas besoin. Le traction control est dans mon poignet droit, et l'Abs dans trois phalanges. Et ils fonctionnement depuis 58 ans et peut être encore pour au moins 15 ans
Je m'imagine ma K1 de 21 ans avec tout ce barda. Je ne suis pas sur qu'elle serait encore fonctionnelle.
Boxer53
Dernière édition par Boxer53 le Jeu 21 Juil 2011 - 8:55, édité 1 fois
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Après l'ESA... le DDC !!
et pas de viagra je suis pas sur a 58 ans
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Après l'ESA... le DDC !!
Charlier, boxer a dit que tout était dans le poignet
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Après l'ESA... le DDC !!
flatsport a écrit:ESA n'a pas été qu'une réussite, il a aussi apporté son lot de panne!
A force de vouloir copier l'automobile, on va finir par hériter de leurs soucis d'électronique embarquée.
Mais tant que cela reste une option, on peut l'éviter!
ok pour les pannes ! j'ai un ami qui a eu une panne de l'ESA sur son 1200 RT, la facture a été salée
mais outre ces pannes ponctuelles et marginales, je garde un très bon souvenir de ce système sur mon K12 !
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Après l'ESA... le DDC !!
Bobby95 a écrit:Charlier, boxer a dit que tout était dans le poignet
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Sujets similaires
» Et après vos S ......
» + après contact
» D'après vous...
» Après mon 1100S
» Réparation après crevaison ?
» + après contact
» D'après vous...
» Après mon 1100S
» Réparation après crevaison ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum