Rappel pour les séries k et R
+11
flatsport
CarloZ
Wismerhill
sprint38
Totentanz
Selmer
pierro 22
NiniLaFrime
Boxer53
Bobby95
charlier
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rappel pour les séries k et R
Retour à l'atelier : BMW rappelle 33 000 séries R et K
http://www.moto-station.com/article92376.html
http://www.moto-station.com/article92376.html
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Rappel pour les séries k et R
C'est cool pour eux...ça veut dire qu'il y a 33.000 machines qui vont venir dans leurs ateliers. Moi je m'en fout je met du locktite partout maintenant.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Rappel pour les séries k et R
Il s'agit de la pièce en bleu, et ce n'est pas rien. 300 000 motos de par le monde pour un coût estimé de 50 000000 d'euros
" />
Perso, je suis relativement tranquille, parce que aucun mécano n'a touché à une de mes roues arrière lors du changement de pneu, et serré les écrous comme un dingue.
Tout self made et toujours au dynamomètre.
La pièce en alu sera remplacée par une pièce en acier. Et quelques dixièmes au tour en plus
" />
Perso, je suis relativement tranquille, parce que aucun mécano n'a touché à une de mes roues arrière lors du changement de pneu, et serré les écrous comme un dingue.
Tout self made et toujours au dynamomètre.
La pièce en alu sera remplacée par une pièce en acier. Et quelques dixièmes au tour en plus
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Rappel pour les séries k et R
T'es sûr du nombre de zéros ?
Nini pas inquiète non plus (c'est beau la confiance )
Nini pas inquiète non plus (c'est beau la confiance )
NiniLaFrime- Localisation : Lyon
votre monture : BMW R1200S 2007
Re: Rappel pour les séries k et R
Je suis parfaitement sûr de ce que je dis.
Ceci est le résultat de plusieurs années d'accumulation de détérioration de ponts arrière de toutes les R1200 (R, GS, S..) ou des dizaines voire des centaines de défauts allant de la fuite d'huile anodine qui révèle en fait une fissure dans la bride, jusqu'à la roue qui bouge dans tous les sens, et la perte pure et simple de la roue.
BMW Mororrad ne pouvait plus masquer le problème vu le risque majeur avec accident fatal.
Il y a plein de posts sur le problème sur d'autres forums BMW, curieusement pas ici. Mais j'ai quand même l'impression que cela touche plus fortement les GS qui sollicitent plus fortement la roue arrière.
Ceux qui ont eu un problème de pont arrière dont certains avec changement de la bride ont au début payé de leur poche, puis la participation de BMW a été de plus en plus évidente.
La bride coûte environ 220 euros et je verrais bien prendre 2 heures de main d'oeuvre à 70 euros ce qui fait 360 euros.
300 000 motos sont concernées de part le monde dont 30 000 en France. Tu prends mon chiffre de 50 000 000 / 300 000 = un coût de 166 euros par moto. Pas déconnant non?
Ce qui fait aussi 30 000 x 2 heures = 60 000 heures. Ce qui va occuper 44 mécanos chez les concessionnaires en France pendant 1 an
Normalement, il y aura un courrier. Je ne sais pas comment ils vont faire pour trouver les propriétaires, vu le nombre d'années concernées et les reventes entre temps.
Perso je suis concerné 3 fois:
- R1200S achetée en 2008 neuve en Autriche
- HP2 Sport achetée en 2013 à l'état d'épave et qui fait de la piste
- HP2 Sport Le Mans édition achetée en 2014 et qui a changée trois fois de main
Wait and see
Ceci est le résultat de plusieurs années d'accumulation de détérioration de ponts arrière de toutes les R1200 (R, GS, S..) ou des dizaines voire des centaines de défauts allant de la fuite d'huile anodine qui révèle en fait une fissure dans la bride, jusqu'à la roue qui bouge dans tous les sens, et la perte pure et simple de la roue.
BMW Mororrad ne pouvait plus masquer le problème vu le risque majeur avec accident fatal.
Il y a plein de posts sur le problème sur d'autres forums BMW, curieusement pas ici. Mais j'ai quand même l'impression que cela touche plus fortement les GS qui sollicitent plus fortement la roue arrière.
Ceux qui ont eu un problème de pont arrière dont certains avec changement de la bride ont au début payé de leur poche, puis la participation de BMW a été de plus en plus évidente.
La bride coûte environ 220 euros et je verrais bien prendre 2 heures de main d'oeuvre à 70 euros ce qui fait 360 euros.
300 000 motos sont concernées de part le monde dont 30 000 en France. Tu prends mon chiffre de 50 000 000 / 300 000 = un coût de 166 euros par moto. Pas déconnant non?
Ce qui fait aussi 30 000 x 2 heures = 60 000 heures. Ce qui va occuper 44 mécanos chez les concessionnaires en France pendant 1 an
Normalement, il y aura un courrier. Je ne sais pas comment ils vont faire pour trouver les propriétaires, vu le nombre d'années concernées et les reventes entre temps.
Perso je suis concerné 3 fois:
- R1200S achetée en 2008 neuve en Autriche
- HP2 Sport achetée en 2013 à l'état d'épave et qui fait de la piste
- HP2 Sport Le Mans édition achetée en 2014 et qui a changée trois fois de main
Wait and see
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Rappel pour les séries k et R
Pardon si c'était pas clair mais je plaisantais, d'où le "je suis déjà dehors"
J'avais aussi fait le calcul bourrin du coût total divisé par le nombre de motos pour avoir l'ordre de grandeur.
Malheureusement ce n'est pas tous les propriétaires qui vont recevoir le courrier (pour ma 800 qui était une 2è main je ne les avais pas), il faut donc compter sur la presse et sur le réseau pour faire le relais (et les forums aussi).
Et effectivement ça va pas être marrant pour les ateliers
... mais c'est bien pour la lutte contre le chômage
J'avais aussi fait le calcul bourrin du coût total divisé par le nombre de motos pour avoir l'ordre de grandeur.
Malheureusement ce n'est pas tous les propriétaires qui vont recevoir le courrier (pour ma 800 qui était une 2è main je ne les avais pas), il faut donc compter sur la presse et sur le réseau pour faire le relais (et les forums aussi).
Et effectivement ça va pas être marrant pour les ateliers
... mais c'est bien pour la lutte contre le chômage
NiniLaFrime- Localisation : Lyon
votre monture : BMW R1200S 2007
Re: Rappel pour les séries k et R
boxer 53 a raison hormis les 2 heures de MO qui sont de 1 heure pris en charge par bmw groupe , et le remplacement de piece seras fait lors des retours en revision ( les pieces a ramplacer sont prises en charge par bmw groupe )
Re: Rappel pour les séries k et R
Le seul problème c'est que je n'ai jamais ramené une moto BMW en révision
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Rappel pour les séries k et R
Bonjour à tous! Boxer tu sembles dire que les 1200 seraient particulièrement touchées par le problème. Est-ce que les 1100 ont le même soucis ? les ponts sont carrément différent ce serait étonnant non? dans l'article il mentionne "modèles R et K produits entre novembre 2003 et avril 2011" sur la photo c'est un pont de 1150 RT sur l'éclaté c'est un pont de 1200.
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: Rappel pour les séries k et R
b53 a bien raison c'est les flats en 1200 et pour les chiffres aussi
Re: Rappel pour les séries k et R
Pour les Boxer, c'est que les 1200 qui sont concernés.
Sur la bride de roue sont fixées la roue et le disque de frein. Celle ci est en alu.
Quand le défaut apparaît, çà se présente comme cela:
[img][/img]
Il est possible de jeter un coup d'oeil à sa moto.
Il existe aussi des produits en bombe détecteur de fissure qui permet de détecter une amorce non forcément visible à l’œil nu
Sur la bride de roue sont fixées la roue et le disque de frein. Celle ci est en alu.
Quand le défaut apparaît, çà se présente comme cela:
[img][/img]
Il est possible de jeter un coup d'oeil à sa moto.
Il existe aussi des produits en bombe détecteur de fissure qui permet de détecter une amorce non forcément visible à l’œil nu
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Rappel pour les séries k et R
Bonjour. Cela me surprendrait que BMW adresse un courrier à tout le monde. Ils pourront toujours argumenter sur le fait que l'info a été largement diffusée... ce qui n'est pas faut.
Je ne vais pas attendre un hypothétique courrier. Daniel Motos va recevoir un appel d'ici là...
Je ne vais pas attendre un hypothétique courrier. Daniel Motos va recevoir un appel d'ici là...
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Rappel pour les séries k et R
rassurez vous boxer 53 et les autres . Après des délibérations avec un amis nous avons conclus qu'il s'agit plus d'un rappel a la population possédant un flat en 1200 de revenir a une concession qu'autre chose ! il n'y a rien d'urgent a faire changer la pièce !( env 1 cas sur 2000 ) mais toutefois ce serait une bonne affaire pour BMW qui pourrai de ce fait faire signer des ventes a des clients effrayé ! ou au moins rapatrier des bécanes qui sont sorties du réseaux . cela dit ci vous les contactez pour cette opération elle est a la charge de BMW groupe !
Re: Rappel pour les séries k et R
Personnellement, je ne suis pas inquiet du tout.
Je vais juste suivre cette affaire pour voir comment cela va se passer. Et dans quelques temps je vais poser la question à ex BS Motos (qui s'appelle maintenant Est Motos) dans quel contexte ils procèdent au remplacement de la pièce.
Je vais juste suivre cette affaire pour voir comment cela va se passer. Et dans quelques temps je vais poser la question à ex BS Motos (qui s'appelle maintenant Est Motos) dans quel contexte ils procèdent au remplacement de la pièce.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Rappel pour les séries k et R
Révision "Pré-saison" hier chez BM : soupapes , machin , truc , dot 5.1 ... + neutralisation de l'alarme qu'on a pas pu faire nous même. Pour le rappel , la moto est de 2006 elle doit attendre que les séries précédentes soient rappelées faut attendre son tour Il y a tellement de motos à rappeler que ça sera long. Question rappel j'y ai eu droit à ça :
le chef d'atelier m'a dit de le/la conserver en cas de panne "con" sur piste par défaut d'arrivée d'essence , elle fonctionne encore mais c'est un rappel ...alors il m'a tout changé ?
Ch'suis dans les starting blocs pour la saison
le chef d'atelier m'a dit de le/la conserver en cas de panne "con" sur piste par défaut d'arrivée d'essence , elle fonctionne encore mais c'est un rappel ...alors il m'a tout changé ?
Ch'suis dans les starting blocs pour la saison
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Rappel pour les séries k et R
Dépôt de la mienne hier pour révision des amortos et mes divers problèmes électriques : ils m'ont parlé du rappel pour la pompe a essence, par contre pour le support de roue ce n'est pas encore applicable
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Rappel pour les séries k et R
c'est juste un joint a changer de de quoi s'affolerWismerhill a écrit:Dépôt de la mienne hier pour révision des amortos et mes divers problèmes électriques : ils m'ont parlé du rappel pour la pompe a essence, par contre pour le support de roue ce n'est pas encore applicable
Re: Rappel pour les séries k et R
Ma "Salamandre" vient de passer ses 26ooo Km ... Dois je m'inquiéter ?
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.
Re: Rappel pour les séries k et R
s'inquiéter non, mais c'est pris en garantie alors ce serait dommage de ne pas le faire
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Rappel pour les séries k et R
flatsport a écrit:s'inquiéter non, mais c'est pris en garantie alors ce serait dommage de ne pas le faire
Re: Rappel pour les séries k et R
Boxer53 a écrit:Personnellement, je ne suis pas inquiet du tout.
Je vais juste suivre cette affaire pour voir comment cela va se passer. Et dans quelques temps je vais poser la question à ex BS Motos (qui s'appelle maintenant Est Motos) dans quel contexte ils procèdent au remplacement de la pièce.
Je suis passé ce matin chez "Ex BS Moto". Le magasin est plus grand et plus aéré, plus de choix pour les ... Vêtements.
J'ai vu de près la "nine-T" Ben c'est pas beau et la nouvelle "R" liquide ... Boaf !!
Et j'ai vu la mine réjouie de la "Béhème team" au mot "Rappel" Ils m'ont expliqué que ça ne concernerait pas toutes les "R", que cela varierai selon le N° de série
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.
Re: Rappel pour les séries k et R
ils auraient pu te dire si la tienne était concernée
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Rappel pour les séries k et R
c'est clair... ça veut dire "bon, on a pas le temps de s'emmer....der avec ça, on verra plus tard", pour botter en touche je pense qu'un homme politique n'aurait pas fait mieux
curtis_newton- Age : 49
Localisation : AUDE
votre monture : R1200S et R1200R
Humeur : content quand je suis sur 2 roues
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» rappel bmw k1200.s.r.gt
» Rappel technique pour les HP2 Sport
» BoxR Mag Series
» Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T
» rappel BMW
» Rappel technique pour les HP2 Sport
» BoxR Mag Series
» Compatibilité couple conique AR séries R1200 & Nine T
» rappel BMW
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum