HP2 Cafe Racer
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HP2 Cafe Racer
Ça y est. Mon projet de HP2 Cafe Racer a démarré...... et ma planche à roulettes a de nouveau repris du service
Pour le moment j'ai le moteur de HP2, la boite de vitesses, le cadre arrière peint en noir, les reposes pieds .....
Le cadre avant est celui de ma HP2 de piste, dans son état un peu cintré. Il sera réparé ainsi que les té supérieurs et inférieurs chez RC3D http://www.rc3d.fr/index.html
La quête d'autres pièces qui me sont nécessaires a également commencée, et il m'en faut encore un paquet...
Dans un premier temps je comptais monter une fourche USD, mais finalement, je vais garder le Telelever
Je vais fabriquer: la ligne d'échappement, la selle, le réservoir, le tête de fourche, le garde boue avant, et diverses bricoles
Bien sur, ligne ultra épurée, et pas de sabot pour bien voir la mécanique.
Objectif fin 2015
Pour le moment j'ai le moteur de HP2, la boite de vitesses, le cadre arrière peint en noir, les reposes pieds .....
Le cadre avant est celui de ma HP2 de piste, dans son état un peu cintré. Il sera réparé ainsi que les té supérieurs et inférieurs chez RC3D http://www.rc3d.fr/index.html
La quête d'autres pièces qui me sont nécessaires a également commencée, et il m'en faut encore un paquet...
Dans un premier temps je comptais monter une fourche USD, mais finalement, je vais garder le Telelever
Je vais fabriquer: la ligne d'échappement, la selle, le réservoir, le tête de fourche, le garde boue avant, et diverses bricoles
Bien sur, ligne ultra épurée, et pas de sabot pour bien voir la mécanique.
Objectif fin 2015
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: HP2 Cafe Racer
Du travail en perspective...Ci après, une source d'inspiration:
Pourrais-tu, SVP, mettre des photos du moteur de l'HP2, coté alternateur et coté embrayage?
Merci.
Pourrais-tu, SVP, mettre des photos du moteur de l'HP2, coté alternateur et coté embrayage?
Merci.
GASPARD- Age : 87
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT
Re: HP2 Cafe Racer
Good Job.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: HP2 Cafe Racer
vivement la suite !!!
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: HP2 Cafe Racer
mais tu t'arrêtes jamais!!!
flatwin- Age : 44
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!
Re: HP2 Cafe Racer
flatwin a écrit:mais tu t'arrêtes jamais!!!
Non je suis devenu accro. Et comme je suis hyper actif....
A la maternelle déjà, la maîtresse devais me faire faire plusieurs fois le tour de la cour toutes les 2 heures pour me calmer
Le jour ou je n'aurais plus de projet, la fin sera proche . Mais j'espère bien que cela va continuer comme cela encore longtemps
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
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Re: HP2 Cafe Racer
ben alors ? dans ton dernier post "plaisir ultime" y a ultime ? c'est donc pas fini.. ? bon courage , si y a un truc qui coince tu me demandes..
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: HP2 Cafe Racer
sprint38 a écrit:ben alors ? dans ton dernier post "plaisir ultime" y a ultime ? c'est donc pas fini.. ? bon courage , si y a un truc qui coince tu me demandes..
Certains son addict à la clope, d'autres à la bouteille, d'autres encore au hachich, aux femmes.... moi c'est le Boxer et le bricolage.
Par contre partir sur un moteur de HP2 ou de R1200 n'est pas forcément un bon plan. Afin d'obtenir un loock mixant la modernité et le rétro, il va falloir que je fabrique un réservoir, et y loger la pompe à injection. Il y a aussi la filtre à air qui va poser quelques soucis. De l'amusement en perspective.
En voulant garder le Telever, il va aussi y avoir du sport pour intégrer cela dans la ligne.
Et puis il va falloir encore glaner un sacré paquet de pièces, pas évident pour une HP2. Ce qui est par contre positif, c'est qu'un grand nombre de pièces de partie cycle des R1200 sont communes.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: HP2 Cafe Racer
moi j'en connais qui cumulent tout
Deux cornets KN feraient l'affaire pour le look
Deux cornets KN feraient l'affaire pour le look
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flatsport- Coach
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Re: HP2 Cafe Racer
flatsport a écrit:moi j'en connais qui cumulent tout
Tu en connais?
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Humeur : En général bonne
Re: HP2 Cafe Racer
oui oui, mais pas moi: Je me contente d'une seule femme et ne suis pas porté sur la bouteille Le chichon non plus d'ailleurs
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flatsport- Coach
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Humeur : sportive
Re: HP2 Cafe Racer
Jolie projet... Courage l'ami
chuchu67- Age : 38
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votre monture : BMW R1100S de 2000
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Re: HP2 Cafe Racer
Salut Boxer53 , je te souhaite bien du courage pour ta réalisation . Si tu as besoin d'un coup de tour ou de fraiseuse je suis là .
Je souhaiterais savoir chez qui vas-tu te diriger pour l’échappement svp ?
Je souhaiterais savoir chez qui vas-tu te diriger pour l’échappement svp ?
karim67- Première Ligne
- Age : 54
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable
Re: HP2 Cafe Racer
Pour l'échappement je n'en sais rien. On verra le moment venu. En principe fabrication maison. Si je pouvais trouver des tubes inox à paroi mince (1mm ou inférieur) cela m'arrangerait. Pour le moment j'en ai en paroi 1,5mm, mais çà va faire un peu lourd.
Pour le moment c'est démontage culasse, cylindre, piston, bielles, parce que je n'ai pas confiance au kilométrage réel du moteur annoncé, puis remontage propre.
Ensuite il retournera sur ma planche à roulettes.
Puis fixation boite de vitesses, cadre arrière, et tout le train arrière: bras oscillant, cardan, pont arrière. Il faudra encore glaner sur E-bay.de un étrier de frein arrière, puis l'arrière sera OK.
Puis je passe à l'avant. Le cadre avant, té de fourche supérieur et inférieur (de l'épave HP2 que j'ai remontée piste) sont partis en réparation chez RC3D à Paris. Il me manque donc la fourche pour laquelle j'ai déjà les étriers Brembo radiaux. Ou peut être me rabattre sur un train avant de R1200S
Ensuite c'est l'électronique. Un sacré morceaux parce qu'il me faut tout et çà va pas être simple à trouver. Mais pour çà je vais aussi aller voir du coté de Vitec Motorsport en Allemagne.
Puis c'est l'alimentation en essence. J'ai le réservoir et la pompe, un corps d'injection, la tubulure d'alimentation. Mais là il y a un problème, parce que le réservoir est très large, et va à l'encontre d'un style café racer. Peut être faudra t-il fabriquer un réservoir maison en polyester, mais là ou çà se complique c'est l'intégration de la pompe à essence.
Reste les bracelets, et accessoires, et tableau de bord.
Et pour finir l'habillage général en polyester qui bien sûr sera de fabrication maison.
Restera plus qu'à essayer le tout
Pour le moment c'est démontage culasse, cylindre, piston, bielles, parce que je n'ai pas confiance au kilométrage réel du moteur annoncé, puis remontage propre.
Ensuite il retournera sur ma planche à roulettes.
Puis fixation boite de vitesses, cadre arrière, et tout le train arrière: bras oscillant, cardan, pont arrière. Il faudra encore glaner sur E-bay.de un étrier de frein arrière, puis l'arrière sera OK.
Puis je passe à l'avant. Le cadre avant, té de fourche supérieur et inférieur (de l'épave HP2 que j'ai remontée piste) sont partis en réparation chez RC3D à Paris. Il me manque donc la fourche pour laquelle j'ai déjà les étriers Brembo radiaux. Ou peut être me rabattre sur un train avant de R1200S
Ensuite c'est l'électronique. Un sacré morceaux parce qu'il me faut tout et çà va pas être simple à trouver. Mais pour çà je vais aussi aller voir du coté de Vitec Motorsport en Allemagne.
Puis c'est l'alimentation en essence. J'ai le réservoir et la pompe, un corps d'injection, la tubulure d'alimentation. Mais là il y a un problème, parce que le réservoir est très large, et va à l'encontre d'un style café racer. Peut être faudra t-il fabriquer un réservoir maison en polyester, mais là ou çà se complique c'est l'intégration de la pompe à essence.
Reste les bracelets, et accessoires, et tableau de bord.
Et pour finir l'habillage général en polyester qui bien sûr sera de fabrication maison.
Restera plus qu'à essayer le tout
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Humeur : En général bonne
Re: HP2 Cafe Racer
Ouf!!!
Le moteur de HP2 Sport / boite de vitesse / cadre arrière que j'avais dégoté en Hollande, m'avait donné quelques frayeurs.
- Kilométrage déclaré: 3100 km, ce qui veut dire presque comme neuf. Provenait d'une HP2 Sport accidentée
- Mais lorsque j'ai commencé à inspecter certains endroits, j'ai constaté que les bobines crayons avaient déjà été demonté de multiples fois à la pince, ce qui n'est pas très conforme pour un moteur de 3100 km. Inquiétude.
- Bougies noires de noires, ce qui pouvait laisser supposer une consommation d'huile. Inquiétude.
- Le moteur ayant été vidangé, démontage du filtre à huile. Vidage de l'huile du filtre dans un bocal translucide. Huile relativement claire et pas de sensation de limailles entre les doigts. Positif.
- Pas de limaille non plus sur le bouchon de vidange. Positif
- Bouchon de remplissage d'huile moteur relativement abimé. C'est qu'il n'a pas été démonté avec la clé adquate. Inquiétude
- Démontage de l'embrayage. Epaisseur du disque 6,6 mm, soit proche du neuf. Positif
- Axe de débrayage. Coté qui rentre dans le cylindre récepteur a juste un filetage. Anormal. Inquiétude
- Le moteur avait été nettoyé. Sauf présence de sable à des endroits reculés. La moto s'est peut être bourrée dans une dune?
Je me suis donc décidé à inspecter les entrailles du moteur. N'étant pas du tout équipé pour procéder au recalage de la distribution d'une HP2 Sport, j'ai amené le moteur chez Fallert Motosport, pour un démontage et diagnostic par l'atelier de préparation des moteurs.
Les conclusions sont tombées: Très bon état mécanique. Coussinets de bielles impeccables (mais seront quand même changé). Distribution, soupapes impeccables. Pistons, cylindres impeccables. Et la semaine prochaine remontage.
Ouf. J'ai eu de la chance
Mais j'aimerais quand même connaitre l'historique de ce moteur. Comment expliquer les bobines crayons bouffées, ainsi que le bouchon de remplissage d'huile moteur?
Le moteur de HP2 Sport / boite de vitesse / cadre arrière que j'avais dégoté en Hollande, m'avait donné quelques frayeurs.
- Kilométrage déclaré: 3100 km, ce qui veut dire presque comme neuf. Provenait d'une HP2 Sport accidentée
- Mais lorsque j'ai commencé à inspecter certains endroits, j'ai constaté que les bobines crayons avaient déjà été demonté de multiples fois à la pince, ce qui n'est pas très conforme pour un moteur de 3100 km. Inquiétude.
- Bougies noires de noires, ce qui pouvait laisser supposer une consommation d'huile. Inquiétude.
- Le moteur ayant été vidangé, démontage du filtre à huile. Vidage de l'huile du filtre dans un bocal translucide. Huile relativement claire et pas de sensation de limailles entre les doigts. Positif.
- Pas de limaille non plus sur le bouchon de vidange. Positif
- Bouchon de remplissage d'huile moteur relativement abimé. C'est qu'il n'a pas été démonté avec la clé adquate. Inquiétude
- Démontage de l'embrayage. Epaisseur du disque 6,6 mm, soit proche du neuf. Positif
- Axe de débrayage. Coté qui rentre dans le cylindre récepteur a juste un filetage. Anormal. Inquiétude
- Le moteur avait été nettoyé. Sauf présence de sable à des endroits reculés. La moto s'est peut être bourrée dans une dune?
Je me suis donc décidé à inspecter les entrailles du moteur. N'étant pas du tout équipé pour procéder au recalage de la distribution d'une HP2 Sport, j'ai amené le moteur chez Fallert Motosport, pour un démontage et diagnostic par l'atelier de préparation des moteurs.
Les conclusions sont tombées: Très bon état mécanique. Coussinets de bielles impeccables (mais seront quand même changé). Distribution, soupapes impeccables. Pistons, cylindres impeccables. Et la semaine prochaine remontage.
Ouf. J'ai eu de la chance
Mais j'aimerais quand même connaitre l'historique de ce moteur. Comment expliquer les bobines crayons bouffées, ainsi que le bouchon de remplissage d'huile moteur?
Boxer53- Lièvre
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Re: HP2 Cafe Racer
Je dirais que la moteur provient d'une moto de piste ce qui expliquerait des vidanges fréquentes et le sable . Les bougies encrassées doivent être liées aux bobines abimées. problème d'allumage que tu vas sans doute rencontré le problème au démarrage.
_________________
flatsport- Coach
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Re: HP2 Cafe Racer
flatsport a écrit:Je dirais que la moteur provient d'une moto de piste ce qui expliquerait des vidanges fréquentes et le sable . Les bougies encrassées doivent être liées aux bobines abimées. problème d'allumage que tu vas sans doute rencontré le problème au démarrage.
J'en ai déjà discuté au téléphone avec Fallert. D'après eux, le moteur n'a pas beaucoup tourné, les coussinets de bielles étant impeccables, et sans marques d'un moteur ayant été fortement sollicité ou à froid.
La photo de la moto d'origine je l'ai vue. Aucun signe d'une moto de piste
Pour les bobines, elles sont déjà à la poubelle, et des nouvelles dans le stock (c'est quand même top E-bay.de)
Mais demain matin je vais chez Fallert et voir cela de près.
Sinon pour démarrer le moteur, j'en suis encore très loin, vu qu'il me manque pas mal de pièces. La seule solution serait de le monter sur la HP2 de piste pour le tester. Mais cela çà m'ennuie.
Boxer53- Lièvre
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Re: HP2 Cafe Racer
Je penche peut être sur le fait que ceux qui me l'ont vendue on monté des bobines pourries. Pour les bougies la moto a peut-être fait que des courts trajets sur route. Et çà une HP2 n'aime pas. Avec le peu que j'ai roulé avec la HP2 Motorsport sur route, j'ai déjà vu. Un truc a perdre vite les points. Le moteur n'aime pas tourner à bas régime.
Il reste l'énigme du bouchon plastique de remplissage d'huile, très abîmé par des démontages sans outil adéquat
Il reste l'énigme du bouchon plastique de remplissage d'huile, très abîmé par des démontages sans outil adéquat
Boxer53- Lièvre
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Re: HP2 Cafe Racer
Sinon, j'ai au moins résolu une autre énigme.
J'ai également ramené un cadre arrière de HP2. Mais celui ci est en noir, très bien fini, bien que cela ne soit pas la couleur d'un cadre de HP2.
J'ai voulu monter sur le cadre une béquille latérale qui était montée sur un cadre de R1200S. Et là pas de support pour fixer la béquille.
J'ai fouillé sur le net, et trouvé la réponse. Il provient d'une HP2 Van Harten. Mais ce cadre n'a rien a voir avec la HP2 Sport d'ou vient le moteur (cadre bleu)
[img][/img]
J'ai également ramené un cadre arrière de HP2. Mais celui ci est en noir, très bien fini, bien que cela ne soit pas la couleur d'un cadre de HP2.
J'ai voulu monter sur le cadre une béquille latérale qui était montée sur un cadre de R1200S. Et là pas de support pour fixer la béquille.
J'ai fouillé sur le net, et trouvé la réponse. Il provient d'une HP2 Van Harten. Mais ce cadre n'a rien a voir avec la HP2 Sport d'ou vient le moteur (cadre bleu)
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Boxer53- Lièvre
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Re: HP2 Cafe Racer
Mon petit marché avance. J'ai dégoté les boitiers électroniques Bmsk, Zfe, contacteur, bouchons de réservoir et clés associées, ainsi que le n° VIN de la moto à qui cela a appartenu.
Maitenant il faut que je trouve un faisceau électrique.
Maitenant il faut que je trouve un faisceau électrique.
Boxer53- Lièvre
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Humeur : En général bonne
Re: HP2 Cafe Racer
Ca avance. Mais la selle porteuse de HP2 ne restera pas. Il en aura une self made. Et je me pose la question si le train avant ne sera pas de R1200S. Plus simple à trouver.
[img][/img]
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Boxer53- Lièvre
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Humeur : En général bonne
Re: HP2 Cafe Racer
Enigmes moteur HP2:
Le moteur de HP2 Sport que j'ai acheté en Hollande était déclaré avoir 3100 km.
Une fois à la maison, j'ai découvert que les bobines crayons étaient massacrés au niveau de la tête, et elles étaient de période de fabrication différentes. Ceci m'a mis un doute sur la véracité du kilométrage.
" />
" />
La tige de poussée de l'embrayage a également un curieux filetage coté récepteur
" />
Un contrôle de l'embrayage me montre que la cote du disque est proche du neuf
Une vérification de la distribution me montre que le jeu aux soupapes est correct sur la culasse gauche, correct sur la culasse droite à l'admission, mais énorme aux soupapes d'échappement
Plus qu'une solution: contrôle des points critiques du moteur. J'emmène le moteur chez Fallert Motorrad pour cela, (grand expert en préparation Boxer).
Samedi dernier, petite rencontre pour regarder en détail les différentes pièces: coussinets de bielles comme neuf, pistons également, cylindres impeccables, pas de calamine.... et confirmation du peu de kilométrages du moteur. On remonte, en changeant toutefois les coussinets, vis de chapeau de bielles, tous les joints de soupapes.....
Vendredi, point téléphonique pour voir si le moteur est remonté. C'est fait, sauf il y avait un problème sur 2 soupapes d'échappement
Hier matin, je cherche donc le moteur et fait un point avec le boss.
Lors du remontage, ils ont constaté que les queues de 2 soupapes d'échappement étaient martelées (celles ou j'ai constaté le jeu important). Donc changement
" />
Ceci peut venir d'un mauvais calage de la distribution, d'ailleurs fort compliqué? (en usine je n'y crois pas, lors d'un rappel justement sur la distribution fait à 1100 km vérifié sur l'historique BMW de la moto)?
Et le boss me dit: der ist jetzt wie neue (il est maintenant comme neuf)
Hier après midi, le moteur rejoint se planche à roulettes. Nettoyage consciencieux des plans de joint, graissage de l'arbre cannelé, et montage comme du beurre. Serrage des vis de fixation à 1,9 mkg. Merde.... une de foirée. Démontage de la boite. Je regarde de plus près, et constate qu'elle devait déjà l'être. Pas très grave mais cela pose une nouvelle fois question. Les 2 autres vis le sont dans des trous débouchant, et celle qui a foiré dans un trou borgne. Perçage, taraudage, et montage d'une vis plus longue: c'est OK.
Mais comment peut-on foirer une vis comme cela? (M8). Cela veut dire que la boite a déjà été démontée? A 3100 km?
L'énigme est relancée. Sauf que entre-temps, j'ai négocié avec le vendeur le remplacement des bobines crayons et axe de poussée d'embrayage, ainsi que le Bmsk, Zfe, contacteur, bouchons de réservoir et clés de la même moto.
Et là çà va parler, parce que le kilométrage est mémorisé dans le Bmsk, et çà je pourrais le savoir en passant à la valise chez BS Motos, Fallert Motorrad ou Witec
Suite aux prochaine épisodes.
Le moteur de HP2 Sport que j'ai acheté en Hollande était déclaré avoir 3100 km.
Une fois à la maison, j'ai découvert que les bobines crayons étaient massacrés au niveau de la tête, et elles étaient de période de fabrication différentes. Ceci m'a mis un doute sur la véracité du kilométrage.
" />
" />
La tige de poussée de l'embrayage a également un curieux filetage coté récepteur
" />
Un contrôle de l'embrayage me montre que la cote du disque est proche du neuf
Une vérification de la distribution me montre que le jeu aux soupapes est correct sur la culasse gauche, correct sur la culasse droite à l'admission, mais énorme aux soupapes d'échappement
Plus qu'une solution: contrôle des points critiques du moteur. J'emmène le moteur chez Fallert Motorrad pour cela, (grand expert en préparation Boxer).
Samedi dernier, petite rencontre pour regarder en détail les différentes pièces: coussinets de bielles comme neuf, pistons également, cylindres impeccables, pas de calamine.... et confirmation du peu de kilométrages du moteur. On remonte, en changeant toutefois les coussinets, vis de chapeau de bielles, tous les joints de soupapes.....
Vendredi, point téléphonique pour voir si le moteur est remonté. C'est fait, sauf il y avait un problème sur 2 soupapes d'échappement
Hier matin, je cherche donc le moteur et fait un point avec le boss.
Lors du remontage, ils ont constaté que les queues de 2 soupapes d'échappement étaient martelées (celles ou j'ai constaté le jeu important). Donc changement
" />
Ceci peut venir d'un mauvais calage de la distribution, d'ailleurs fort compliqué? (en usine je n'y crois pas, lors d'un rappel justement sur la distribution fait à 1100 km vérifié sur l'historique BMW de la moto)?
Et le boss me dit: der ist jetzt wie neue (il est maintenant comme neuf)
Hier après midi, le moteur rejoint se planche à roulettes. Nettoyage consciencieux des plans de joint, graissage de l'arbre cannelé, et montage comme du beurre. Serrage des vis de fixation à 1,9 mkg. Merde.... une de foirée. Démontage de la boite. Je regarde de plus près, et constate qu'elle devait déjà l'être. Pas très grave mais cela pose une nouvelle fois question. Les 2 autres vis le sont dans des trous débouchant, et celle qui a foiré dans un trou borgne. Perçage, taraudage, et montage d'une vis plus longue: c'est OK.
Mais comment peut-on foirer une vis comme cela? (M8). Cela veut dire que la boite a déjà été démontée? A 3100 km?
L'énigme est relancée. Sauf que entre-temps, j'ai négocié avec le vendeur le remplacement des bobines crayons et axe de poussée d'embrayage, ainsi que le Bmsk, Zfe, contacteur, bouchons de réservoir et clés de la même moto.
Et là çà va parler, parce que le kilométrage est mémorisé dans le Bmsk, et çà je pourrais le savoir en passant à la valise chez BS Motos, Fallert Motorrad ou Witec
Suite aux prochaine épisodes.
Dernière édition par Boxer53 le Dim 8 Fév 2015 - 10:28, édité 1 fois
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
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Humeur : En général bonne
Re: HP2 Cafe Racer
Tu es impressionnant, si en plus tu roules aussi bien que tu sembles doué en mécanique, je dis tout simplement chapeau l'artiste, tu es
Il faudrait absolument etre ton voisin
Il faudrait absolument etre ton voisin
Wisnou- Age : 59
Localisation : Paris
votre monture : HP4 n°2267
Humeur : Partage et plaisir
Re: HP2 Cafe Racer
La moto a toujours été ma passion. Et en plus de 45 ans j'en ai accumulé des connaissances.
Et le Boxer, j'ai commencé en 1993 (R1100RS puis R1100S, puis R1200S, puis HP2 Sport) avec chaque fois son pendant route et piste.
Et en plus j'aime bien les motos personnalisées et me débrouille pas trop mal avec le polyester.
C'est aussi simple que cela
Et le Boxer, j'ai commencé en 1993 (R1100RS puis R1100S, puis R1200S, puis HP2 Sport) avec chaque fois son pendant route et piste.
Et en plus j'aime bien les motos personnalisées et me débrouille pas trop mal avec le polyester.
C'est aussi simple que cela
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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