code couleur "némo"
+4
Golgo01
Bobby95
Boxer53
curtis_newton
8 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1200S
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
code couleur "némo"
salut à tous,
j'ai passé le numéro de la S sur le site http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html , et il me sort le code couleur noir, numéro 716, elle n'est pas référencée comme "némo" (rouge et grise).
question, ceux qui ont une rouge et grise peuvent ils me dire quel est le code inscrit sur le moto sous la selle?
je savais que cette "robe" était une option mais est elle faite à partir d'une autre ou d'origine?
merci.
j'ai passé le numéro de la S sur le site http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html , et il me sort le code couleur noir, numéro 716, elle n'est pas référencée comme "némo" (rouge et grise).
question, ceux qui ont une rouge et grise peuvent ils me dire quel est le code inscrit sur le moto sous la selle?
je savais que cette "robe" était une option mais est elle faite à partir d'une autre ou d'origine?
merci.
curtis_newton- Age : 49
votre monture : R1200S et R1200R
Re: code couleur "némo"
En principe, le VIN indique de manière précise la couleur d'origine de la moto. Si ta moto est indiquée comme étant noire, il est probable que l'habillage ait été changé. Tu l'as achetée neuve?
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
non, d'occasion, mais vu le prix de l'option, le précédent à peut être changé de "tenue" pendant qu'il l'avait...
il m'a donné la facture d'achat de la moto, je vais voir ce qui est marqué dessus...
il m'a donné la facture d'achat de la moto, je vais voir ce qui est marqué dessus...
PS : Il me semble que les némo étaient livrées avec les amortisseurs Olhins uniquement (pas showa). Si ça peux t'aider.
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
ben c'est bizarre, car elle est équipée de showa, j'ai pas la facture d'achat, mais sur le carnet d'entretien il y a le numéro de série écrit et a coté noté "rouge et grise" à la main...
je pense que c'est peut être un "délire" du concess de l'époque...
car cette couleur était en option, mais je sais pas si elle était obligatoirement jumelée avec les ohlins.
je pense que c'est peut être un "délire" du concess de l'époque...
car cette couleur était en option, mais je sais pas si elle était obligatoirement jumelée avec les ohlins.
si mes souvenirs sont bon, lors de l'achat de ma 12S, il y avait l'option NEMO, l'option Olhins et l'option ABS (toutes 3 bien distinctes). Evidement, il y avait aussi d'autres options.... alarme, etc...
Mais je parle pour la Belgique... c'était peut-être différent pour la France.
Mais je parle pour la Belgique... c'était peut-être différent pour la France.
j'ai bien l'option "leistungsreduzierung" réduction de puissance, elle était bien destinée à la France...
j'ai aussi les jantes grises, mais comme j'ai vu des noires avec jantes noires et des noires avec jantes grise, j'ai pas fait gaffe, mais maintenant je me dis que c'était une noire habillé en Némo que j'ai... je suis content... elle est unique!!!!
j'ai aussi les jantes grises, mais comme j'ai vu des noires avec jantes noires et des noires avec jantes grise, j'ai pas fait gaffe, mais maintenant je me dis que c'était une noire habillé en Némo que j'ai... je suis content... elle est unique!!!!
...elle est surtout plus d'origine
chuchu67- Age : 38
votre monture : BMW R1100S de 2000
de suite....
jaloux!
jaloux!
J'avais un Nemo... une véritable M... à entretenir, sans parler des bandelettes noires pas détaillées par BMW et dotées d'une belle propension à la décolle... bref, pour conserver une Nemo d'origine, il faut commencer par la vernir façon Aston-Martin et y revenir chaque année... ou la stocker "MOB".
Pour info, elle était équipée Ohlins.
Entre ces deux clichés, je ne regrette rien!!!
Pour info, elle était équipée Ohlins.
Entre ces deux clichés, je ne regrette rien!!!
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
ton frère t'avait un peu aider, en initiant la transformation. Il avait eu de la chance
Superbe les changements sauf les Lazer que je trouves TOP !!!
j'ai vu que les bandes se décollent un peu en dessous du carénage, mais ça va...
pour l'entretien, je la nettoie après chaque sortie si elle est sale, car des fois elle ressemble à une GS...
produit vaisselle avec eau tiède, peau de chamois et ensuite fée du logis qui crée une pellicule qui protège un peu...
et sinon elle dort dans le garage et quand c'est dehors, elle est sous une bache de protection, depuis 2006, j'en ai vu des plus sales, ou avec des peintures qui avaient "vécu"...
pour l'entretien, je la nettoie après chaque sortie si elle est sale, car des fois elle ressemble à une GS...
produit vaisselle avec eau tiède, peau de chamois et ensuite fée du logis qui crée une pellicule qui protège un peu...
et sinon elle dort dans le garage et quand c'est dehors, elle est sous une bache de protection, depuis 2006, j'en ai vu des plus sales, ou avec des peintures qui avaient "vécu"...
flatsport a écrit:ton frère t'avait un peu aider, en initiant la transformation. Il avait eu de la chance
en parlant de lui... il vient de s'offrir une nouvelle brêle... une "petite" Panigale (rouge sans bandes grises ;-)).
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
le noir mat, c'est pas la galère à entretenir?
Non... j'en suis à ma deuxième peinture. ;-)
préférer un satiné au pur mat. c'est esthétiquement plus joli et moins contraignant à l'entretien. Ci-dessous, la première version "pur mat".
préférer un satiné au pur mat. c'est esthétiquement plus joli et moins contraignant à l'entretien. Ci-dessous, la première version "pur mat".
Tot, moi ça m'ennerve de voir ta moto aussi propre. Il faut que tu viennes dans mon coin, tu verras c'est sympa la boue des tracteurs au petit matin pluvieux ça lui donne un air plus.....GS.(enfin les vielles GS parce que les nouvelles ce n'est plus trop fait pour) ah les carrefours plein de boue humide, la joie de slalomer entre les flaques de gazole et le bon père de famille qui lit ses SMS au milieu des voies.
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
La mienne est dans le même état que celle de Totentanz Bobby et toute l'année en plus !!!
Bobby doit avoir la 12s la plus kilométrée et la plus crade. Mais c'est vrai qu'en roulant tous les jours ce n'est pas facile de garder une machine nickel.
Ah je confirme que si tu roules tous les jours, surtout en ces temps pourri, tu as plus une moto d'enduro qu'une belle machine de sport... Merci ceux qui pourrissent les routes (euh les paysans je dirais)...
chuchu67 a écrit:La mienne est dans le même état que celle de Totentanz Bobby et toute l'année en plus !!!
pareil, quand je la prend pour aller taffer, des fois je la fous dans des états pas possibles, mais quel bonheur de la briquer le week end pour avoir l'impression de la voir comme au premier jour
Effectivement en ce moment les routes sont bien pourries !
ce matin à 6h30 petite pluie et 2° sur Grenoble
dans un gros rond-point une jolie plaque de gasoil heureusement
je me méfis toujours il est juste après une station-service mais
même à 30km/h j'ai perdu l'avant et il a fallu un bon
coup de botte pour ne pas finir à plat ventre .
On rentre vraiment dans une période où il va être de plus en plus difficile
de rouler sereinement.
Bonne route et soyez prudent par ces temps
ce matin à 6h30 petite pluie et 2° sur Grenoble
dans un gros rond-point une jolie plaque de gasoil heureusement
je me méfis toujours il est juste après une station-service mais
même à 30km/h j'ai perdu l'avant et il a fallu un bon
coup de botte pour ne pas finir à plat ventre .
On rentre vraiment dans une période où il va être de plus en plus difficile
de rouler sereinement.
Bonne route et soyez prudent par ces temps
jicau38- Age : 63
votre monture : R1100s et R1200gs lc
Je roule tous les jours...mais je la brique tous les WE!!
C'est clair c'est un kiff de la nettoyer, comme ça tu vois les petits trucs pas normaux et surtout le résultat...
Page 1 sur 2 • 1, 2